Basse Californie

Basse Californie

Vivre des émotions fortes en péninsule de Basse Californie (Mexique).

Un incontournable de la Basse Californie,
l’observation des baleines.

Tous les ans, de décembre à avril, en différents points de la péninsule de Basse Californie, (Nord-Ouest du Mexique) on peut assister à un phénomène naturel unique ; des milliers de baleines grises, venues se reproduire et donner naissance à leurs baleineaux, après un incroyable trajet de près de 10.000 km. C’est l’une des migrations naturelles les plus étonnantes de la planète, et à laquelle il est possible d’assister.

La Basse Californie est aujourd’hui considérée comme un des hauts lieux d’observation des baleines grises et à bosses, baleines bleues, requins baleines et aussi, d’autres petits plaisirs à découvrir ; raies manta, dauphins, tortues de mer…et éléphants de mer.

Vivre une expérience unique, approcher de près ces géants des mers…

Pour l’observation des baleines, vous serez accompagnés d’un guide local sur une petite embarcation appelée panga ou lancha et vous ne serez pas plus de 6 à 8 personnes maximum.Votre guide vous expliquera les habitudes et moeurs de ces géants voyageurs qui viennent pour quelques semaines se réchauffer et se reproduire dans les eaux chaudes de la Baja California.Il n’est pas rare de parvenir à approcher ces énormes cétacés, le rêve de nombreux voyageurs.

Nager avec les lions de mer, une expérience à vivre…

Dans les eaux cristalines autour des nombreuses îles et îlots, il vous sera possible de pratiquer le snorkeling au beau milieu des colonies d’otaries ( lions de mer ) toujours curieuses de s’approcher et de tournoyer autour de vous sans véritable danger.Un grand moment d’émotion à vivre intensément. La péninsule de Basse-Californie abrite également un vaste monde animal et végétal unique au monde, que le Gouvernement mexicain veut absolument préserver et sauvegarder durablement avec  la mise en place d’un tourisme responsable et raisonné.

En savoir plus : www.basse-californie.org

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »