10e anniversaire, Mon Premier FESTIVAL revient du 22 au 28 octobre, 100 films seront diffusés dans 11 salles de cinéma d’art au Forum des Images et à la Gaîté Lyrique.

MAIRIE DE PARIS

Réaction d’Anne Hidalgo à l’attribution du prix
Nobel de Littérature à Patrick Modiano

« J’apprends avec un très grand bonheur que le prix Nobel de Littérature vient d’être attribué au romancier français Patrick Modiano.

Ecrivain de la mémoire, il explore au fil de ses romans pétris de grâce et de poésie, les thèmes de l’identité, de la disparition et du temps qui passe. Echappant aux modes et au formalisme, celui qui déclare “aimer dans l’écriture, la rêverie qui la précède” met une langue sensible et raffinée, au service d’une recherche authentique, qui à travers des personnages toujours en quête d’eux-mêmes, ne semble jamais pouvoir être assouvie.

Au nom des Parisiens, comme en mon nom personnel, je tiens à lui adresser ainsi qu’à la maison d’édition Gallimard, à laquelle il est resté fidèle depuis ses débuts, mes plus chaleureuses félicitations. »

Anne Hidalgo
Maire de Paris

Découvrez la programmation de Mon Premier FESTIVAL

Pour son 10e anniversaire, Mon Premier FESTIVAL revient du 22 au 28 octobre, avec Zabou Breitman comme marraine. 100 films seront diffusés dans 11 salles de cinéma d’art et d’essai, au Forum des Images et à la Gaîté Lyrique.

Initié par la Ville de Paris et organisé par Enfances au cinéma, Mon Premier FESTIVAL propose des films jeune public, dès l’âge de 2 ans, pendant les vacances de la Toussaint. Il a accueilli 23.000 spectateurs en 2013.

Avec un prix unique de 4 euros pour tous les participants, Mon Premier FESTIVAL permet aux petits parisiens de découvrir le 7e art et soutient les cinémas art et essai indépendants, maillons indispensables de notre tissu culturel. Les équipes de la Ville de Paris, dont celles du Forum des Images et de la Gaîté Lyrique, se mobilisent aussi pour l’événement.

Programmation et liste des salles participantes sur : www.monpremierfestival.org. Retrouvez également l’actualité et les coulisses du festival sur twitter et Facebook.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »