ArtPhotoLimited

ArtPhotoLimited

artphotolimited

Lancement d’ArtPhotoLimited :

La photographie d’art, un produit d’exception enfin à la portée de tous !

 

Investir dans une oeuvre d’art photographique, dès 100 E. C’est le concept fou que propose la Start-Up française ArtPhotoLimited. Désormais, il sera possible d’acquérir des photographies d’art réalisées par les meilleurs artistes du moment et les talents en devenir. Un bon filon : certains tirages s’arrachent au-dessus du million d’euros dans les ventes aux enchères.

Deux Français viennent de créer la plus grande galerie de photos d’art de l’hexagone !

La plateforme, baptisée ArtPhotoLimited, permet de connecter les artistes photographes du monde entier aux amateurs d’art. Lancée à la fin de l’été 2016, la plateforme héberge déjà plus de 3.500 photos.

L’ambition de la Start-Up est de simplifier l’achat d’ oeuvres d’art photographiques, un marché encore confidentiel alors que la photographie n’a jamais été aussi populaire.

Comment ça marche ?
L’inscription sur ArtPhotoLimited est réservée aux artistes photographes professionnels et soumise à la validation de la Directrice de la photographie du site, Martine Robin, ex de l’agence VU’, et ce, afin de garantir la qualité des oeuvres mises en ligne.

Toutes les photographies sont vendues signées et numérotées, dans la limite de 30 exemplaires, conformément au droit français en matière d’oeuvre d’art.
« Cette limite légale de 30 exemplaires maximum, tous formats et tous supports confondus, est l’un des fondements d’ArtPhotoLimited. Nous considérons en effet qu’une photographie n’a de valeur que si elle est signée et éditée à un nombre d’exemplaire très restreint ». Louis Albert, CEO de la Start-Up

Early Morning in Bagan / Copyright Erwan Fiquet

ArtPhotoLimited répertorie les clichés en fonction de thématiques populaires : « Abstrait », « Architecture & Monuments », « Astrophotographie », « Aviation », « Cinéma », « Concert & Musique », « Culture du monde », « Documentaire », « Lifestyle », « Mode », « Nu », « Paysage », « Photographie de rue », « Photographie plasticienne », « Photographie urbaine », « Photomontage », « Portrait », « Reportage », « Sport », « Séries Artistiques », et enfin « Vintage ».

En quelques clics, la photographie d’art, disponible sous différents formats (jusqu’à 150cm) et finitions (tirage seul, tirage encadré, tirage contre-collé sur aluminium) est livrée directement chez le particulier, prête à être accrochée et contemplée.

Le prix des clichés varie entre 100€ et 2000€, en fonction de la notoriété du photographe et du format.

Le site, accessible sur ordinateur, tablette et smartphone, a été entièrement conçu pour offrir une expérience inédite à la photographie, que ce soit en matière d’ergonomie ou de processus d’achat.

D’illustres photographes sur la plateforme
Plusieurs artistes français et internationaux de renom sont déjà présents sur la plateforme. Parmi eux, Bernard Brault (élu deux fois photographe de l’année au Canada), Gwenn Dubourthoumieu (lauréat de plusieurs prix internationaux de photojournalisme) ou encore Bertrand Desprez (lauréat du prix HSBC).

Ils côtoient sur la plateforme de jeunes artistes en devenir tels que Sajede Sharifi (artiste irannienne spécialisée dans la photographie documentaire), ou encore Amélie Berton(artiste française à l’univers poétique).


Le Sapera et son cobra / Copyright Serge Bouvet

A propos d’ArtPhotoLimited
La Start-Up est le fruit de l’association de Louis Albert, 33 ans, ex Directeur marketing de Cdiscount et Junior Bernard, 27 ans, ex ingénieur en génie logiciel chez Cap Gemini.

« Grâce à nos précédentes expériences, nous maîtrisons les compétences de la vente sur Internet, que ce soient le marketing Web ou la conception d’un site. Ce sont ces compétences que nous souhaitons mettre au service des utilisateurs, pour leur permettre d’accéder à l’univers de la photo d’Art. » Louis Albert

Sur le modèle d’une marketplace, ArtPhotoLimited se rémunère au travers d’une commission de de 25% HT (30% TTC) sur le prix défini par le photographe.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »