Adrien Perreau

Adrien Perreau

Photo de Barbara Veiga (Rio de Janeiro)

Adrien Perreau by Barbara Veiga

 

Adrien Perreau

Adrien Perreau a été mannequin pour l’agence Glamour à Paris et a défilé au Japon pour Tokio Kumagai, célèbre couturier nippon. Il a aussi posé pour les photographes Peter Lindbergh et Mario Testino, et également pour le magazine Vogue sous l’objectif de Bettina Rheims, avant de s’investir dans le cinéma comme régisseur.

Passionné par le monde hippique depuis son enfance, Adrien Perreau a été formé à l’équitation par les maîtres du Cadre Noir de Saumur. Aux Haras de Jardy, il a monté et entraîné les chevaux de l’équipe de France de concours complet en vue de compétitions internationales. Il est enquêteur de La Ligue Française pour la Protection du Cheval pour le département du Finistère.

Depuis plusieurs années dans le cadre de ses activités tant professionnelles qu’institutionnelles, Adrien Perreau se consacre au développement du rayonnement et à la reconnaissance des établissements publics au sein desquels il a la charge d’administrateur.

Actuellement Chargé du Patrimoine au sein de la Direction Administrative et Financière de l’Opéra national de Paris où il est entré en 1997, après avoir assumé différentes missions en tant que cadre au sein de la Direction des Ressources humaines et des Relations Sociales de l’entreprise publique.

Adrien Perreau a eu de nombreuses responsabilités d’administrateur dans des organismes de protection sociale et de formation du monde de l’audiovisuel, de la communication, de la presse et du spectacle. Il a été membre de l’AFDAS (Fonds d’assurance-formation des secteurs de la culture, de la communication et des loisirs) de 2005 à 2008, et membre du Conseil d’Administration de la Caisse de Retraite du personnel de l’Opéra National de Paris jusqu’en 2010.

En parallèle, Adrien Perreau à siègé de l’an 2000 à 2014 au Conseil Économique, Social et Environnemental de la Région Ile-de-France,

Participant activement aux travaux du CESER d’Ile-de-France, il a été l’un des initiateurs de la création de la Commission du Film d’Ile-de-France, Établissement Public de Coopération Culturelle.

Depuis 2004, il a eu l’honneur d’y être désigné membre du Conseil d’Administration en tant que personnalité qualifiée, nommé conjointement par le Préfet de la Région d’Ile-de-France, Préfet de Paris et par le Président du Conseil régional d’Ile-de-France.

Adrien Perreau, est par ailleurs Chevalier dans l’Ordre national du Mérite, ainsi que Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »