Artsflorence artiste peintre contemporain

Artsflorence

15202555_340699902966327_400406364948215459_n

Consécration International pour Artsflorence artiste peintre contemporain

Artsflorence (Florence Jacquet ) vient d’être classée parmi les cinquante nouveaux maîtres de l’art contemporain par les frères Russo, des spécialistes de renommée internationale.

Une consécration pour cette artiste Française .

Florence a été sélectionnée pour figurer dans la bible de l’art contemporain “Les meilleurs artistes modernes et contemporains 2016 “(The best modern and contemporary artists ) avec son tableau “CRAZY”, l’une des 10 œuvres de la collection “Mademoiselle A by Arts Florence”. Une toile qui sert de pochette à Poupée de cire, poupée de son, le nouveau single de Mademoiselle A extrait de son album hommage à Serge Gainsbourg.

Le célèbre critique d’art Salvatore Russo fait la critique de la toile Crazy : « Crazy est un travail qui exprime toute l’énergie d’une femme qui montre un sein nu. Dans cette composition  visuelle , Florence Jacquet dépeint une femme aux cheveux verts, en train de crier son désir de vivre . La composante chromatique est très accentuée, transformant le travail en un véritable chef-d’œuvre. »

La présentation officielle a eu lieu dans un lieu chargé d’histoire, le prestigieux Palais Sternberg, référence de la culture en Europe siège du consulat Italien et de l’institut de la culture à Vienne en Autriche.

ArtsFlorence fait donc son entrée dans l’histoire de l’art, dans ce livre de référence qui rassemble les plus grands maîtres du XXe siècle: Jackson Pollock, Mark Rothko, Willem de Kooning, Pablo Picasso, Giorgio de Chirico, Salvador Dali, Andy Warhol, Joan Miró, Paul Klee, Marc Chagall, Jasper Johns, Henri Matisse, Mondrian, Modigliani, Roy Lichtenstein, Edward Hopper ou encore Paul Cézanne.

Edité en anglais, “The Best  Modern and Contemporary Artists 2016” sera diffusé et présenté dans les plus grands musés du monde , dans les galeries d’art moderne, auprès des collectionneurs . Un nouvel alphabet qui, pour la toute première fois, “installe” les nouveaux artistes contemporains à côté des plus anciens et illustres, comme Warhol, Dali , Picasso, Roy Lichtenstein ou Pollock .

C’est l’accomplissement de plus 20 ans de peinture en utilisant tous les styles et techniques dont je trouve qu’il est important de savoir maîtriser pour faire autre chose ,créer un univers et style personnel et l’imposer .

L’artiste qui a exposé dans des événements internationaux de premier plan dans le monde , et qui a été enfant l’élève du peintre Emile Mangiapan . Florence qui a un style bien a elle , et dont le très grand critique d’Art international Professeur Paolo Lévi parle de ses travaux : « Les compositions artistiques d’ARTSFLORENCE sont emblématiques de sa sensualité et sensibilité féminine, et trouve leur expression en compositions caractérisées d un évident lyrisme. Les protagonistes sont des femmes qui revendiquent leur individualité dans une société qui tente de réprimer et d uniformiser. Ces figures, symboles de force et de beauté, se profilent sur fond bariolé et intemporel ou des tons et contre tons, se mélangent avec élégance en alternant des contaminations réciproques. L’artiste s’approprie la toile ,ou elle intervient en superposant des pigments et des signes, en dévoilant et en cachant en même temps les propres sujets, qui résultent de choses enveloppées d une atmosphère métaphysique. La main de la femme peintre, dose savamment lumière et ombre, teintes fortes et couleurs évanescentes en laissant jaillir de la superficie de la peinture une harmonie bien concertée. l observateur doit savoir saisir le message qui suit, parmi les voiles  et les rythmes qui nous marquent ! ce sont des émotions qui affleurent des plis de l âme, échos vécus qu’ARTSFLORENCE  décrit avec une rare intensité. » Paolo Lévi .

Artsflorence dont le travail est suivi par les critiques d’art Internationaux Salvatore Russo, Paolo Lévi , Vittorio Sgarbi, Sandro Serradifalco , José Van Roy Dali (le fils de Salvator Dali ) .

Déjà récompensée par plusieurs prix internationaux à Rome , Vérone et  il y a peu le Grand prix du Louvre pour Artshopping.

Le galeriste Hervé Lancelin dit du travail d’artsflorence :

« Les œuvres d’ Artsflorence montrent un travail aux caractéristiques facilement repérables, et c’est un plus. Vos œuvres apportent un outil de réflexion fascinant et vous avez mis le doigt sur quelque chose de très fort.. Votre travail pose de vraies questions. »
Hervé Lancelin (Galeriste / collectionneur)

Elle se verra décerné le 1er Décembre à Rome le prestigieux « First International Art Empire Trophy »  par le très grand critique et Professeur Paolo Lévi au Palace Brancaccio à Rome avec une présentation de trois œuvres : Crazy, Lover, et Sensuelle Girl , un prix

qui est une récompense exclusive décerné chaque année à des personnalités éminente de l’Art et de la Culture.  L’événement sera assisté par des personnalités artistiques de premier plan , ainsi que divers autorités de la ville de Rome et du gouvernement.

Des projets sont en finalisations pour l’année à venir , elle sera ambassadrice de la France lors d’un grand événement d’art contemporain regroupant les cinq continents , et d’autres choses qui seront dévoilées progressivement .

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »