BOSE

boschBOSE

 

 

Bose sillonne les rues de Brighton avec Fatboy Slim

 

 

Le dernier épisode de la série Behind the Sound amène Bose à Brighton, à la rencontre de Norman Cook, plus connu sous le nom de Fatboy Slim. Brighton, au Royaume-Uni, est le cadre de cet épisode et la ville qui a fait de ce prolifique DJ l’icône internationale qu’il est aujourd’hui. Bose se plonge ici dans le processus de création unique derrière le tube Rockafeller Skank vendu à 6 millions d’exemplaires à travers le monde.

 

L’épisode se concentre sur la vie privée de Norman et ses sources d’inspiration musicales marquées par  la scène Dance des années 90, alors en pleine effervescence à Brighton. Le film, entrecoupé d’images emblématiques des célèbres salles de concerts et plages de Brighton, nous emporte dans une visite de la ville, allant de la Terrace victorienne « House of Love » de Norman, passant par le disquaire local et finalement au Concorde ; club qui a accueilli les soirées « Big Beat Boutique » pendant lesquelles les disques de Fatboy Slim ont été joués et jugés par un public pour la première fois. L’épisode rend hommage au succès mondial et à l’impact du tube, et nous donne un aperçu de la manière dont Norman, en tant que DJ, a repoussé les limites et les frontières de la musique avant l’avènement du numérique.

 

Cliquez sur ce lien pour regarder l’épisode : https://www.youtube.com/watch?v=qgXlon4Qk2c

 

Cet épisode représente la suite logique de la formidable collaboration entre Bose, VIRTUEWorldwide, le département artistique de VICE, Spotify et Facebook pour produire une série demini-films et de contenus multimédia visant à dévoiler les secrets de fabrication de morceaux à succès.

 

L’ensemble des contenus est disponible sur une page Tumblr dédiée : http://listenforyourself-fr.tumblr.com/.

 

i

 

Bose explore l’origine de l’hymne de The Hives, ‘Hate to Say I Told You So’

 

 

Pour le second épisode de la série Behind the Sound Bose se rend à Fagersta en Suède, ville d’origine du groupe suédois The Hives et lieu d’enregistrement de leur premier tube, Hate to Say I Told You So.

 

On observe, lors de cette ballade nostalgique, le chanteur Per Almqvist et les guitaristes NiklasAlmqvist et Vigilante Carlstroem aller à la recherche des lieux qui ont accueilli leurs premières répétitions, représentations effrénées et premiers enregistrements. Le groupe dévoile les éléments qui ont contribué à forger leur emblématique image Rock n’ Roll et retrouvent leproducteur du hit, Paul Epworth. The Hives partage également un avant-goût de la réadaptation du tube lors de ses prochaines dates, rappelant qu’il n’y pas un seul concert du groupe pendant lequel la chanson n’a pas été jouée.

 

Cette nouvelle série représente la suite logique de la formidable collaboration entre Bose, Vice,Spotify et Facebook pour produire une série de mini-films et de contenus multimédia visant à dévoiler les secrets de fabrication de morceaux à succès.

 

L’ensemble des contenus est disponible sur une page Tumblr dédiée : http://listenforyourself-fr.tumblr.com/.

 

N’hésitez pas à partager vos impressions avec nous sur Twitter @BoseFR #ListenForYourSelf !

 

 

 

 

Bose dévoile les secrets du son de Bloc Party

 

 

Bose poursuit son exploration de la scène musicale avec la sortie d’une nouvelle série intitulée« Behind the Sound ». Cette dernière se concentre sur plusieurs artistes à succès et révèle les secrets de fabrication de leurs morceaux les plus populaires sur ces 15 dernières années.

 

Le premier épisode revient sur « Banquet », le titre qui a propulsé le groupe Bloc Party sur le devant de la scène. Les chanteur et guitariste, Kele Okereke et Russel Lissack, se remémorent la création de ce hit, fruit de nombreuses journées de répétitions, en 2003 au studio Graceland, où ils ont rédigé « Banquet » et l’album de Platine « Silent Alarm ». L’épisode réunit également le groupe et le producteur Paul Epworth, récompensé par un Oscar et un Grammy award, qui les a aidés à ajouter cette petite touche de magie au morceau.

 

Cette nouvelle série marche dans les pas de la trilogie « Scene Unseen », qui explorait différents styles musicaux au Japon, au Mexique et en Inde. Elle représente également la suite logique de la formidable collaboration entre Bose, Vice, Spotify et Facebook pour produire une série demini-films et de contenus multimédia visant à dévoiler les secrets de fabrication de morceaux à succès.

http://agence-wato.com/wp-content/uploads/2013/06/LOGO-WATO-0123.png

 

#LISTENFORYOURSELF DÉBARQUE À PARIS

 

BOSE X WATO : UN CONCEPT COMMUN

Le 6 novembre, BOSE x WATO organisent une soirée exceptionnelle dans un lieu industriel mythique, abandonné depuis plus de 40 ans ! Sur place, au milieu des vestiges du passé, n’ayez pas peur de vous approcher des  3 immenses cubes interactifs pour vivre une expérience hors du commun !

 

A l’intérieur de ces cubes, une dizaine d’artistes se produiront pour vous faire vivre une expérience musicale alternative exceptionnelle : Live In The Cube !

 

AU-DELÀ DU SON

#ListenForYourself est un véritable manifeste qui va bien au-delà des tendances, des charts ou des musiques du moment. Personne ne doit vous dire quoi faire, comment le faire, ni où le faire. La seule voix qui compte doit être la vôtre. #ListenForYourself est une invitation à partager votre opinion avec le monde !

 

COMMENT Y PARTICIPER ?

Rendez-vous sur : www.liveinthecube.com  pour tenter de gagner l’une des places disponibles. ATTENTION, le nombre de places est limité.

 

INFOS PRATIQUES

Jeudi 6 novembre 2014 – 19h à 00h – Lieu tenu secret

 

 

SUIVEZ L’EXPERIENCE SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Facebook : /wearetheoracle /BoseFR

Twitter : /wearetheoracle /BoseFR

Instagram : /Wearetheoracle

Youtube : /User/Bose

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »