Asaf Avidan a définitivement conquis la France !
L’Olympia du 9 avril affichant complet, retrouvez la nouvelle sensation pop/folk les 22 et 23 septembre prochains toujours à l’Olympia. Il sera également en tournée en septembre le 20 à Lille, le 25 à Clermont-Ferrand, le 26 à Grenoble, le 29 à Lyon, le 30 à Marseille, et en octobre le 2 à Toulouse, le 3 à Bordeaux, le 4 à La Rochelle, le 6 à Nantes, le 7 à Rennes et enfin le 10 à Reims !
Asaf Avidan a d’abord fait ses armes dans le milieu de l’animation avant de revenir à sa première passion : la musique. Une séparation difficile le pousse à exprimer ses émotions sur le papier. Un premier album de six titres voit le jour. Souvent comparée à Janis Joplin, Robert Plant ou encore Jeff Buckley, sa voix reste cependant unique. Dans la foulée, il recrute le quatuor des Mojos. Ils se produisent un peu partout dans le monde : le succès est au rendez-vous.
En 2011, après deux albums The Recknoning (2008) et Poor Boy/Lucky Man (2009), Asaf Avidan décide de faire une pause avec son groupe pour se consacrer à une carrière solo. Il choisit la simplicité et compose la musique telle qui l’entend, que cela plaise ou non.
C’est en 2012 qu’Asaf Avidan explose en France : le remix de sa chanson One Day / Reckoning Song par le DJ Wankelmut est un véritable carton, trustant le top des charts français. Pour l’anecdote, Asaf Avidan n’a pas apprécié la chanson à la première écoute…
Dès lors, cet ovni pop/folk à la voix hors du commun suscite un réel engouement médiatique. Different Pulses, son premier album sort fin janvier 2013. La voix androgyne et la personnalité fragile d’Asaf Avidan ne laissent personne indifférent. Les critiques sont plus que positives face à cet univers hypnotique : le talent d’Asaf est désormais connu et reconnu !
Concernant ses passages sur les scènes parisiennes, le chanteur Israélien a déjà un CV bien rempli : le Nouveau Casino, La Maroquinerie, La Cigale, le Trianon ont déjà accueilli la nouvelle sensation pop/folk.Retrouvez Asaf Avidan à l’Olympia et en tournée en France !
“Porté par une voix unique, le chanteur israélien fait sensation.”
Paris Match – 31 janvier
“Dès les premières notes de Different Pulses, le nouvel album d’Asaf Avidan, on est littéralement scotché, comme hypnotisé par l’intensité de son univers pop-rock électro à la fois dansant et habité d’une certaine mélancolie.” L’Humanité – 25 janvier
“(…) Différent Pulses, grand disque de ce début 2013, ce n’est que du bonheur “ Le Parisien – 28 janvier |