ASSOCIATION VUES D’EN BAS

ASSOCIATION VUES D’EN BAS

vues d'en bas

Description : Description : Aressy-RP Production:Equipe:LAURA:Vues d'en Bas :Visuels :Logos :Logo_VDB_Jaune.png

Rendons visible l’invisible : 

Vues d’En Bas La Série !

L’association Vues d’En Bas s’associe au comédien Alexandre Texier pour créer la web série exclusive, décalée, et engagée contre les clichés et la déshumanisation des sans abris : Vues d’En Bas La Série.

Une collaboration évidente !

« J’ai rencontré Alexandre Texier par hasard, cet été, lors du festival d’Avignon Le Off, alors qu’il distribuait des tracts pour son spectacle L’Errance moderne, ou plus précisément, c’est Michel que j’ai rencontré, Michel, le mec d’en Bas. Alexandre « grimé » en son personnage de rue distribuait ses prospectus. Nous découvrons que nous partageons le même combat : redonner un sens humain au terme SDF. L’association utilisant des moyens artistiques afin de changer le regard des passants sur les personnes les plus démunies, la collaboration avec cet artiste et son équipe engagée était donc comme une évidence » explique Sophie Bigo, Fondatrice et Présidente de l’association Vues d’En Bas.

« Nous avions depuis plusieurs mois le projet de créer une web-série sur le thème de l’invisibilité mais nous souhaitions la faire vivre avec une association engagée pour la même cause. Nous avons rencontré plusieurs associations d’envergure nationale mais elles ne semblaient pas vraiment comprendre notre démarche. Notre échange avec Sophie Bigo a été un réel déclic et une évidence. En plus de mettre le sujet des sans abris en avant, Vues d’En Bas organise des maraudes, des collectes… actions concrètes qui nous ont définitivement séduit, » confie Alexandre Texier, (fonction)

 

Une web-série engagée et engageante basée sur l’humour !

Une rencontre inopportune qui donne naissance à une web-série touchante et engageante. Un projet qui a à cœur de véhiculer des messages forts tout en divertissant et faisant rire le public touché.

C’est pour toutes ces raisons que Vues d’En Bas, La Série a vu le jour.

Un programme court et humoristique, qui a pour but de lutter contre la déshumanisation des personnes sans-abris, de changer notre regard, et de donner la parole à ceux que nous n’entendons pas et qui sont ignorés au quotidien.

« Nous avons décidé de financer cette web-série à but humanitaire grâce à une levée de fonds. En effet, nous avions besoin dans un premier temps, de ressources financières pour l’aspect production et pour rémunérer l’équipe artistique, dans un second temps, nous espérons qu’il restera de l’argent pour donner une contribution à l’association Vues d’En Bas, » déclare Mathilde Mottier (ajouter fonction)

Un premier épisode prometteur qui prend sa source dans l’actualité

L’actualité, les réseaux sociaux… ont fait naitre, par le biais de la polémique sur les migrants, le thème des sans-abris. Parfaite introduction pour le démarrage de la web-série dont l’ambition est de proposer un autre angle de vue sur l’actualité à travers le regard de Michel, un homme tout en bas de la chaîne alimentaire du libéralisme.

Retrouvez les aventures de Michel, le mec d’en bas dès le 22 octobre chaque semaine surhttps://www.youtube.com/channel/UCKFChILFiW1DqhKVRLKQ5iw

 et www.vuesdenbas.fr rubrique « Nos projets »

Pour toutes demandes d’interviews ou pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

À propos de Vues d’en Bas

Vues d’en Bas est une association à but non-lucratif dont l’objectif est d’assurer la visibilité et le déploiement d’expositions ou de toutes œuvres artistiques visant à redonner un sens humain au terme SDF. À travers la vente d’œuvres, la réalisation d’expositions et l’organisation de rencontres, le bureau de l’association entend mettre en lumière le phénomène d’invisibilité dont souffrent les personnes en grande précarité.

contact@vuesdenbas.fr

www.vuesdenbas.fr

Facebook //Vues d’en Bas

Twitter //@vuesdenbas

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »