Aline Parmentier Peintre et Mannequin

Aline Parmentier

Aline, 29 ans, est une jeune femme passionnée par le monde artistique. Née à Kinshasa et de père Belge, elle arrive en France à l’âge de 4 ans et vit aujourd’hui à Beaulieu-sur-Mer dans les Alpes- Maritimes. C’est tout d’abord dans le dessin qu’elle se réfugie pour exprimer ses émotions vécues pendant la guerre en Afrique. Elle s’initie ensuite dans la peinture sur toile aux styles différents et continue aujourd’hui de s’exprimer ainsi.

Autodidacte et cherchant son style, son domaine tout au long de sa jeunesse, elle grandit et s’aperçoit qu’il existe un monde à part, celui de la mode, de l’art sous d’autres formes. Elle se passionne alors pour la danse et participe à des spectacles avec des associations du quartier à Nice ainsi qu’à des castings. Pratiquant le hip-hop, le Newstyle, le ragga, la salsa pour pouvoir s’exprimer autrement, avec son corps.

Plus tard, à l’âge de 19 ans, la découverte de la photographie lui permet de poser pour des photographes amateurs. Elle apprend les gestes, les postures et se plait dans le rôle de modèle. Elle continuera à poser pour des photographes amateurs et professionnels jusqu’à ce jour.

Actuellement, des projets sont en cours, Aline espère exposer ses œuvres et évoluer dans le milieu de la mode car ce sont deux domaines qui lui tiennent à cœur.

Photos Samuel Yonet -Nice 2016

 

img_4068

 

 

 

 

 

 

img_3749

 

 

 

 

 

img_2837

 

 

 

 

 

 

 

tableau-femme-en-sang

Peintures

 

 

 

 

 

 

 

 

Tableau Femme en Sang

tableaux-aborigene1

 

 

 

 

 

 

 

Tableaux Aborigène

 

 

 

dsc_8280

 

 

 

 

 

Photo Nicolas Colombi

dsc_8261

 

 

 

 

 

dsc_8293

 

 

 

 

 

 

 

 

dsc_8270

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Une réponse

  1. Cappeau Alain dit :

    bonjour. Auriez-vous l’amabilité de me communiquer les coordonnées téléphoniques d’Aline Parmentier. Je suis son parrain et j’ai perdu le contact avec sa famille depuis au moins 20 ans. Merci.

    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »