bastille infos

bastille

#4 – juin 2018

Edito : L’œuf ou la poule ?

Est-ce le mouvement qui génère l’énergie ou l’énergie qui permet le mouvement ? A l’heure de la synthèse à tout va, n’ayons pas peur de le dire, et tranchons une bonne fois pour toutes : peut-être un peu des deux.
A Bastille, nous mettons beaucoup d’énergie à questionner nos approches, à écouter les évolutions culturelles et technologiques de la sphère publique. Nous finalisons ainsi actuellement de toutes nouvelles méthodologies en marketing public et territorial qui puisent dans le meilleur des approches du design thinking et de l’économie de l’innovation.
Par ailleurs, nous n’avons de cesse d’entreprendre de nouveaux projets internes pour accompagner la transformation des territoires et acteurs de l’intérêt général par la communication. Nous avons ainsi imaginé et développé plusieurs produits digitaux innovants clé-en-main qui verront le jour d’ici la fin de l’année.

L’oeuf ET la poule, donc.

À LA UNE : 20 nouveaux projets au service de l’épanouissement des territoires

1 an après sa création, issue de la fusion des agences Beaurepaire et Souple, respectivement dirigées par Xavier de Fouchécour et Etienne Vicard, Bastille s’est installée comme un acteur incontournable de la communication publique et d’intérêt général. Depuis le début de l’année, ce sont pas moins de 20 nouveaux projets que l’agence a remportés : Strasbourg, Lille, Région Grand Est, Etalab, entre autres. 2 nouvelles recrues viennent également de rejoindre l’équipe pour soutenir son développement, et annoncent de belles perspectives pour le second semestre 2018.

ça m’intéresse

Nos actualités

La Moselle se renouvelle sans limite

La Moselle peut-elle parler aux jeunes ? Bienvenue dans la marque MOSL. Une marque disruptive et digitale qui renverse les clichés d’un territoire méconnu.

ça m’intéresse

À Brest, “Réinventons la ville”

Quand une démarche de renouvellement urbain, déployée sur 3 quartiers, donne l’occasion de contribuer à l’attractivité de toute une métropole.

ça m’intéresse

Marketing de services territoriaux à Seine-Eure

L’attractivité sans marque, nous disons oui ! Ou comment organiser toute sa démarche d’attractivité autour d’un service premium de conciergerie personnalisée ?

ça m’intéresse

Bastille accompagne les “Entrepreneurs d’intérêt général”

La communication est véritablement créatrice de valeur quand elle donne au programme “Entrepreneur.e d’Intérêt Général” la possibilité de gagner en notoriété.

ça m’intéresse

Expertise

Arsène, concierge moderne en Seine-Eure

Plutôt qu’une marque de territoire, l’agence Bastille a proposé une «conciergerie» à la communauté d’agglomération Seine-Eure, désireuse de voir les salariés de ses entreprises s’installer chez elle. Le nom de ce guichet unique : Arsène.

Depuis le 27 avril, il est partout…

Lire l’article paru dans Brief N°58

Quelles sont les tendances actuelles ?

Interview de Virginie Mahé : “Marketing territorial : Il faut s’appuyer sur la data”
Si on se comportait dans la rue comme chez un pote ? 
Swann Périssé et la Ville de Paris
L’espace vécu, ou considérer le territoire du point de vue des Humains
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »