1ère édition de Viva Technology Paris

Viva Technology Paris

viva technology

Communiqué de presse
Paris, le 23 Juin 2016

Bright met l’art numérique à l’honneur pour la première édition de Viva Technology Paris

Du 31 juin au 2 juillet 2016, Viva Technology rassemblera à Paris les innovateurs du monde entier. À cette occasion, Bright, première plateforme pour la diffusion et la production d’oeuvres d’art numérique pour les marques, les lieux et les villes projettera tout au long de l’évènement une sélection d’oeuvres issues de son catalogue d’artistes.

Par ailleurs, Abdel Bounane, Président et co-fondateur de Bright y évoquera lors d’un keynote le futur de l’art ou comment la technologie est en train de disrupter l’art. La startup a également été invitée à rejoindre l’espace Luxury Lab by LVMH pour y présenter comment l’art numérique se met au service de la communication des marques, des espaces connectées et des smart cities.

Une exposition d’oeuvres d’art numérique pour offrir un moment d’inspiration et pour ré-enchanter les espaces

Pour Viva Technology Paris, Bright a créé une collection personnalisée d’oeuvres vidéos génératives d’artistes internationaux issus de son catalogue. Parmi les artistes sélectionnés figurent Jonathan McCabe ou encore Beeple.

Un keynote autour du futur de l’art par Abdel Bounane

Abdel Bounane, Président et co-fondateur de Bright évoquera lors d’un keynote prévu vendredi 1er juillet à 14h sa vision sur le futur de l’art. Il y expliquera notamment “comment la technologie est en train de disrupter l’art et son marché”.

Bright y présentera sa plateforme innovante au sein de l’espace Luxury Lab by LVMH

Le Groupe LVMH a invité Bright dans son espace Luxury Lab by LVMH pour y présenter sa plateforme innovante et vertueuse permettant de diffuser des collections d’oeuvres d’art numérique pour les marques, les lieux et les villes.

Oeuvres vidéos, oeuvres “génératives” basées sur les data d’un espace ou encore oeuvres interactives : en s’intégrant aux systèmes d’affichage des espaces, Bright expose le futur de l’art partout et rend cette nouvelle forme d’art accessible au plus grand nombre. Les œuvres numériques sont diffusées selon un modèle économique unique et vertueux : Bright propose des abonnements à sa plateforme puis reverse 50% des revenus aux artistes, au prorata du nombre de fois où leur œuvre a été jouée.

À propos de Bright

L’art est l’art du 21ème siècle. Bright produit et expose le meilleur de l’art numérique pour les marques, les lieux et les villes.

La plateforme, unique, expose le meilleur de l’art numérique pour ré-enchanter l’espace public, surprendre et partager des émotions. Dans les lobbies d’entreprises, les hôtels, les aéroports ou les magasins… Bright plonge chacun au coeur de l’art du futur.

Le studio de Bright invente et produit des oeuvres numériques au croisement de l’art et de l’innovation, en collaborant avec des talents et des technologies hybrides pour raconter des histoires et provoquer des émotions.

Fondée en 2014 par Abdel Bounane et Martin-Zack Mekkaoui, Bright produit et expose des artistes numériques dans le cadre de projets innovants pour des marques comme LVMH, JCDecaux, ENEDIS (ex-ERDF), Twitter, Nike, Orange ou Audi.

++

www.brig.ht

@brig_ht

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »