APERTO Lab’Bel Expo : Histoires sans sorcière La Maison de La vache qui rit Jusqu’au au 8 mars 2015

VACHE QUI RIT

cliquez ici.
main-logo Le Groupe Bel Lab'bel

APERTO

Lab’Bel Expo : Histoires sans sorcière

La Maison de La vache qui rit
Jusqu’au au 8 mars 2015

2014 Preview Images
Lab’Bel Expo: Histoires sans sorcière
La Maison de La vache qui rit
Après l’exposition Rewind présentée au printemps 2010, Lab’Bel, le Laboratoire Artistique du Groupe Bel, réinvestit à la rentrée 2014 les territoires de l’enfance par le biais de l’art contemporain à La Maison de La vache qui rit avec Lab’Bel Expo : Histoires sans sorcière. Un ensemble de sculptures, d’installations et d’œuvres vidéo de Pierre ARDOUVIN, Virginie BARRÉ, Oliver BEER, Pierre HUYGHE, Massimo BARTOLINI, Anna BETBEZE, João Pedro VALE, Pierre JOSEPH et Virginie YASSEF y inviteront les visiteurs à basculer dans l’univers des contes de fées et du merveilleux.De Blanche-Neige au Jack du Haricot magique, du familier au mystérieux, du joyeux au cruel, les œuvres sélectionnées par les commissaires Gilles Baume, Laurent Fiévet et Silvia Guerra proposeront l’exploration d’espaces ouverts sur l’imaginaire et la rencontre des personnages qui les peuplent. Elles ne se conçoivent pas forcément en tant qu’histoires ou contes mais le plus souvent comme des décors à arpenter, fortement empreints de puissance symbolique. Lab’Bel expo : Histoires sans sorcière propose la transposition plastique de récits spécifiques ou l’évocation plus abstraite de situations fabuleuses, inaccessibles, impossibles, mais auxquelles chacun voudrait rêver de croire. Elle invite les visiteurs à quitter le réel et à faire l’expérience du passage vers d’autres mondes afin de redécouvrir le vocabulaire des légendes enfouies au cœur de nos mémoires.

Lab’Bel, Laboratoire artistique du Groupe Bel, a été créé au printemps 2010 dans le but de soutenir l’art contemporain en conformité avec les valeurs de partage, d’accessibilité et de plaisir soutenues par le groupe agroalimentaire Bel dont il émane. Il constitue depuis sa création une collection d’œuvres créées à partir des années 2000 et met en place chaque année une série d’expositions et d’événements artistiques aussi bien en France qu’à l’étranger. Il est dirigé par Laurent Fiévet et Silvia Guerra.

Depuis 2009, La Maison de La vache qui rit a accueilli plus de 200.000 visiteurs et est devenue le lieu de référence de la mémoire d’une marque emblématique de la mémoire collective en France. Elle constitue un musée de marque singulier proposant une programmation originale et décalée en art contemporain, architecture, design culinaire ou histoire de la publicité.

Sélection des œuvres présentées

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »