BLACKBOARD infos

BLACKBOARD

 

 

 

 

 

« BIEN DANS MON SPORT BIEN DANS MA PEAU »

Lutter contre l’accroissement de la sédentarité, l’inactivité physique et l’ensemble des pathologies chroniques qui y sont associées est un enjeu de santé publique.

Une stratégie nationale 2019/2024 a été diffusée en juillet 2019 conjointement par le Ministère des sports et celui de la santé. Cette politique publique s’inscrit dans l’héritage des Jeux Olympiques 2024 et a pour ambition de :

• (Re)mettre les Français en mouvement sur l’ensemble du territoire

• Déployer des pratiques adaptées accessibles et encadrées

• Faire reconnaître le rôle majeur des APS pour la santé physique et mentale de chacun

La Fédération Française de Lutte et Disciplines Associées s’inscrit dans la politique publique ministérielle de lutte contre la sédentarité, la promotion des activités physiques dans un but de santé.

Elle s’engage en faveur de la forme, de la santé et du bien-être en prenant en compte le capital santé de chacun et en rendant accessible la lutte et ses disciplines associées au plus grand nombre sous la forme de programmes spécifiques.

Le sport santé fait partie intégrante des axes de développement de la FFLDA depuis de nombreuses années. Dans cette optique, sont proposées 3 nouvelles activités, qui se déroulent sous la forme de préparation physique générale dans le cadre de cours collectifs.

• Wrestling Cardio : Ce programme vise à proposer une activité physique d’intensité moyenne à élevée ayant des bénéfices directs sur l’endurance.

• Wrestling Force : Ce programme vise à proposer une activité physique d’intensité moyenne à élevée ayant des bénéfices directs sur la force. Il a été créé, en partenariat avec Planet Fitness, en 2014.

• Wrestling Flex : Ce programme vise à proposer une activité physique d’intensité légère à moyenne ayant des bénéfices directs sur la mobilité et la souplesse.

30 SEPTEMBRE 2020 : ÉVÉNEMENT/LANCEMENT SPORT/SANTÉ 

Pour mettre en avant son nouveau programme santé et en faire la promotion, la FFLDA a choisi d’organiser un événement dans un cadre unique !

Le mercredi 30 septembre, le grand public pourra s’initier tout au long de l’après-midi aux programmes santé « Bien dans mon sport » avec nos coachs et nos ambassadeurs santé qui ont suivi les formations FFLDA organisées de juillet à septembre. Il pourra ainsi avoir un avant-goût des séances qui sont d’ores et déjà mises en place dans de nombreux clubs à travers la France.

Entre chaque initiations/démonstration, la FFLDA proposera des « tables ronde » autour de différentes thématiques sport/santé, avec des interventions notamment de Mme la Ministre des sports Roxana Maracineanu, Mme la présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse, Mr le président de la FFLDA Alain Bertholom, Mme la DTN de la FFLDA Virginie Thobor et également Thomas Cerboneschi préparateur physique des équipes de France et accompagnateur de la FFLDA sur ses programmes bien être.

Cette riche après-midi sera aussi l’occasion de rencontrer les athlètes des équipes de France de Lutte tels que plusieurs médaillés mondiaux et européens comme Koumba Larroque, Mélonin Noumonvi, Mathilde Rivière, Ilman Mukhtarov, Marwane Yezza , Kendra Dacher ou encore Ibrahim Ghanem.

Ces différents moments de conférences et d’initiation se dérouleront dans 2 lieux insolites et atypiques quais de la Rapée, les péniches Alizée et Mistinguett’ !

Une ambiance unique pour un événement unique, qui permettra à chacun de découvrir et de s’initier aux 3 programmes santé dans un cadre incroyable !

L’animation de cette après-midi sera réalisée par Vincent ROYET, qui a notamment été speaker lors du match de NBA organisé à Paris entre les Charlotte Hornets et les Milwaukee Bucks ainsi que lors des Championnats du Monde de Lutte de Paris en 2017 !

PROGRAMME

• 14h >> Ouverture de la convention santé

• 14h à 14h30 >> Initiation et démonstration Wrestling Cardio

• 14h30 à 15h >> Table ronde « le sport santé dans les associations sportives sur le territoire »

• 15h à 15h30 >> Initiation et démonstration Wrestling Force

• 15h30 à 16h >> Table ronde « Le sport en entreprise »

• 16h30 à 17h >> Initiation et démonstration Wrestling Flex

• 17h >> Conférence « Les bienfaits du sport sur la santé »

 

Si vous souhaitez être parmi nous le 30/09 pour découvrir ces programmes et rencontrez des représentants fédéraux et/ou gouvernementaux, merci de nous indiquer votre présence par retour de mail

 

 

 


BLACKBOARD

Le football féminin est l’avenir du ballon rond
Alors que l’année 2018 restera dans toutes les têtes comme l’année du sacre mondial pour les hommes de Didier Deschamps, 2019 pourrait être tout aussi capital pour les joueuses de Corinne Diacre qui auront à coeur de marquer les esprits durant la Coupe du Monde à domicile, du 7 juin au 7 juillet prochain. À l’heure ou le football occupe déjà une place prédominante à l’international, son développement à l’avenir passera forcément par le volet féminin.

L’exposition médiatique offerte par un événement tel que la Coupe du Monde sera évidemment conséquente pour le football féminin avec la totalité des rencontres diffusées par TF1 et Canal+. Mais cet engouement autour des footballeuses est le fruit d’un travail de longue haleine, porté par des clubs et des fédérations qui ont cru dès le début à l’essor du football féminin.

Pas facile de se faire une place à côté des superstars du ballon rond qui occupent d’ordinaire une grande majorité du paysage médiatique à l’international souvent au détriment des autres sports. Le football féminin à lui aussi longtemps souffert de cette concurrence mais arrive petit à petit à se faire une place à toutes les échelles.

C’est le cas notamment en Ligue des Champions, où les filles de l’Olympique Lyonnais dominent les débats. Triples championnes en titre, elles ont notamment remporté la première finale franco-française en 2017 face au Paris Saint-Germain devant 2,7 M de téléspectateurs sur France 2.

L’Olympique Lyonnais a su justement miser sur le football féminin pour se faire un nom sur la scène européenne où avoir une équipe compétitive engendre des coûts moins importants que chez les hommes. Il s’agit d’une stratégie également utilisée par de nombreux pays anglo-saxons et notamment aux USA où le développement du soccer se joue en grande partie grâce aux performances de l’équipe nationale féminine qui a remporté le titre mondial en 2015. L’épopée de la sélection US a notamment permis à la Fox de réaliser sa meilleure audience lors d’un match de football avec plus de 5 M d’américains qui ont suivi la rencontre face au Nigéria.

Nul doute que ces audiences en constante progression auront joué un rôle essentiel dans la décision de TF1 et de Canal+ de se positionner sur les droits TV de la Coupe du Monde 2019. Evidemment, l’autre argument majeur réside dans le fait que les Bleues qui évoluent à domicile font partie des favoris pour remporter le mondial cette année. Elles restent d’ailleurs sur une victoire face aux championnes en titre (3 buts à 1, le 19 janvier dernier).

Cette échéance, est également très attendue par la Fédération Française de Football qui a lancé en 2011 un plan de féminisation du football sous l’impulsion de son président Noël Le Graët. Loin d’être de la poudre aux yeux, des réelles stratégies ont été appliquées permettant à la Fédération de passer le cap des 100 000 licenciées en 2016 (contre 54 000 avant la mise en place du plan). Elles sont aujourd’hui plus de 164 000 réparties dans des clubs aux quatre coins de l’Hexagone en tant que joueuses mais également au sein des administrations et dans le staff.

Alors que les clubs de football masculins sont débordés et bien souvent obligés de refuser des licenciés, mettre la lumière sur le football féminin permet à la Fédération de s’assurer un volet de développement durable et important pour les prochaines années.

Concernant le sponsoring, le football féminin est une aubaine pour les marques désireuses de communiquer autour du ballon rond en s’appuyant sur des valeurs d’authenticité et d’esprit d’équipe. Contrairement à leurs homologues, les footballeuses ne sont pas associées au vice du football business qui peut parfois freiner les annonceurs. Ainsi, plusieurs sponsors ont fait du football féminin leur cheval de bataille et ce depuis plusieurs années. On peut notamment citer EDF, déjà très actif aux côtés des Bleues lors du dernier mondial en 2015 et durant l’Euro 2017. Grâce à son partenariat, le groupe français valorise ainsi les valeurs de proximité et de partage à travers des activations dédiées au grand public. EDF a notamment organisé un concours national pour permettre à un club de jeunes filles d’aller supporter les Bleues lors de l’Euro 2017. Une aventure relayée sous la forme d’une web série sur les réseaux sociaux. Alors que le football fait partie intégrante de la culture populaire, le développement du volet féminin pourrait permettre à la Fédération de valoriser ses packages sponsoring combinant des droits marketing mixtes.

Les mentalités évoluent et le football féminin gagne du terrain à tous les niveaux. La nomination du premier ballon d’or féminin remportée par Ada Hegerberg en 2018 est un symbole fort et illustre la reconnaissance du travail accompli par les joueuses. En France, une victoire sur la scène internationale des Bleues apparaît comme la pièce manquante pour définitivement mettre la lumière sur cette discipline. Rendez-vous pris je l’espère, le 7 juillet au Groupama Stadium à Lyon.

Michael Tapiro

Les Bleus disputeront deux matches de préparation à l’Aren’Ice
©
 Xavier Lainé / FFHG
HOCKEY SUR GLACE

CHAMPIONNAT DU MONDE IIHF 2019

10-26 MAI 2019
BRATISLAVA & KOSICE (SLOVAQUIE)

LA LISTE DES BLEUS PRÉ-CONVOQUÉS
POUR LE MONDIAL !

Du 10 au 26 mai 2019 se déroulera le Championnat du Monde Elite de l’IIHF en Slovaquie. Pour la 12ème année consécutive, l’équipe de France participera à cette compétition aux côtés des 15 autres meilleures nations du hockey sur glace. Avant cette échéance, les Français effectueront quatre semaines de préparation, du 9 avril au 4 mai. Pour son premier Mondial à la tête des Bleus, Philippe Bozon a pré-convoqué 48 joueurs (5 gardiens, 15 défenseurs et 28 attaquants). La liste des joueurs retenus pour le premier stage à Cergy sera dévoilée ultérieurement. L’entraineur tricolore y inclura des jeunes espoirs, non-présents parmi les potentiels mondialistes.

Découvrez la liste des joueurs pré-convoqués pour le Mondial en cliquant ici


De l’Île Lacroix à l’Aren’Ice en passant par le Parc olympique de Méribel et Polesud, les Bleus de Philippe Bozon disputeront à domicile cinq matches de préparation au Championnat du Monde Elite de l’IIHF. Les samedi 12 et dimanche 13 avril 2019, l’équipe de France défiera la redoutable Russie à Rouen et Cergy-Pontoise. Le week-end suivant, direction Méribel et Grenoble pour affronter la Lettonie les vendredi 19 et dimanche 21 avril. Enfin, les Français reviendront à l’Aren’Ice le vendredi 3 mai pour jouer face à l’Italie. Entre-temps, les Tricolores se rendront à Sierre et Genève pour affronter la Suisse les vendredi 25 et samedi 26 avril.

1ère semaine : 9 au 14 avril à Cergy

  • Vendredi 12 avril : France – Russie à l’Île Lacroix de Rouen (19h30) lien accréditation
  • Samedi 13 avril : France – Russie à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise (18h30) lien accréditation

2ème semaine : 15 au 25 avril à Megève

  • Vendredi 19 avril : France – Lettonie au Parc olympique de Méribel (20h15) lien accréditation
  • Dimanche 21 avril : France – Lettonie à la patinoire Polesud de Grenoble (16h00) lien accréditation

3ème semaine : 25 au 28 avril à Sierre et Genève

  • Vendredi 26 avril : Suisse – France à Sierre (20h15)
  • Samedi 27 avril : Suisse – France à Genève (18h00)

4ème semaine : 30 avril au 4 mai à Cergy

  • Vendredi 3 mai : France – Italie à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise (19h00)
Au programme de l’équipe de France – Mondial Élite 2019 en Slovaquie :
Groupe B (Košice)

  • Samedi 11 mai : Danemark – France (12h15)
  • Dimanche 12 mai : États-Unis – France (12h15)
  • Mardi 14 mai : Allemagne – France (20h15)
  • Jeudi 16 mai : Canada – France (16h15)
  • Vendredi 17 mai : France – Slovaquie (17h15)
  • Dimanche 19 mai : France – Finlande (20h15)
  • Lundi 20 mai : France – Grande-Bretagne (16h15)



Si vous souhaitez assister à un match de préparation, un entrainement, et/ou échanger par téléphone avec un joueur, un membre du staff, ou un responsable de la FFHG, nous restons à disposition pour toute demande.
Crédit Photo : Xavier Lainé / FFHG

A propos de la FFHG

Créée en 2006, la Fédération Française de Hockey sur Glace compte près de 22 000 licenciés et plus de 120 clubs affiliés. La FFHG organise notamment la SYNERGLACE Ligue Magnus, championnat élite du Hockey sur Glace, et la Coupe de France dont la finale à l’AccorHotels Arena réunit régulièrement près de 13 500 spectateurs. La France a co-organisé avec l’Allemagne le Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 à Paris. L’équipe de France masculine, 13ème mondiale, évolue au meilleur niveau du Championnat du Monde depuis 2008, tout comme l’équipe de France féminine, qualifiée pour la première fois de son histoire au meilleur niveau mondial.

Les Bleus disputeront deux matches de préparation à l’Aren’Ice
©
 Xavier Lainé / FFHG
HOCKEY SUR GLACE

CHAMPIONNAT DU MONDE IIHF 2019

10-26 MAI 2019
BRATISLAVA & KOSICE (SLOVAQUIE)

LA LISTE DES BLEUS PRÉ-CONVOQUÉS
POUR LE MONDIAL !

Du 10 au 26 mai 2019 se déroulera le Championnat du Monde Elite de l’IIHF en Slovaquie. Pour la 12ème année consécutive, l’équipe de France participera à cette compétition aux côtés des 15 autres meilleures nations du hockey sur glace. Avant cette échéance, les Français effectueront quatre semaines de préparation, du 9 avril au 4 mai. Pour son premier Mondial à la tête des Bleus, Philippe Bozon a pré-convoqué 48 joueurs (5 gardiens, 15 défenseurs et 28 attaquants). La liste des joueurs retenus pour le premier stage à Cergy sera dévoilée ultérieurement. L’entraineur tricolore y inclura des jeunes espoirs, non-présents parmi les potentiels mondialistes.

Découvrez la liste des joueurs pré-convoqués pour le Mondial en cliquant ici


De l’Île Lacroix à l’Aren’Ice en passant par le Parc olympique de Méribel et Polesud, les Bleus de Philippe Bozon disputeront à domicile cinq matches de préparation au Championnat du Monde Elite de l’IIHF. Les samedi 12 et dimanche 13 avril 2019, l’équipe de France défiera la redoutable Russie à Rouen et Cergy-Pontoise. Le week-end suivant, direction Méribel et Grenoble pour affronter la Lettonie les vendredi 19 et dimanche 21 avril. Enfin, les Français reviendront à l’Aren’Ice le vendredi 3 mai pour jouer face à l’Italie. Entre-temps, les Tricolores se rendront à Sierre et Genève pour affronter la Suisse les vendredi 25 et samedi 26 avril.

1ère semaine : 9 au 14 avril à Cergy

  • Vendredi 12 avril : France – Russie à l’Île Lacroix de Rouen (19h30) lien accréditation
  • Samedi 13 avril : France – Russie à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise (18h30) lien accréditation

2ème semaine : 15 au 25 avril à Megève

  • Vendredi 19 avril : France – Lettonie au Parc olympique de Méribel (20h15) lien accréditation
  • Dimanche 21 avril : France – Lettonie à la patinoire Polesud de Grenoble (16h00) lien accréditation

3ème semaine : 25 au 28 avril à Sierre et Genève

  • Vendredi 26 avril : Suisse – France à Sierre (20h15)
  • Samedi 27 avril : Suisse – France à Genève (18h00)

4ème semaine : 30 avril au 4 mai à Cergy

  • Vendredi 3 mai : France – Italie à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise (19h00)
Au programme de l’équipe de France – Mondial Élite 2019 en Slovaquie :
Groupe B (Košice)

  • Samedi 11 mai : Danemark – France (12h15)
  • Dimanche 12 mai : États-Unis – France (12h15)
  • Mardi 14 mai : Allemagne – France (20h15)
  • Jeudi 16 mai : Canada – France (16h15)
  • Vendredi 17 mai : France – Slovaquie (17h15)
  • Dimanche 19 mai : France – Finlande (20h15)
  • Lundi 20 mai : France – Grande-Bretagne (16h15)



Si vous souhaitez assister à un match de préparation, un entrainement, et/ou échanger par téléphone avec un joueur, un membre du staff, ou un responsable de la FFHG, nous restons à disposition pour toute demande.
Crédit Photo : Xavier Lainé / FFHG

A propos de la FFHG

Créée en 2006, la Fédération Française de Hockey sur Glace compte près de 22 000 licenciés et plus de 120 clubs affiliés. La FFHG organise notamment la SYNERGLACE Ligue Magnus, championnat élite du Hockey sur Glace, et la Coupe de France dont la finale à l’AccorHotels Arena réunit régulièrement près de 13 500 spectateurs. La France a co-organisé avec l’Allemagne le Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 à Paris. L’équipe de France masculine, 13ème mondiale, évolue au meilleur niveau du Championnat du Monde depuis 2008, tout comme l’équipe de France féminine, qualifiée pour la première fois de son histoire au meilleur niveau mondial.

J-7 AVANT L’EXAMEN FINAL !

JEUDI 21 MARS – 14H

Maison des Examens
7 rue Ernest Renan, 94749 Arcueil

 

A l’issue d’une formation débutée en juin 2018, les étudiants encore en lice pour l’obtention de la licence d’agent de joueurs ont rendez-vous le jeudi 21 mars à 14h à la maison des examens d’Arcueil (94), pour le second examen organisé conjoitement par le CNOSF et la FFF ! Les candidats qui obtiendront la note minimale de 14/20 se verront officiellement licenciés en tant qu’agents de joueurs de football. Venez rencontrer les dirigeants de l’EAJF et les agents de demain à l’issue de l’épreuve afin de recueillir leurs premières impressions !

Découvrez le programme de l’épreuve en cliquant sur ce lien

> Dernières révisions intensives avant l’examen final <

Après 10 mois d’apprentissage (depuis juin 2018), les étudiants de l’EAJF sont entrés dans la dernière ligne droite, le temps additionnel des prolongations !
Après avoir validé la 1ère partie de l’épreuve (consacrée au droit général) en novembre, les étudiants encore en lice ont pu appréhender les notions dédiées aux réglementations spécifiques au football lors de la seconde période de présentiel, qui s’est déroulée courant février à l’ambassade EAJF (Neuilly-sur-Seine). Ils peaufinent en ce moment leurs révisions en préparation de la seconde partie de l’examen d’agent. Cette épreuve, présentée sous la forme d’un QCM est organisée conjointement par le CNOSF et la FFF aura lieu le jeudi 21 mars prochain à 14h, à la maison des Examens d’Arcueil (94).

Les candidats devront obtenir la note minimale de 14/20 pour être officiellement admis et licenciés auprès de la FFF.

A l’occasion de cette seconde épreuve, venez rencontrer les agents de demain !
Vous aurez la possibilité d’échanger avec les candidats à leur sortie de l’examen, mais aussi avec les dirigeants de l’EAJF.
Si vous n’êtes pas disponible le jeudi 21 mars, il est bien sûr aussi possible d’organiser des interviews téléphoniques, ou même de venir rencontrer les dirigeants à l’ambassade EAJF (Neuilly-sur-Seine).

> Quelques profils d’étudiants en formation à l’ambassade EAJF <

Solenn Pain (22 ans), orginaire de Caen, inscrite en formation multimodale :
Titulaire d’un BTS en communication ainsi que d’une Licence 3 en Gestion, Marketing direct et digital, Solenn est une étudiante accomplie, mais aussi une vrai passionnée de football.
Fille d’un professionnel du ballon rond ayant évolué pendant 20 ans dans un centre de formation pro, Solenn a été plongée toute petite dans l’univers du football de haut niveau.

Depuis 2015, Solenn a effectué plusieurs stages au sein des services communication, relations prestataires, billetterie, boutique et merchandising au Stade Malherbes de Caen et à l’Olympique Lyonnais. Ces expériences lui ont notamment permis d’appréhender le fonctionnement d’un club de football professionnel, mais aussi et surtout de consolider son réseau, déjà bien étoffé !

Déterminée à évoluer dans un milieu qui la passionne, Solenn souhaite devenir agent de joueurs de football et a donc décidé de suivre la formation multimodale de l’EAJF à Bordeaux.
Elle a passé avec succès la première partie d’examen d’agent (en octobre dernier) dédié aux connaissances juridiques générales et prépare en ce moment le second examen, consacré aux réglementations spécifiques au football, qui aura lieu le jeudi 21 mars.

Découvrez le profil de Solenn en images en cliquant sur la vidéo ci-dessous :

Charles Leray (22 ans), originaire de Paris, inscrit en formation Elite :
Lui aussi est passionné de sport et de football depuis son enfance !
Au-delà de sa passion, Charles a aussi décidé de suivre un cursus en droit des affaires (Master 1 en cours), afin d’acquérir une partie des connaissances nécessaires à l’obtention de la licence d’agent de joueurs.
Conscient du rôle prépondérant que peut avoir un agent dans la gestion de la carrière d’un joueur, Charles vise à accompagner ses futurs clients de la meilleure des manières, en leur fournissant un cadre de travail idéal.
Il a choisi de suivre la formation Elite de l’EAJF afin de se donner les meilleures chances de réussir l’examen d’agent sportif, mais aussi dans l’optique de commencer à constituer un réseau, à l’occasion notamment des différents séminaires (Manchester, Wyscout) et conférences auxquels les étudiants Elite ont eu la chance de participer.Si Charles obtient la note minimale de 14/10 à cette seconde épreuve, il se verra officiellement licencié par la Fédération Française de Football (FFF) !Découvrez le profil de Matthieu en images en cliquant sur la vidéo ci-dessous :
Mathieu Jegou (27 ans), originaire de Lille, inscrit en formation Multimodale :
Passionné de football, Mathieu a foulé les pelouses du LOSC durant son enfance, et a même intégré le Pôle Espoir Liévin entre 2004 et 2006 (génération 1991) !
S’il n’a pas pu entreprendre une carrière de joueur professionnel, Mathieu a ensuite obtenu une Licence STAPS « entrainement sportif » ainsi qu’un Master en « optimisation de la performance » (EOPS).Ayant évolué à « haut niveau » jusqu’à l’âge de 18 ans, Mathieu a déjà une bonne connaissance du milieu du football. Il dispose aussi d’un réseau déjà bien fourni, au contact de joueurs évoluant dans les championnats de ligue 1, ligue 2 (France), D1 et D2 belge, D1 grecque et Premier League (Angleterre).Altruiste de nature, Mathieu souhaite allier passion et profession, et a donc décidé de suivre cette année la formation multimodale de l’EAJF à Lille. Après une seconde période de présentiel à Paris sur les 3 premières semaines de février, Mathieu poursuit les révisions en préparation du second examen qui aura lieu le 21 mars prochain. Avec pour ligne de mire : l’obtention de la fameuse licence d’agent de joueur de football délivrée par la FFF !
> D’anciens étudiants de l’Ecole aujourd’hui licenciés <

– Merwan Bouzeghoub, promotion Lyon 2014, agent sportif F.F.F. – Président & Fondateur de MB Conseil & Management
Juriste de formation, ancien joueur et passionné de football, devenir agent sportif était pour lui une vocation. Le Grenoblois de 25 ans n’a d’ailleurs pas tardé à briller dans son domaine : quelques semaines à peine après avoir obtenu sa licence, il créé sa structure « MB Conseil & Management » et signe son premier transfert au Servette Genève FC et plus récemment au Paris Saint-Germain.

Merwan conseille notamment Hugo Fargues (Servette Genève FC)Aminata Diallo (internationale française, Paris-Saint-Germain), ainsi qu’une dizaine de joueurs professionnels qui évoluent principalement en Ligue 2, National, ou à l’étranger.

– Aichem Achbar, promotion Paris 2014, agent sportif F.F.F. – Président & Fondateur de Optimum Football
Educateur et conseillé sportif depuis plusieurs années, Aichem est l’un de ces discrets agents qui sillonnent les terrains. Après l’obtention de sa licence, il fonde « Optimum Football » et établit un réseau d’observateurs sportifs à travers l’hexagone afin de détecter puis superviser les talents de demain.

Aichem accompagne entre autres Jordan Nkololo (Stade Malherbe de Caen)Kenji-Van Boto et Evan Ndicka (AJ Auxerre).

– Jérôme Lancery, promotion Paris 2015, agent sportif F.F.F. – Prsident & Fondateur de JL Sport Consulting
Après avoir intégré l’EAJF Paris et obtenu sa licence d’agent sportif F.F.F. en avril 2016, Jérôme a fondé le cabinet d’agents JL Sport Consulting et réalisé dans la foulée son premier transfert : la signature de Sylvain Marveaux au FC Lorient en provenance de Newcastle United ! Il est la figure montante du marché des transferts français.

Aujourd’hui complètement intégré au monde du football professionnel, Jérôme gère notamment les intérêts de Sylvain Marveaux (AS Nancy), Mickaël Landreau (FC Lorient)Gabriel Obertan (Levski Sofia) et a permis le transfert de Ryad Boudebouz au Betis Seville en provenance de Montpellier HSC.

Si vous souhaitez rencontrer et échanger avec un ancien étudiant de l’EAJF aujourd’hui licencié, n’hésitez pas à nous l’indiquer, nous restons disponibles pour toutes sollicitations.


Venez rencontrer et échanger avec les dirigeants de l’EAJF !

Lieu : Ambassade EAJF
Adresse : 150 rue Peronnet, 92200 Neuilly-sur-Seine

Les élèves (futurs agents), les nouveaux agents et les étudiants des promotions précédentes sont disponibles pour répondre à vos questions.

De plus, l’encadrement de l’EAJF, professeurs et directeurs, seront ravis de vous éclairer sur certains points si vous le souhaitez.


L’École des Agents de Joueurs de Football (EAJF) forme depuis une décennie des agents capables d’appréhender les enjeux sportifs et socio-économiques du football. Le modèle pédagogique proposé par l’École n’a cessé d’évoluer pour en devenir l’unique référence française. L’institution s’est donnée l’ambition de devenir une excellence académique en incarnant des valeurs de respect, de professionnalisme et de sérieux associées à l’image des agents diplômés.

En savoir plus sur le présentiel et l’examen d’agent sportif F.F.F.
– Téléchargez la brochure de présentation EAJF
– Découvrez les dernières éditions du présentiel et du séminaire en vidéo

Pour plus d’infos :
– www.eajf.fr
– Facebook EAJF
– Video EAJF

HOCKEY SUR GLACE

CHAMPIONNAT DU MONDE

ÉLITE FÉMININ 2019

4-15 AVRIL 2019 @ESPOO (FINLANDE)

PLUS QUE QUELQUES JOURS POUR VOUS ACCRÉDITER !FERMETURE DE LA PROCÉDURE LE VENDREDI 15 MARS


La procédure d’accréditation médias pour le Championnat du Monde féminin de hockey sur glace 2019 de l’IIHF est encore ouverte pour quelques jours.

Date limite : le vendredi 15 mars 2019

Cliquez ici pour accéder au lien du formulaire


Au programme de l’équipe de France féminine – Mondial Élite 2019 à Espoo, Finlande :
Groupe B

  • Jeudi 4 avril : France – Japon (17h00)*
  • Vendredi 5 avril : République tchèque – France (15h00)
  • Dimanche 7 avril : France – Suède (15h00)
  • Lundi 8 avril : Allemagne – France (17h00)

* Tous les horaires sont indiqués en heure française.

© EHC Epinal

A propos de la FFHG

Créée en 2006, la Fédération Française de Hockey sur Glace compte près de 22 000 licenciés et plus de 120 clubs affiliés. La FFHG organise notamment la SYNERGLACE Ligue Magnus, championnat élite du Hockey sur Glace, et la Coupe de France dont la finale à l’AccorHotels Arena réunit régulièrement près de 13 500 spectateurs. La France a co-organisé avec l’Allemagne le Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 à Paris. L’équipe de France masculine, 13ème mondiale, évolue au meilleur niveau du Championnat du Monde depuis 2008, tout comme l’équipe de France féminine, qualifiée pour la première fois de son histoire au meilleur niveau mondial.

 

2019

Action Sport, l’expert en coaching sportif personnalisé, vient d’ouvrir un troisème studio dans les Hauts-de-Seine !

– Action Sport Levallois –
103 rue Louis Rouquier, 92300 Levallois

 

Lancé fin 2016, Action Sport Group est spécialisé en coaching sportif personnalisé et utilise la technologie d’électro myo stimulation active, Mihabodytec.
En mars 2018, Action Sport s’est ouvert à la franchise afin de proposer sa méthode de coaching personnalisé à la France entière. Après plusieurs lancements tous couronnés de succès (Boulogne-Billancourt, Côte Basque, Saint-Georges, Trocadéro, Puteaux & Lille),un 7ème studio franchisé a ouvert ses portes le 28 janvier à Levallois !
6 nouveaux coachs assurent les cours dans ce studio en duplex de 100m2 équipé de 2 machines pour les séances d’électrostimulation active.
Quelques soient les objectifs fixés, Action Sport propose une méthode idéale et rapide et efficace pour retrouver ou garder la forme, tout au long de l’année !


La méthode Action Sport
Une méthode qui a déjà conquis plus de 10 000 personnes en 2 ans aux studios Monceau (89 Blvd Malesherbes, 8ème), Grande Armée (22 rue Duret, 16ème), Bastille (38 rue du Chemin Vert, 11ème), Opéra (6 rue de la Michodière, 2ème), Boulogne (62 rue des Tilleuls, 92100 Boulogne-Billancourt), Côte Basque (1 avenue Minerva, 64600 Anglet), Trocadéro (10 rue Gustave Courbet, 16ème), Wagram (3 rue Meissonier, 17ème), Saint-Georges (44 rue Notre Dame de Lorette, 9ème), Victoires (46 rue Coquillère, 1er), Puteaux (104 rue Roque de Fillol, 92800 Puteaux) & Lille (60 rue Negrier, 59800 Lille).Mihabodytec
Une technologie testée et approuvée par les sportifs de tous niveaux ! Le sport nouvelle génération en seulement 20 minutes : une électrostimulation active de tout le corps comparable à 4 heures de travail musculaire conventionnel. Des électrodes (8 à 10 paires) intégrées dans un gilet ciblent les endroits stratégiques du corps. La stimulation sur les muscles déjà mobilisés par des exercices et des mouvements simples permet un travail en profondeur. En alternant des phases de contractions et de repos de 4 secondes, le corps sera intensément mis à contribution durant 20 minutes. L’objectif étant que le sportif anticipe et amorce la contraction sans la subir, puisqu’il s’agit bel et bien d’une démarche active. L’électrostimulation permettant ensuite de pénétrer la fibre musculaire encore plus en profondeur !
Un service dédié, un coach à l’écoute et un programme personnalisé
Définir le niveau de condition physique, les besoins et les objectifs de chaque utilisateur, est le point départ essentiel de la méthode Action Sport. Après quelques séances de découverte et d’appréhension des sensations Mihabodytec, les coachs Action Sport (tous diplômés d’Etat et formés à l’Ecole Action Sport, agréée par l’entité Mihabodytec), choisiront le programme adapté (zones de travail, intensité, exercices), afin de personnaliser le suivi sur la totalité du programme.
Condition physique proche de zéro, surpoids, manque de temps, fatigue, douleurs au dos ou musculaires… Faire du sport aujourd’hui est souvent assimilé à un parcours du combattant
Le Mihabodytec permet l’électrostimulation active de tout le corps avec un rapport temps/résultats imbattable : 20 minutes d’activité équivalent à 4 heures de travail musculaire conventionnel !Basée sur du coaching personnalisé, la méthode d’exploitation Mihabodytec développée par Action Sport, apporte une réponse visible dès les premières séances, quel que soit l’objectif fixé (remise en forme, entretien physique ou préparation pour une échéance sportive).La technologie des sportifs de haut niveau accessible à tous
Prisée par les sportifs de haut niveau (Usain Bolt, Karim Benzema, Christine Aron, etc..), l’électrostimulation active s’est récemment démocratisée au grand public. Avec une fréquence régulière de travail, les utilisateurs maîtriseront rapidement les positions de travail EMS, et pourront ainsi se lancer dans une phase d’entraînement plus efficace.
Bar détox, studios premium & staff survolté
Afin de rendre chaque séance la plus agréable et la plus efficace possible, Action Sport met à disposition de ses utilisateurs, dans chacun de ses studios :
– Un bar détox composé notamment de produits Foodspring, afin de pouvoir reprendre des forces sainement après l’effort,
– Des vestiaires et douches premium, équipés de produits de soins Clarins,
– Un staff ultra motivé, compétent, spécialisé EMS et donc complètement survolté !

FitQuest, une technologie biomécanique en libre accès pour les clients Action Sport Levallois (à venir) !

1. Fitness Quotient
FitQuest mesure les performances humaines d’après huit paramètres : la force de la partie supérieure du corps, son endurance, l’état cardiovasculaire, la force de la partie inférieure du corps, son endurance, le contrôle sensitivomoteur (vitesse, puissance et équilibre).

FitQuest combine ces éléments pour fournir une évaluation globale de la condition physique de l’utilisateur, appelée Fitness Quotient (ou FQ). Il propose 4 exercices simples (FQ score, pompes, saut & tipping) et mesure la possibilité́ de récupération de la fréquence cardiaque. L’évaluation globale ne prend que 4 minutes. Une fois les taches terminées, les résultats s’affichent immédiatement sur l’écran et sont également accessibles en ligne. Ces résultats sont fournis pour chaque paramètre évalué, afin que chacun puisse mesurer ses forces et faiblesses relatives et identifier les domaines à améliorer.

2. Composition corporelle
FitQuest BIA mesure la composition corporelle des adhérents. FitQuest utilise l’analyse d’impédance bioélectrique standard (BIA) et les techniques de spectroscopie d’impédance bioélectrique (BIS) pour déterminer la composition corporelle. BIA est une technique qui évalue la composition corporelle en faisant passer un courant électrique de faible intensité dans le corps et en mesurant son déplacement.

En renseignant son poids, sa taille et son sexe, l’utilisateur peut estimer les quantités et proportions d’eau, de masse graisseuse et de masse musculaire qui composent son métabolisme.

Les machines FitQuest sont disponibles en libre service pour tous les clients d’Action Sport, aux studios Grande Armée, Bastille et Opéra.
Les pratiquants peuvent donc utiliser gratuitement la technologie FitQuest et définir avec leur coach, en fonction de leur métaboliste et capacités physiques, le programme adapté pour atteindre les objectifs fixés !

Programmes cardios : Une exclusivité Action Sport !
A partir de 10 séances de renforcement classiques, les adhérents pourront s’ils le souhaitent réaliser 2 séances par semaine et découvrir les nouveaux programmes cardios Action Sport : cardio Bootcamp, cardio Fitness & cardio Boxe. Ces programmes ont pour but de favoriser la perte de poids en proposant aux pratiquants des exercices différents, toujours rythmés par des impulsions électriques basses fréquences.
Bien sûr, les séances spécifiques déjà developpées par Action Sport (anti-jetlag, rééducation, body-minceur, post-accouchement) mais aussi les programmes de préparation à la pratique de certaines disciplines (football, tennis, golf, running, vélo, natation, boxe et ski/snowboard) sont toujours proposés chez Action Sport. Chaque client pourra donc s’il le souhaite choisir le programme qui lui convient le mieux et l’intégrer à sa pratique du Mihabodytec !

Dans le cadre d’une séance EMS chez Action Sport, des équipements spécifiques peuvent être utilisés

Battle Rope : Un entrainement à la corde ondulatoire va cibler les bras, les abdos, le bas du dos. C’est un outil d’entrainement très complet qui va engager tous les muscles du corps, les tonifier et brûler énormément de calories de surcroît.

>> Disponible au studio Levallois <<

Les tarifs
HOCKEY SUR GLACE

COUPE DE FRANCE 2018-2
FINAL FOUR

16 & 17 FÉVRIER
@ACCORHOTELS ARENA, PARIS


Lieu : AccorHotels Arena de Paris

Samedi 16 février – Demi-finales

  • Amiens – Strasbourg (13h30)
  • Lyon – Chamonix (17h15)

Dimanche 17 février – Finale

  • Amiens ou Stasbourg – Lyon ou Chamonix (14h30)


Amiens : Finaliste de l’édition 2015, les Gothiques participeront à leur cinquième demi-finale de l’histoire moderne de Coupe de France.

Chamonix : Premiers vainqueurs de la compétition en 1972, les Pionniers intègrent le dernier carré pour la première fois depuis 2000.

Lyon : Tenants du titre, les Lions disputeront leur troisième demi-finale consécutive. Seul club à avoir déjà brisé la glace de l’AccorHotels Arena.

Strasbourg : Échouant aux portes de la finale en 2008, 2010, 2011, 2012 et 2014, l’Étoile Noire espère que l’édition 2019 lui sourira davantage.

Nouveauté de cette saison 2018/2019, un Final Four se tiendra les samedi 16 et dimanche 17 février 2019 à l’AccorHotels Arena de Paris. Ainsi, quatre clubs auront la chance de briser la glace de cette formidable enceinte sportive, dans l’optique de soulever le Trophée Pete Laliberté. Cette formule permettra à encore plus de supporters de se réunir pour la traditionnelle fête du hockey sur glace français.

La billetterie pour cet événement est décomposée en trois offres : billet journée pour le samedi, billet journée pour le dimanche, et pack pour les trois matches. Accessibles à partir de 15€, les billets sont répartis en cinq catégories. À noter que les tarifs sont identiques entre les deux billets journée : assister aux deux demi-finales revient donc au même prix qu’assister à la finale. Cliquez sur le visuel pour accéder à la billetterie en ligne.

Cliquez ICI ou sur le visuel pour accéder à la billetterie en ligne


A propos de la FFHG

Créée en 2006, la Fédération Française de Hockey sur Glace compte près de 22 000 licenciés et plus de 120 clubs affiliés. La FFHG organise notamment la SYNERGLACE Ligue Magnus, championnat élite du Hockey sur Glace, et la Coupe de France dont la finale à l’AccorHotels Arena réunit régulièrement près de 13 500 spectateurs. La France a co-organisé avec l’Allemagne le Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 à Paris. L’équipe de France masculine, 13ème mondiale, évolue au meilleur niveau du Championnat du Monde depuis 2008, tout comme l’équipe de France féminine qui vient de se qualifier pour la première fois de son histoire au meilleur niveau mondial.

C

HOCKEY SUR GLACE

L’ACTU DES BLEUS DE L’ÉTRANGER
2018 – 2019

ÉPISODE 13 :
TEXIER, SERIAL SCORER!

Toujours en tête de la Conférence Est de KHL, l’Avtomobilist a gagné deux de ses trois derniers matches. Stéphane Da Costa s’est mis en valeur avec son 21ème but de la saison. En SM-Liiga finlandaise, Alexandre Texier continue de briller avec KalPa. Le jeune attaquant a enregistré au minimum un point lors des six derniers matches !

Cliquez ici pour découvrir la liste des Bleus évoluant à l’étranger


Alexandre Texier s’est distingué sur la fiche de stats lors des six derniers matches
Crédit : Xavier Lainé

Cliquez sur un championnat pour accéder au résumé de la semaine :

NHL (CAN, USA) / KHL (RUS) / SM-Liiga (FIN) / Tipsport ELH (CZE) /
NL (SUI) / DEL (GER) / Metal Ligaen (DEN)


Pierre-Edouard Bellemare (Vegas Golden Knights, USA) / Antoine Roussel (Vancouver Canucks, CAN)

All-Star Game oblige, il n’y a pas eu de rencontres NHL le week-end dernier. Les Golden Knights de Pierre-Edouard Bellemare reprennent la compétition ce week-end avec un double déplacement, chez les Carolina Hurricanes vendredi puis chez les Florida Panthers samedi. Les Vancouver Canucks d’Antoine Roussel joueront de leur côté samedi sur la glace des Colorado Avalanche. Un duel important dans la quête des playoffs, les deux équipes étant à égalité de points et à la lutte pour les deux derniers tickets de la Conférence Ouest.

Vegas Golden Knights (P-E.Bellemare)
Derniers résultats : /
Classement : 3ème sur 8 avec 62 pts (Conférence Ouest, Division Pacifique)

Vancouver Canucks (A.Roussel)
Dernier résultat : /
Classement : 4ème sur 8 avec 52 pts (Conférence Ouest, Division Pacifique)

Stéphane Da Costa (Avtomobilist Yekaterinbourg, RUS)

Bilan des trois déplacements de Yekaterinbourg : deux succès pour un revers. L’Avtomobilist poursuit ainsi sa course en tête de la Conférence Est. Malgré la défaite de son équipe dimanche dernier, Stéphane Da Costa a marqué son 21ème but de la saison.

Avtomobilist Yekaterinburg (S.Da Costa)
Dernier résultat : 2 victoires et 1 défaite

  • Vendredi 25 janvier : Neftekhimik Nizhnekamsk 0-3 Avtomobilist Yekaterinbourg
  • Dimanche 27 janvier : Metallurg Magnitogorsk 6-3 Avtomobilist Yekaterinbourg (1 but pour S.Da Costa)
  • Mardi 29 janvier : AK Bars Kazan 1-2tab Avtomobilist Yekaterinbourg

Classement : 1er sur 13 avec 85 points (Conférence Est)

Valentin Claireaux (Vaasa, FIN) / Alexandre Texier (KalPa, FIN)

Alexandre Texier est décidément en forme ! Le jeune attaquant a marqué au moins un point lors des six derniers matches avec KalPa ! Cette semaine, le natif de Grenoble a inscrit son 7ème but de la saison et atteint le cap des 20 assists. KalPa reste cependant en dehors de la zone des playoffs. Valentin Claireaux n’a pas pris part aux rencontres de Vaasa Sport cette semaine.

Vaasa Sport (V.Claireaux) 
Derniers résultats : 1 victoire et 1 défaite

  • Samedi 26 janvier : Lukko 2-1prl Vaasa Sport
  • Mercredi 30 janvier : Vaasa Sport 6-1 Ilves

Classement : 10ème sur 15 avec 63 points

KalPa (A.Texier) 
Derniers résultats : 2 victoires et 1 défaite

  • Vendredi 25 janvier : Jukurit 2-3 KalPa (1 assist pour A.Texier)
  • Samedi 26 janvier : KalPa 4-3tab Jukurit (2 assists pour A.Texier)
  • Mardi 29 janvier : KalPa 2-4 Lukko (1 but pour A.Texier)

Classement : 12ème sur 15 avec 58 points

Jordann Perret (HC Dynamo Pardubice, CZE)

Pardubice enregistre deux nouvelles défaites le week-end dernier. Jordann Perret n’a pas augmenté ses statistiques individuelles.

HC Dynamo Pardubice (J.Perret) 
Derniers résultats : 2 défaites

  • Vendredi 25 janvier : HC Dynamo Pardubice 2-3prl HC Energie Karlovy Vary
  • Samedi 26 janvier : Mountfield HK 2-1 HC Dynamo Pardubice

Classement : 14ème sur 14 avec 29 points

Charles Bertrand (Fribourg-Gottéron) / Eliot BerthonTim Bozon et Floran Douay* (Genève Servette, SUI) / Thomas Thiry (EV Zug, SUI)

Victoire importante pour Genève Servette sur la glace de Langnau : les coéquipiers de Tim Bozon et Eliot Berthon blanchissent le 4ème du championnat et conservent leur 8ème rang synonyme de phases finales. Avec deux défaites en trois matches, l’EV Zug de Thomas Thiry perd son fauteuil de leader. Fribourg Gottéron, où évolue Charles Bertrand, perd son seul match de la semaine et se retrouve à cinq points de la zone des playoffs.
*Blessé, Floran Douay est éloigné des patinoires jusqu’à la fin de la saison. 

Fribourg-Gottéron (C.Bertrand) 
Derniers résultats : 1 défaite

  • Samedi 26 janvier : Fribourg-Gottéron 0-2 SC Bern

Classement : 10ème sur 12 avec 53 points

Genève Servette (E.Berthon, T.Bozon et F.Douay)
Derniers résultats : 1 victoire et 1 défaite

  • Samedi 26 janvier : SCL Tigers 0-3 Genève Servette
  • Mardi 29 janvier : Genève Servette 1-3 EHC Biel

Classement : 8ème sur 12 avec 58 points

EV Zug (T.Thiry)
Dernier résultat : 1 victoire et 2 défaites

  • Vendredi 25 janvier : ZSC Lions 4-3prl EV Zug
  • Samedi 26 janvier : EV Zug 3-4 HC Lugano
  • Mardi 29 janvier : SC Rapperswil-Jona Lakers 1-4 EV Zug

Classement : 2ème sur 12 avec 80 points

Anthony Rech (Schwenninger Wild Wings, GER)

Le week-end dernier s’est révélé fructueux pour les Wild Wings avec six points récoltés en deux matches à domicile ! Anthony Rech s’est malheureusement blessé et a raté la deuxième rencontre.

Schwenninger Wild Wings (A.Rech) 
Derniers résultats : 2 victoires

  • Vendredi 25 janvier : Schwenninger Wild Wings 2-1 Krefeld Pinguine
  • Dimanche 27 janvier : Schwenninger Wild Wings 2-1 Straubing Tigers

Classement : 13ème sur 14 avec 43 points

Ronan Quemener (Aalborg Pirates, DEN)

Battus 4-1 à domicile malgré 20 arrêts de Ronan Quemener, les Pirates chutent du podium.

Aalborg Pirates (R.Quemener)
Derniers résultats : 1 défaite

  • Mercredi 30 janvier : Aalborg Pirates 1-4 SønderjyskE (20 arrêts pour R.Quemener)

Classement : 4ème sur 9 avec 59 points


A propos de la FFHG

Créée en 2006, la Fédération Française de Hockey sur Glace compte près de 22 000 licenciés et plus de 120 clubs affiliés. La FFHG organise notamment la SYNERGLACE Ligue Magnus, championnat élite du Hockey sur Glace, et la Coupe de France dont la finale à l’AccorHotels Arena réunit régulièrement près de 13 500 spectateurs. La France a co-organisé avec l’Allemagne le Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 à Paris. L’équipe de France masculine, 13ème mondiale, évolue au meilleur niveau du Championnat du Monde depuis 2008, tout comme l’équipe de France féminine qui vient de se qualifier pour la première fois de son histoire au meilleur niveau mondial.

HOCKEY SUR GLACE

L’ACTU DES BLEUS DE L’ÉTRANGER
2018 – 2019

ÉPISODE 11 :
TEXIER SOULÈVE LA SPENGLER CUP !

En NHL, les Vegas Golden Knights de Pierre-Edouard Bellemare viennent d’enchaîner trois succès et pointent à la 2ème place de leur division. Au Danemark, Ronan Quemener et Aalborg ont battu à deux reprises un concurrent direct pour le podium. Malgré la mauvaise série des Wild Wings, Anthony Rech a marqué son 13ème but de la saison en DEL. Et Alexandre Texier a fini l’année avec brio, soulevant la Spengler Cup avec les Finlandais de KalPa.

Cliquez ici pour découvrir la liste des Bleus évoluant à l’étranger


À seulement 19 ans, Alexandre Texier a joué un rôle prépondérant dans le gain de la Spengler Cup
Crédit : Fabien Campanatto

Cliquez sur un championnat pour accéder au résumé de la semaine :

NHL (CAN, USA) / KHL (RUS) / SM-Liiga (FIN) / Tipsport ELH (CZE) /
NL (SUI) / DEL (GER) / Metal Ligaen (DEN)


Pierre-Edouard Bellemare (Vegas Golden Knights, USA) / Antoine Roussel (Vancouver Canucks, CAN)

Deux victoires en prolongation et deux blanchissages subies : tel est le bilan des Vancouver Canucks sur leurs quatre déplacement effectués durant la semaine marquant le passage de 2018 à 2019. Les festivités de la nouvelle année ont mieux réussi aux Vegas Golden Knights. Les coéquipiers de Pierre-Edouard Bellemare ont gagné leurs trois matches. Durant les fêtes de fin d’année, les deux attaquants tricolores ont reçu la visite du Président de la FFHG, Luc Tardif. Ce dernier était présent outre-Atlantique en tant que chairman du Championnat du Monde Elite U20 de l’IIHF, qui se déroule actuellement à Vancouver et Victoria.

Vegas Golden Knights (P-E.Bellemare)
Derniers résultats : 3 victoires

  • Samedi 29 décembre : Los Angeles Kings 1-4 Vegas Golden Knights
  • Lundi 31 décembre : Arizona Coyotes 1-5 Vegas Golden Knights
  • Mardi 1er janvier : Vegas Golden Knights 2-0 Los Angeles Kings

Classement : 2ème sur 8 avec 52 pts (Conférence Ouest, Division Pacifique)

Vancouver Canucks (A.Roussel)
Derniers résultats : 2 victoires et 2 défaites

  • Samedi 29 décembre : Calgary Flames 2-3prl Vancouver Canucks
  • Lundi 31 décembre : New Jersey Devils 4-0 Vancouver Canucks
  • Mercredi 2 janvier : Ottawa Senators 3-4prl Vancouver Canucks
  • Jeudi 3 janvier : Canadiens de Montréal 2-0 Vancouver Canucks

Classement : 5ème sur 8 avec 44 pts (Conférence Ouest, Division Pacifique)

Stéphane Da Costa (Avtomobilist Yekaterinbourg, RUS)

L’Avtomobilist a terminé l’année par un succès à domicile. Le premier rendez-vous de 2019 pour l’équipe de Stéphane Da Costa a lieu ce vendredi soir sur la glace du Dynamo Moscou. Meilleure attaque avec 144 buts en 44 matches, Yekaterinbourg cherchera à conserver ce rythme effréné.

Avtomobilist Yekaterinburg (S.Da Costa)
Dernier résultat : 1 victoire

  • Vendredi 28 décembre : Avtomobilist Yekaterinbourg 2-1 Dinamo Minsk

Classement : 1er sur 13 avec 73 points (Conférence Est)

Valentin Claireaux (Vaasa, FIN) / Alexandre Texier (KalPa, FIN)

La période des fêtes a été bénéfique pour nos deux Français évoluant en Finlande. Le Vaasa Sport de Valentin Claireaux a gagné trois matches sur quatre. Le KalPa d’Alexandre Texier n’a certes pas joué en championnat mais a remporté la prestigieuse Spengler Cup, tournoi organisé depuis 1923 à Davos entre Noël et le Nouvel An. Le jeune Tricolore s’est illustré en inscrivant trois points sur l’ensemble de la compétition. Il a également inscrit un tir au but lors de la séance de la finale.

Vaasa Sport (V.Claireaux) 
Derniers résultats : 3 victoires et 1 défaite

  • Vendredi 28 décembre : HPK 5-4prl Vaasa Sport
  • Samedi 29 décembre : Vaasa Sport 6-5prl Tappara
  • Mercredi 2 janvier : Ilves 4-5prl Vaasa Sport
  • Jeudi 3 janvier : TPS 0-4 Vaasa Sport

Classement : 6ème sur 15 avec 56 points

KalPa (A.Texier) 
Derniers résultats : /
Classement : 11ème sur 15 avec 45 points

Jordann Perret et Sacha Treille (HC Dynamo Pardubice, CZE)

Pardubice a terminé 2018 sur un succès à l’extérieur contre le 10ème et un revers à domicile face au 5ème. Ce mercredi, le club a annoncé plusieurs changements dans l’effectif. Sacha Treille en fait les frais et ne portera plus les couleurs du Dynamo.

HC Dynamo Pardubice (J.Perret et S.Treille) 
Derniers résultats : 1 victoire et 1 défaite

  • Vendredi 28 décembre : Sparta Prague 1-3 HC Dynamo Pardubice
  • Dimanche 30 décembre : HC Dynamo Pardubice 1-4 HC Kometa Brno

Classement : 14ème sur 14 avec 24 points

Charles Bertrand (Fribourg-Gottéron) / Eliot BerthonTim Bozon et Floran Douay (Genève Servette, SUI) / Thomas Thiry (EV Zug, SUI)

Un seul résultat à signaler cette semaine. L’EV Zug de Thomas Thiry a récolté sa 19ème victoire de la saison, conservant ainsi son fauteuil de leader.

Fribourg-Gottéron (C.Bertrand) 
Derniers résultats : /
Classement : 10ème sur 12 avec 42 points

Genève Servette (E.Berthon, T.Bozon et F.Douay) 
Derniers résultats : /
Classement : 9ème sur 12 avec 43 points

EV Zug (T.Thiry)
Dernier résultat : 1 victoire

  • Mercredi 2 janvier : EV Zug 6-2 HC Ambri-Piotta

Classement : 1er sur 12 avec 58 points

Anthony Rech (Schwenninger Wild Wings, GER)

Mauvaise série pour les Wild Wings, battus à trois reprises. Malgré cela, Anthony Rech est parvenu à trouver le chemin des filets pour son 13ème but de la saison. L’attaquant affiche désormais 20 points en 35 matches.

Schwenninger Wild Wings (A.Rech) 
Derniers résultats : 3 défaites

  • Vendredi 28 dédembre : Schwenninger Wild Wings 1-4 Kölner Haie
  • Dimanche 30 dédembre : Augsburger Panther 8-1 Schwenninger Wild Wings (1 but pour A.Rech)
  • Mercredi 2 janvier : Schwenninger Wild Wings 0-1 Düsseldorfer EG

Classement : 14ème sur 14 avec 29 points

Ronan Quemener (Aalborg Pirates, DEN)

Fin d’année spectaculaire pour Aalborg, victorieux deux fois 4-3 après tirs au but de Frederikshavn. Grâce à ce double succès, les Pirates conservent leur troisième position et prennent deux points d’avance sur les White Hawks.

Aalborg Pirates (R.Quemener)
Derniers résultats : 2 victoires

  • Vendredi 28 décembre : Frederikshavn White Hawks 3-4tab Aalborg Pirates (29 arrêts pour R.Quemener)
  • Samedi 29 décembre : Aalborg Pirates 4-3tab Frederikshavn White Hawks (18 arrêts pour R.Quemener)

Classement : 3ème sur 10 avec 48 points


A propos de la FFHG

Créée en 2006, la Fédération Française de Hockey sur Glace compte près de 22 000 licenciés et plus de 120 clubs affiliés. La FFHG organise notamment la SYNERGLACE Ligue Magnus, championnat élite du Hockey sur Glace, et la Coupe de France dont la finale à l’AccorHotels Arena réunit régulièrement près de 13 500 spectateurs. La France a co-organisé avec l’Allemagne le Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 à Paris. L’équipe de France masculine, 13ème mondiale, évolue au meilleur niveau du Championnat du Monde depuis 2008, tout comme l’équipe de France féminine qui vient de se qualifier pour la première fois de son histoire au meilleur niveau mondial.

Contact Communication FFHG
Valérie THIBAULT
Tél : 
+ 33 6 83 00 68 39
Courriel : v.thibault@ffhg.eu


2018


HOCKEY SUR GLACE

COUPE DE FRANCE 2018-2019

LES AFFICHES DES QUARTS DE FINALE :

À UN PAS DU FINAL FOUR !

Ce mardi 18 et mercredi 19 décembre 2018 se dérouleront les quarts de finale de la Coupe de France. Dunkerque est le seul représentant de D1 à ce stade de la compétition et recevra Strasbourg. Les autres affiches opposent des équipes de l’élite : Nice réceptionne Lyon le tenant du titre, Chamonix accueille Angers et Anglet reçoit Amiens. Tout le monde a en tête le Final 4, les 16 et 17 février 2019 à l’AccorHotels Arena.
Anglet joue devant son public pour un billet pour le carré final à Paris !
Crédit photo : JML Photos

Dunkerque peut-il le refaire ? Peut-il encore éliminer un club de Synerglace Ligue Magnus en Coupe de France ? Les Corsaires deviennent seulement la deuxième équipe de D1, avec Épinal en 2003, à éliminer deux clubs de l’élite dans la même édition depuis le passage au format actuel. Ils peuvent donc créer l’histoire en faisant la passe de trois et en devant le deuxième club de D1 à atteindre le dernier carré comme Clermont-Ferrand en 2002. Pour cela, il faudra battre Strasbourg qui vient de léguer la place de lanterne rouge en SLM à Anglet. Les Dunkerquois se sont improvisés épouvantails des clubs de l’élite en dominant successivement Rouen (6-3) et Mulhouse (4-2). Michel Raffoux est un lieu très compliqué à manoeuvrer : seul Tours a su s’imposer là-bas, soit sept victoires sur les huit matches disputés à domicile toutes compétitions confondues ! Les Corsaires étaient déjà présents en quarts l’an passé et sont à 60 minutes (ou plus) d’une qualification historique au Final 4 qui se déroulera à l’AccorHotels Arena.

Amiens se déplace à la Barre pour défier Anglet. Les Gothiques viennent de s’y imposer il y a dix jours (6-2), et ont remporté les trois affrontements face à l’Hormadi cette saison en championnat. Les Basques restent sur neuf défaites consécutives en SLM, mais il y a eu une victoire en 8ème de finale pendant cette mauvaise série. Tous les voyants sont au rouge mais peut-être que la Coupe de France peut réveiller cette équipe en difficulté, aujourd’hui lanterne rouge de l’élite.

Nice accueille Lyon à Jean Bouin. Deux équipes en légère difficulté en championnat, respectivement neuvième et huitième. Les Aigles s’appuient tout de même sur la meilleure attaque derrière le duo de tête du championnat. Lyon en revanche possède un total plutôt faible de buts en SLM. Deux équipes irrégulières cette saison, Nice n’a plus enchaîné deux victoires en championnat depuis deux mois maintenant, idem pour les Lions. Des résultats en dents de scie qui pourront être pardonnés en cas de qualification pour le carré final, les deux équipes se sont battues une fois chacune cette saison, la belle aura une saveur particulière vu l’enjeu.

Dernière affiche des quarts entre Angers et Chamonix en Haute-Savoie. Là aussi les deux clubs se sont affrontés une fois pour un succès chacun. Une affiche qui s’annonce très équilibrée, les statistiques sont très similaires en plusieurs points : buts marqués, buts encaissés, powerplay, réussite aux tirs. Une affiche très indécise, mais les Pionniers règnent sur un domaine important. À domicile, les Chamoniards possèdent le meilleur ratio pour tuer les pénalités avec près de 95% de réussite, une robustesse importante dans un match couperet.


Au programme des quarts de finale de Coupe de France :

Mardi 18 décembre

  • 19h30 : Dunkerque (D1) – Strasbourg (SLM)
  • 20h30 : Anglet (SLM) – Amiens (SLM)

Mercredi 19 décembre

  • 20h00 : Nice (SLM) – Lyon (SLM)
  • 20h00 : Chamonix (SLM) – Angers (SLM)
À partir des 16èmes de finale, les matches de Coupe de France seront diffusés en direct vidéo surwww.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette), au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 14 jours offerte.

A propos de la FFHG

Créée en 2006, la Fédération Française de Hockey sur Glace compte près de 22 000 licenciés et plus de 120 clubs affiliés. La FFHG organise notamment la SYNERGLACE Ligue Magnus, championnat élite du Hockey sur Glace, et la Coupe de France dont la finale à l’AccorHotels Arena réunit régulièrement près de 13 500 spectateurs. La France a co-organisé avec l’Allemagne le Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 à Paris. L’équipe de France masculine, 13ème mondiale, évolue au meilleur niveau du Championnat du Monde depuis 2008, tout comme l’équipe de France féminine qui vient de se qualifier pour la première fois de son histoire au meilleur niveau mondial.

La France s’impose contre la Biélorussie sur le plus petit des scores
HOCKEY SUR GLACE

TOURNOI DES 4 NATIONS

LORENSKOG (NORVÈGE)

MATCH 2 : FRANCE 1-0 BIÉLORUSSIE

14 DÉCEMBRE 2018 – 16H

Pour son deuxième match du Tournoi 4 Nations à Lorenskog (NOR), ce vendredi 14 décembre, la France s’impose sur le plus petit des scores contre la Biélorussie. Kévin Dusseau a marqué l’unique but de la partie et Clément Fouquerel a réalisé 29 arrêts pour enregistrer son blanchissage. Vaincus 5-2 le mois dernier à Minsk, les Bleus prennent ainsi leur revanche sur les Biélorusses. Les joueurs de Philippe Bozon tenteront de finir leur parcours sur un sans-faute demain, avec un ultime match contre la Norvège.

Cliquez ici pour découvrir la convocation


Au programme de l’Équipe de France – Tournoi 4 Nations à Lorenskog (NOR) :
  • Jeudi 13 décembre : France 3 – 0 Hongrie (1-0 ; 0-0 ; 2-0)
  • Vendredi 14 décembre : France 1 – 0 Biélorussie (0-0 ; 1-0 ; 0-0)
  • Samedi 15 décembre : Norvège – France (16h00)

Ci-dessous la liste des joueurs qui participeront au Tournoi des 4 Nations à Lorenskog :
Si vous souhaitez venir rencontrer les joueurs dans leurs clubs, nous serons ravis de vous accueillir. Et si vous n’êtes pas disponible physiquement, il est bien sûr aussi possible d’organiser des interviews téléphoniques avec les joueurs et/ou responsables de la FFHG. N’hésitez pas à nous transmettre vos demandes.

A propos de la FFHG

Créée en 2006, la Fédération Française de Hockey sur Glace compte près de 22 000 licenciés et plus de 120 clubs affiliés. La FFHG organise notamment la SYNERGLACE Ligue Magnus, championnat élite du Hockey sur Glace, et la Coupe de France dont la finale à l’AccorHotels Arena réunit régulièrement près de 13 500 spectateurs. La France a co-organisé avec l’Allemagne le Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 à Paris. L’équipe de France masculine, 13ème mondiale, évolue au meilleur niveau du Championnat du Monde depuis 2008, tout comme l’équipe de France féminine qui vient de se qualifier pour la première fois de son histoire au meilleur niveau mondial.

3-0 en faveur des Bleus, c’est le score au tableau d’affichage de Lorenskog à la fin du match France-Hongrie
HOCKEY SUR GLACE

TOURNOI DES 4 NATIONS

LORENSKOG (NORVÈGE)

MATCH 1 : FRANCE 3-0 HONGRIE

13 DÉCEMBRE 2018 – 16H

Ce jeudi 13 décembre, dans le cadre de son premier match du Tournoi 4 Nations à Lorenskog, l’équipe de France s’est imposée 3-0 contre la Hongrie. Gabin Ville, Nicolas Ritz et Victor Barbero ont marqué les buts tricolores sur trois powerplays. Florian Hardy et Clément Fouquerel se sont partagé le temps de jeu dans la cage, cumulant 27 arrêts à eux deux. Demain, les Bleus de Philippe Bozon enchaineront avec un match contre la Biélorussie.

Cliquez ici pour découvrir la convocation


Au programme de l’Équipe de France – Tournoi 4 Nations à Lorenskog (NOR) :
  • Jeudi 13 décembre : France 3 – 0 Hongrie (1-0 ; 0-0 ; 2-0)
  • Vendredi 14 décembre : France – Biélorussie (16h00)
  • Samedi 15 décembre : Norvège – France (16h00)
Ci-dessous la liste des joueurs qui participeront au Tournoi des 4 Nations à Lorenskog :
Si vous souhaitez venir rencontrer les joueurs dans leurs clubs, nous serons ravis de vous accueillir. Et si vous n’êtes pas disponible physiquement, il est bien sûr aussi possible d’organiser des interviews téléphoniques avec les joueurs et/ou responsables de la FFHG. N’hésitez pas à nous transmettre vos demandes.

A propos de la FFHG

Créée en 2006, la Fédération Française de Hockey sur Glace compte près de 22 000 licenciés et plus de 120 clubs affiliés. La FFHG organise notamment la SYNERGLACE Ligue Magnus, championnat élite du Hockey sur Glace, et la Coupe de France dont la finale à l’AccorHotels Arena réunit régulièrement près de 13 500 spectateurs. La France a co-organisé avec l’Allemagne le Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 à Paris. L’équipe de France masculine, 13ème mondiale, évolue au meilleur niveau du Championnat du Monde depuis 2008, tout comme l’équipe de France féminine qui vient de se qualifier pour la première fois de son histoire au meilleur niveau mondial.

Contact Communication FFHG
Valérie THIBAULT
Tél : 
+ 33 6 83 00 68 39
Courriel : v.thibault@ffhg.eu


HOCKEY SUR GLACE

L’ACTU DES BLEUS DE L’ÉTRANGER
2018 – 2019

ÉPISODE 9 :
BELLEMARE BUTEUR, ROUSSEL PASSEUR !


Semaine productive pour nos deux NHLers : Pierre-Edouard Bellemare marque son quatrième but de la saison avec Las Vegas et Antoine Roussel délivre trois assists pour Vancouver. En KHL, Stéphane Da Costa a célébré sa nomination pour le All-Star Game en inscrivant quatre points lors d’un même match ! En Finlande, Alexandre Texier enregistre deux assists. Tim Bozon réalise la même performance en Suisse. Et en Allemagne, Anthony Rech a marqué son huitième but.

Cliquez ici pour découvrir la liste des Bleus évoluant à l’étranger


Antoine Roussel et Pierre-Edouard Bellemare, ici réunis sous le maillot tricolore lors du CM2017, ont marqué des points en NHL cette semaine
Crédit : Xavier Lainé / FFHG

Cliquez sur un championnat pour accéder au résumé de la semaine :

NHL (CAN, USA) / KHL (RUS) / SM-Liiga (FIN) / Tipsport ELH (CZE) /
NL (SUI) / DEL (GER) / EBEL (CRO) / Metal Ligaen (DEN)


Pierre-Edouard Bellemare (Vegas Golden Knights, USA) / Antoine Roussel (Vancouver Canucks, CAN)

Dans un remake de la dernière finale des playoffs NHL, Pierre-Edouard Bellemare a marqué son quatrième but de la saison d’une subtile déviation. Les Golden Knights ont ensuite enchaîné un second succès à domicile et figurent au 4ème rang de leur division. Face à son ancien club, Dallas, Antoine Roussel a délivré sa sixième assist de la saison. Ce jeudi, les Canucks ont mis fin à une série de quatre défaites consécutives en dominant les Predators 5-3. Un match au cours duquel l’international tricolore a délivré deux nouvelles assists.

Vegas Golden Knights (P-E.Bellemare)
Derniers résultats : 2 victoires et 1 défaite

  • Samedi 1er décembre : Edmonton Oilers 2-1 Vegas Golden Knights
  • Mardi 4 décembre : Vegas Golden Knights 5-3 Washington Capitals (1 but pour P-E.Bellemare)
  • Jeudi 6 décembre : Vegas Golden Knights 4-3 Chicago Blackhawks

Classement : 4ème sur 8 avec 33 pts (Conférence Ouest, Division Pacifique)

Vancouver Canucks (A.Roussel)
Derniers résultats : 1 victoire et 2 défaites

  • Samedi 1er décembre : Vancouver Canucks 1-2 Dallas Stars (1 assist pour A.Roussel)
  • Mardi 4 décembre : Vancouver Canucks 2-3 Minnesota Wild
  • Jeudi 6 décembre : Vancouver Canucks 5-3 Nashville Predators (2 assists pour A.Roussel)

Classement : 7ème sur 8 avec 27 pts (Conférence Ouest, Division Pacifique)

Yohann Auvitu (HC Sochi, RUS) / Stéphane Da Costa (Avtomobilist Yekaterinbourg, RUS)

Sélectionné le vendredi 30 novembre parmi les 44 joueurs retenus pour le All-Star Game de la KHL, qui se déroulera les 19 et 20 janvier 2019, Stéphane Da Costa a brillamment fêté cette nomination le lendemain. Sur la glace du Barys Astana, l’attaquant tricolore s’est offert un doublé et a délivré deux assists. Le voilà à 32 points dont 15 buts en 34 apparitions. Son club de Yekaterinbourg figure toujours en tête de la Conférence Est. Privé de Yohann Auvitu, Sochi a disputé deux matches à domicile pour une victoire aux tirs au but et une défaite.

HC Sochi (Y.Auvitu)
Derniers résultats : 1 victoire et 1 défaite

  • Lundi 3 décembre HC Sochi 1-3 CSKA Moscou
  • Mercredi 5 décembre : HC Sochi 3-2tab Dinamo Riga

Classement : 7ème sur 12 avec 37 points (Conférence Ouest)

Avtomobilist Yekaterinburg (S.Da Costa)
Dernier résultat : 1 victoire

  • Samedi 1er décembre : Barys Astana 2-7 Avtomobilist Yekaterinbourg (2 buts et 2 assists pour S.Da Costa)

Classement : 1er sur 13 avec 57 points (Conférence Est)

Valentin Claireaux (Vaasa, FIN) / Alexandre Texier (KalPa, FIN)

Les deux clubs de nos Bleus évoluant en Finlande ont gagné une place au classement de SM-Liiga. Vaasa Sport de Valentin Claireaux est désormais 7ème avec six unités d’avance sur le KalPa d’Alexandre Texier, 13ème. Si le premier nommé n’a pas joué lors du succès contre JYP, le jeune attaquant #13 a enregistré deux assists vendredi dernier. Texier en cumule neuf depuis le début de saison.

Vaasa Sport (V.Claireaux) 
Derniers résultats : 1 victoire

  • Samedi 1er décembre : Vaasa Sport 4-3 JYP

Classement : 7ème sur 15 avec 39 points

KalPa (A.Texier) 
Derniers résultats : 1 victoire et 1 défaite

  • Vendredi 30 novembre : Jukurit 3-6 KalPa (2 assists pour A.Texier)
  • Samedi 1er décembre : KalPa 0-4 HPK

Classement : 13ème sur 15 avec 33 points

Jordann Perret et Sacha Treille (HC Dynamo Pardubice, CZE)

Sans ses deux internationaux français, Pardubice a enregistré sa quinzième défaite dans le temps règlementaire de la saison.

HC Dynamo Pardubice (J.Perret et S.Treille) 
Derniers résultats : 1 défaite

  • Dimanche 2 décembre : HC Dynamo Pardubice 1-4 HC Olomouc

Classement : 13ème sur 14 avec 21 points

Charles Bertrand (Fribourg-Gottéron) / Eliot BerthonTim Bozon et Floran Douay (Genève Servette, SUI) / Thomas Thiry (EV Zug, SUI)

Tim Bozon est l’unique Français à s’être illustré ces derniers jours dans le championnat suisse. Auteur de deux assists, l’attaquant a contibué au succès de Genève sur la glace de Davos. L’EV Zug de Thomas Thiry a gagné son seul match de la semaine et figure encore sur le podium. Quant à Charles Bertrand, il n’a pas encore débuté son aventure avec Fribourg-Gottéron.

Fribourg-Gottéron (C.Bertrand) 
Derniers résultats : 1 victoire et 2 défaites

  • Vendredi 30 novembre : Fribourg-Gottéron 5-2 Lausanne HC
  • Samedi 1er décembre : HC Ambri-Piotta 2-1 Fribourg-Gottéron
  • Mardi 4 décembre : ZSC Lions 3-1 Fribourg-Gottéron

Classement : 6ème sur 12 avec 38 points

Genève Servette (E.Berthon, T.Bozon et F.Douay) 
Derniers résultats : 1 victoire et 2 défaites

  • Vendredi 30 novembre : HC Davos 2-4 Genève Servette (2 assists pour T.Bozon)
  • Samedi 1er décembre : Genève Servette 1-3 SC Rapperswil-Jona Lakers
  • Mardi 4 décembre : SCL Tigers 3-0 Genève Servette

Classement : 9ème sur 12 avec 35 points

EV Zug (T.Thiry)
Dernier résultat : 1 victoire

  • Vendredi 30 novembre : SCL Tigers 1-2 EV Zug

Classement : 3ème sur 12 avec 42 points

Anthony Rech (Schwenninger Wild Wings, GER)

Malgré les deux nouvelles défaites de son équipe, Anthony Rech est parvenu à marquer son huitième but de la saison. Les Wild Wings peuvent nourrir des regrets sur leur match à domicile de dimanche dernier. Avant de s’incliner 4-3, ils avaient mené 2-0 puis 3-2…

Schwenninger Wild Wings (A.Rech) 
Derniers résultats : 2 défaites

  • Vendredi 30 novembre : Iserlohn Roosters 5-2 Schwenninger Wild Wings
  • Dimanche 2 décembre : Schwenninger Wild Wings 3-4 ERC Ingolstadt (1 but pour A.Rech)

Classement : 14ème sur 14 avec 17 points

Antonin Manavian (Medvescak Zagreb, CRO)

L’aventure en Croatie d’Antonin Manavian s’est terminée par une défaite 6-4 sur la glace des Dornbirn Bulldogs. Le défenseur tricolore aura délivré sa sixième assist sous les couleurs de Zagreb lors de cette rencontre. Manavian prend désormais la direction de Grenoble, club avec lequel il a déjà évolué entre 2006 et 2010.

Medvescak Zagreb (A.Manavian) 
Dernier résultat : 1 défaite

  • Dimanche 25 novembre : Dornbirn Bulldogs 6-4 Medvescak Zagreb (1 assist pour A.Manavian)

Classement : 11ème sur 12 avec 20 points

Ronan Quemener (Aalborg Pirates, DEN)

Malgré trois revers, Aalborg se maintient en 3ème position du classement général. Ronan Quemener a réalisé une vingtaine d’arrêts à chacune de ses sorties.

Aalborg Pirates (R.Quemener)
Derniers résultats : 3 défaites

  • Dimanche 2 décembre : Herning Blue Fox 4-1 Aalborg Pirates (21 arrêts pour R.Quemener)
  • Mardi 4 décembre : Rungsted Seier Capital 2-1prl Aalborg Pirates (21 arrêts pour R.Quemener)
  • Jeudi 6 décembre : Aalborg Pirates 0-1 Esbjerg Energy (20 arrêts pour R.Quemener)

Classement : 3ème sur 10 avec 41 points


A propos de la FFHG

Créée en 2006, la Fédération Française de Hockey sur Glace compte près de 22 000 licenciés et plus de 120 clubs affiliés. La FFHG organise notamment la SYNERGLACE Ligue Magnus, championnat élite du Hockey sur Glace, et la Coupe de France dont la finale à l’AccorHotels Arena réunit régulièrement près de 13 500 spectateurs. La France a co-organisé avec l’Allemagne le Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 à Paris. L’équipe de France masculine, 13ème mondiale, évolue au meilleur niveau du Championnat du Monde depuis 2008, tout comme l’équipe de France féminine qui vient de se qualifier pour la première fois de son histoire au meilleur niveau mondial.

HOCKEY SUR GLACE

L’ACTU DES BLEUS DE L’ÉTRANGER
2018 – 2019

ÉPISODE 8 :
DOUAY DANS SES OEUVRES !

Trois de nos Bleus de l’étranger ont enregistré trois points sur les plans individuels cette dernière semaine. En Suisse, Floran Douay a atteint la barre des 5 buts avec Genève Servette, vainqueur de ses deux matches le week-end passé. En Finlande, Alexandre Texier passe le cap des 10 points avec KalPa. En Allemagne, Anthony Rech permet aux Wild Wings de quitter la dernière place. Hier soir, en NHL, Pierre-Edouard Bellemare a délivré une assistance avec les Golden Knights, auteurs d’une superbe remontée.

Cliquez ici pour découvrir la liste des Bleus évoluant à l’étranger


Floran Douay a marqué 5 buts en clubs depuis le début de saison
Crédit : Xavier Lainé / FFHG

Cliquez sur un championnat pour accéder au résumé de la semaine :

NHL (CAN, USA) / KHL (RUS) / SM-Liiga (FIN) / Tipsport ELH (CZE) /
NL (SUI) / DEL (GER) / EBEL (CRO) / Metal Ligaen (DEN)


Pierre-Edouard Bellemare (Vegas Golden Knights, USA) / Antoine Roussel (Vancouver Canucks, CAN)

Opération inverse au classement de la Division Pacifique pour nos deux NHLers. Les Golden Knights de Bellemare gagnent trois places tandis que les Canucks de Roussel chutent de deux rangs. Las Vegas est sur une série de cinq victoires consécutives, la dernière datant de jeudi à… Vancouver ! Une rencontre où Pi-Ed a délivré sa quatrième assist de la saison.

Vegas Golden Knights (P-E.Bellemare)
Derniers résultats : 4 victoires

  • Vendredi 23 novembre : Vegas Golden Knights 2-0 Calgary Flames
  • Samedi 24 novembre : Vegas Golden Knights 6-0 San José Sharks
  • Mardi 27 novembre : Chicago Blackhawks 3-8 Vegas Golden Knights
  • Jeudi 29 novembre : Vancouver Canucks 3-4 Vegas Golden Knights (1 assist pour P-E. Bellemare)

Classement : 3ème sur 8 avec 29 pts (Conférence Ouest, Division Pacifique)

Vancouver Canucks (A.Roussel)
Derniers résultats : 1 victoire, 3 défaites

  • Vendredi 23 novembre : San José Sharks 4-0 Vancouver Canucks
  • Samedi 24 novembre : Los Angeles Kings 2-4 Vancouver Canucks
  • Mardi 27 novembre : Vancouver Canucks 1-2prl Los Angeles Kings
  • Jeudi 29 novembre : Vancouver Canucks 3-4 Vegas Golden Knights

Classement : 6ème sur 8 avec 25 pts (Conférence Ouest, Division Pacifique)

Yohann Auvitu (HC Sochi, RUS) / Stéphane Da Costa (Avtomobilist Yekaterinbourg, RUS)

Malgré deux nouveaux revers, l’Avtomobilist conserve la tête de la Conférence Est mais perd celle de la ligue. Du côté de Sochi, le bilan est identique avec une victoire en trois matches. Yohann Auvitu et Stéphane Da Costa n’ont pas enregistré de points cette semaine.

HC Sochi (Y.Auvitu)
Derniers résultats : 1 victoire et 2 défaites

  • Dimanche 25 novembre : Kunlun Red Star 3-0 HC Sochi
  • Mardi 27 novembre : Admiral Vladivostok 4-2 HC Sochi
  • Jeudi 29 novembre : Amur Khabarovsk 2-3tab HC Sochi

Classement : 6ème sur 12 avec 35 points (Conférence Ouest)

Avtomobilist Yekaterinburg (S.Da Costa)
Derniers résultats : 1 victoire et 2 défaites

  • Samedi 24 novembre : Avtomobilist Yekaterinbourg 3-4 AK Bars Kazan
  • Mardi 27 novembre : Salavat Yulaev Ufa 0-2 Avtomobilist Yekaterinbourg
  • Jeudi 29 novembre : Avangard Omskl 3-0 Avtomobilist Yekaterinbourg

Classement : 1er sur 13 avec 55 points (Conférence Est)

Valentin Claireaux (Vaasa, FIN) / Alexandre Texier (KalPa, FIN)

La confrontation entre les clubs de nos Français évoluant en Finlande a tourné à l’avantage d’Alexandre Texier. Lors du succès 6-3, le jeune attaquant tricolore en a profité pour atteindre la barre des 10 points !

Vaasa Sport (V.Claireaux) 
Derniers résultats : 1 victoire et 2 défaites

  • Vendredi 23 novembre : KalPa 6-3 Vaasa Sport
  • Samedi 24 novembre : Jukurit 2-1 Vaasa Sport
  • Jeudi 29 novembre : SaiPa 2-3prl Vaasa Sport

Classement : 8ème sur 15 avec 36 points

KalPa (A.Texier) 
Derniers résultats : 2 victoires et 1 défaite

  • Vendredi 23 novembre : KalPa 6-3 Vaasa Sport (1 but et 2 assists pour A.Texier)
  • Samedi 24 novembre : Ilves 0-3 KalPa
  • Mercredi 28 novembre : KalPa 1-5 JYP

Classement : 14ème sur 15 avec 30 points

Jordann Perret et Sacha Treille (HC Dynamo Pardubice, CZE)

Les semaines se suivent et se ressemblent malheureusement pour Pardubice. L’équipe de Jordann Perret et Sacha Treille enregistrent trois nouvelles défaites et restent en avant-dernière position.

HC Dynamo Pardubice (J.Perret et S.Treille) 
Derniers résultats : 3 défaites

  • Vendredi 23 novembre : Piráti Chomutov 6-1 HC Dynamo Pardubice
  • Mardi 27 novembre : HC Dynamo Pardubice 1-5 PSG Berani Zlín
  • Jeudi 29 novembre : HC Oceláři Třinec 4-1 HC Dynamo Pardubice

Classement : 13ème sur 14 avec 21 points

Charles Bertrand (Fribourg-Gottéron) / Eliot BerthonTim Bozon et Floran Douay (Genève Servette, SUI) / Thomas Thiry (EV Zug, SUI)

Après 21 journées, seuls huit points séparent le leader EV Zug du 10ème Ambri-Piotta, c’est dire si le championnat suisse est serré cette saison ! Si l’équipe de Thomas Thiry peut se targuer de mener les débats, Genève n’était pas en reste le week-end dernier avec deux belles victoires. Nos trois Français du Servette ont marqué des points. Floran Douay a inscrit deux buts et délivré une assist, tandis qu’Eliot Berthon et Tim Bozon ont chacun enregistré une assistance. Avec cinq buts à son compteur, Douay est le troisième buteur des Aigles à égalité avec deux autres joueurs. Autre information : le contingent tricolore vient de s’étoffer en NL avec l’arrivée de Charles Bertrand à Fribourg-Gottéron.

Genève Servette (E.Berthon, T.Bozon et F.Douay) 
Derniers résultats : 2 victoires

  • Vendredi 23 novembre : Genève Servette 6-1 EHC Biel (1 but et 1 assist pour F.Douay, 1 assist chacun pour E.Berthon et T.Bozon)
  • Samedi 24 novembre : Fribourg-Gottéron 3-5 Genève Servette (1 but pour F.Douay)

Classement : 9ème sur 12 avec 32 points

EV Zug (T.Thiry)
Derniers résultats : 1 victoire et 1 défaite

  • Vendredi 23 novembre : EV Zug 3-4 SC Bern
  • Samedi 24 novembre : EHC Biel 2-3 EV Zug

Classement : 1er sur 12 avec 39 points

Anthony Rech (Schwenninger Wild Wings, GER)

Grâce à deux victoires en trois matches, les Wild Wings ne sont plus en position de lanterne rouge ! Auteurs de trois points sur ses deux dernières apparitions, Anthony Rech affiche désormais 7 buts et 4 assists au compteur.

Schwenninger Wild Wings (A.Rech) 
Dernier résultat : 2 victoires et 1 défaite

  • Vendredi 23 novembre : Grizzlys Wolfsburg 1-2tab Schwenninger Wild Wings
  • Dimanche 25 novembre : Schwenninger Wild Wings 3-6 AEV Augsburger Panther (1 but pour A.Rech)
  • Mercredi 28 novembre : Schwenninger Wild Wings 4-0 Adler Mannheim (1 but et 2 assists pour A.Rech)

Classement : 13ème sur 14 avec 17 points

Antonin Manavian (Medvescak Zagreb, CRO)

Pas d’amélioration du côté de Zagreb, qui vient de perdre ses trois derniers matches.

Medvescak Zagreb (A.Manavian) 
Derniers résultats : 3 défaites

  • Vendredi 23 novembre : Medvescak Zagreb 2-4 EC KAC (1 assist pour A.Manavian)
  • Dimanche 25 novembre : Moser Medical Graz99ers 6-0 Medvescak Zagreb
  • Jeudi 29 novembre : Medvescak Zagreb 2-5 EHC Liwest Black Wings Linz

Classement : 11ème sur 12 avec 20 points

Ronan Quemener (Aalborg Pirates, DEN)

Aalborg remonte sur le podium ! Remplaçant vendredi dernier, Quemener a ensuite retrouvé sa place de titulaire, effectuant 46 arrêts en deux matches.

Aalborg Pirates (R.Quemener)
Dernier résultat : 2 victoires et 1 défaite

  • Vendredi 23 novembre : Aalborg Pirates 5-3 Odense Bulldogs
  • Dimanche 25 novembre : SønderjyskE 3-1 Aalborg Pirates (24 arrêts pour R.Quemener)
  • Mardi 27 novembre : Aalborg Pirates 4-3 Herlev Eagles (22 arrêts pour R.Quemener)

Classement : 3ème sur 10 avec 42 points


A propos de la FFHG

Créée en 2006, la Fédération Française de Hockey sur Glace compte près de 22 000 licenciés et plus de 120 clubs affiliés. La FFHG organise notamment la SYNERGLACE Ligue Magnus, championnat élite du Hockey sur Glace, et la Coupe de France dont la finale à l’AccorHotels Arena réunit régulièrement près de 13 500 spectateurs. La France a co-organisé avec l’Allemagne le Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 à Paris. L’équipe de France masculine, 13ème mondiale, évolue au meilleur niveau du Championnat du Monde depuis 2008, tout comme l’équipe de France féminine qui vient de se qualifier pour la première fois de son histoire au meilleur niveau mondial.

Contact Communication FFHG
Valérie THIBAULT
Tél : 
+ 33 6 83 00 68 39
Courriel : v.thibault@ffhg.eu

HOCKEY SUR GLACE

L’ACTU DES BLEUS DE L’ÉTRANGER
2018 – 2019

ÉPISODE 7 :
“KIITOS ALEXANDRE TEXIER” !

“Kiitos* Alexandre Texier”, l’attaquant de 19 ans réalise la performance de la semaine en offrant la victoire à son équipe aux tirs au but après avoir scoré dans le deuxième tiers. Seuls trois autres Bleus de l’étranger ont marqué à travers le monde cette semaine : Stéphane Da Costa, Floran Douay et Anthony Rech. Nos NHLers délivrent chacun une assistance tandis qu’Aalborg et Ronan Quemener ont remporté leurs deux rencontres. Thomas Thiry et Antonin Manavian sont éliminés en coupe d’Europe.

*Merci, en finnois.

Cliquez ici pour découvrir la liste des Bleus évoluant à l’étranger


Alexandre Texier lors du championnat du monde 2018 à Copenhague.
Crédit : Xavier Lainé

Cliquez sur un championnat pour accéder au résumé de la semaine :

NHL (CAN, USA) / KHL (RUS) / SM-Liiga (FIN) / Tipsport ELH (CZE) /
NL (SUI) / DEL (GER) / EBEL (CRO) / Metal Ligaen (DEN)


Pierre-Edouard Bellemare (Vegas Golden Knights, USA) / Antoine Roussel (Vancouver Canucks, CAN)

Décidément, les semaines sont dures ces derniers temps pour Yekaterinbourg. Après deux défaites il y a deux semaines, l’Avtomobilist a une nouvelle fois subi deux revers. Il y a quand même du mieux puisque le club a également remporté sa rencontre face au Dinamo Minsk par blanchissage, un match durant lequel Stéphane Da Costa a délivré une assist. L’Avtomobilist garde sa première place avec 53 points et neuf d’avance sur son dauphin. Le HC Sochi de Yoann Auvitu a gagné deux de ses trois matches de la semaine. Le défenseur tricolore a participé aux trois rencontres.
La victoire contre le Amur Khabarosvk aura été la dernière pour Charles Bertrand sous la tunique du Sibir Novosibirsk. En effet, les deux parties se sont séparées d’un commun accord et le joueur français stoppe donc cette aventure après 23 matches joués (pour 3 points inscrits). Charles Bertrand est désormais à la recherche d’un nouveau challenge.

HC Sochi (Y.Auvitu)
Derniers résultats : 2 victoires et 1 défaite

  • Vendredi 16 novembre HC Sochi 2-0 Severstal
  • Lundi 19 novembre : Severstal Cherepovets 4-5tab HC Sochi
  • Mercredi 21 novembre : CSKA Moscow 2-0 HC Sochi

Classement : 6ème sur 12 avec 33 points (Conférence Ouest)

Sibir Novosibirsk (C.Bertrand)
Derniers résultats : 3 victoires

  • Vendredi 16 novembre : Sibir Novosibirsk 2-1prl Amur Khabarovsk
  • Dimanche 18 novembre : Sibir Novosibirsk 6-4 HC Dynamo Moscow
  • Mardi 20 novembre : Sibir Novosibirsk 1-0 Salavat Yulaev

Classement : 12ème sur 13 avec 19 points (Conférence Est)

Avtomobilist Yekaterinburg (S.Da Costa)
Derniers résultats : 2 défaites et 1 victoire

  • Vendredi 16 novembre : Dinamo Minsk 0-4 Avtomobilist Yekaterinbourg (1 assist pour S.Da Costa)
  • Mardi 20 novembre : Avtomobilist Yekaterinbourg 2-6 Neftekhimik
  • Jeudi 22 novembre : Avtomobilist Yekaterinbourg 1-3 Torpedo Moscow (1 but de S. Da Costa)

Classement : 1er sur 13 avec 53 points (Conférence Est)

Yohann Auvitu (HC Sochi, RUS) / Charles Bertrand (Sibir Novosibirsk, RUS) / Stéphane Da Costa(Avtomobilist Yekaterinburg, RUS)

La reprise après la trêve internationale est difficile pour Yekaterinbourg. L’Avtomobilist a récolté deux défaites en autant de matches disputés. Des résultats qui n’empêchent pas le club de Stéphane Da Costa de conserver la tête des classements de la Conférence Est et la KHL entière. L’attaquant français a atteint la barre des 25 points. Avec Sochi et Novosibirsk, Yohann Auvitu et Charles Bertrand n’ont pas été alignés. Les trois équipes de nos Français de KHL jouent ce vendredi soir.

HC Sochi (Y.Auvitu)
Derniers résultats : 1 victoire et 1 défaite

  • Mardi 6 novembre HC Sochi 1-2 Dinamo Minsk
  • Mercredi 14 novembre : HC Sochi 3-2prl Lokomotiv Yaroslavl

Classement : 6ème sur 12 avec 29 points (Conférence Ouest)

Sibir Novosibirsk (C.Bertrand)
Derniers résultats : 2 défaites

  • Lundi 12 novembre : Sibir Novosibirsk 1-2prl Barys Astana
  • Mercredi 14 novembre : Sibir Novosibirsk 2-4 Kunlun Red Star

Classement : 13ème sur 13 avec 13 points (Conférence Est)

Avtomobilist Yekaterinburg (S.Da Costa)
Derniers résultats : 2 défaites

  • Lundi 12 novembre : SKA St Petersbourg 5-2 Avtomobilist Yekaterinbourg (1 assist pour S.Da Costa)
  • Mercredi 14 novembre : Spartak Moscou 4-3prl Avtomobilist Yekaterinbourg

Classement : 1er sur 13 avec 51 points (Conférence Est)

Valentin Claireaux (Vaasa, FIN) / Alexandre Texier (KalPa, FIN)

Valentin Claireaux et son club du Vaasa Sport ont gagné puis se sont inclinés le lendemain face à Kookoo. La victoire à 3 points permet au Vaasa Sport de grimper d’une place au classement. De son côté, Alexandre Texier a brillé face à TPS. Il permet d’abord aux siens de mener 2-1… avant d’offrir la victoire à son équipe grâce à un tir au but décisif ! Nos deux français se retrouveront sur la glace ce vendredi 23 novembre !

Vaasa Sport (V.Claireaux) 
Derniers résultats : 1 victoire et 1 défaite

  • Vendredi 16 novembre : Vaasa Sport 4-1 Kookoo
  • Samedi 17 novembre : Vaasa Sport 3-4 Kookoo

Classement : 7ème sur 15 avec 34 points

KalPa (A.Texier) 
Derniers résultats : 1 victoire

  • Vendredi 16 novembre : KalPa 3-2tab TPS (1 but pour A.Texier)

Classement : 13ème sur 15 avec 24 points

Jordann Perret et Sacha Treille (HC Dynamo Pardubice, CZE)

Le Dynamo Pardubice de nos deux français a connu deux défaites à domicile cette semaine, dont une aux tirs au but.

HC Dynamo Pardubice (J.Perret et S.Treille) 
Derniers résultats : 2 défaites

  • Vendredi 16 novembre : HC Dynamo Pardubice 2-3tab HC Škoda Plzeň
  • Dimanche 18 novembre : HC Dynamo Pardubice 1-2 BK Mladá Boleslav

Classement : 13ème sur 14 avec 21 points

Eliot BerthonTim Bozon et Floran Douay (Genève Servette, SUI) / Thomas Thiry (EV Zug, SUI)

Le duel entre nos français a largement viré à l’avantage de l’EV Zug de Thomas Thiry, qui s’est imposé par blanchissage 4-0 face au Genève Servette. L’EV Zug a confirmé sa bonne forme le lendemain en s’imposant 7-2 à domicile. Ces deux victoires permettent au club de monter sur la troisième marche du podium. Si l’EV Zug brille en championnat, il a plus de mal en Coupe d’Europe, où il s’est fait éliminé par le Red Bull Munich (3-2 puis 0-2).
Corrigé face au club de Thomas Tiry, le Genève Servette a su se relever en infligeant lui aussi un blanchissage 5-0 à Fribourg-Gottéron. Floran Douay participe au festival offensif en inscrivant un but.

Genève Servette (E.Berthon, T.Bozon et F.Douay) 
Derniers résultats : 2 défaites et 1 victoire

  • Jeudi 15 novembre : HC Lugano 5-2 Genève Servette
  • Vendredi 16 novembre : Genève Servette 0-4 EV Zug
  • Mardi 20 novembre : Genève Servette 5-0 Fribourg-Gottéron (1 but pour Floran Douay)

Classement : 9ème sur 12 avec 26 points

EV Zug (T.Thiry)
Derniers résultats : 2 victoires

  • Vendredi 16 novembre : Genève Servette 0-4 EV Zug
  • Samedi 17 novembre : EV Zug 7-2 SC Rapperswil-Jona Lakers

Classement : 3ème sur 12 avec 36 points

Anthony Rech (Schwenninger Wild Wings, GER)

Nouvelle victoire pour le club allemand d’Anthony Rech. L’international tricolore inscrit l’un des deux seuls buts de son équipe lors de la victoire face au Thomas Sabo Ice Tiger.

Schwenninger Wild Wings (A.Rech) 
Dernier résultat : 1 victoire

  • Dimanche 18 novembre : Thomas Sabo Ice Tiger 0-2 Schwenninger Wild Wings (1 but pour A.Rech)

Classement : 14ème sur 14 avec 12 points

Antonin Manavian (Medvescak Zagreb, CRO)

Antonin Manavian et son club disputaient la demi-finale de Continental Cup le week-end dernier. Victorieux de leurs deux premiers matches, ils ne sont pas passés loin de rejoindre la finale, mais la défaite 4-0 face au Belfast Giants a anéanti tous leurs rêves de finale. Antonin Manavian a inscrit un but lors du deuxième match. De retour en championnat, le défenseur tricolore a disputé une rencontre particulière pour lui puisqu’il a affronté son ancien club du Fehervar AV 19. En forme, le #4 des Bleus a inscrit une assistance.

Medvescak Zagreb (A.Manavian) 
Derniers résultats : 1 victoire

  • Mardi 20 novembre : Medvescak Zagreb 4-2 Fehervar AV 19 (1 assist pour A.Manavian)

Classement : 11ème sur 12 avec 20 points

Ronan Quemener (Aalborg Pirates, DEN)

Aalborg est sorti vainqueur de ses deux déplacements de la semaine. Ronan Quemener totalise 44 arrêts sur ces deux rencontres.

Aalborg Pirates (R.Quemener)
Dernier résultat : 2 victoires

  • Vendredi 16 novembre : Herlev Eagles 3-4 Aalborg Pirates (27 arrêts pour R.Quemener)
  • Mardi 20 novembre : Odense Bulldogs 1-3 Aalborg Pirates (17 arrêts pour R.Quemener)

Classement : 4ème sur 10 avec 36 points


A propos de la FFHG

Créée en 2006, la Fédération Française de Hockey sur Glace compte près de 22 000 licenciés et plus de 120 clubs affiliés. La FFHG organise notamment la SYNERGLACE Ligue Magnus, championnat élite du Hockey sur Glace, et la Coupe de France dont la finale à l’AccorHotels Arena réunit régulièrement près de 13 500 spectateurs. La France a co-organisé avec l’Allemagne le Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 à Paris. L’équipe de France masculine, 13ème mondiale, évolue au meilleur niveau du Championnat du Monde depuis 2008, tout comme l’équipe de France féminine qui vient de se qualifier pour la première fois de son histoire au meilleur niveau mondial.

Action Sport, expert en coaching sportif personnalisé, l’allié idéal
pour préparer des vacances au ski !

Lancé fin 2016, Action Sport Group est spécialisé dans l’exploitation de l’électro myo stimulation active (Mihabodytec).
Alors que la saison de ski arrive à grands pas et que les premières pistes sont déjà praticables, un maître-mot est pourtant de rigueur : prudence.
Afin d’éviter les accidents et blessures (qui sont légions lors des vacances d’hiver), Action Sport souhaite accompagner tous les pratiquants, grâce à deux outils dédiés : un programme spécifique de préparation à la pratique du Ski/Snowboard, et une machine SkiErg visant à tonifier haut et bas du corps !
Une méthode inédite, fun et rapide pour se préparer efficacement aux sports d’hiver !

Préparez-vous pour le ski/snowboard avec Action Sport
La saison de ski pointe enfin le bout de son nez ! Certaines pistes sont même déjà praticables en France. Et Porte-Puymorens, dans les Pyrénées-Orientales, a été la première station du pays à ouvrir, le 10 novembre dernier. De quoi mettre déjà des fourmis dans les jambes ? Un maître-mot est pourtant de rigueur : prudence.Sur la saison 2016/2017, selon des informations communiquées par l’association « Médecins de Montagne » (MDEM), pas moins de 131 409 blessés ont été recensés. Répartis comme suit : 87% pour le ski alpin, 12% pour le snowboard et 1% pour les autres disciplines. Le diagnostic le plus répandu ? L’entorse du genou, à 28% (dont 15 pour la seule rupture du ligament croisé antérieur). Les lésions de l’épaule (15%) et celles du rachis, thorax et bassin (12%) complétant le podium. On notera par ailleurs que les débutants, notamment lors des quatre premiers jours de pratique, sont deux fois plus exposés aux accidents. Et que plus du quart des blessures à la tête – dont les traumatismes crâniens – ont été occasionnées lors de collisions. Voilà pour les chiffres.Mais dans la pratique, que faire pour se prémunir de ces risques d’accidents ? Et pourquoi ne pas essayer Action Sport ?
Le concept Action Sport
Lancé fin 2016, Action Sport Group est spécialisé dans l’exploitation de l’électro myo stimulation active (Mihabodytec). Le Mihabodytec permet l’électrostimulation active de tout le corps avec un rapport temps/résultats imbattable : 20 minutes d’activité équivalent à 4 heures de travail musculaire conventionnel ! Basée sur du coaching personnalisé, la méthode d’exploitation Mihabodytec développée par Action Sport apporte une réponse visible dès les premières séances, quel que soit l’objectif fixé (remise en forme, entretien physique ou préparation pour une échéance sportive).Un programme spécifique ski/snowboard
Dans le cas précis d’une préparation pour le ski et le snowboard, Action Sport apporte une réponse concrète avec un programme de préparation spécifique découpé en 15 séances destinées à améliorer l’endurance, l’agilité et la puissance. L’entraînement propose squats, fentes dynamiques, sumo, crunch genoux inversés, gainage et rotation du tronc. Les parties du corps travaillées ? Sangle abdominale, quadriceps, dos, fessiers et ischio-jambiers.
Le SkiErg, pour se rapprocher du ski nordique 
Le ski nordique est un sport particulièrement stimulant qui sollicite fortement la capacité aérobie. Voilà pourquoi il n’est pas surprenant que la condition physique des skieurs de fond soit à ce point exceptionnelle. En favorisant la recherche d’une technique de ski nordique correcte et efficace, le SkiErg rend cet excellent exercice aérobie accessible à tous. Chaque traction sollicite les bras, les épaules, le tronc et les jambes en une flexion vers le bas, le poids du corps contribuant à accélérer l’effort porté sur les poignées. Un entraînement sur le SkiErg, qui sollicite au moins autant les jambes que la partie supérieure du corps, développe force et endurance.Chez Action Sport, le SkiErg est utilisé dans le cadre d’un programme spécifique cardio, accessible avec le mode métabolique de la machine Mihabodytec. Le SkiErg est donc couplé à l’EMS (electro myo stimulation) dans le cadre d’un protocole dédié. Comme lors d’une séance classique, l’utilisation du SkiErg est encadrée par un coach diplômé d’Etat et formé sur la machine à l’Ecole Action Sport.
La méthode Action Sport
Une méthode qui a déjà conquis plus de 10 000 personnes en moins de 2 ans aux studios Monceau (89 Blvd Malesherbes, 8ème), Grande Armée (22 rue Duret, 16ème), Bastille (38 rue du Chemin Vert, 11ème), Opéra (6 rue de la Michodière, 2ème), Boulogne (62 rue des Tilleuls, 92100 Boulogne-Billancourt), Côte Basque (1 avenue Minerva, 64600 Anglet), Saint Georges (44 rue Notre Dame de Lorette, 9ème), Trocadéro (10 rue Gustave Courbet, 16ème) et Victoires (46 rue Coquillère, 1er).Un service dédié, un coach à l’écoute et un programme personnalisé
Définir le niveau de condition physique, les besoins et les objectifs de chaque utilisateur, est le point départ essentiel de la méthode Action Sport. Après quelques séances de découverte et d’appréhension des sensations Mihabodytec, les coachs Action Sport (tous diplômés d’Etat et formés à l’Ecole Action Sport, agréée par l’entité Mihabodytec), choisiront le programme adapté (zones de travail, intensité, exercices), afin de personnaliser le suivi sur la totalité du programme.Bar détox, studios premium & staff survolté
Afin de rendre chaque séance la plus agréable et la plus efficace possible, Action Sport met à disposition de ses utilisateurs, dans chacun de ses studios :
– Un bar détox composé notamment de produits Foodspring, afin de pouvoir reprendre des forces sainement après l’effort,
– Des vestiaires et douches premium, équipés de produits de soins Clarins,
– Un staff ultra motivé, compétent, spécialisé EMS et donc complètement survolté !
Mihabodytec
Une technologie testée et approuvée par les sportifs de tous niveaux ! Le sport nouvelle génération en seulement 20 minutes : une électrostimulation active de tout le corps comparable à 4 heures de travail musculaire conventionnel. Des électrodes (8 à 10 paires) intégrées dans un gilet ciblent les endroits stratégiques du corps. La stimulation sur les muscles déjà mobilisés par des exercices et des mouvements simples permet un travail en profondeur. En alternant des phases de contractions et de repos de 4 secondes, le corps sera intensément mis à contribution durant 20 minutes. L’objectif étant que le sportif anticipe et amorce la contraction sans la subir, puisqu’il s’agit bel et bien d’une démarche active. L’électrostimulation permettant ensuite de pénétrer la fibre musculaire encore plus en profondeur !La technologie des sportifs de haut niveau accessible à tous
Prisée par les sportifs de haut niveau (Usain Bolt, Karim Benzema, Christine Aron, etc..), l’électrostimulation active s’est récemment démocratisée au grand public. Avec une fréquence régulière de travail, les utilisateurs maîtriseront rapidement les positions de travail EMS, et pourront ainsi se lancer dans une phase d’entraînement plus efficace.
Le programme spécifique ski/snowboard Action Sport approuvée par Olivier Darmont, Ostéopathe D.O, Membre de l’Union Fédérale des Ostéopathe de France (U.F.O.F)Diplômé en Urgences, premiers secours & soins de terrain en milieu sportif : 
« Le ski/snowboard, c’est un loisir mais c’est surtout un sport ! Et comme tout sport digne de ce nom, il nécessite une bonne préparation ! L’électrostimulation active chez Action Sport permet de préparer au mieux son corps afin de profiter pleinement des bienfaits de la glisse pour être endurant et « secure » sur les pistes ! Le ski/snowboard est un sport complet qui sollicite à la fois le cœur, les jambes et la ceinture abdominale. Il faudra ainsi de l’endurance et une bonne capacité cardio-vasculaire pour pouvoir descendre les pistes, travailler son renforcement musculaire pour réussir à skier plusieurs heures dans la journée, mais surtout, disposer d’une excellente tonicité musculaire afin de maîtriser votre vitesse et d’éviter les blessures. L’électrostimulation va renforcer vos quadriceps, protéger vos lombaires et gainer votre ceinture abdominale. »
Les tarifs
Romain Root, co-fondateur Action Sport :
“Pour beaucoup de personnes, le sport rime avec punition. On a tous, un jour, secrètement espéré trouver une pratique miracle permettant d’avoir un corps de rêve sans faire trop d’efforts. Malheureusement il n’y en pas ! Il fallait donc passer par la case longs efforts et régimes…des exigences compliquées à tenir sur le long terme. La technologie Mihabodytec a bouleversé les choses. Un concept révolutionnaire, l’électrostimulation active et contrôlée par un coach, qui permet de faire l’équivalent de 4h de sport en seulement 20 minutes. En imaginant nos studios, nous avons décidé d’offrir à cette extraordinaire technologie le cadre qu’elle mérite. Ces studios sont des lieux où l’on se sent bien, où l’on vient pour se faire du bien au corps via le sport, se muscler, s’affiner, gagner en force et soigner ses différents problèmes de déséquilibre musculaire. Nous avons aussi développé des programmes spécialisés à la préparation de saisons sportives ou de compétitions (tennis, foot, triathlon, boxe, golf, ski/snowboard, etc..).”
Nicolas Roussev, co-fondateur Action Sport : 
“La neige commence à montrer le bout de son nez et les premières envies de dévaler les pistes nous font frissonner. Afin d’éviter les accidents et blessures, nous savons que la préparation physique pour les sports d’hiver est primordiale. Chez Action Sport, nos experts (kinésithérapeute, ostéopathe et masters coachs) ont mis en place un protocole dédié pour renforcer les jambes, le tronc et les bras en seulement 20 minutes par semaine pendant 2 mois ! 15mn de renforcement et 5mn de cardio avec notre nouvel outil SkiErg, qui sera votre allié pour les longues distances de plat. Préparez-vous 2 mois à l’avance avec minimum 10 séances, au rythme d’une séance par semaine !”

Découvrez Action Sport en vidéo en cliquant sur le logo ci-dessous !

Studios en propre :

Action Sport, Studio Monceau
89 boulevard Malesherbes, Paris 8ème

Action Sport, Studio Grande Armée
22 rue Duret, Paris 16ème

Action Sport, Studio Bastille
38 rue du Chemin Vert, Paris 11ème

Action Sport, Studio Opéra
6 rue de la Michodière, Paris 2ème

Action Sport Wagram
3 rue Meissonier, Paris 17ème

Action Sport Victoires
46 rue Coquillère, Paris 1er

Action Sport Puteaux & Levallois
Ouverture fin 2018/début 2019 !

Ouverture de franchises :

Action Sport Boulogne
62 rue des Tilleuls, 92 100 Boulogne-Billancourt

Action Sport Côte Basque
61 avenue de Minerva, 64 600 Anglet

Action Sport Saint-Georges
44 rue Notre Dame de Lorette, Paris 9ème

Action Sport Trocadero
10 rue Gustave Courbet, Paris 16ème

Action Sport Lille, Strasbourg, Bordeaux, Marseille, Corse, Guadeloupe, Martinque, Reims & Le Marais
Ouverture fin 2018/début 2019 !

Horaires : Lundi-Vendredi : 7h-14h & 17h-22h / Samedi : 9h-14h / Dimanche : 10h-17h

Facebook Twitter Google Linkedin

Les équipes Action Sport vous attendent dans leurs studios Monceau, Grande Armée, Bastille, Opéra, Boulogne, Côte Basque, Saint Georges, Trocadéro, Wagram & Victoires. Nous serions ravis de vous inviter à venir tester notre méthode d’exploitation de la technologie Mihabodytec. Les fondateurs d’Action Sport sont eux aussi disponibles pour toutes sollicitations.

Des photos et vidéos libres de droits sont aussi disponibles sur demande.


Agence Blackboard
+ 33 9 81 18 59 20

Romain Viciot
+33 6 64 68 15 65
r.viciot@agenceblackboard.com

Raphaël Ostré
+33 6 50 51 81 99
raph.ostre@agenceblackboard.com

Bastien Hug-Fouché
+33 6 11 44 06 88
bast.hugfouche@agenceblackboard.com

1ère partie de l’examen aujourd’hui
pour les aspirants agents !
lundi 19 novembre 2018 – 14h30
Maison des examens (7 Rue Ernest Renan, 94110 Arcueil)2 heures qui decideront de leur avenir dans le FootballDepuis plus d’une décennie, l’École des Agents de Joueurs de Football forme chaque année des agents capables d’appréhender les enjeux sportifs et socio-économiques du football. Le modèle pédagogique proposé par l’École n’a cessé d’évoluer pour en devenir l’unique référence française. L’institution s’est donnée l’ambition de devenir une excellence académique en incarnant des valeurs de respect, de professionnalisme et de sérieux associées à l’image des agents diplômés.Le programme de la 1ère épreuve

– Cinq mois de préparation résumés en 20 questions 

Comme tout concours, l’examen d’agent sportif organisé annuellement par la Fédération Française de Football, offre lui aussi son lot de stress et d’enjeu. Echelonné en deux épreuves, dont une première consacrée au droit général et notions juridiques, se déroule aujourd’hui, le lundi 19 novembre 2018. Composée de 20 questions, les 5 premières demandent une réponse courte, les 15 suivantes étant posées sous forme de QCM. Épreuve à laquelle les candidats devront obtenir une note égale ou supérieure à 10/20, condition sine qua non pour pouvoir se présenter à la seconde épreuve qui, quant à elle, aura lieu courant mars de l’année suivante et sera uniquement dédiée aux dispositions réglementaires propres à la discipline du football. Seuls les candidats admis à l’ensemble de ces deux examens seront jugés aptes par les instances dirigeantes du football français à pouvoir représenter des sportifs de haut niveaux et à officier lors des prochains marchés de transferts.

– Un lundi différent des autres pour 300 aspirants agents de footballeurs Après cinq premiers mois de préparation intense encadrée par l’équipe pédagogique de l’École, le rendez-vous est pris pour les 300 étudiants de l’École des Agents de Joueurs de Football. Ils seront présents ce lundi 19 novembre 2018 à 14h30 à la Maisons des Examens d’Arcueil dans le Val de Marne, pour se présenter au premier examen, réputé « difficile » par de nombreux juristes, experts et anciens étudiants. Portant sur neuf différentes branches juridiques, du « droit à l’image » en passant par le « droit des contrats, des sociétés, des associations, du sport, de la sécurité sociale », mais encore le « droit des assurances » ou le « droit du travail » et le « droit fiscal », les candidats devront donner le meilleur d’eux mêmes lors de ces deux heures d’examen, qui à elles seules définiront leur avenir dans le football.

– L’E.A.J.F., la voie royale. Mais les étudiants, seront-ils à la hauteur de ce premier examen ? 

L’examen est d’une grande complexité mais n’est en rien insurmontable, comme l’explique Sidney Broutinovski, fondateur de l’École des Agents de Joueurs de Football, « La réussite de nos aspirants est en partie conditionnée par une sérieuse préparation à l’examen. Notre rôle est d’accompagner les candidats, de leur fournir les outils adéquats et d’adopter avec eux, la bonne pédagogie. Le succès de chaque étudiant réside ensuite dans leur propre motivation, ainsi que dans les efforts personnels, qui eux, sont le fruit d’un travail régulier et intense. L’examen est d’une grande complexité juridique et tant mieux. Si ceux qui aspirent à gérer des vies humaines, ainsi que les carrières d’apprentis footballeurs et de sportifs de haut niveau, ne sont pas prêts à se dévouer corps et âme à leur futur vocation par l’obtention d’un examen et d’un travail acharné, c’est qu’ils ne sont aucunement en phase avec l’exigence que requiert la profession d’agent sportif. Cet examen n’est en rien une contrainte, pour nous (ndlr l’E.A.J.F.) ainsi que pour la Fédération Française de Football, le Ministère des sports et le CNOSF, c’est un devoir, celui de protéger les valeurs fondatrices du football, les athlètes et les clubs en leur garantissant qu’ils pourront s’appuyer sur des agents formés, professionnels et éthiquement irréprochables. ».

Alors que l’échéance approche, des groupes se forment. Certains préfèrent réviser seuls, d’autres aimeraient avoir la possibilité de rajouter une ou deux semaines de cours afin de parfaire leur apprentissage. L’École préconise aux étudiants de s’organiser en comités restreints afin de s’adonner à des séances de révisions intensives, comme l’explique Jérôme Lancery, ancien étudiant, aujourd’hui agent sportif. « Lorsque j’étais étudiant, nous organisions des séances chaque soir, ou nous devions nous interroger les uns les autres. Comme nous étions déterminés mais également vicieux, les questions que nous nous posions étaient extrêmement complexes, voir pire que celles des sujets d’examen » nous a indiqué celui qui est devenu l’agent de Sylvain Marveaux et Michaël Landreau (FC Lorient) ou encore Ryad Boudebouz (Betis Seville). Avant d’ajouter, « Vous avez beau connaître la réponse à une question, la double négation dans un énoncé peut induire en erreur, et faire perdre 1 précieux point. ».

– Ci-dessous quelques profils d’étudiants de l’EAJF en lice pour ce 1er examen

– Marie GUILLEMOT, 28 ans – Etudiante en e-learning, originaire de Vernouillet (Ile-de-France) et basée en Floride (USA)

Marie est titulaire de 2 master II de l’université de Nanterre : Droit de l’immobilier public (2013) & ingénierie immobilière (2014). Bilingue, elle travaille actuellement dans un fond d’investissement (Orquera Florida Investments) en Floride spécialisé en gestion immobilière auprès de clients français et américains.

Son objectif est de lier trois domaines qui la passionnent : la finance (sens large), la philanthropie et le sport : “Intéressée par le conseil financier/patrimonial, je souhaite permettre aux sportifs d’optimiser leurs revenus afin de leur garantir un bien être quotidien et post-carrière mais aussi les accompagner dans la mise en place d’un projet entrepreneurial et/ou philanthropique. Ce dernier étant particulièrement important pour moi, car je crois au rôle et responsabilités sociales des athlètes. En parallèle, j’ai fondé en 2014 avec ma sœur une association pour notre participation au Trophée Roses des Sables avec l’idée de monter de nouveaux projets par la suite. Renommée en 2018 Share’n’Give, un premier vrai projet devrait voir le jour d’ici la fin de l’année au Bénin avec une campagne de fundraising (thème eau et développement durable).”

Afin d’obtenir la précieuse licence, Marie fait l’aller-retour pour Paris depuis la Floride entre le 17 et le 20 novembre !

– Ismaël OTHMANI, 37 ans – Etudiant en formation multimodale à Lyon et originaire de Saint-Etienne

Un danseur professionnel en reconversion ! Après une 3ème place au Championnats du Monde chorégraphique (2011), des tournées à travers le monde (Maroc, Guadeloupe, Suisse, Espagne, Etats-Unis, etc..) et des collaborations avec des artistes renommés (Patrick Sébastien, Anthony Kavanagh, Nawell Madani, etc..), Ismaël a choisi de changer complètement d’univers professionnel.
Fort de son expérience internationale et sa capacité à motiver et gérer des individus, Ismaël a choisi de suivre son coeur et en passionné de football, de tenter l’aventure d’agent de joueur.

– Amadou SOW, 33 ans – Etudiant en formation multimodale à Nantes, originaire de Guinée et habitant Toulouse

Titulaire d’une maîtrise en droit de l’entreprise et d’un Master 2 en management & gestion, Amadou est aussi footballeur (3 saisons en 3ème division Guinéenne) et arbitre amateur (2 saisons au niveau district de Midi-Pyrénées). Fort de son expérience dans le football et de ses acquis en matière de droit, Amadou souhaite aujourd’hui devenir agent de joueur.
C’est don en passionné, fin connaisseur du football et de ses rouages, et juriste de formation, qu’il à décidé de suivre la formation de l’EAJF afin d’espérer décrocher cette précieuse licence !

– Et après ? Prochaine étape, un séminaire au Havre Athletic Club début décembre

À l’issue de l’examen, les étudiants entameront la seconde partie de la formation avec au programme, un parcours dédié à l’éthique sur le Sport et Développement Durable, un séminaire d’immersion de plusieurs jours dédié à l’apprentissage pratique de la profession d’agent sportif, ainsi qu’un apprentissage théorique des dispositions réglementaires propres à la discipline du football. En ce qui concerne les séminaires, les étudiants qui suivent la formation multimodale se rendront du 4 au 6 décembre au Havre Athletic Club. L’occasion pour eux de visiter les infrastructures du club, superviser les entrainements des équipes jeunes et pro, participer à différentes conférences des responsables et membres du staff havrais, et même assister à la rencontre entre le HAC et Chateauroux le 4 décembre ! Les étudiants de la formation Elite seront quant à eux invités dans les installations du club deManchester United courant mars. Le tout avant la seconde échéance de l’épreuve, qui quant à elle, aura lieu courant mars de l’année 2019. Une ultime étape pour se voir officiellement approuvé par les instances dirigeantes du football, à pouvoir officier dans le cercle très privé des agents de footballeurs.
Si vous souhaitez suivre les étudiants à l’occasion du séminaire au Havre, merci de nous l’indiquer dès que possible afin que nous puissions organiser votre venue.

– Découvrez le “best-of” des conférences Elite en cliquant sur l’image ci-dessus –

En savoir plus sur le présentiel et l’examen d’agent sportif F.F.F.
– Téléchargez le kit presse et le dossier de presse EAJF
– Découvrez les dernières éditions du présentiel et du séminaire en vidéo

Si vous souhaitez réaliser un sujet à l’occasion de l’examen ou du séminaire à venir, n’hésitez pas à nous l’indiquer, nous sommes disponibles pour toutes sollicitations.

Les élèves (futurs agents), les nouveaux agents, élèves des promotions précédentes sont disponibles pour répondre à vos questions.

De plus, l’encadrement de l’EAJF, professeurs et directeurs, seront ravis de vous éclairez sur certains points si vous le souhaitez.

Pour plus d’infos :
– www.eajf.fr
– Facebook EAJF
– Video EAJF

HOCKEY SUR GLACE

L’ACTU DES BLEUS DE L’ÉTRANGER
2018 – 2019

ÉPISODE 6 :
REPRISE GAGNANTE POUR
QUEMENER ET RECH !

Pendant la trêve internationale, Pierre-Edouard Bellemare et Antoine Roussel ont brillé en NHL. Après leur séjour en sélection, Ronan Quemener et Anthony Rech ont connu des succès importants avec leur club respectif danois et allemand. Malgré les défaites de leurs équipes, Stéphane Da Costa (KHL) et Alexandre Texier (SM-Liiga) ont enregistré des assists. 

Cliquez ici pour découvrir la liste des Bleus évoluant à l’étranger


Ronan Quemener a signé 28 arrêts lors de sa dernière sortie en club
Crédit : Fabien Baldino

Cliquez sur un championnat pour accéder au résumé de la semaine :

NHL (CAN, USA) / KHL (RUS) / SM-Liiga (FIN) / Tipsport ELH (CZE) /
NL (SUI) / DEL (GER) / EBEL (CRO) / Metal Ligaen (DEN)


Pierre-Edouard Bellemare (Vegas Golden Knights, USA) / Antoine Roussel (Vancouver Canucks, CAN)

Les Vancouver Canucks viennent d’enchainer six déplacements de suite. Si les trois premiers se sont soldés d’un succès riche en buts et de deux revers aux tirs au but, les trois derniers ont été synonymes de défaites dans le temps règlementaire. Antoine Roussel a marqué son troisième but de la saison lors du succès à Boston. Deux jours plus tard à Buffalo, il a délivré ses troisième et quatrième assists. Du côté des Vegas Golden Knights, le bilan est de deux victoires sur les cinq derniers matches. Après quatre rencontres à l’extérieur, Las Vegas a retrouvé sa patinoire pour réaliser un beau blanchissage contre Anaheim. Sur la glace d’Ottawa, Pierre-Edouard Bellemare s’est montré déterminant en étant assitant sur le 4ème but, qui a donné l’avantage décisif, et buteur sur la 5ème et dernière réalisation de la partie. Une prestation qui lui a permis d’être élu 1ère étoile du match !

Vegas Golden Knights (P-E.Bellemare)
Derniers résultats : 2 victoires et 3 défaites

  • Mardi 6 novembre : Toronto Maple Leafs 3-1 Vegas Golden Knights
  • Jeudi 8 novembre : Ottawa Senators 3-5 Vegas Golden Knights (1 but et 1 assist pour P-E.Bellemare)
  • Samedi 10 novembre : Canadiens de Montréal 5-4 Vegas Golden Knights
  • Dimanche 11 novembre : Boston Bruins 4-1 Vegas Golden Knights
  • Mercredi 14 novembre : Vegas Golden Knights 5-0 Anaheim Ducks

Classement : 7ème sur 8 avec 17 pts (Conférence Ouest, Division Pacifique)

Vancouver Canucks (A.Roussel)
Derniers résultats : 1 victoire et 5 défaites

  • Mardi 6 novembre : Detroit Red Wings 3-2tab Vancouver Canucks
  • Jeudi 8 novembre : Boston Bruins 5-8 Vancouver Canucks (1 but pour A.Roussel)
  • Samedi 10 novembre : Buffalo Sabres 4-3tab Vancouver Canucks (2 assists pour A.Roussel)
  • Lundi 12 novembre : New York Rangers 2-1 Vancouver Canucks
  • Mardi 13 novembre : New York Islanders 5-2 Vancouver Canucks
  • Jeudi 15 novembre : Minnesota Wild 6-2 Vancouver Canucks

Classement : 2ème sur 8 avec 22 pts (Conférence Ouest, Division Pacifique)

Yohann Auvitu (HC Sochi, RUS) / Charles Bertrand (Sibir Novosibirsk, RUS) / Stéphane Da Costa(Avtomobilist Yekaterinburg, RUS)

La reprise après la trêve internationale est difficile pour Yekaterinbourg. L’Avtomobilist a récolté deux défaites en autant de matches disputés. Des résultats qui n’empêchent pas le club de Stéphane Da Costa de conserver la tête des classements de la Conférence Est et la KHL entière. L’attaquant français a atteint la barre des 25 points. Avec Sochi et Novosibirsk, Yohann Auvitu et Charles Bertrand n’ont pas été alignés. Les trois équipes de nos Français de KHL jouent ce vendredi soir.

HC Sochi (Y.Auvitu)
Derniers résultats : 1 victoire et 1 défaite

  • Mardi 6 novembre HC Sochi 1-2 Dinamo Minsk
  • Mercredi 14 novembre : HC Sochi 3-2prl Lokomotiv Yaroslavl

Classement : 6ème sur 12 avec 29 points (Conférence Ouest)

Sibir Novosibirsk (C.Bertrand)
Derniers résultats : 2 défaites

  • Lundi 12 novembre : Sibir Novosibirsk 1-2prl Barys Astana
  • Mercredi 14 novembre : Sibir Novosibirsk 2-4 Kunlun Red Star

Classement : 13ème sur 13 avec 13 points (Conférence Est)

Avtomobilist Yekaterinburg (S.Da Costa)
Derniers résultats : 2 défaites

  • Lundi 12 novembre : SKA St Petersbourg 5-2 Avtomobilist Yekaterinbourg (1 assist pour S.Da Costa)
  • Mercredi 14 novembre : Spartak Moscou 4-3prl Avtomobilist Yekaterinbourg

Classement : 1er sur 13 avec 51 points (Conférence Est)

Valentin Claireaux (Vaasa, FIN) / Alexandre Texier (KalPa, FIN)

Malgré les deux défaites de son club, Alexandre Texier a délivré deux assists. Valentin Claireaux n’a pas marqué mais a connu la victoire avec Vaasa Sport.

Vaasa Sport (V.Claireaux) 
Derniers résultats : 1 victoire

  • Mercredi 14 novembre : TPS 2-3prl Vaasa Sport

Classement : 8ème sur 15 avec 31 points

KalPa (A.Texier) 
Derniers résultats : 2 défaites

  • Mardi 13 novembre : SaiPa 4-2 KalPa (2 assists pour A.Texier)
  • Mercredi 14 novembre : KalPa 1-2 Pelicans

Classement : 13ème sur 15 avec 22 points

Jordann Perret et Sacha Treille (HC Dynamo Pardubice, CZE)

Pour son premier match après la trêve, Pardubice a été blanchi par Brno.

HC Dynamo Pardubice (J.Perret et S.Treille) 
Derniers résultats : 1 défaite

  • Mercredi 14 novembre : HC Kometa Brno 2-0 HC Dynamo Pardubice

Classement : 13ème sur 14 avec 20 points

Eliot BerthonTim Bozon et Floran Douay (Genève Servette, SUI) / Thomas Thiry (EV Zug, SUI)

Après s’être imposé 3-2 sur la glace de Munich pour son 8ème de finale aller de Champions Hockey League, EV Zug a connu la défaite en championnat, 3-2 après prolongation à Zurich. La défaite est plus sévère pour Genève, blanchi 7-0 à Berne. Les deux équipes de nos Français se retrouveront ce vendredi soir pour un duel à la patinoire des Vernets.

Genève Servette (E.Berthon, T.Bozon et F.Douay) 
Derniers résultats : 1 défaite

  • Mardi 13 novembre : SC Bern 7-0 Genève Servette

Classement : 10ème sur 12 avec 23 points

EV Zug (T.Thiry)
Derniers résultats : 1 défaite

  • Mardi 13 novembre : ZSC Lions 3-2prl EV Zug

Classement : 6ème sur 12 avec 30 points

Anthony Rech (Schwenninger Wild Wings, GER)

Buteur décisif avec les Bleus lors du Tournoi 4 Nations de Minsk, Anthony Rech a retrouvé son club allemand avec succès ce jeudi. Pas de point personnel mais la troisième victoire de la saison, acquise face au 2ème du classement !

Schwenninger Wild Wings (A.Rech) 
Dernier résultat : 1 victoire

  • Jeudi 15 novembre : Schwenninger Wild Wings 4-3prl Red Bull Munich

Classement : 14ème sur 14 avec 9 points

Antonin Manavian (Medvescak Zagreb, CRO)

Zagreb s’est incliné de justesse sur la glace de Vienne ce mardi.

Medvescak Zagreb (A.Manavian) 
Derniers résultats : 1 défaite

  • Mardi 13 novembre : Vienna Capitals 2-1prl Medvescak Zagreb

Classement : 11ème sur 12 avec 17 points

Ronan Quemener (Aalborg Pirates, DEN)

Pour la reprise, Aalborg s’est imposé difficilement à domicile face à un concurrent direct en haut du tableau. Les Pirates reviennent ainsi à une longueur de leur adversaire du soir. Ronan Quemener s’est illustré avec 28 arrêts.

Aalborg Pirates (R.Quemener)
Dernier résultat : 1 victoire

  • Mardi 13 novembre : Aalborg Pirates 5-4prl SønderjyskE (28 arrêts pour R.Quemener)

Classement : 4ème sur 10 avec 30 points


A propos de la FFHG

Créée en 2006, la Fédération Française de Hockey sur Glace compte près de 22 000 licenciés et plus de 120 clubs affiliés. La FFHG organise notamment la SYNERGLACE Ligue Magnus, championnat élite du Hockey sur Glace, et la Coupe de France dont la finale à l’AccorHotels Arena réunit régulièrement près de 13 500 spectateurs. La France a co-organisé avec l’Allemagne le Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 à Paris. L’équipe de France masculine, 13ème mondiale, évolue au meilleur niveau du Championnat du Monde depuis 2008, tout comme l’équipe de France féminine qui vient de se qualifier pour la première fois de son histoire au meilleur niveau mondial.

Damien Fleury, buteur lors de la rencontre
Crédit : Fabien Campanatto
HOCKEY SUR GLACE

TOURNOI EIHC NOVEMBRE 2018

MINSK (BIÉLORUSSIE)

MATCH 3 : LES BLEUS AU BOUT DU SUSPENSE !

FRANCE 3 – 2 SLOVÉNIE

SAMEDI 10 NOVEMBRE 2018
L’équipe de France s’est imposée aux tirs au but (3-2) lors de son dernier match au tournoi des 4 Nations de Minsk face à la Slovenie ce samedi 10 novembre. Menés 1-0, les Bleus ont su réagir en marquant deux buts en trois minutes : l’un en toute fin de deuxième période (Jordann Perret, 38:19), l’autre en tout début de troisième (Damien Fleury, assisté par Teddy Da Costa, 40:31). Dix minutes plus tard, Tadej Cimzar égalise et oblige les deux équipes à se départager au-delà du temps réglementaire. Après une prolongation sans but, Anthony Rech offre la victoire aux Bleus en inscrivant le tir au but décisif. Il s’agit là de la première victoire de Philippe Bozon à la tête du collectif tricolore, qu’il retrouvera du 11 au 16 décembre prochains pour un tournoi EIHC en Norvège.

Résultats de l’Équipe de France – Tournoi 4 Nations à Minsk (BLR) :
  • Jeudi 8 novembre : Biélorussie 2 – 5 France (0-0 ; 1-2 ; 4-0)
  • Vendredi 9 novembre : France 1 – 4 Lettonie (0-2 ; 0-1 ; 1-1)
  • Samedi 10 novembre : France 3– 2 Slovénie (0-1 ; 2-0 ; 0-1 ; 0-0 ; 1-0)
Composition de l’Équipe de France

Gardiens de buts : Henri-Corentin BUYSSE (Amiens), Ronan QUEMENER (Aalborg, DEN)Défenseurs : Aziz BAAZZI (Bordeaux), Simon BARBERO (Olten, SUI), Aurélien DOREY (Nice), Hugo GALLET (Bordeaux), Kévin HECQUEFEUILLE (Mulhouse), Vincent LLORCA (Lyon), Antonin MANAVIAN(Zagreb, CRO), Thomas THIRY (Zug, SUI)

Attaquants : Eliot BERTHON (Genève, SUI), Charles BERTRAND (Novosibirsk, RUS), Maurin BOUVET(Gap), Timothé BOZON (Genève, SUI), Valentin CLAIREAUX (Vaasa, FIN), Stéphane DA COSTA(Yekaterinburg, RUS), Teddy DA COSTA (Grenoble), Floran DOUAY (Genève, SUI), Damien FLEURY(Grenoble), Guillaume LECLERC (Grenoble), Bastien MAIA (SaiPa, FIN), Jordann PERRET (Pardubice, CZE), Anthony RECH (Schwenninger, GER), Sébastien ROHAT (Grenoble), Sacha TREILLE (Pardubice, CZE)


A propos de la FFHG

Créée en 2006, la Fédération Française de Hockey sur Glace compte près de 22 000 licenciés et plus de 120 clubs affiliés. La FFHG organise notamment la SYNERGLACE Ligue Magnus, championnat élite du Hockey sur Glace, et la Coupe de France dont la finale à l’AccorHotels Arena réunit régulièrement près de 13 500 spectateurs. La France a co-organisé avec l’Allemagne le Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 à Paris. L’équipe de France masculine, 13ème mondiale, évolue au meilleur niveau du Championnat du Monde depuis 2008, tout comme l’équipe de France féminine qui vient de se qualifier pour la première fois de son histoire au meilleur niveau mondial.

Contact Communication FFHG
Valérie THIBAULT
Tél : 
+ 33 6 83 00 68 39
Courriel : v.thibault@ffhg.eu


Guillaume Leclerc a marqué ce vendredi 9 novembre
Crédit : Xavier Lainé / FFHG
HOCKEY SUR GLACE

TOURNOI EIHC NOVEMBRE 2018

MINSK (BIÉLORUSSIE)

MATCH 2 : LES BLEUS DÉFAITS PAR LA LETTONIE
FRANCE 1 – 4 LETTONIE
9 NOVEMBRE 2018
Ce vendredi 9 novembre 2018, l’équipe de France s’est inclinée 4-1 face à la Lettonie pour son deuxième match sur la glace de Minsk. Après avoir été menés 3-0 à la fin du T2, les Bleus ont marqué en fin de match grâce à Guillaume Leclerc (57″12) avant d’encaisser un dernier but en cage vide. Après Henri-Corentin Buysse hier, Ronan Quemener était titulaire dans la cage tricolore. Les Bleus termineront ce Tournoi 4 Nations avec un match face à la Slovénie demain à 13h30 (heure française). Vous pourrez suivre cette rencontre en direct sur Youtube.

Suivez la compétition en direct vidéo en cliquant ici


Au programme de l’Équipe de France – Tournoi 4 Nations à Minsk (BLR) :
  • Jeudi 8 novembre : Biélorussie 2 – 5 France (0-0 ; 1-2 ; 4-0)
  • Vendredi 9 novembre : France 1 – 4 Lettonie (0-2 ; 0-1 ; 1-1)
  • Samedi 10 novembre : France – Slovénie (15h30)

Les horaires sont indiqués en heure locale.

Composition de l’Équipe de France

Gardiens de buts : Henri-Corentin BUYSSE (Amiens), Ronan QUEMENER (Aalborg, DEN)Défenseurs : Aziz BAAZZI (Bordeaux), Simon BARBERO (Olten, SUI), Aurélien DOREY (Nice), Hugo GALLET (Bordeaux), Kévin HECQUEFEUILLE (Mulhouse), Vincent LLORCA (Lyon), Antonin MANAVIAN(Zagreb, CRO), Thomas THIRY (Zug, SUI)

Attaquants : Eliot BERTHON (Genève, SUI), Charles BERTRAND (Novosibirsk, RUS), Maurin BOUVET(Gap), Timothé BOZON (Genève, SUI), Valentin CLAIREAUX (Vaasa, FIN), Stéphane DA COSTA(Yekaterinburg, RUS), Teddy DA COSTA (Grenoble), Floran DOUAY (Genève, SUI), Damien FLEURY(Grenoble), Guillaume LECLERC (Grenoble), Bastien MAIA (SaiPa, FIN), Jordann PERRET (Pardubice, CZE), Anthony RECH (Schwenninger, GER), Sébastien ROHAT (Grenoble), Sacha TREILLE (Pardubice, CZE)


A propos de la FFHG

Créée en 2006, la Fédération Française de Hockey sur Glace compte près de 22 000 licenciés et plus de 120 clubs affiliés. La FFHG organise notamment la SYNERGLACE Ligue Magnus, championnat élite du Hockey sur Glace, et la Coupe de France dont la finale à l’AccorHotels Arena réunit régulièrement près de 13 500 spectateurs. La France a co-organisé avec l’Allemagne le Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 à Paris. L’équipe de France masculine, 13ème mondiale, évolue au meilleur niveau du Championnat du Monde depuis 2008, tout comme l’équipe de France féminine qui vient de se qualifier pour la première fois de son histoire au meilleur niveau mondial.

Contact Communication FFHG
Valérie THIBAULT
Tél : 
+ 33 6 83 00 68 39
Courriel : v.thibault@ffhg.eu

Eliot Berthon, Hugo Gallet et les Bleus retrouveront la Slovénie ce samedi
Crédit : Xavier Lainé / FFHG
HOCKEY SUR GLACE

TOURNOI EIHC NOVEMBRE 2018

MINSK (BIÉLORUSSIE)

LES BLEUS DÉBUTENT PAR UN REVERS
CONTRE LE PAYS HÔTE

BIÉLORUSSIE 2 – 5 FRANCE
8 NOVEMBRE 2018
Ce jeudi 8 novembre 2018, pour le premier match de Philippe Bozon en tant qu’entraineur principal, l’équipe de France s’est inclinée 5-2 face à la Biélorussie. Une rencontre qui était la première du Tournoi 4 Nations à Minsk. Après une entame de match solide et un score de 2-1 à l’avantage des joueurs de Philippe Bozon à la fin du 2ème tiers, les Bleus ont chuté en encaissant 4 buts dans l’ultime tiers. Les buts français ont été marqués par Jordann Perret et Floran Douay. Ils rejoueront dès demain à 13h30 (heure française) face à la Lettonie. Ce match sera disponible en direct sur Youtube.

Au programme de l’Équipe de France – Tournoi 4 Nations à Minsk (BLR) :
  • Jeudi 8 novembre : Biélorussie 2 – 5 France (0-0 ; 1-2 ; 4-0)
  • Vendredi 9 novembre : France – Lettonie (15h30)
  • Samedi 10 novembre : France – Slovénie (15h30)

Les horaires sont indiqués en heure locale.


A propos de la FFHG

Créée en 2006, la Fédération Française de Hockey sur Glace compte près de 22 000 licenciés et plus de 120 clubs affiliés. La FFHG organise notamment la SYNERGLACE Ligue Magnus, championnat élite du Hockey sur Glace, et la Coupe de France dont la finale à l’AccorHotels Arena réunit régulièrement près de 13 500 spectateurs. La France a co-organisé avec l’Allemagne le Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 à Paris. L’équipe de France masculine, 13ème mondiale, évolue au meilleur niveau du Championnat du Monde depuis 2008, tout comme l’équipe de France féminine qui vient de se qualifier pour la première fois de son histoire au meilleur niveau mondial.

HOCKEY SUR GLACE

L’ACTU DES BLEUS DE L’ÉTRANGER
2018 – 2019

ÉPISODE 5 :
LE PLEIN DE BUTS AVANT LA TRÊVE !

Alors que 10 d’entre eux seront en Équipe de France pour le Tournoi 4 Nations à Minsk du 7 au 10 novembre, découvrez les derniers résultats de nos Bleus avec leurs clubs étrangers. En NHL, nos deux attaquants Pierre-Edouard Bellemare et Antoine Roussel ont trouvé l’ouverture. Stéphane Da Costa continue de briller en KHL avec 5 points en 4 matches. En République tchèque, Jordann Perret et Sacha Treille ont également marqué, à l’instar d’Anthony Rech en Allemagne.

Cliquez ici pour découvrir la liste des Bleus évoluant à l’étranger


Sacha Treille a marqué en club avant de rejoindre les Bleus
Crédit : Xavier Lainé / FFHG

Cliquez sur un championnat pour accéder au résumé de la semaine :

NHL (CAN, USA) / KHL (RUS) / SM-Liiga (FIN) / Tipsport ELH (CZE) /
NL (SUI) / DEL (GER) / EBEL (CRO) / Metal Ligaen (DEN)


Pierre-Edouard Bellemare (Vegas Golden Knights, USA) / Antoine Roussel (Vancouver Canucks, CAN)

Nos deux NHLers se sont distingués lors des dix derniers jours. Avec les Vegas Golden Knights, Pierre-Edouard Bellemare a marqué son 2ème but de la saison. Avec un but et deux assists sur les trois derniers matches, Antoine Roussel affiche désormais quatre points en onze matches joués.

Vegas Golden Knights (P-E.Bellemare)
Derniers résultats : 2 victoires et 3 défaites

  • Vendredi 26 octobre : Vegas Golden Knights 2-3 Tampa Bay Lightning
  • Dimanche 28 octobre : Vegas Golden Knights 4-3prl Ottawa Senators
  • Mardi 30 octobre : Nashville Predators 4-1 Vegas Golden Knights
  • Jeudi 1er novembre : Saint Louis Blues 5-3 Vegas Golden Knights (1 but pour P-E.Bellemare)
  • Samedi 3 novembre : Vegas Golden Knights 3-0 Carolina Hurricanes

Classement : 7ème sur 8 avec 13 pts (Conférence Ouest, Division Pacifique)

Vancouver Canucks (A.Roussel)
Derniers résultats : 3 victoires et 1 défaite

  • Samedi 27 octobre : Vancouver Canucks 0-5 Pittsburgh Penguins
  • Lundi 29 octobre : Vancouver Canucks 5-2 Minnesota Wild (1 assist pour A.Roussel)
  • Mercredi 31 octobre : Vancouver Canucks 4-2 Chicago Blackhawks (1 but pour A.Roussel)
  • Vendredi 2 novembre : Vancouver Canucks 76prl Colorado Avalanche (1 assist pour A.Roussel)

Classement : 2ème sur 8 avec 18 pts (Conférence Ouest, Division Pacifique)

Yohann Auvitu (HC Sochi, RUS) / Charles Bertrand (Sibir Novosibirsk, RUS) / Stéphane Da Costa(Avtomobilist Yekaterinburg, RUS)

Privé de Yohann Auvitu depuis trois matches, le HC Sochi s’est incliné à deux reprises avant de repartir de l’avant sur la glace de Chelyabinsk. Parmi ses défaites figure celle contre l’Avtomobilist de Stéphane Da Costa. Au cours de ce match, l’attaquant français a brillé avec un but et une assist. Une performance que le #77 a de nouveau livré contre Sibir Novosibirsk, le club de Charles Bertrand. Si Yekaterinburg caracole en tête avec 25 victoires en 26 matches disputés (!), Novosibirsk ferme toujours la marche avec seulement 5 succès au compteur…

HC Sochi (Y.Auvitu)
Derniers résultats : 2 victoires et 2 défaites

  • Lundi 29 octobre : Lokomotiv Yaroslavl 1-2 HC Sochi
  • Mercredi 31 octobre : Metallurg Magnitogorsk 4-1 HC Sochi
  • Vendredi 2 novembre : Avtomobilist Yekaterinburg 4-1 HC Sochi
  • Dimanche 4 novembre : Traktor Chelyabinsk 2-4 HC Sochi

Classement : 5ème sur 12 avec 27 points (Conférence Ouest)

Sibir Novosibirsk (C.Bertrand)
Derniers résultats : 4 défaites

  • Dimanche 28 octobre : Barys Astana 5-2 Sibir Novosibirsk (1 assist pour C.Bertrand)
  • Mardi 30 octobre : CSKA Moscou 4-2 Sibir Novosibirsk
  • Jeudi 1er novembre : Slovan Bratislava 3-2 Sibir Novosibirsk
  • Dimanche 4 novembre : Avtomobilist Yekaterinburg 4-2 Sibir Novosibirsk

Classement : 13ème sur 13 avec 12 points (Conférence Est)

Avtomobilist Yekaterinburg (S.Da Costa)
Derniers résultats : 4 victoires

  • Dimanche 28 octobre : Avtomobilist Yekaterinburg 2-1prl Spartak Moscou (1 but pour S.Da Costa)
  • Mercredi 31 octobre Avtomobilist Yekaterinburg 3-1 Jokerit Helsinki
  • Vendredi 2 novembre : Avtomobilist Yekaterinburg 4-1 HC Sochi (1 but et 1 assist pour S.Da Costa)
  • Dimanche 4 novembre : Avtomobilist Yekaterinburg 4-2 Sibir Novosibirsk (1 but et 1 assist pour S.Da Costa)

Classement : 1er sur 13 avec 50 points (Conférence Est)

Valentin Claireaux (Vaasa, FIN) / Alexandre Texier (KalPa, FIN)

Le Vaasa Sport de Valentin Claireaux surfe sur une belle dynamique avec trois victoires et une défaite aux tirs au but sur les quatre dernières sorties. À l’inverse le KalPa d’Alexandre Texier est en difficulté avec trois revers pour une victoire aux tirs but. Le jeune attaquant français a quand même réussi à délivrer sa troisième assist de la saison.

Vaasa Sport (V.Claireaux) 
Derniers résultats : 3 victoires, 1 défaite

  • Samedi 27 octobre : Vaasa Sport 3-1 Ässät
  • Mardi 30 octobre : JYP 3-4 Vaasa Sport
  • Vendredi 2 novembre : Vaasa Sport 4-3prl KalPa
  • Samedi 3 novembre : Vaasa Sport 2-3tab Kärpät

Classement : 8ème sur 15 avec 29 points

KalPa (A.Texier) 
Derniers résultats : 1 victoire et 3 défaites

  • Vendredi 26 octobre : Pelicans 4-0 KalPa
  • Samedi 27 octobre : KalPa 1-0tab JYP
  • Vendredi 2 novembre : Vaasa Sport 4-3prl KalPa (1 assist pour A.Texier)
  • Samedi 3 novembre : Ässät 4-2 KalPa

Classement : 13ème sur 15 avec 22 points

Jordann Perret et Sacha Treille (HC Dynamo Pardubice, CZE)

Le week-end dernier, Jordann Perret et Sacha Treille ont chacun marqué leur troisième but personnel de la saison. Pardubice reste sur un bilan équilibré de deux victoires pour deux défaites sur les quatre derniers matches.

HC Dynamo Pardubice (J.Perret et S.Treille) 
Derniers résultats : 2 victoires et 2 défaites

  • Vendredi 26 octobre : Mountfield HK 4-6 HC Dynamo Pardubice
  • Dimanche 28 octobre : HC VÍTKOVICE RIDERA 3-1 HC Dynamo Pardubice
  • Samedi 3 novembre : HC Verva Litvinov 3-4 HC Dynamo Pardubice (1 but pour J.Perret)
  • Dimanche 4 novembre : HC Dynamo Pardubice 4-5prl Sparta Prague (1 but pour S.Treille)

Classement : 12ème sur 14 avec 20 points

Eliot BerthonTim Bozon et Floran Douay (Genève Servette, SUI) / Thomas Thiry (EV Zug, SUI)

Avant son 8ème de finale de Champions Hockey League contre le Red Bull Munich, Zug s’est imposé deux fois à l’extérieur tout en s’inclinant deux fois à domicile. Des résultats qui permettent aux coéquipiers de Thomas Thiry de se maintenir au sein du Top 4. Genève est quatre rang plus bas, après une victoire récoltée en trois rencontres à domicile. Durant cette rencontre, Tim Bozon a enregistré sa deuxième assistance de la saison.

Genève Servette (E.Berthon, T.Bozon et F.Douay) 
Derniers résultats : 1 victoire et 2 défaites

  • Samedi 27 octobre : Genève Servette 2-6 SCL Tigers
  • Mardi 30 octobre : Genève Servette 4-6 Lausanne HC
  • Samedi 3 novembre : Genève Servette 6-4 HC Ambri-Piotta (1 assist pour T.Bozon)

Classement : 9ème sur 12 avec 23 points

EV Zug (T.Thiry)
Derniers résultats : 2 victoires et 2 défaites

  • Samedi 27 octobre : HC Ambri-Piotta 2-3tab EV Zug
  • Mardi 30 octobre : EV Zug 1-4 Fribourg-Gotteron
  • Vendredi 2 novembre : HC Davos 1-8 EV Zug
  • Samedi 3 novembre EV Zug 1-4 Lausanne HC

Classement : 4ème sur 12 avec 29 points

Anthony Rech (Schwenninger Wild Wings, GER)

Malgré les quatre revers de son équipe, Anthony Rech est parvenu à marquer son quatrième but de la saison. Lanterne rouge, les Wild Wings ont récolté un point en prolongation contre les Pinguine.

Schwenninger Wild Wings (A.Rech) 
Dernier résultat : 4 défaites

  • Vendredi 26 octobre : Schwenninger Wild Wings 4-5prl Krefeld Pinguine
  • Dimanche 28 octobre : Düsseldorfer EG 4-0 Schwenninger Wild Wings
  • Vendredi 2 novembre : Schwenninger Wild Wings 2-5 Straubing Tigers
  • Dimanche 4 novembre : Eisbären Berlin 5-3 Schwenninger Wild Wings (1 but pour A.Rech)

Classement : 14ème sur 14 avec 7 points

Antonin Manavian (Medvescak Zagreb, CRO)

Une victoire et quatre revers, c’est le triste bilan comptable de Zagreb avant la trêve internationale. Sur le plan individuel, Antonin Manavian a délivré deux assists.

Medvescak Zagreb (A.Manavian) 
Derniers résultats : 1 victoire et 4 défaites

  • Vendredi 26 octobre : EHC Liwest Black Wings Linz 5-4 Medvescak Zagreb (1 assist pour A.Manavian)
  • Dimanche 28 octobre : Medvescak Zagreb 2-3 HC TWK Innsbruck ‘Die Haie’
  • Mardi 30 octobre : Dornbirn Bulldogs 5-2 Medvescak Zagreb
  • Vendredi 2 novembre : Medvescak Zagreb 5-1 EC Panaceo VSV
  • Samedi 3 novembre : Medvescak Zagreb 2-5 EC Red Bull Salzburg (1 assist pour A.Manavian)

Classement : 11ème sur 12 avec 16 points

Ronan Quemener (Aalborg Pirates, DEN)

Malgré les 85 arrêts en trois rencontres de Ronan Quemener, Aalborg a enregistré deux défaites. Les Pirates chutent ainsi à la 4ème place du championnat danois.

Aalborg Pirates (R.Quemener)
Dernier résultat : 1 victoire et 2 défaites

  • Vendredi 26 octobre : Aalborg Pirates 6-2 Rungsted Seier Capital (32 arrêts pour R.Quemener)
  • Dimanche 28 octobre : Aalborg Pirates 0-2 Herning Blue Fox (24 arrêts pour R.Quemener)
  • Vendredi 2 novembre : Hvidovre Fighters 5-1 Aalborg Pirates (29 arrêts pour R.Quemener)

Classement : 4ème sur 10 avec 28 points


A propos de la FFHG

Créée en 2006, la Fédération Française de Hockey sur Glace compte près de 22 000 licenciés et plus de 120 clubs affiliés. La FFHG organise notamment la SYNERGLACE Ligue Magnus, championnat élite du Hockey sur Glace, et la Coupe de France dont la finale à l’AccorHotels Arena réunit régulièrement près de 13 500 spectateurs. La France a co-organisé avec l’Allemagne le Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 à Paris. L’équipe de France masculine, 13ème mondiale, évolue au meilleur niveau du Championnat du Monde depuis 2008, tout comme l’équipe de France féminine qui vient de se qualifier pour la première fois de son histoire au meilleur niveau mondial.

Le championnat des équipementiers : l’autre bataille de Ligue 1
Avec douze victoires en autant de matchs et plus d’une dizaine de points d’avance sur son dauphin, le Paris Saint-Germain semble déjà être le favori pour sa propre succession. Si la bataille des terrains ne laisse que peu de place au suspense, d’autres enjeux stratégiques peuvent intéresser les passionnés de marketing sportif que nous sommes. Parmi ceux-là, la guerre que se livrent les équipementiers où là encore des grandes marques font office de favoris pendant que des nouveaux arriva
nts espèrent tirer leur épingle du jeu.

Première bataille décisive : le Mercato

Il n’y aura pas de champion officiel à ce jeu-là, ni même de trophée à la fin de la saison. Tout comme les clubs, une qualification et donc une visibilité en Ligue des Champions est quand même dans les objectifs mais la majorité des enjeux sont plutôt de l’ordre du marketing, de la vente de maillots et de la préférence de marque auprès du public.

À l’instar des clubs encore une fois, la nouvelle saison se prépare avant même la fin du championnat précédent et l’arrivée du fameux mercato. Le dernier exercice a d’ailleurs été marqué par de nombreux changements qui ont remodelé le paysage de la Ligue 1 Conforama où pas moins de 12 équipementiers sont représentés.

Longtemps la marque la plus visible dans notre championnat, Nike a perdu ce privilège au profit de Puma. Déjà sous contrat avec les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais, l’équipementier allemand a connu un mercato fructueux grâce à la montée en Ligue 1 du Nîmes Olympiques mais surtout la signature de nouveaux accords avec Amiens SC et l’Olympique de Marseille. Avec 5 clubs au total qui arborent son logo, Puma devance ainsi la marque au « Swoosh » et ses 4 clubs que sont le PSG, l’AS Monaco, Montpellier et le FC Metz. Autre acteur majeur du championnat de France, Adidas conserve l’Olympique Lyonnais et le RC Strasbourg mais a justement dû céder Amiens et l’OM à Puma. Une nouvelle marque se distingue avec l’arrivée de New Balance, déjà aux côtés du LOSC depuis la saison dernière, l’américain est désormais également représenté par le FC Nantes. Enfin, le Coq Sportif, Umbro, Kappa, Lotto, Patrick, Joma, Hungaria et Macron conservent leur visibilité en Ligue 1 en étant associé chacun à un club.

Le mercato est décisif pour les marques qui doivent se positionner et convaincre les clubs de porter fièrement leurs créations sur plusieurs saisons. Il s’agit également de faire le bon pari comme pour New Balance qui ne possède que deux clubs mais qui a le vent en poupe grâce aux performances du LOSC que personne n’attendait à ce niveau. Des décisions qui dépendent évidemment du budget des marques, toutes ne peuvent miser sur un maillot à 25 M€ par saison comme Nike pour le PSG.

Des schémas tactiques différents

Si les entraîneurs possèdent leurs plans de jeu qu’ils appliquent tout au long de la saison, le service marketing des marques s’appuie également sur une stratégie de communication rodée qui va d’ailleurs être l’un des arguments clés pour attirer des nouveaux clubs. En effet, si Puma a pu mettre convaincre l’Olympique de Marseille de mettre fin à 45 ans de partenariat avec Adidas, c’est que la marque a su être persuasive au-delà du montant proposé estimé à 14 M€ par saison. En effet, Puma a promis de placer le club phocéen parmi ses tops clubs à l’échelle européenne aux côtés de Dortmund et anciennement d’Arsenal. À ce titre, l’OM bénéficie du savoir-faire de Puma en communication et la marque participe grandement au développement du club à l’international grâce à ses campagnes de pub. Pour inaugurer ce partenariat, Puma a d’ailleurs invité son prestigieux ambassadeur Diego Maradona dans le film de présentation des nouveaux maillots de l’OM. Outre la dimension technique des nouvelles tenues, l’équipementier peut ainsi apporter des plus-values marketing conséquentes aux clubs accompagnés.

Cet apport marketing est encore plus marquant dans la relation entre Nike et le PSG. Nike qui compte près de 7,6 M de followers sur Twitter (contre 6,5 M pour le PSG) multiplie les initiatives pour contribuer au rayonnement international du club parisien. Collections lifestyles exclusives, campagnes de pubs mondiales, événements à l’étranger, la marque n’a pas hésité à retirer son logo au profit de sa filiale Air Jordan sur le maillot parisien en Ligue des Champions cette saison. Résultat ? Un buzz mondial pour le PSG et des records de ventes dès le lancement avec près de 5 000 produits écoulés en 3 heures. Régulièrement Nike, invite également ses ambassadeurs au Parc des Princes et participe ainsi à augmenter la notoriété du club parisien qui a reçu Michael Jordan ou encore LeBron James dernièrement grâce à son partenaire.

Pour les autres marques, les enjeux résident à l’échelle nationale comme le Coq Sportif qui débourse près de 2 M€ par an depuis 2016 pour équiper son partenaire historique l’ASSE. D’autres marques emblématiques ambitionnent un retour au premier plan en s’associant à une écurie du championnat de France, comme Patrick avec l’En Avant de Guingamp ou encore Hungaria avec le Stade de Reims.
Ces stratégies peuvent aussi découler d’ambitions européennes comme pour New Balance qui veut se faire une place chez les fans du ballon rond en s’associant à des clubs historiques comme le FC Nantes cette saison mais également le FC Liverpool outre-Manche.

Comme toujours dans l’industrie sportive, la réussite de ces objectifs dépend de nombreux aléas comme le succès collectif de l’équipe partenaire (New Balance avec le LOSC et Liverpool) ou encore l’éclosion ou l’arrivée d’un joueur star (Nike avec Kylian Mbappé et Neymar). D’autres facteurs sont plus réguliers à condition que la marque puisse entrer dans le cœur des supporters, une tache pas toujours évidente. En multipliant les slogans provocateurs notamment avant le clasico contre le PSG et en conservant les couleurs historiques de l’OM, Puma a su séduire des supporters marseillais à la base réticents.

Ainsi que les ambitions soient régionales, nationales ou encore internationales, les stratégies d’équipementiers reposent sur d’autres objectifs que les revenus merchandisings liés à la vente de maillots. Dans cette bataille où s’invitent régulièrement des challengers, les marques doivent se démarquer à budgets différents entre qualité et distribution du produit proposé et campagnes marketing innovantes afin de satisfaire conjointement les clubs et leurs supporters.

Michael Tapiro

En novembre, c’est “le mois de l’homme”
chez Swedish Fit !

Les études scientifiques montrent qu’une activité physique suffisamment régulière contribue à lutter efficacement contre le cancer. Swedish Fit souhaite donc rendre accessible le sport au plus grand nombre et tout particulièrement aux hommes en ce mois de novembre !

Ainsi, tous les hommes n’ayant jamais testé Swedish Fit ou ne disposant pas d’un forfait actif à date, pourront bénéficier d’un mois offert entre le 1er et le 30 novembre !
Et pour clotûrer ce “mois de l’homme”, Swedish Fit organise une session Clubbing le lundi 26 novembre au Carreau du Temple. L’occasion unique d’enflammer le dancefloor sur des rythmes ambiancés, tout en réalisant une séance de fitness !


Swedish Fit est présent à Paris mais aussi dans 6 antennes de régions, ainsi que dans 3 villes à l’international (Londres, Genève et Bruxelles).
Plus de 25 000 participants prennent part aux 500 cours hebdomadaires.

SWEDISH FIT, DU FITNESS SANS PRISE DE TÊTE, FUN ET CONVIVAL !

Débutants, accros au sport, fous de cardio ou même yogis, cette discipline du fitness propose 16 activités pour répondre aux besoins et envies de chacun En un cours, tout y passe : échauffement, cardio, renforcement musculaire, récupération active et étirements… Dépenses caloriques maximum & plaisir garanti !

LE PLAISIR DE BOUGER
Dynamisme, bonne humeur et convivialité sont les maîtres-mots de Swedish Fit. Loin de l’esprit de compétition arrogant de certaines salles, des normes et diktats, la discipline privilégie le plaisir de la pratique, à tous les niveaux de performance. Tous les cours sont accompagnés de musiques stimulantes, et organisés autour d’animateurs motivés et motivants qui encouragent tous les pratiquants à donner le meilleur d’eux-mêmes. Attention : Niveau d’endorphines maximum, risque de dépendance très élevée !

UN SPORT COMPLET
Par la variété des activités proposées et la structure des cours, Swedish Fit répond à un maximum de besoins et d’objectifs. Cardio-training, renforcement musculaire, souplesse, équilibre, coordination, musicalité : il est possible de composer son programme sportif à la carte afin d’atteindre ses objectifs avec un minimum de contraintes et un maximum de plaisir et d’efficacité.

Quelle que soit l’activité, chaque cours suit une séquence logique d’entraînement qui respecte les fonctions musculaires et cardio-vasculaires : échauffement, exercices cardio, renforcement musculaire, récupération active, étirements. Tous les cours de Swedish Fit se pratiquent autour d’un animateur qui montre et explique les mouvements, tout en guidant et en motivant les pratiquants.

Tous les animateurs suivent une formation exigeante garantissant un enseignement rigoureux, dans le respect de la charte de convivialité : une séance de sport en musique, dans la joie et la bonne humeur, pour donner le meilleur de soi-même !

UN MOIS OFFERT ENTRE LE 1ER ET LE 30 NOVEMBRE !
Dans le but de faire (re)découvrir Swedish Fit au plus grand nombre, les hommes n’ayant jamais testé la discipline ou ne disposant pas d’un forfait actif à date, pourront bénéficier d’un mois offert* entre le 1er et le 30 novembre.
*35€ d’avoir seront crédités sur le compte du bénéficiaire, à valoir uniquement sur un abonnement FRI sans engagement.
Toutes les infos et modalités à partir du 1er novembre sur Swedish FitUNE SESSION CLUBBING EXCEPTIONNELLE EN CONCLUSION DU MOIS DE L’HOMME !
Afin de clotûrer en apothéose ce mois de l’homme, Swedish Fit organise une session Clubbing inédite le lundi 26 novembre à 20h50 au Carreau du Temple (Paris 3ème). Une opportunité unique de (re)découvrir Swedish Fit en enflammant les planches sur des rythmes survoltés, tout en réalisant une séance de Fitness !
– Date & horaire : Lundi 26 novembre à 20h50
– Lieu : Carreau du Temple, 4 rue Eugène Spuller, 75003 Paris
– Tarif : Gratuit pour les hommes. 5€ pour les femmes membres chez Swedish Fit / 10€ pour les femmes sans forfait actif
Inscription obligatoire sur Weezevent
NOUVEAUTÉS 2018 : LE CARDIO MAX, UNE ACTIVITÉ CHALLENGE 100% CARDIO !
Le Cardio Max est une activité 100% Cardio haute intensité sans renforcement musculaire. Pendant 50 minutes sur des musiques très rythmées, la séance permet de travailler l’endurance cardio-vasculaire grâce à des exercices variés et des enchaînements simples très cardio mais toujours fun !NOUVEAUTÉS 2018 : LE YOGA+, DÉCLINAISON DYNAMIQUE DE L’ACTIVITÉ YOGA
Le Yoga+ propose une pratique de yoga de niveau intermédiaire, particulièrement dynamique, mettant l’accent sur le renforcement musculaire et le travail cardio-vasculaire. Idéale pour les pratiquants réguliers, avec une bonne condition physique et maîtrisant les bases du Vinyasa, le Yoga+ permettra à chacun de se challenger et d’acquérir une pratique autonome et tonifiante.
DES ACTIVITES ACCESSIBLES AU PLUS GRAND NOMBRE
Swedish Fit se décline désormais en plus de 16 activités différentes. Il y en a donc pour tous les goûts, mais aussi pour tous les niveaux et pour tous les objectifs ! Les activités sont classifiées selon leur intensité et leur spécificité. Selon le niveau, les objectifs ou l’humeur du jour, le participant peut donc opter pour un cours plus ou moins intense, de la pratique la plus douce à la plus avancée.
Aucun prérequis donc, que l’on commence le sport, revienne de blessures, reprenne l’activité après une pause, ou que l’on souhaite atteindre de nouveaux sommets, Swedish Fit est là pour accompagner tous les projets sportifs.LES ORIGINES 
Difficile à croire mais Swedish Fit vient de… Suède ! Conçue à Stockholm il y a près de 40 ans avec des kinés et ostéos, Swedish Fit (anciennement la Gym Suédoise) est reconnu dans son pays d’origine comme un sport d’utilité publique et compte aujourd’hui plus de 500 000 pratiquants.
COMMENT PRATIQUER ?
Swedish Fit offre beaucoup de flexibilité en proposant des formules avec ou sans engagement, en illimité ou à l’unité, qui donne accès à l’intégralité du réseau. Il est possible de retrouver le planning complet et de réserver ses cours sur le site internet www.swedishfit.fr ou sur l’application mobile (Android et Apple).Session à l’unité : 10€ la séance réservable sur internet.Abonnement 0 engagement : 25€/mois pour une sélection de cours (« EKO ») en illimité ou 35€/mois pour la totalité des cours (« TOPP ») en illimité.Abonnement Package : Mensuel de 30€ à 40€ ; Trimestriel de 70€ à 100€ ; Annuel de 210€ à 330€.
Facebook Twitter Linkedin

Toute l’équipe Swedish Fit est disponible pour répondre à vos questions, mais surtout nous serions ravis de vous inviter à venir tester la discipline.

Photos et vidéos libres de droits disponibles sur demande.

www.swedishfit.fr
contact : welcome@swedishfit.com

HOCKEY SUR GLACE

COUPE DE FRANCE 2018-2019

8ÈMES DE FINALE, AVANT-DERNIÈRE

ÉTAPE AVANT LE FINAL FOUR !


Vendredi 26 octobre 2018, double annonce concernant la Coupe de France : les huitièmes de finale ont été tirés au sort et l’AccorHotels Arena accueillera non plus uniquement la finale de la compétition mais également les demi-finales ! Ainsi, un Final Four se déroulera les samedi 16 et dimanche 17 février 2018. Trois matches au programme pour un week-end qui s’annonce plus festif que jamais pour le hockey sur glace français !
Crédit : Xavier Lainé / FFHG

Diffusé en direct vidéo sur Facebook, le tirage au sort des 8èmes de finale de Coupe de France s’est déroulé au siège de la FFHG, à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise. Effectué par Arnaud Briand, membre élu du Comité Directeur en charge de la compétition, et Bertrand Pousse, entraineur de l’équipe de France U18 Féminine actuellement réunie en stage, le tirage a offert une seule confrontation entre clubs de Synerglace Ligue Magnus : Gap recevra Nice. Le tenant du titre Lyon se déplacera de son côté à Briançon. Dunkerque, tombeur surprise de Rouen au tour précédent, accueillera Mulhouse, une autre équipe de l’élite. Ces matches se joueront les mardi 20 et mercredi 21 novembre.

Si les quarts de finale se dérouleront de manière classique les 19 et 20 décembre, la suite et fin de la compétition fait peau neuve avec l’organisation d’un Final Four à l’AccorHotels Arena de Paris. Les demi-finales se dérouleront l’une après l’autre sur la glace de l’écrin parisien le samedi 16 février après-midi. Puis, le lendemain, la finale se tiendra avec un début de match à 14h30 et sera diffusée en direct sur la chaine L’Équipe.

Avec cette nouvelle formule, la Coupe de France permettra de réunir encore plus de supporters pour la traditionnelle fête annuelle du hockey sur glace français. Quatre clubs auront la chance de briser la glace de cette formidable enceinte sportive, dans l’optique de soulever le Trophée Pete Laliberté.

Côté animations, une nouveauté est également à mettre en lumière. Une soirée patinage grand public sera organisée le samedi soir, permettant à chacun de profiter de la grande glace de l’AccorHotels Arena.

La billetterie pour cet événement sera décomposée en trois offres : billet journée pour le samedi, billet journée pour le dimanche, et pack pour les trois matches. Accessibles à partir de 15€, les billets seront répartis en cinq catégories et commercialisés à partir de mi-novembre. À noter que les tarifs seront identiques entre les deux billets journée : assister aux deux demi-finales reviendra donc au même prix qu’assister à la finale. Enfin, comme chaque année, un tarif spécial licencié sera disponible.

Mardi 20 et mercredi 21 novembre
  • Montpellier (D1) – Chamonix (SLM)
  • Briançon (D1) – Lyon (SLM)
  • Gap (SLM) – Nice (SLM)
  • La Roche-sur-Yon (D1) – Angers (SLM)
  • Cholet (D1) – Anglet (SLM)
  • Cergy-Pontoise (D1) – Strasbourg (SLM)
  • Neuilly-sur-Marne (D1) – Amiens (SLM)
  • Dunkerque (D1) – Mulhouse (SLM)
À partir des 16èmes de finale, les matches de Coupe de France seront diffusés en direct vidéo surwww.fanseat.com, plateforme accessible sur l’ensemble de vos écrans (PC, mobile ou tablette), au tarif d’un abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 14 jours offerte.

A propos de la FFHG

Créée en 2006, la Fédération Française de Hockey sur Glace compte près de 22 000 licenciés et plus de 120 clubs affiliés. La FFHG organise notamment la SYNERGLACE Ligue Magnus, championnat élite du Hockey sur Glace, et la Coupe de France dont la finale à l’AccorHotels Arena réunit régulièrement près de 13 500 spectateurs. La France a co-organisé avec l’Allemagne le Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 à Paris. L’équipe de France masculine, 13ème mondiale, évolue au meilleur niveau du Championnat du Monde depuis 2008, tout comme l’équipe de France féminine qui vient de se qualifier pour la première fois de son histoire au meilleur niveau mondial.

HOCKEY SUR GLACE

L’ACTU DES BLEUS DE L’ÉTRANGER
2018 – 2019

EPISODE 4 :
DA COSTA CONTINUE DE BRILLER !

Pierre-Edouard Bellemare a inscrit un nouveau point en NHL cette semaine, face aux Vancouver Canucks d’Antoine Roussel. Stéphane Da Costa continue de cartonner en KHL avec deux buts et une assistance en trois matches. Jordann Perret et Sacha Treille sont impliqués dans 100% des buts de la semaine du HC Dynamo Pardubice.

Le prochain article “Bleus de l’étranger” sera publié le lundi 5 novembre.

Cliquez ici pour découvrir la liste des Bleus évoluant à l’étranger


Stéphane Da Costa et l’Avtomobilist ne s’arrêtent plus. 3 victoires et 3 points pour l’attaquant français !
Crédit : Xavier Lainé / FFHG

Cliquez sur un championnat pour accéder au résumé de la semaine :

NHL (CAN, USA) / KHL (RUS) / SM-Liiga (FIN) / Tipsport ELH (CZE) /
NL (SUI) / DEL (GER) / EBEL (CRO) / Metal Ligaen (DEN)


Pierre-Edouard Bellemare (Vegas Golden Knights, USA) / Antoine Roussel (Vancouver Canucks, CAN)

Semaine mitigée pour nos NHLers. Les Vegas Golden Knights de Pierre-Edouard Bellemare l’emportent à domicile face à Anaheim avant de s’incliner face à Vancouver Canucks, l’équipe d’Antoine Roussel. Avant ce duel de frenchies, Antoine Roussel et son équipe avaient dominé les Boston Bruins et s’étaient inclinés à domicile devant les Washington Capitals. Ce bilan pourtant mitigé de 2 victoires et 2 défaites permet aux Canucks de grimper sur la première place du classement de Conférence Ouest.

Vegas Golden Knights (P-E.Bellemare)
Derniers résultats : 1 victoire et 1défaite

  • Samedi 20 octobre : Vegas Golden Knights 3-1 Anaheim Ducks
  • Mercredi 24 octobre : Vegas Golden Knights 2-3tab Vancouver Canucks (1 assist pour P.E Bellemare)

Classement : 6ème sur 8 avec 9 pts (Conférence Ouest, Division Pacifique)

Vancouver Canucks (A.Roussel)
Derniers résultats : 2 victoires et 2 défaites

  • Samedi 20 octobre : Vancouver Canucks 2-1prl Boston Bruins
  • Lundi 22 octobre : Vancouver Canucks 2-5 Washington Capitals
  • Mercredi 24 octobre : Vegas Golden Knights 2-3tab Vancouver Canucks
  • Jeudi 24 octobre : Arizona Coyotes 4-1 Vancouver Canucks

Classement : 1er sur 8 avec 12 pts (Conférence Ouest, Division Pacifique)

Yohann Auvitu (HC Sochi, RUS) / Charles Bertrand (Sibir Novosibirsk, RUS) / Stéphane Da Costa(Avtomobilist Yekaterinburg, RUS)

L’Avtomibilist a remis le bleu de chauffe. Les coéquipiers de Stéphane Da Costa, qui avaient connu leur première défaite le 16 octobre dernier, ont remporté leurs trois matches de la semaine. L’attaquant des Bleus inscrit trois points, dont deux buts. Cette belle série permet à l’Avtomobilist de compter huit points d’avance sur son dauphin, l’Avangard Omsk. Grâce à deux victoires en trois matches, le Sibir Novosibirsk de Charles Bertrand revient à un point de l’avant-dernier au classement, l’Admiral Vladivostok. Semaine plus difficile pour Yohann Auvitu et le HC Sochi. S’il a participé aux deux premières rencontres de son équipe, le #18 tricolore n’a pas pris part à la déroute des siens subie à domicile devant le HC Dynamo Moscow.

HC Sochi (Y.Auvitu)
Derniers résultats : 1 victoire, 2 défaites

  • Vendredi 19 octobre HC Sochi 1-2tab CSKA Moscow
  • Lundi 22 octobre : HC Sochi 4-2 Slovan Bratislava
  • Jeudi 25 octobre : HC Sochi 1-5 HC Dynamo Moscow

Classement : 5ème sur 12 avec 23 points (Conférence Ouest)

Sibir Novosibirsk (C.Bertrand)
Derniers résultats : 2 victoires, 1 défaite

  • Samedi 20 octobre : Sibir Novosibirsk 6-0 Dinamo Minsk
  • Lundi 22 octobre : Sibir Novosibirsk 0-1 Ak Bars Kazan
  • Mercredi 24 octobre : Sibir Novosibirsk 4-2 Vityaz Moscow

Classement : 13ème sur 13 avec 12 points (Conférence Est)

Avtomobilist Yekaterinburg (S.Da Costa)
Derniers résultats : 3 victoires

  • Vendredi 19 octobre : Severstal 1-3 Avtomobilist Yekaterinburg (1 but et 1 assist pour S.Da Costa)
  • Dimanche 21 octobre : Lokomotiv Yaroslav 1-2prl Avtomobilist Yekaterinburg
  • Jeudi 25 octobre : Avtomobilist Yekaterinburg 5-3 Metallurg Magnitogorsk (1 but pour S.Da Costa)

Classement : 1er sur 13 avec 42 points (Conférence Est)

Valentin Claireaux (Vaasa, FIN) / Alexandre Texier (KalPa, FIN)

Valentin Claireaux et ses coéquipiers du Vaasa Sport grimpent de deux places au classement grâce à deux victoires en trois matches. Valentin Claireaux a marqué le but égalisateur (1-1) de son équipe face à Jukurit. En forme, il a également délivré une assistance 20 minutes plus tard. Contrairement au Vaasa Sport, KalPa chute lourdement au classement. Septièmes il y a une semaine, les coéquipiers d’Alexandre Texier, auteur d’une assistance face à Karpat, tombent à la 12ème place après trois défaites successives…

Vaasa Sport (V.Claireaux) 
Derniers résultats : 2 victoires, 1 défaite

  • Vendredi 19 octobre : Vaasa Sport 5-4prl Saipa
  • Samedi 20 octobre : Tappara 3-0 Vaasa Sport
  • Mercredi 24 octobre : Sport 4-1 Jukurit (1 but et 1 assist pour V.Claireaux)

Classement : 9ème sur 15 avec 20 points

KalPa (A.Texier) 
Derniers résultats : 3 défaites

  • Vendredi 19 octobre : Kalpa 2-4 Karpat (1 assist pour A.Texier)
  • Samedi 20 octobre : Jukurit 5-1 KalPa
  • Mardi 23 octobre : KalPa 2-6 Ilves

Classement : 12ème sur 15 avec 19 points

Jordann Perret et Sacha Treille (HC Dynamo Pardubice, CZE)

Si le HC Dynamo Pardubice a perdu ses deux matches, nos Français ont plutôt brillé cette semaine.Jordann Perret marque à deux reprises face à HC Olomouc tandis que Sacha Treille inscrit une assistance lors du dernier match. Nos deux Français ont donc été impliqués sur 100% des buts inscrits cette semaine par le HC Dynamo Pardubice !

HC Dynamo Pardubice (J.Perret et S.Treille) 
Derniers résultats : 2 défaites

  • Vendredi 19 octobre : HC Olomouc 4-2 HC Dynamo Pardubice (2 buts pour J.Perret)
  • Dimanche 21 octobre : HC Dynamo Pardubice 1-7 HC Energy Karlovy Vary (1 assist pour S.Treille)

Classement : 12ème sur 14 avec 13 points

Eliot BerthonTim Bozon et Floran Douay (Genève Servette, SUI) / Thomas Thiry (EV Zug, SUI)

Carton plein pour l’EV Zug de Thomas Thiry qui remporte ses deux matches de la semaine. Le défenseur français délivre une assistance lors de la victoire 4-1 contre les SCL Tigers. Bilan mitigé du côté du Gervette Servette, où Eliot BerthonTim Bozon et Floran Douay ont enchaîné une victoire puis une défaite. Nos Bleus sont directement impliqués sur 6 des 7 buts inscrits sur ces deux rencontres. Mis à part le championnat, le Genève Servette et l’EV ZUG disputaient cette semaine la Coupe Suisse et se sont tous deux qualifiés pour le tour suivant.

Genève Servette (E.Berthon, T.Bozon et F.Douay) 
Derniers résultats : 1 victoire, 1 défaite

  • Vendredi 19 octobre : Genève Servette 4-1 HC Davos (1 assist pour E.Berthon, 1 assist pour T.Bozon, 1 but et 1 assist pour F.Douay)
  • Mardi 23 octobre : SC Rapperswil 4-3 Genève Servette (1 assist pour E.Berthon, 1 but pour F.Douay)

Classement : 6ème sur 12 avec 20 points

EV Zug (T.Thiry)
Derniers résultats : 2 victoires

  • Vendredi 19 octobre : EV Zug 4-1 SCL Tigers (1 assist pour T.Thiry)
  • Mardi 23 octobre : HC Lugano 0-1 EV Zug

Classement : 5ème sur 12 avec 18 points

Anthony Rech (Schwenninger Wild Wings, GER)

Deuxième succès pour les Schwenninger Wild Wings ! Les coéquipiers d’Anthony Rech s’imposent 5-3 face à Iserlohn Roosters. Ils tenteront d’obtenir ce soir face à Krefeld Pinguine une deuxième victoire consécutive.

Schwenninger Wild Wings (A.Rech) 
Dernier résultat : 1 victoire

  • Dimanche 21 octobre : Schwenninger Wild Wings 5-3 Iserlohn Roosters

Classement : 14ème sur 14 avec 6 points

Antonin Manavian (Medvescak Zagreb, CRO)

Semaine réussie pour Antonin Manavian et son club du Medvescak Zagreb. Les Croates s’imposent à deux reprises. L’attaquant des Bleus inscrit même une assistance lors la victoire 5-2 des siens face à EHC Liwest Black Wings. Ils tenteront de confirmer cette belle semaine en s’imposant aujourd’hui dans une nouvelle rencontre face à cette même équipe.

Medvescak Zagreb (A.Manavian) 
Derniers résultats : 2 victoires

  • Vendredi 19 octobre : Medvescak Zagreb 5-2 EHC Liwest Black Wings (1 assist pour A.Manavian)
  • Dimanche 21 octobre : Medvescak Zagreb 2-1 HCB Sudtirol Alperia

Classement : 9ème sur 12 avec 14 points

Ronan Quemener (Aalborg Pirates, DEN)

Aalborg Pirates a repris le championnat par deux victoires. Ronan Quemener a d’abord réalisé un blanchissage avant de repousser 25 tirs du Granly Hockey Arena, permettant ainsi à son équipe de l’emporter 6-3.

Aalborg Pirates (R.Quemener)
Dernier résultat : 2 victoires

  • Vendredi 19 octobre : Aalborg Pirates 5-0 Rodovre Mighty Bulls (17 arrêts pour R.Quemener)
  • Mardi 23 octobre : Granly Hockey Arena 3-6 Aalborg Pirates (25 arrêts pour R.Quemener)

Classement : 2ème sur 10 avec 25 points


A propos de la FFHG

Créée en 2006, la Fédération Française de Hockey sur Glace compte près de 22 000 licenciés et plus de 120 clubs affiliés. La FFHG organise notamment la SYNERGLACE Ligue Magnus, championnat élite du Hockey sur Glace, et la Coupe de France dont la finale à l’AccorHotels Arena réunit régulièrement près de 13 500 spectateurs. La France a co-organisé avec l’Allemagne le Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 à Paris. L’équipe de France masculine, 13ème mondiale, évolue au meilleur niveau du Championnat du Monde depuis 2008, tout comme l’équipe de France féminine qui vient de se qualifier pour la première fois de son histoire au meilleur niveau mondial.

HOCKEY SUR GLACE

CHAMPIONS HOCKEY LEAGUE

2018-2019

ROUEN HÉRITE DE SALZBOURG !

Le tirage au sort des 8èmes de finale de Champions Hockey League a livré son verdict ce vendredi 19 octobre 2018. Les Dragons de Rouen, premier club français à disputer les playoffs de CHL, ont hérité des Autrichiens du Red Bull Salzbourg ! Le match aller se déroulera à l’Île Lacroix le mardi 6 novembre et le retour le 20 ou 21 novembre en Autriche. Le qualifié sera désigné au score cumulé des deux rencontres.


Crédit : CHL
Au programme des 8èmes de finale de CHL : 
Aller le mardi 6 novembre / Retour les mardi 20 et mercredi 21 novembre
  • EV Zug (SUI) – Red Bull Munich (GER)
  • Tappara Tampere (FIN) – Kometa Brno (CZE)
  • Malmö Redhawks (SWE) – SC Bern (SUI)
  • Frölunda Indians (SWE) – HC Lugano (SUI)
  • Kärpät Oulu (FIN) – ZSC Lions (SUI)
  • Skelleftea AIK (SWE) – Storhamar Hamar (NOR)
  • Red Bull Salzbourg (AUT) – Dragons de Rouen (FRA)
  • HC Plzen (CZE) – HC Bolzano (ITA)
Pour se qualifier, Salzbourg s’est appuyé sur un parcours irréprochable à domicile, battant ses trois adversaires dans le temps règlementaire : Cardiff 4-2, Växjö 4-3 et Berne 2-1. Les Autrichiens ont aussi grapillé quatre autres points hors de leur base pour finir en tête du Groupe G, dominant les Suisses du SC Bern aux confrontations directes.
Vainqueurs de la Continental Cup en 2010, les Red Bull Salzbourg n’ont jamais franchi un tour de playoffs en quatre participations à la CHL. Actuel 4ème de leur championnat, le club autrichien possède un riche palmarès en EBEL, avec six titres de Champion ! Autre fait intéressant : l’Américain des Dragons Alex Aleardi y a joué en début de saison dernière, enregistrant 11 points en 13 matches.
Découvrez un tableau comparatif des stats entre Rouen et Salzbourg après les 6 matches de la phase de poules de CHL :

A propos de la FFHG

Créée en 2006, la Fédération Française de Hockey sur Glace compte près de 22 000 licenciés et plus de 120 clubs affiliés. La FFHG organise notamment la SYNERGLACE Ligue Magnus, championnat élite du Hockey sur Glace, et la Coupe de France dont la finale à l’AccorHotels Arena réunit régulièrement près de 13 500 spectateurs. La France a co-organisé avec l’Allemagne le Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 à Paris. L’équipe de France masculine, 13ème mondiale, évolue au meilleur niveau du Championnat du Monde depuis 2008, tout comme l’équipe de France féminine qui vient de se qualifier pour la première fois de son histoire au meilleur niveau mondial.

Contact Communication FFHG
Valérie THIBAULT
Tél : 
+ 33 6 83 00 68 39
Courriel : v.thibault@ffhg.eu


HOCKEY SUR GLACE

L’ACTU DES BLEUS DE L’ÉTRANGER
2018 – 2019

EPISODE 3 :
ROUSSEL SOIGNE SON RETOUR !

Pour son premier match de NHL, Antoine Roussel a trouvé le chemin des filets. En SM-Liiga finlandaise, Alexandre Texier a aussi débloqué son compteur de buts. En Allemagne, Anthony Rech est le meilleur marqueur de son club. Sur la scène européenne, l’EV Zug de Thomas Thiry a brillamment terminé en tête de son groupe de CHL. Bien qu’éliminé avec Aalborg, Ronan Quemener est le gardien ayant réalisé le plus d’arrêts. Du côté de la KHL, la formidable série de victoires du club de Stéphane Da Costa s’arrête à 18.

Cliquez ici pour découvrir la liste des Bleus évoluant à l’étranger


Crédit : Xavier Lainé / FFHG

Cliquez sur un championnat pour accéder au résumé de la semaine :

NHL (CAN, USA) / KHL (RUS) / SM-Liiga (FIN) / Tipsport ELH (CZE) /
NL (SUI) / DEL (GER) / EBEL (CRO) / Metal Ligaen (DEN)


Pierre-Edouard Bellemare (Vegas Golden Knights, USA) / Antoine Roussel (Vancouver Canucks, CAN)

Belle semaine pour nos NHLers. Les Vegas Golden Knights de Pierre-Edouard Bellemare grignotent une place dans leur division suite à leur double succès. Vainqueurs de deux matches sur trois, les Vancouver Canucks grimpent sur le podium de ce même classement. Antoine Roussel a soigné son retour à la compétition en marquant un but dès sa première apparition de la saison. Un but sur tir de pénalité qui s’est révélé crucial pour vaincre les Florida Panthers.

Vegas Golden Knights (P-E.Bellemare)
Derniers résultats : 2 victoires

  • Samedi 13 octobre : Philadelphia Flyers 0-1 Vegas Golden Knights
  • Mardi 16 octobre : Vegas Golden Knights 4-1 Buffalo Sabres

Classement : 6ème sur 8 avec 6 pts (Conférence Ouest, Division Pacifique)

Vancouver Canucks (A.Roussel)
Derniers résultats : 2 victoires et 1 défaite

  • Samedi 13 octobre : Florida Panthers 2-3 Vancouver Canucks (1 but pour A.Roussel)
  • Mardi 16 octobre : Pittsburgh Penguins 2-3prl Vancouver Canucks
  • Jeudi 18 octobre : Winnipeg Jets 4-1 Vancouver Canucks

Classement : 3ème sur 8 avec 8 pts (Conférence Ouest, Division Pacifique)

Yohann Auvitu (HC Sochi, RUS) / Charles Bertrand (Sibir Novosibirsk, RUS) / Stéphane Da Costa(Avtomobilist Yekaterinburg, RUS)

L’incroyable série de succès de l’Avtomobilist a pris fin. Après 18 victoires d’entrée de saison, Yekaterinburg s’est incliné contre le Barys Astana 2-1. Les coéquipiers de Stéphane Da Costa possèdent encore six longueurs d’avance sur leurs deux plus proches poursuivants au classement, SKA St Petersbourg et CSKA Moscou. Le HC Sochi de Yohann Auvitu et le Sibir Novosibirsk de Charles Bertrand ne bougent pas de position, récoltant chacun une victoire lors des derniers matches.

HC Sochi (Y.Auvitu)
Derniers résultats : 1 victoire, 1 défaite

  • Samedi 13 octobre : AK Bars Kazan 5-1 HC Sochi
  • Lundi 15 octobre : Torpedo Mosocu 2-4 HC Sochi

Classement : 5ème sur 12 avec 20 points (Conférence Ouest)

Sibir Novosibirsk (C.Bertrand)
Derniers résultats : 1 victoire, 2 défaites

  • Vendredi 12 octobre : Avtomobilist Yekaterinburg 4-1 Sibir Novosibirsk
  • Dimanche 14 octobre : Metallurg Magnitogorsk 0-2 Sibir Novosibirsk
  • Mardi 16 octobre : Traktor Chelyabinsk 2-1tab Sibir Novosibirsk

Classement : 13ème sur 13 avec 8 points (Conférence Est)

Avtomobilist Yekaterinburg (S.Da Costa)
Derniers résultats : 2 victoires, 1 défaite

  • Vendredi 12 octobre : Avtomobilist Yekaterinburg 4-1 Sibir Novosibirsk
  • Dimanche 14 octobre Avtomobilist Yekaterinburg 1-0 Salavat Yulaev Ufa
  • Mardi 16 octobre : Avtomobilist Yekaterinburg 1-2 Barys Astana

Classement : 1er sur 13 avec 36 points (Conférence Est)

Valentin Claireaux (Vaasa, FIN) / Alexandre Texier (KalPa, FIN)

Nos joueurs de SM-Liiga n’ont pas connu le moindre succès ces derniers jours. Alexandre Texier peut cependant se consoler avec son premier but de la saison !

Vaasa Sport (V.Claireaux) 
Derniers résultats : 3 défaites

  • Vendredi 12 octobre : Vaasa Sport 3-8 Ilves
  • Samedi 13 octobre : Kärpät 5-0 Vaasa Sport
  • Mercredi 17 octobre : Lukko Rauma 5-1 Vaasa Sport

Classement : 11ème sur 15 avec 15 points

KalPa (A.Texier) 
Derniers résultats : 2 défaites

  • Samedi 13 octobre : KalPa 0-3 HIFK
  • Mercredi 17 octobre : HPK 3-1 KalPa (1 but pour A.Texier)

Classement : 7ème sur 15 avec 19 points

Jordann Perret et Sacha Treille (HC Dynamo Pardubice, CZE)

Sèchement battu par Trinec le week-end dernier, Pardubice tentera de se relancer dès ce soir sur la glace d’Olomouc, 7ème avec 4 points de plus. Une victoire représenterait un beau cadeau en différé pour Jordann Perret, qui a fêté ses 24 ans lundi dernier.

HC Dynamo Pardubice (J.Perret et S.Treille) 
Derniers résultats : 1 défaite

  • Samedi 13 octobre : HC Oceláři Třinec 6-1 HC Dynamo Pardubice

Classement : 10ème sur 14 avec 13 points

Eliot BerthonTim Bozon et Floran Douay (Genève Servette, SUI) / Thomas Thiry (EV Zug, SUI)

Bilan identique en championnat pour Genève et Zug avec une victoire et une défaite. Les deux équipes chutent légèrement au classement et ne sont séparées que par une seule unité. Thomas Thiry et Zug ont connu de belles émotions en CHL cette semaine, avec un succès 2-1 sur les Kometa Brno (CZE). Un résultat qui leur permet de terminer nettement en tête de leur Groupe D. Suite au tirage au sort, Zug affrontera le Red Bull Munich en 8èmes de finale !

Genève Servette (E.Berthon, T.Bozon et F.Douay) 
Derniers résultats : 1 victoire, 1 défaite

  • Vendredi 12 octobre : EHC Biel 5-1 Genève Servette (1 assist pour F.Douay)
  • Samedi 13 octobre : Genève Servette 3-0 Fribourg-Gottéron

Classement : 7ème sur 12 avec 17 points

EV Zug (T.Thiry)
Derniers résultats : 1 victoire, 1 défaite

  • Vendredi 12 octobre : SC Bern 3-0 EV Zug
  • Samedi 13 octobre : EV Zug 4-2 EHC Biel

Classement : 5ème sur 12 avec 18 points

Anthony Rech (Schwenninger Wild Wings, GER)

Après 12 journées, les Wild Wings n’ont récolté qu’un succès. Sur le plan individuel, Anthony Rech est en revanche en forme. Auteur d’un doublé et d’une assits lors des trois derniers matches, il est le meilleur marqueur de son club avec 5 points dont 3 buts.

Schwenninger Wild Wings (A.Rech) 
Derniers résultats : 3 défaites

  • Vendredi 12 octobre : Adler Mannheim 3-1 Schwenninger Wild Wings
  • Dimanche 14 octobre : Schwenninger Wild Wings 2-3 Pinguins Bremerhaven (1 assist pour A.Rech)
  • Jeudi 18 octobre : Red Bull Munich 4-2 Schwenninger Wild Wings (2 buts pour A.Rech)

Classement : 14ème sur 14 avec 3 points

Antonin Manavian (Medvescak Zagreb, CRO)

Grâce à sa victoire sur le fil à Innsbruck, Zagreb n’est plus lanterne rouge de l’EBEL.

Medvescak Zagreb (A.Manavian) 
Derniers résultats : 1 victoire, 1 défaite

  • Samedi 13 octobre : HC TWK Innsbruck ‘Die Haie’ 3-4 Medvescak Zagreb
  • Dimanche 14 octobre : Red Bull Salzbourg 5-1 Medvescak Zagreb

Classement : 11ème sur 12 avec 7 points

Ronan Quemener (Aalborg Pirates, DEN)

Malgré l’élimination de son club en phases de poule de CHL, Ronan Quemener peut se consoler avec son nombre d’arrêts : 231, soit le meilleur total de la compétition ! Sur le plan national, Aalborg est toujours 3ème du classement.

Aalborg Pirates (R.Quemener)
Derniers résultats : 1 victoire

  • Vendredi 12 octobre : Aalborg Pirates 5-2 Frederikshavn White Hawks (27 arrêts pour R.Quemener)

Classement : 3ème sur 10 avec 19 points


A propos de la FFHG

Créée en 2006, la Fédération Française de Hockey sur Glace compte près de 22 000 licenciés et plus de 120 clubs affiliés. La FFHG organise notamment la SYNERGLACE Ligue Magnus, championnat élite du Hockey sur Glace, et la Coupe de France dont la finale à l’AccorHotels Arena réunit régulièrement près de 13 500 spectateurs. La France a co-organisé avec l’Allemagne le Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 à Paris. L’équipe de France masculine, 13ème mondiale, évolue au meilleur niveau du Championnat du Monde depuis 2008, tout comme l’équipe de France féminine qui vient de se qualifier pour la première fois de son histoire au meilleur niveau mondial.

Contact Communication FFHG
Valérie THIBAULT
Tél : 
+ 33 6 83 00 68 39
Courriel : v.thibault@ffhg.eu

École des Agents de Joueurs de Football

(EAJF)

Dernière semaine pour venir rencontrer les étudiants de l’EAJF
à l’occasion du présentiel d’octobre ! 

Retrouvez les futurs agents en formation
jusqu’au vendredi 19 octobre !

Après deux semaines intenses de présentiel, les étudiants de l’EAJF entament leur dernière semaine de formation dans les 5 centres de l’Ecole : Paris, Marseille, Lyon, Nantes & depuis cette année Bordeaux. Venez vivre au rythme des agents de demain en assistant aux cours qui sont dispensés de 9h à 17h dans les enceintes des stades Charléty (Paris), Orange Vélodrome (Marseille), (centre) Tola Vologe (Lyon), la Beaujoire (Nantes) et depuis cette année Matmut Atlantique (Bordeaux) !

Indisponibles avant 17h ? l’EAJF à tout prévu !
Des cours du soir sont également dispensés toutes les semaines et tout au long de l’année – du lundi au mercredi de 18h30 à 20h30, au sein de l’Ambassade parisienne de l’EAJF (150 Rue Perronet, 92200 Neuilly-sur-Seine
) – pour les aspirants agents qui n’ont pas pu se libérer durant les 3 premières semaines d’octobre.

“Ils font leur rentrée au coeur des plus prestigieux stades de Ligue 1” 

Le deuxième titre mondial de l’Equipe de France est encore dans toutes les têtes ! 20 ans après leur premier sacre, les Bleus ont à nouveau rempli de joie les coeurs des français, et fait rêver des millions d’amateurs ou passionnés de ballon rond. Alors que le football français est à nouveau sur le toit du monde et que la cote des Bleus explose, les futurs acteurs majeurs du marché des transferts se sont donnés rendez-vous pour apprendre le métier d’agent de joueur de football. Passionnés et ambitieux, ils entendent se former dans les meilleures conditions au métier d’agent sportif au sein d’une institution devenue la référence française en la matière.

Après une période d’apprentissage à distance ayant débuté en juin, les aspirants agents se sont donné rendez-vous à Paris, Marseille, Lyon, Nantes et Bordeaux depuis le lundi 1er octobre. Les salons des enceintes sportives se transforment ainsi en salles d’études pour une durée de 3 semaines. Les étudiants de l’École des Agents de Joueurs de Football y complètent leur cursus de préparation au premier examen d’agent sportif dispensé annuellement par la Fédération Française de Football.

Composée de 100 heures réparties du lundi 1er au vendredi 19 octobre 2018, cette étape est consacrée aux connaissances juridiques et se doit de répondre aux exigences du programme de la F.F.F.
De 9 heures à 17 heures, accompagnés par un panel de professeurs officiant au sein de clubs de football professionnel, fédérations ou ligues, en qualité d’avocats mandataires sportifs ou de consultants, les étudiants travailleront sur les connaissances juridiques indispensables à l’exercice de la profession d’agent sportif.

Droit à l’image, droit des contrats, des sociétés, des associations, du sport, de la sécurité sociale, des assurances, du travail et droit fiscal : les futurs agents devront s’imprégner de 9 différentes matières juridiques.

Pour Sidney Broutinovski, Fondateur et Directeur de l’établissement, le présentiel du mois d’octobre représente un point culminant de la réussite d’un aspirant agent sportif inscrit à l’E.A.J.F. « Ils (ndlr les étudiants) sont accueillis dans les meilleures conditions dans chacun de nos stades hôtes. Les efforts à fournir sont intenses étant donné l’étendu du programme. Ils sont encadrés par des professionnels et au besoin peuvent compter sur le soutien de l’équipe pédagogique de l’École ainsi que sur chacun des professeurs. Le métier d’agent sportif est une vie d’astreinte et de contrainte, également faite de passion, d’autodiscipline et de travail. S’ils veulent obtenir la licence leur délivrant le droit d’exercer cette profession et s’imposer professionnellement, ils devront être disciplinés, intransigeants sur leurs erreurs et se donner corps et âmes à l’étude de chacune des thématiques. Comme dans le football, travail et réussite sont indissociables ».
“Issus ou non du milieu footballistique, les étudiants ont pour point commun la passion du football et caressent le rêve d’accompagner les futurs prodiges de Ligue 1”

Ludovic EDMOND (32 ans, Formation Elite)
Après l’obtention d’une licence pro Marketing International (Lille, 2011), Ludovic a poursuivi ses études à la Kedge Business School et obtenu un Master Marketing Sport Event Management (2017). Mais il ne souhaite pas en rester là ! Fort d’expériences aux Girondins de Bordeaux et au Chelsea FC (Londres), Ludovic poursuivre sa carrière dans le sport en tant qu’agent sportif, avec comme projet futur un retour sur son île de Martinique natale, et la mise en place d’un centre de préformation pour les jeunes sportifs.

Olivier CHOISI (43 ans, Formation Elite)
Titulaire d’un Bac+5 (3ème cycle en droit) et chef d’entreprise d’une société d’évènementiel, Olivier a enfin franchi le pas de la reconversion et décidé de suivre la formation Elite de l’EAJF dans le but d’approfondir ses connaissances en droit du sport et du football notamment. Originaire de Guadeloupe, il espère obtenir sa licence d’agent afin de pouvoir ensuite collaborer avec les joueurs originaires d’Outre-Mer.

Loïc Alvarez, avocat mandataire sportif et intervenant auprès des étudiants en formation Elite.

“Un panel de professeurs officiant dans l’industrie du football”

Pour parfaire leur apprentissage, les étudiants de la formation Elite pourront notamment s’appuyer sur les connaissances de notre corps professoral, dont l’avocat mandataire sportif et Vice-président de l’Association Méditerranéenne de Droit du Sport Loïc Alvarez, ainsi que Shirly Elbase, avocate en charge de l’enseignement, mais aussi Lionel Pariente, nouveau directeur pédagogique de l’Ecole.

“Anciens étudiants, aujourd’hui agents sportifs licenciés, ils se remémorent leur arrivée à l’E.A.J.F.”
Merwan Bouzeghoub, originaire de Grenoble, ancien étudiant et aujourd’hui agent sportif, se souvient de ses semaines de présentiel et donne quelques conseils aux aspirants agents. « On n’a pas besoin d’avoir étudié le droit avant de faire l’E.A.J.F. mais au moment de préparer l’examen d’agent sportif, c’est obligatoire de s’y mettre à fond. C’est du droit tous azimuts, ce n’est pas forcément du droit qui se rapporte au joueur. Le jour de l’examen, vous pouvez tomber sur n’importe quoi : droit du travail, fiscal, des sociétés, des associations etc… C’est un peu la loterie, il faut tout connaître ». Auquel le nouvel agent sportif ajoute « Sur la période d’octobre à avril, je n’ai fait que ça. J’avais un double objectif : préparer l’examen mais aussi développer mon réseau avec les clubs et entretenir les contacts déjà existants. »
Jérôme Lancery, également ancien étudiant et aujourd’hui agent sportif (il est d’ailleurs à l’origine de l’arrivée de Sylvain Marveaux de Newcastle United au Football Club de Lorient, en jullet 2016), explique comment, avec l’École, il est devenu agent sportif. « La première étape pour pouvoir exercer en France est d’obtenir la licence. Elle est obligatoire. Pour ce faire, j’ai pris une année sabbatique pour ne me consacrer qu’à cet objectif. Afin de mettre toutes les chances de mon côté, j’ai souhaité intégrer l’E.A.J.F, qui représente pour moi une des clefs de la réussite. Les intervenants et les nombreux conseils que j’ai pu recevoir ont été très enrichissants et je m’efforce de garder ces derniers en tête chaque jour. De plus, je me suis vite rendu compte que pour réussir ce diplôme, il est plus que nécessaire de faire preuve d’assiduité et de rigueur. »
“À quelques semaines d’un premier examen déjà décisif”

À l’issue de cette centaine d’heure de cours, l’ensemble des étudiants prendra part à la première partie de l’examen d’agent, orientée « droit » et présentée sous la forme d’un QCM, se déroulant le lundi 19 novembre 2018 à Paris et organisée conjointement par le CNOSF et la FFF. Il leur suffira d’obtenir la note de 10/20 pour être admissible et encore en course pour la seconde épreuve, qui aura lieu en mars 2019 et portera sur les connaissances des règlements fédéraux, nationaux et internationaux du football. L’École quant à elle, accompagne ses élèves autant sur l’apprentissage de la théorie, de la pratique ou de l’éthique de la profession d’agent, car sont également prévus au programme de la formation EAJF : une semaine de séminaire dans un club de football professionnel, des dizaines de conférences et de rencontres avec des acteurs de l’industrie du football, ainsi que des parcours orientés sociales et responsables.


Venez rencontrer et échanger avec les étudiants de l’EAJF !

Lieu : Ambassade EAJF
Date : chaque lundi, mardi et mercredi de 18:30 à 20:30 (Cours du soir)
Adresse : 150 rue Perronet 92200 Neuilly-sur-Seine

Les élèves (futurs agents), les nouveaux agents et les étudiants des promotions précédentes sont disponibles pour répondre à vos questions.

De plus, l’encadrement de l’EAJF, professeurs et directeurs, seront ravis de vous éclairez sur certains points si vous le souhaitez.


L’École des Agents de Joueurs de Football (EAJF) forme depuis une décennie des agents capables d’appréhender les enjeux sportifs et socio-économiques du football. Le modèle pédagogique proposé par l’École n’a cessé d’évoluer pour en devenir l’unique référence française. L’institution s’est donnée l’ambition de devenir une excellence académique en incarnant des valeurs de respect, de professionnalisme et de sérieux associées à l’image des agents diplômés.

En savoir plus sur le présentiel et l’examen d’agent sportif F.F.F.
– Téléchargez le kit presse et le dossier de presse EAJF
– Découvrez les dernières éditions du présentiel et du séminaire en vidéo

Pour plus d’infos :
– www.eajf.fr
– Facebook EAJF
– Video EAJF

HOCKEY SUR GLACE

L’ACTU DES BLEUS DE L’ÉTRANGER
2018 – 2019

EPISODE 2 :
DES COMPTEURS DÉBLOQUÉS !

En KHL, Yohann Auvitu et Stéphane Da Costa ont régalé en se montrant décisifs à chacune de leurs apparitions. La dernière semaine de nos Bleus de l’étranger a aussi été marquée par les premiers buts pour Valentin Claireaux en Finlande et Anthony Rech en Allemagne. Alexandre Texier s’est également mis en avant avec sa première assist de la saison.


Crédit : Fabien Campanatto

Cliquez sur un championnat pour accéder au résumé de la semaine :

NHL (CAN, USA) / KHL (RUS) / SM-Liiga (FIN) / Tipsport ELH (CZE) /
NL (SUI) / DEL (GER) / EBEL (CRO) / Metal Ligaen (DEN)


Pierre-Edouard Bellemare (Vegas Golden Knights, USA) / Antoine Roussel (Vancouver Canucks, CAN)

Bonne nouvelle : le week-end dernier, Antoine Roussel a repris l’entrainement sur la glace avec ses coéquipiers des Canucks. En son absence, Vancouver a récolté une victoire et deux défaites. Du côté de Las Vegas et Pierre-Edouard Bellemare, la dynamique n’est pas plus positive avec un succès en quatre matches.

Vegas Golden Knights (P-E.Bellemare)
Derniers résultats : 1 victoire, 3 défaites

  • Samedi 6 octobre : Minnesota Wild 1-2prl Vegas Golden Knights
  • Lundi 8 octobre : Buffalo Sabres 4-2 Vegas Golden Knights
  • Mercredi 10 octobre : Washington Capitals 5-2 Vegas Golden Knights
  • Jeudi 11 octobre : Pittsburgh Penguins 4-2 Vegas Golden Knights

Classement : 7ème sur 8 avec 2 pts (Conférence Ouest, Division Pacifique)

Vancouver Canucks (A.Roussel)
Derniers résultats : 1 victoire, 2 défaites

  • Samedi 6 octobre : Calgary Flames 7-4 Vancouver Canucks
  • Mardi 9 octobre : Carolina Hurricanes 5-3 Vancouver Canucks
  • Jeudi 11 octobre : Tampa Bay Lightning 1-4 Vancouver Canucks

Classement : 5ème sur 8 avec 4 pts (Conférence Ouest, Division Pacifique)

Yohann Auvitu (HC Sochi, RUS) / Charles Bertrand (Sibir Novosibirsk, RUS) / Stéphane Da Costa(Avtomobilist Yekaterinburg, RUS)

Yohann Auvitu a réalisé des prouesses lors des derniers matches. Le défenseur a enregistré une assist sur les deux buts décisifs inscrits en prolongation par Sochi, qui en profite pour gagner deux rangs au classement de la Conférence Ouest. Lors de la défaite aux tirs au but lundi face au Vityaz Moscou, il avait aussi marqué le but égalisateur à 2-2 ! Auvitu affiche désormais 6 points dont 2 buts. Stéphane Da Costa possède des stats encore plus impressionnantes, avec 16 points en… 16 matches ! Avec trois assists délivrées sur les trois dernières rencontres, l’attaquant permet à l’Avtomobilist de rester invaincu. Ce vendredi, Yekaterinburg défie le Sibir Novosibirsk. Toujours lanterne rouge de la Conférence Est, l’équipe de Charles Bertrand a tout de même gagner des points cette semaine, avec une belle victoire 6-3 sur le Dinamo Riga.

HK Sochi (Y.Auvitu)
Derniers résultats : 2 victoires, 1 défaite

  • Samedi 6 octobre HC Sochi 4-3prl Dinamo Minsk (1 assist pour Y.Auvitu)
  • Lundi 8 octobre : HC Sochi 2-3tab Vityaz Moscou (1 but pour Y.Auvitu)
  • Jeudi 11 octobre : Torpedo Mosocu 2-3prl HC Sochi (1 assist pour Y.Auvitu)

Classement : 5ème sur 12 avec 18 points (Conférence Ouest)

Sibir Novosibirsk (C.Bertrand)
Derniers résultats : 1 victoire, 2 défaites

  • Vendredi 5 octobre : Sibir Novosibirsk 0-2 CSKA Moscou
  • Dimanche 7 octobre : Sibir Novosibirsk 6-3 Dinamo Riga
  • Mardi 9 octobre : Sibir Novosibirsk 1-2prl Slovan Bratislava

Classement : 13ème sur 13 avec 5 points (Conférence Est)

Avtomobilist Yekaterinburg (S.Da Costa)
Derniers résultats : 3 victoires

  • Vendredi 5 octobre : Amur Khabarovsk 2-5 Avtomobilist Yekaterinburg (1 assist pour S.Da Costa)
  • Dimanche 7 octobre : Red Star Kunlun 2-5 Avtomobilist Yekaterinburg (1 assist pour S.Da Costa)
  • Mercredi 10 octobre : Metallurg Magnitogorsk 1-4 Avtomobilist Yekaterinburg (1 assists pour S.Da Costa)

Classement : 1er sur 13 avec 32 points (Conférence Est)

Valentin Claireaux (Vaasa, FIN) / Alexandre Texier (KalPa, FIN)

Semaine de première pour nos Finlandais. Valentin Claireaux a marqué son premier but de la saison mercredi. Avant lui, Alexandre Texier avait délivré sa première assist le vendredi.

Vaasa Sport (V.Claireaux) 
Derniers résultats : 1 victoire

  • Mercredi 10 octobre : HPK 1-3 Vaasa Sport (1 but pour V.Claireaux)

Classement : 9ème sur 15 avec 15 points

KalPa (A.Texier) 
Derniers résultats : 1 victoire, 2 défaites

  • Vendredi 5 octobre : KalPa 4-2 Ässät (1 assist pour A.Texier)
  • Samedi 6 octobre : HPK 5-1 KalPa
  • Mercredi 10 octobre : KalPa 3-4tab SaiPa

Classement : 5ème sur 15 avec 19 points

Jordann Perret et Sacha Treille (HC Dynamo Pardubice, CZE)

Malgré deux défaites en trois sorties, Pardubice grapille une place au classement. Sacha Treille a inscrit son deuxième but de la saison. Jordann Perret s’est aussi mis en lumière avec une assistance.

HC Dynamo Pardubice (J.Perret et S.Treille) 
Derniers résultats : 1 victoire, 2 défaites

  • Vendredi 5 octobre : BK Mladá Boleslav 5-2 HC Dynamo Pardubice
  • Dimanche 7 octobre : HC Dynamo Pardubice 5-3 Piráti Chomutov (1 but pour S.Treille et 1 assist pour J.Perret)
  • Mercredi 10 octobre : PSG Berani Zlín 6-1 HC Dynamo Pardubice

Classement : 8ème sur 14 avec 13 points

Eliot BerthonTim Bozon et Floran Douay (Genève Servette, SUI) / Thomas Thiry (EV Zug, SUI)

Respectivement 3ème et 4ème, EV Zug et Genève Servette réussissent leur début de saison ! Bonus pour le club de Thomas Thiry : la qualification en 16èmes de finale de CHL, validée suite à la victoire 3-2 sur la glace des Kometa Brno. 1er du Groupe D avec 13 points, Zug verra la suite de la compétition.

Genève Servette (E.Berthon, T.Bozon et F.Douay) 
Derniers résultats : 2 victoires, 1 défaite

  • Vendredi 5 octobre : EV Zug 5-1 Genève Servette
  • Samedi 6 octobre : Genève Servette 3-0 HC Lugano
  • Mardi 9 octobre : Genève Servette 2-1tab Lausanne HC

Classement : 4ème sur 12 avec 14 points

EV Zug (T.Thiry)
Derniers résultats : 1 victoire, 1 défaite

  • Vendredi 5 octobre : EV Zug 5-1 Genève Servette
  • Samedi 6 octobre : EV Zug 1-4 SC Rapperswil-Jona Lakers

Classement : 3ème sur 12 avec 15 points

Anthony Rech (Schwenninger Wild Wings, GER)

Les Wild Wings n’arrivent décidément pas à décoller, accumulant deux nouvelles défaites. Lot de consolation pour Anthony Rech : l’attaquant a ouvert son compteur de buts sur la glace des Kölner Haie.

Schwenninger Wild Wings (A.Rech) 
Derniers résultats : 2 défaites

  • Vendredi 5 octobre : Schwenninger Wild Wings 0-1tab Eisbären Berlin
  • Dimanche 7 octobre : Kölner Haie 3-1 Schwenninger Wild Wings (1 but pour A.Rech)

Classement : 14ème sur 14 avec 3 points

Antonin Manavian (Medvescak Zagreb, CRO)

La situation de Zagreb ne s’améliore pas avec une nouvelle sévère défaite concédée dimanche dernier.

Medvescak Zagreb (A.Manavian) 
Derniers résultats : 1 défaite

  • Dimanche 7 octobre : HCB Südtirol Alperia 5-1 Medvescak Zagreb

Classement : 12ème sur 12 avec 4 points

Ronan Quemener (Aalborg Pirates, DEN)

Aalborg se maintient à la 3ème place du championnat danois grâce à une victoire aux tirs au but, durant laquelle Ronan Quemener a effectué 21 arrêts. En CHL en revanche l’aventure s’arrêtera dès les poules pour les Pirates. Défaite 6-0 par les Suédois du Frölunda Indians, l’équipe danoise est dernière du Groupe A avec 0 point.

Aalborg Pirates (R.Quemener)
Derniers résultats : 2 victoires, 1 défaite

  • Vendredi 5 octobre : Rødovre Mighty Bulls 2-3tab Aalborg Pirates (21 arrêts pour R.Quemener)

Classement : 3ème sur 10 avec 16 points


A propos de la FFHG

Créée en 2006, la Fédération Française de Hockey sur Glace compte près de 22 000 licenciés et plus de 120 clubs affiliés. La FFHG organise notamment la SYNERGLACE Ligue Magnus, championnat élite du Hockey sur Glace, et la Coupe de France dont la finale à l’AccorHotels Arena réunit régulièrement près de 13 500 spectateurs. La France a co-organisé avec l’Allemagne le Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 à Paris. L’équipe de France masculine, 13ème mondiale, évolue au meilleur niveau du Championnat du Monde depuis 2008, tout comme l’équipe de France féminine qui vient de se qualifier pour la première fois de son histoire au meilleur niveau mondial.

Contact Communication FFHG
Valérie THIBAULT
Tél : 
+ 33 6 83 00 68 39
Courriel : v.thibault@ffhg.eu

Action Sport, expert en coaching sportif personnalisé, vient d’ouvrir un nouveau studio
dans l’ouest parisien !

– Action Sport Trocadéro –
10 rue Gustave Courbet,
75016 Paris

 

Lancé fin 2016, Action Sport Group est spécialisé dans l’exploitation de l’électro myo stimulation active (Mihabodytec).
En mars dernier, Action Sport s’est ouvert à la franchise afin de proposer sa méthode de coaching personnalisé à la France entière. Après trois lancements courronnées de succès (Boulogne-Billancourt, Côte Basque & Saint Georges), un 4ème studio franchisé vient d’ouvrir ses portes dans le 16ème arrondissement de Paris !
6 nouveaux coachs assurent les cours dans ce studio de 60méquipé de 2 machines pour les séances d’électrostimulation active.
Avec la rentrée et après l’été, Action Sport propose une méthode idéale, rapide et efficace pour retrouver ou garder la forme tout au long de l’année !


La méthode Action Sport
Une méthode qui a déjà conquis plus de 10 000 personnes en moins de 2 ans aux studios Monceau (89 Blvd Malesherbes, 8ème), Grande Armée (22 rue Duret, 16ème), Bastille (38 rue du Chemin Vert, 11ème), Opéra (6 rue de la Michodière, 2ème), Boulogne (62 rue des Tilleuls, 92100 Boulogne-Billancourt), Côte Basque (1 avenue Minerva, 64600 Anglet) & Saint Georges (44 rue Notre Dame de Lorette, 9ème).Condition physique proche de zéro, surpoids, manque de temps, fatigue, douleurs au dos ou musculaires… Faire du sport aujourd’hui est souvent assimilé à un parcours du combattant
Le Mihabodytec permet l’électrostimulation active de tout le corps avec un rapport temps/résultats imbattable : 20 minutes d’activité équivalent à 4 heures de travail musculaire conventionnel !Basée sur du coaching personnalisé, la méthode d’exploitation Mihabodytec développée par Action Sport, apporte une réponse visible dès les premières séances, quel que soit l’objectif fixé (remise en forme, entretien physique ou préparation pour une échéance sportive).La technologie des sportifs de haut niveau accessible à tous
Prisée par les sportifs de haut niveau (Usain Bolt, Karim Benzema, Christine Aron, etc..), l’électrostimulation s’est récemment démocratisée au grand public. Avec une fréquence régulière de travail, les utilisateurs maîtriseront rapidement les positions de travail EMS, et pourront ainsi se lancer dans une phase d’entraînement plus efficace.Un coach à l’écoute et un programme personnalisé
Définir le niveau de condition physique, les besoins et les objectifs de chaque utilisateur, est le point départ essentiel de la méthode Action Sport. Après quelques séances de découverte et d’appréhension des sensations Mihabodytec, les coachs Action Sport (tous diplômés d’Etat), choisiront le programme adapté (zones de travail, intensité, exercices), afin de personnaliser le suivi sur la totalité du programme.Programmes cardios : Une exclusivité Action Sport !
A partir de 10 séances de renforcement classiques, les adhérents pourront s’ils le souhaitent réaliser 2 séances par semaine et découvrir les nouveaux programmes cardios Action Sport : cardio Bootcamp, cardio Fitness & cardio Boxe. Ces programmes ont pour but de favoriser la perte de poids en proposant aux pratiquants des exercices différents, toujours rythmés par des impulsions électriques basses fréquences.
Bien sûr, les séances spécifiques déjà developpé par Action Sport (anti-jetlag, rééducation, body-minceur, post-accouchement) mais aussi les programmes de préparation à la pratique de certaines disciplines (football, tennis, golf, running, vélo, natation, boxe et ski/snowboard) sont toujours proposés chez Action Sport.
Chaque client pourra donc s’il le souhaite choisir le programme qui lui convient le mieux et l’intégrer à sa pratique du Mihabodytec !

Mihabodytec : Une technologie testée et approuvée par les sportifs de tous niveaux ! Le sport nouvelle génération en seulement 20 minutes : une électrostimulation active de tout le corps comparable à 4 heures de travail musculaire conventionnel. Des électrodes (8 à 10 paires) intégrées dans un gilet ciblent les endroits stratégiques du corps. La stimulation sur les muscles déjà mobilisés par des exercices et des mouvements simples permet un travail en profondeur. En alternant des phases de contractions et de repos de 4 secondes, le corps sera intensément mis à contribution durant 20 minutes. L’objectif étant que le sportif anticipe et amorce la contraction sans la subir, puisqu’il s’agit bel et bien d’une démarche active. L’électrostimulation permettant ensuite de pénétrer la fibre musculaire encore plus en profondeur !

Bar Détox : Afin de reprendre des forces et garder de l’énergie après une séance, un Bar détox est à disposition des clients dans chaque studio. Ils proposent des produits Foodspring sains et équilibrés, offrant l’apport énergétique idéal pour poursuivre la journée/soirée.
Fort de leur partenariat récent avec Clarins – qui souhaite renforcer son image dans le sport – les studios Action Sport seront tous pourvus de produits de la marque.

La méthode Action Sport approuvée par Olivier Darmont, Ostéopathe D.O, Membre de l’Union Fédérale des Ostéopathe de France (U.F.O.F)Diplômé en Urgences, premiers secours & soins de terrain en milieu sportif : 
“La méthode proposée par Action Sport est un outil puissant de rééducation, mais pas seulement ! En effet, sous les recommandations de son coach, le sportif effectue des mouvements contractant des groupes musculaires ciblés par l’électrode. Cette synchronisation augmente considérablement l’effort musculaire, consolide la résistance et ainsi sculpte rapidement le sportif. Elle permet de travailler l’ensemble du corps avec sérénité. Cette méthode d’exercice physique permet de réparer, de conserver et d’améliorer son état de santé en favorisant une pratique sportive dynamisante et efficace sans mettre en danger nos articulations.”

Les tarifs
Nicolas Roussev, co-fondateur Action Sport : 
“Pour beaucoup de personnes, le sport rime avec punition. On a tous, un jour, secrètement espéré trouver une pratique miracle permettant d’avoir un corps de rêve sans faire trop d’efforts. Malheureusement il n’y en pas ! Il fallait donc passer par la case longs efforts et régimes…des exigences compliquées à tenir sur le long terme. La technologie Mihabodytec a bouleversé les choses. Un concept révolutionnaire, l’électrostimulation active et contrôlée par un coach, qui permet de faire l’équivalent de 4h de sport en seulement 20 minutes. En imaginant les studios Monceau & Grande Armée, puis le studio Bastille aujourd’hui, nous avons décidé d’offrir à cette extraordinaire technologie le cadre qu’elle mérite. Ces studios sont des lieux où l’on se sent bien, où l’on vient pour se faire du bien au corps via le sport, se muscler, s’affiner, gagner en force et soigner ses différents problèmes de déséquilibre musculaire. Nous avons aussi développé des programmes spécialisés à la préparation de saisons sportives ou de compétitions (tennis, foot, triathlon, boxe, golf, etc..).”Romain Root, co-fondateur Action Sport : 
“Action Sport, c’est un peu le lieu sport et healthy dont on a toujours rêvé. Nous souhaitions vraiment apporter un accompagnement global à ceux qui choisissent notre méthode de coaching. Evidement on vient d’abord chez nous pour la qualité des séances d’électrostimulation proposées par nos coachs. Mais aujourd’hui on mesure l’importance de la nutrition et du suivi médical, en plus de l’activité physique, pour être bien dans son corps. Afin que l’offre soit qualitative, nous nous sommes entourés de personnes (Catherine Malpas, Olivier Darmont), de marques bio (After Food, Detox Delight) reconnues et nous avons ajouté des nouveautés telles que le Surfset et le TRX. C’est certain, les utilisateurs apprécient rapidement les résultats. L’idée est de prendre en charge de A à Z nos clients afin qu’ils realisent leurs objectifs dans un environnement comme à la maison.”

Studios en propre :

Action Sport, Studio Monceau
89 boulevard Malesherbes, Paris 8ème

Action Sport, Studio Grande Armée
22 rue Duret, Paris 16ème

Action Sport, Studio Bastille
38 rue du Chemin Vert, Paris 11ème

Action Sport, Studio Opéra
6 rue de la Michodière, Paris 2ème

Action Sport Wagram
Ouverture le 5 novembre !

Action Sport Victoires
Ouveture le 19 novembre !

Action Sport Puteaux & Levallois
Ouverture fin 2018/début 2019 !

Horaires : Lundi-Vendredi : 7h-14h & 17h-22h / Samedi : 9h-14h / Dimanche : 10h-17h

Ouverture de franchises :

Action Sport Boulogne
62 rue des Tilleuls, 92 100 Boulogne-Billancourt

Action Sport Côte Basque
61 avenue de Minerva, 64 600 Anglet

Action Sport Saint-Georges
44 rue Notre Dame de Lorette, Paris 9ème

Action Sport Trocadero
10 rue Gustave Courbet, Paris 16ème

Action Sport Lille, Strasbourg, Bordeaux, Marseille, Corse, Guadeloupe, Martinque, Reims & Le Marais
Ouverture fin 2018/début 2019 !

Facebook Twitter Google Linkedin
Toute l’équipe Action Sport vous attend dans ses Studios Monceau, Grande Armée, Bastille, Opéra, Boulogne, Côte Basque, Saint Georges & Trocadéro. Nous serions ravis de vous inviter à venir tester notre méthode d’exploitation de la technologie Mihabodytec. Les fondateurs d’Action Sport sont eux aussi disponibles pour toutes sollicitations.
HOCKEY SUR GLACE

BLEUS DE L’ÉTRANGER
2018 – 2019

PIERRE-EDOUARD BELLEMARE MARQUE D’ENTRÉE !

La NHL a repris cette semaine et Pierre-Edouard Bellemare a marqué dès son premier match avec les Golden Knights ! En KHL, Stéphane Da Costa a ajouté un septième but à son compteur et son club conserve son invincibilité. En République tchèque, Sacha Treille et Jordann Perret restent sur trois succès de rang avec Pardubice. En Suisse, le Genève Servette d’Eliot Berthon, Floran Douay et Tim Bozon est invaincu à domicile. Enfin, Ronan Quemener continue de briller dans la cage d’Aalborg, 3ème du championnat danois.


Pierre -Edouard Bellemare a marqué d’entrée en NHL
Crédit : Xavier Lainé / FFHG

Cliquez sur un championnat pour accéder au résumé de la semaine :

NHL (CAN, USA) / KHL (RUS) / SM-Liiga (FIN) / Tipsport ELH (CZE) /
NL (SUI) / DEL (GER) / EBEL (CRO) / Metal Ligaen (DEN)


Pierre-Edouard Bellemare (Vegas Golden Knights, USA) / Antoine Roussel (Vancouver Canucks, CAN)

La saison régulière de NHL a démarré ce mercredi 3 octobre. Privé d’Antoine Roussel – en phase de reprise après une commotion subie durant la pré-saison – les Canucks se sont imposés 5-2 à domicile. Vancouver enchaînera samedi avec un nouveau duel contre Calgary, mais cette fois-ci à l’extérieur. Ce jeudi 4 octobre, Las Vegas a démarré par une défaite 5-2 face à l’ancien club de Pierre-Edouard Bellemare, Philadelphie. L’attaquant français s’est cependant illustré en inscrivant un bien joli but en infériorité numérique. Interceptant le palet en zone neutre, le #41 a ensuite filé à la cage, éliminé un défenseur et mystifié le gardien. C’est le 24ème but et 51ème point pour Bellemare en NHL ! Prochain match pour les Golden Knights : samedi chez les Minnesota Wild.

Vegas Golden Knights (P-E.Bellemare)
Derniers résultats : 1 défaite

  • Jeudi 4 octobre : Vegas Golden Knights 2-5 Philadelphia Flyers (1 but pour P-E Bellemare)

Classement : 8ème sur 8 avec 0 pt (Conférence Ouest, Division Pacifique)

Vancouver Canucks (A.Roussel)
Derniers résultats : 1 victoire

  • Mercredi 3 octobre : Vancouver Canucks 5-2 Calgary Flames

Classement : 2ème sur 8 avec 2 pts (Conférence Ouest, Division Pacifique)

Yohann Auvitu (HC Sochi, RUS) / Charles Bertrand (Sibir Novosibirsk, RUS) / Stéphane Da Costa(Avtomobilist Yekaterinburg, RUS)

En inscrivant le but du 3-2 face à Admiral Vladivostok – son 7ème de la saison – Stéphane Da Costa a oeuvré à la victoire 5-3 des siens mercredi dernier. Un résultat qui permet à l’Avtomobilist Yekaterinburg de rester invaincu après 13 matches et de culminer en tête de la KHL. Du côté de Sochi, pas de changement au classement après avoir récolté un succès en trois rencontres. Le club de Yohann Auvitu est 7ème de la Conférence Ouest. Enfin, si le Sibir Novosibirsk est toujours bon dernier à l’Est, l’équipe de Charles Bertrand a décroché sa première victoire de la saison dimanche dernier, en s’imposant 4-3 sur la glace de Vityaz.

HK Sochi (Y.Auvitu)
Derniers résultats : 1 victoire, 2 défaites

  • Samedi 29 septembre : Slovan Bratislava 1-4 HC Sochi
  • Lundi 1er octobre : Jokerit Helsinki 4-2 HC Sochi
  • Jeudi 4 octobre : HC Sochi 1-3 SKA St Petersbourg

Classement : 7ème sur 12 avec 13 points (Conférence Ouest)

Sibir Novosibirsk (C.Bertrand)
Derniers résultats : 1 victoire,1 défaite

  • Vendredi 28 septembre : Dinamo Minsk 5-1 Sibir Novosibirsk
  • Dimanche 30 septembre : Vityaz Moscou 3-4 Sibir Novosibirsk

Classement : 13ème sur 13 avec 2 points (Conférence Est)

Avtomobilist Yekaterinburg (S.Da Costa)
Derniers résultats : 2 victoires

  • Samedi 29 septembre : Avtomobilist Yekaterinburg 1-0 Dynamo Moscou
  • Mercredi 3 octobre : Admiral Vladivostok 3-5 Avtomobilist Yekaterinburg (1 but pour S.Da Costa)

Classement : 1er sur 13 avec 26 points (Conférence Est)

Valentin Claireaux (Vaasa, FIN) / Alexandre Texier (KalPa, FIN)

Belle semaine pour nos Français évoluant en élite finlandaise. Alexandre Texier a connu ses premières minutes de jeu et participé au sans-faute de KalPa. Valentin Claireaux a de son côté joué trois matches sur quatre. Sur cette période, Vaasa Sport a pris des points en signant deux victoires et deux défaites après prolongation. Grâce à leurs résultats, les deux équipes effectuent de belles progressions au classement.

Vaasa Sport (V.Claireaux) 
Derniers résultats : 2 victoires, 2 défaites

  • Vendredi 28 septembre : Vaasa Sport 4-5prl Lukko Rauma
  • Samedi 29 septembre : Ässät 3-6 Vaasa Sport
  • Mardi 2 octobre : Vaasa Sport 2-3prl Tappara
  • Jeudi 4 octobre : Pelicans 3-4tab Vaasa Sport

Classement : 8ème sur 15 avec 12 points

KalPa (A.Texier) 
Derniers résultats : 3 victoires

  • Vendredi 28 septembre : KalPa 4-3 Tappara
  • Samedi 29 septembre : HIFK 2-3tab KalPa
  • Mercredi 3 octobre : KalPa 3-2 KooKoo

Classement : 5ème sur 15 avec 15 points

Jordann Perret et Sacha Treille (HC Dynamo Pardubice, CZE)

Trois sur trois pour Pardubice ! Avec cette belle série, le Dynamo gagne quatre places au classement ! Jordann Perret a débloqué son compteur de points en délivrant deux assists. Sacha Treille a lui enregistré une assistance sur le but vainqueur inscrit en prolongation à Plzeň.

HC Dynamo Pardubice (J.Perret et S.Treille) 
Derniers résultats : 3 victoires

  • Samedi 29 septembre : HC Dynamo Pardubice 3-2tab HC Kometa Brno (1 assist pour J.Perret)
  • Dimanche 30 septembre : HC Škoda Plzeň 2-3prl HC Dynamo Pardubice (1 assist pour S.Treille)
  • Mardi 2 octobre : HC Dynamo Pardubice 4-1 Bílí Tygři Liberec (1 assist pour J.Perret)

Classement : 9ème sur 14 avec 10 points

Eliot BerthonTim Bozon et Floran Douay (Genève Servette, SUI) / Thomas Thiry (EV Zug, SUI)

Après un départ canon, EV Zug marque le pas avec trois revers de rang. En revanche, cela va mieux pour Genève Servette avec deux victoires en trois matches. Les Aigles sont même invaincus à domicile, après trois sorties devant leur public. Nos quatre Français ont joué l’ensemble des matches sans ajouter de point à leurs fiches statistiques. Les deux équipes ont rendez-vous ce soir pour leur première confrontation de la saison.

Genève Servette (E.Berthon, T.Bozon et F.Douay) 
Derniers résultats : 2 victoires, 1 défaite

  • Vendredi 28 septembre : Genève Servette 2-1 ZSC Lions
  • Samedi 29 septembre : HC Ambri-Piotta 4-2 Genève Servette
  • Mercredi 3 octobre : Genève Servette 3-1 SC Bern

Classement : 6ème sur 12 avec 9 points

EV Zug (T.Thiry)
Derniers résultats : 3 défaites

  • Vendredi 28 septembre : EV Zug 1-2 HC Davos
  • Dimanche 30 septembre : Lausanne HC 4-2 EV Zug
  • Mardi 2 octobre : EV Zug 0-3 ZSC Lions

Classement : 9ème sur 12 avec 9 points

Anthony Rech (Schwenninger Wild Wings, GER)

Anthony Rech et ses coéquipiers sont plus que jamais lanterne rouge après avoir concédé trois revers dont deux blanchissages lors de la dernière semaine. Les Wild Wings tenteront de redécoller ce vendredi avec la réception des Berlin Eisbären.

Schwenninger Wild Wings (A.Rech) 
Derniers résultats : 3 défaites

  • Vendredi 28 septembre : ERC Ingolstadt 6-0 Schwenninger Wild Wings
  • Dimanche 30 septembre : Schwenninger Wild Wings 0-3 Augsburger Panther
  • Mardi 2 octobre : Straubing Tigers 2-1 Schwenninger Wild Wings

Classement : 14ème sur 14 avec 2 points

Antonin Manavian (Medvescak Zagreb, CRO)
Zagreb a dominé Znojmo 4-1 avant de s’incliner 4-2 devant Graz. Les Croates quittent ainsi la dernière place au classement. Antonin Manavian a délivré sa première assist de la saison.Medvescak Zagreb (A.Manavian) 
Derniers résultats : 1 victoire, 1 défaite

  • Vendredi 28 septembre : HC Orli Znojmo 1-4 Medvescak Zagreb (1 assist pour A.Manavian)
  • Dimanche 30 septembre : Medvescak Zagreb 2-4 Moser Medical Graz99ers

Classement : 11ème sur 12 avec 4 points

Ronan Quemener (Aalborg Pirates, DEN)

Comme la semaine passée, Aalborg affiche un bilan de deux succès pour un revers. Ronan Quemener a atteint la barre des 20 arrêts à chaque match. Le gardien tricolore a même délivré une assist lors du festival offensif réussi mercredi par son équipe (8-2).

Aalborg Pirates (R.Quemener)
Derniers résultats : 2 victoires, 1 défaite

  • Vendredi 28 septembre : Aalborg Pirates 4-1 Herning Blue Fox (27 arrêts pour R.Quemener)
  • Dimanche 30 septembre : Rungsted Seier Capital 4-2 Aalborg Pirates (20 arrêts pour R.Quemener)
  • Mercredi 3 octobre : Aalborg Pirates 8-2 Esbjerg Energy (27 arrêts et 1 assist pour R.Quemener)

Classement : 3ème sur 10 avec 14 points


A propos de la FFHG

Créée en 2006, la Fédération Française de Hockey sur Glace compte près de 22 000 licenciés et plus de 120 clubs affiliés. La FFHG organise notamment la SYNERGLACE Ligue Magnus, championnat élite du Hockey sur Glace, et la Coupe de France dont la finale à l’AccorHotels Arena réunit régulièrement près de 13 500 spectateurs. La France a co-organisé avec l’Allemagne le Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 à Paris. L’équipe de France masculine, 13ème mondiale, évolue au meilleur niveau du Championnat du Monde depuis 2008, tout comme l’équipe de France féminine qui vient de se qualifier pour la première fois de son histoire au meilleur niveau mondial.

Contact Communication FFHG
Valérie THIBAULT
Tél : 
+ 33 6 83 00 68 39
Courriel : v.thibault@ffhg.eu


École des Agents de Joueurs de Football

(EAJF)

Reprise des cours aujourd’hui
pour les étudiants de l’EAJF ! 

Retrouvez les futurs agents en formation
du 1er au 19 octobre 2018

Durant 3 semaines (du lundi 1er au vendredi 19 octobre), venez vivre au rythme des agents de demain en assistant à quelques-unes des 100 heures de cours qui seront dispensées de 9h à 17h dans les enceintes des stades Charléty (Paris), Orange Vélodrome (Marseille), Groupama Stadium (Lyon), la Beaujoire (Nantes) et depuis cette année Matmut Atlantique (Bordeaux) !

Indisponibles avant 17h ? l’EAJF à tout prévu !
Des cours du soir sont également dispensés toutes les semaines et tout au long de l’année – du lundi au mercredi de 18h30 à 20h30, au sein de l’Ambassade parisienne de l’EAJF (150 Rue Perronet, 92200 Neuilly-sur-Seine
) – pour les aspirants agents qui n’ont pas pu se libérer durant les 3 premières semaines d’octobre.

“Ils font leur rentrée au coeur des plus prestigieux stades de Ligue 1” 

Le deuxième titre mondial de l’Equipe de France est encore dans toutes les têtes ! 20 ans après leur premier sacre, les Bleus ont à nouveau rempli de joie les coeurs des français, et fait rêver des millions d’amateurs ou passionnés de ballon rond. Alors que le football français est à nouveau sur le toit du monde et que la cote des Bleus explose, les futurs acteurs majeurs du marché des transferts se sont donnés rendez-vous pour apprendre le métier d’agent de joueur de football. Passionnés et ambitieux, ils entendent se former dans les meilleures conditions au métier d’agent sportif au sein d’une institution devenue la référence française en la matière.

Après une période d’apprentissage à distance ayant débuté en juin, les aspirants agents sont maintenant attendus à Paris, Marseille, Lyon, Nantes et Bordeaux à compter d’aujourd’hui (lundi 1er octobre). Les salons des enceintes sportives se transforment ainsi en salles d’études pour une durée de 3 semaines. Les étudiants de l’École des Agents de Joueurs de Football y complètent leur cursus de préparation au premier examen d’agent sportif dispensé annuellement par la Fédération Française de Football.

Composée de 100 heures réparties du lundi 1er au vendredi 19 octobre 2018, cette étape est consacrée aux connaissances juridiques et se doit de répondre aux exigences du programme de la F.F.F.
De 9 heures à 17 heures, accompagnés par un panel de professeurs officiant au sein de clubs de football professionnel, fédérations ou ligues, en qualité d’avocats mandataires sportifs ou de consultants, les étudiants travailleront sur les connaissances juridiques indispensables à l’exercice de la profession d’agent sportif.

Droit à l’image, droit des contrats, des sociétés, des associations, du sport, de la sécurité sociale, des assurances, du travail et droit fiscal : les futurs agents devront s’imprégner de 9 différentes matières juridiques.

Pour Sidney Broutinovski, Fondateur et Directeur de l’établissement, le présentiel du mois d’octobre représente un point culminant de la réussite d’un aspirant agent sportif inscrit à l’E.A.J.F. « Ils (ndlr les étudiants) sont accueillis dans les meilleures conditions dans chacun de nos stades hôtes. Les efforts à fournir sont intenses étant donné l’étendu du programme. Ils sont encadrés par des professionnels et au besoin peuvent compter sur le soutien de l’équipe pédagogique de l’École ainsi que sur chacun des professeurs. Le métier d’agent sportif est une vie d’astreinte et de contrainte, également faite de passion, d’autodiscipline et de travail. S’ils veulent obtenir la licence leur délivrant le droit d’exercer cette profession et s’imposer professionnellement, ils devront être disciplinés, intransigeants sur leurs erreurs et se donner corps et âmes à l’étude de chacune des thématiques. Comme dans le football, travail et réussite sont indissociables ».
“Issus ou non du milieu footballistique, les étudiants ont pour point commun la passion du football et caressent le rêve d’accompagner les futurs prodiges de Ligue 1”

Ludovic EDMOND (32 ans, Formation Elite)
Après l’obtention d’une licence pro Marketing International (Lille, 2011), Ludovic a poursuivi ses études à la Kedge Business School et obtenu un Master Marketing Sport Event Management (2017). Mais il ne souhaite pas en rester là ! Fort d’expériences aux Girondins de Bordeaux et au Chelsea FC (Londres), Ludovic poursuivre sa carrière dans le sport en tant qu’agent sportif, avec comme projet futur un retour sur son île de Martinique natale, et la mise en place d’un centre de préformation pour les jeunes sportifs.

Olivier CHOISI (43 ans, Formation Elite)
Titulaire d’un Bac+5 (3ème cycle en droit) et chef d’entreprise d’une société d’évènementiel, Olivier a enfin franchi le pas de la reconversion et décidé de suivre la formation Elite de l’EAJF dans le but d’approfondir ses connaissances en droit du sport et du football notamment. Originaire de Guadeloupe, il espère obtenir sa licence d’agent afin de pouvoir ensuite collaborer avec les joueurs originaires d’Outre-Mer.

Loïc Alvarez, avocat mandataire sportif et intervenant auprès des étudiants en formation Elite.

“Un panel de professeurs officiant dans l’industrie du football”

Pour parfaire leur apprentissage, les étudiants de la formation Elite pourront notamment s’appuyer sur les connaissances de notre corps professoral, dont l’avocat mandataire sportif et Vice-président de l’Association Méditerranéenne de Droit du Sport Loïc Alvarez, ainsi que Shirly Elbase, avocate en charge de l’enseignement, mais aussi Lionel Pariente, nouveau directeur pédagogique de l’Ecole.

“Anciens étudiants, aujourd’hui agents sportifs licenciés, ils se remémorent leur arrivée à l’E.A.J.F.”
Merwan Bouzeghoub, originaire de Grenoble, ancien étudiant et aujourd’hui agent sportif, se souvient de ses semaines de présentiel et donne quelques conseils aux aspirants agents. « On n’a pas besoin d’avoir étudié le droit avant de faire l’E.A.J.F. mais au moment de préparer l’examen d’agent sportif, c’est obligatoire de s’y mettre à fond. C’est du droit tous azimuts, ce n’est pas forcément du droit qui se rapporte au joueur. Le jour de l’examen, vous pouvez tomber sur n’importe quoi : droit du travail, fiscal, des sociétés, des associations etc… C’est un peu la loterie, il faut tout connaître ». Auquel le nouvel agent sportif ajoute « Sur la période d’octobre à avril, je n’ai fait que ça. J’avais un double objectif : préparer l’examen mais aussi développer mon réseau avec les clubs et entretenir les contacts déjà existants. »
Jérôme Lancery, également ancien étudiant et aujourd’hui agent sportif (il est d’ailleurs à l’origine de l’arrivée de Sylvain Marveaux de Newcastle United au Football Club de Lorient, en jullet 2016), explique comment, avec l’École, il est devenu agent sportif. « La première étape pour pouvoir exercer en France est d’obtenir la licence. Elle est obligatoire. Pour ce faire, j’ai pris une année sabbatique pour ne me consacrer qu’à cet objectif. Afin de mettre toutes les chances de mon côté, j’ai souhaité intégrer l’E.A.J.F, qui représente pour moi une des clefs de la réussite. Les intervenants et les nombreux conseils que j’ai pu recevoir ont été très enrichissants et je m’efforce de garder ces derniers en tête chaque jour. De plus, je me suis vite rendu compte que pour réussir ce diplôme, il est plus que nécessaire de faire preuve d’assiduité et de rigueur. »
“À quelques semaines d’un premier examen déjà décisif”

À l’issue de cette centaine d’heure de cours, l’ensemble des étudiants prendra part à la première partie de l’examen d’agent, orientée « droit » et présentée sous la forme d’un QCM, se déroulant le lundi 19 novembre 2018 à Paris et organisée conjointement par le CNOSF et la FFF. Il leur suffira d’obtenir la note de 10/20 pour être admissible et encore en course pour la seconde épreuve, qui aura lieu en mars 2019 et portera sur les connaissances des règlements fédéraux, nationaux et internationaux du football. L’École quant à elle, accompagne ses élèves autant sur l’apprentissage de la théorie, de la pratique ou de l’éthique de la profession d’agent, car sont également prévus au programme de la formation EAJF : une semaine de séminaire dans un club de football professionnel, des dizaines de conférences et de rencontres avec des acteurs de l’industrie du football, ainsi que des parcours orientés sociales et responsables.


Venez rencontrer et échanger avec les étudiants de l’EAJF !

Lieu : Ambassade EAJF
Date : chaque lundi, mardi et mercredi, de 09:00 à 17:00 (Elite), puis de 18:30 à 20:30 (Cours du soir)
Adresse : 150 rue Perronet 92200 Neuilly-sur-Seine

Les élèves (futurs agents), les nouveaux agents et les étudiants des promotions précédentes sont disponibles pour répondre à vos questions.

De plus, l’encadrement de l’EAJF, professeurs et directeurs, seront ravis de vous éclairez sur certains points si vous le souhaitez.


L’École des Agents de Joueurs de Football (EAJF) forme depuis une décennie des agents capables d’appréhender les enjeux sportifs et socio-économiques du football. Le modèle pédagogique proposé par l’École n’a cessé d’évoluer pour en devenir l’unique référence française. L’institution s’est donnée l’ambition de devenir une excellence académique en incarnant des valeurs de respect, de professionnalisme et de sérieux associées à l’image des agents diplômés.

En savoir plus sur le présentiel et l’examen d’agent sportif F.F.F.
– Téléchargez le kit presse et le dossier de presse EAJF
– Découvrez les dernières éditions du présentiel et du séminaire en vidéo

Pour plus d’infos :
– www.eajf.fr
– Facebook EAJF
– Video EAJF

École des Agents de Joueurs de Football

(EAJF)

J-6 avant la reprise des cours ! 

Retrouvez les futurs agents en formation
du 1er au 19 octobre 2018

Durant 3 semaines (du lundi 1er au vendredi 19 octobre), venez vivre au rythme des agents de demain en assistant à quelques-unes des 100 heures de cours qui seront dispensées de 9h à 17h dans les enceintes des stades Charléty (Paris), Orange Vélodrome (Marseille), Groupama Stadium (Lyon), la Beaujoire (Nantes) et depuis cette année Matmut Atlantique (Bordeaux) !

Indisponibles avant 17h ? l’EAJF à tout prévu !
Des cours du soir sont également dispensés toutes les semaines et tout au long de l’année – du lundi au mercredi de 18h30 à 20h30, au sein de l’Ambassade parisienne de l’EAJF (150 Rue Perronet, 92200 Neuilly-sur-Seine
) – pour les aspirants agents qui n’ont pas pu se libérer durant les 3 premières semaines d’octobre.

“Ils font leur rentrée au coeur des plus prestigieux stades de Ligue 1” 

Le deuxième titre mondial de l’Equipe de France est encore dans toutes les têtes ! 20 ans après leur premier sacre, les Bleus ont à nouveau rempli de joie les coeurs des français, et fait rêver des millions d’amateurs ou passionnés de ballon rond. Alors que le football français est à nouveau sur le toit du monde et que la cote des Bleus explose, les futurs acteurs majeurs du marché des transferts se sont donnés rendez-vous pour apprendre le métier d’agent de joueur de football. Passionnés et ambitieux, ils entendent se former dans les meilleures conditions au métier d’agent sportif au sein d’une institution devenue la référence française en la matière.

Après une période d’apprentissage à distance ayant débuté en juin, les aspirants agents sont maintenant attendus à Paris, Marseille, Lyon, Nantes et Bordeaux à compter du 1er octobre 2018. Les salons des enceintes sportives se transforment ainsi en salles d’études pour une durée de 3 semaines. Les étudiants de l’École des Agents de Joueurs de Football y complètent leur cursus de préparation au premier examen d’agent sportif dispensé annuellement par la Fédération Française de Football.

Composée de 100 heures réparties du lundi 1er au vendredi 19 octobre 2018, cette étape est consacrée aux connaissances juridiques et se doit de répondre aux exigences du programme de la F.F.F.
De 9 heures à 17 heures, accompagnés par un panel de professeurs officiant au sein de clubs de football professionnel, fédérations ou ligues, en qualité d’avocats mandataires sportifs ou de consultants, les étudiants travailleront sur les connaissances juridiques indispensables à l’exercice de la profession d’agent sportif.

Droit à l’image, droit des contrats, des sociétés, des associations, du sport, de la sécurité sociale, des assurances, du travail et droit fiscal : les futurs agents devront s’imprégner de 9 différentes matières juridiques.

Pour Sidney Broutinovski, Fondateur et Directeur de l’établissement, le présentiel du mois d’octobre représente un point culminant de la réussite d’un aspirant agent sportif inscrit à l’E.A.J.F. « Ils (ndlr les étudiants) sont accueillis dans les meilleures conditions dans chacun de nos stades hôtes. Les efforts à fournir sont intenses étant donné l’étendu du programme. Ils sont encadrés par des professionnels et au besoin peuvent compter sur le soutien de l’équipe pédagogique de l’École ainsi que sur chacun des professeurs. Le métier d’agent sportif est une vie d’astreinte et de contrainte, également faite de passion, d’autodiscipline et de travail. S’ils veulent obtenir la licence leur délivrant le droit d’exercer cette profession et s’imposer professionnellement, ils devront être disciplinés, intransigeants sur leurs erreurs et se donner corps et âmes à l’étude de chacune des thématiques. Comme dans le football, travail et réussite sont indissociables ».
“Issus ou non du milieu footballistique, les étudiants ont pour point commun la passion du football et caressent le rêve d’accompagner les futurs prodiges de Ligue 1”

Ludovic EDMOND (32 ans, Formation Elite)
Après l’obtention d’une licence pro Marketing International (Lille, 2011), Ludovic a poursuivi ses études à la Kedge Business School et obtenu un Master Marketing Sport Event Management (2017). Mais il ne souhaite pas en rester là ! Fort d’expériences aux Girondins de Bordeaux et au Chelsea FC (Londres), Ludovic poursuivre sa carrière dans le sport en tant qu’agent sportif, avec comme projet futur un retour sur son île de Martinique natale, et la mise en place d’un centre de préformation pour les jeunes sportifs.

Olivier CHOISI (43 ans, Formation Elite)
Titulaire d’un Bac+5 (3ème cycle en droit) et chef d’entreprise d’une société d’évènementiel, Olivier a enfin franchi le pas de la reconversion et décidé de suivre la formation Elite de l’EAJF dans le but d’approfondir ses connaissances en droit du sport et du football notamment. Originaire de Guadeloupe, il espère obtenir sa licence d’agent afin de pouvoir ensuite collaborer avec les joueurs originaires d’Outre-Mer.

Loïc Alvarez, avocat mandataire sportif et intervenant auprès des étudiants en formation Elite.

“Un panel de professeurs officiant dans l’industrie du football”

Pour parfaire leur apprentissage, les étudiants de la formation Elite pourront notamment s’appuyer sur les connaissances de notre corps professoral, dont l’avocat mandataire sportif et Vice-président de l’Association Méditerranéenne de Droit du Sport Loïc Alvarez, ainsi que Shirly Elbase, avocate en charge de l’enseignement, mais aussi Lionel Pariente, nouveau directeur pédagogique de l’Ecole.

“Anciens étudiants, aujourd’hui agents sportifs licenciés, ils se remémorent leur arrivée à l’E.A.J.F.”
Merwan Bouzeghoub, originaire de Grenoble, ancien étudiant et aujourd’hui agent sportif, se souvient de ses semaines de présentiel et donne quelques conseils aux aspirants agents. « On n’a pas besoin d’avoir étudié le droit avant de faire l’E.A.J.F. mais au moment de préparer l’examen d’agent sportif, c’est obligatoire de s’y mettre à fond. C’est du droit tous azimuts, ce n’est pas forcément du droit qui se rapporte au joueur. Le jour de l’examen, vous pouvez tomber sur n’importe quoi : droit du travail, fiscal, des sociétés, des associations etc… C’est un peu la loterie, il faut tout connaître ». Auquel le nouvel agent sportif ajoute « Sur la période d’octobre à avril, je n’ai fait que ça. J’avais un double objectif : préparer l’examen mais aussi développer mon réseau avec les clubs et entretenir les contacts déjà existants. »
Jérôme Lancery, également ancien étudiant et aujourd’hui agent sportif (il est d’ailleurs à l’origine de l’arrivée de Sylvain Marveaux de Newcastle United au Football Club de Lorient, en jullet 2016), explique comment, avec l’École, il est devenu agent sportif. « La première étape pour pouvoir exercer en France est d’obtenir la licence. Elle est obligatoire. Pour ce faire, j’ai pris une année sabbatique pour ne me consacrer qu’à cet objectif. Afin de mettre toutes les chances de mon côté, j’ai souhaité intégrer l’E.A.J.F, qui représente pour moi une des clefs de la réussite. Les intervenants et les nombreux conseils que j’ai pu recevoir ont été très enrichissants et je m’efforce de garder ces derniers en tête chaque jour. De plus, je me suis vite rendu compte que pour réussir ce diplôme, il est plus que nécessaire de faire preuve d’assiduité et de rigueur. »
“À quelques semaines d’un premier examen déjà décisif”

À l’issue de cette centaine d’heure de cours, l’ensemble des étudiants prendra part à la première partie de l’examen d’agent, orientée « droit » et présentée sous la forme d’un QCM, se déroulant le lundi 19 novembre 2018 à Paris et organisée conjointement par le CNOSF et la FFF. Il leur suffira d’obtenir la note de 10/20 pour être admissible et encore en course pour la seconde épreuve, qui aura lieu en mars 2019 et portera sur les connaissances des règlements fédéraux, nationaux et internationaux du football. L’École quant à elle, accompagne ses élèves autant sur l’apprentissage de la théorie, de la pratique ou de l’éthique de la profession d’agent, car sont également prévus au programme de la formation EAJF : une semaine de séminaire dans un club de football professionnel, des dizaines de conférences et de rencontres avec des acteurs de l’industrie du football, ainsi que des parcours orientés sociales et responsables.


Venez rencontrer et échanger avec les étudiants de l’EAJF !

Lieu : Ambassade EAJF
Date : chaque lundi, mardi et mercredi, de 09:00 à 17:00 (Elite), puis de 18:30 à 20:30 (Cours du soir)
Adresse : 150 rue Perronet 92200 Neuilly-sur-Seine

Les élèves (futurs agents), les nouveaux agents et les étudiants des promotions précédentes sont disponibles pour répondre à vos questions.

De plus, l’encadrement de l’EAJF, professeurs et directeurs, seront ravis de vous éclairez sur certains points si vous le souhaitez.


L’École des Agents de Joueurs de Football (EAJF) forme depuis une décennie des agents capables d’appréhender les enjeux sportifs et socio-économiques du football. Le modèle pédagogique proposé par l’École n’a cessé d’évoluer pour en devenir l’unique référence française. L’institution s’est donnée l’ambition de devenir une excellence académique en incarnant des valeurs de respect, de professionnalisme et de sérieux associées à l’image des agents diplômés.

En savoir plus sur le présentiel et l’examen d’agent sportif F.F.F.
– Téléchargez le kit presse et le dossier de presse EAJF
– Découvrez les dernières éditions du présentiel et du séminaire en vidéo

Pour plus d’infos :
– www.eajf.fr
– Facebook EAJF
– Video EAJF

Lettre ouverte à Matignon :
À défaut de compter sur vous, le Sport compte ses jours.
Comme un coup de massue. La seconde étoile décrochée en Russie est encore fraîchement brodée et les souvenirs d’une liesse nationale que ne connaissaient pas les moins de vingt ans, encore dans toutes les têtes. Il y a tout juste un an, c’est une autre victoire que célébraient d’une même voix les parties prenantes du sport tricolore suite au verdict du Comité International Olympique rendu à Lima. Une succession d’accomplissements sans précédent qui laissait présager le meilleur en vue des enjeux colossaux de 2024. Mais l’histoire était bien trop belle et le coup de poignard est survenu alors que nous vous pensions acquis à cette cause d’intérêt national.

Le sport, un investissement dont les enjeux dépassent à bien des égards la simple pratique sportive. 

Jamais le mouvement sportif n’est apparu aussi uni. Une cohésion à tous les niveaux qui illustre l’inquiétude de ce ceux qui font vivre le sport tricolore au quotidien. Cette fourmilière qui dans l’ombre détecte, forme et accompagne depuis des années des Teddy Riner, des Kevin Mayer et autres Marie Bochet et les milliers d’anonymes qui chaque weekend s’adonnent à leurs passions. Tous aujourd’hui, par le biais du Comité National Olympique et Sportif Français tirent la sonnette d’alarme face à la désolidarisation sans précédent de votre gouvernement à l’heure où justement le sport plus que jamais, compte sur vous.

La pétition « Sport pour tous, tous pour le sport » en ligne depuis ce jour porte d’une même voix la détresse de vos concitoyens, sportifs, bénévoles et autres passionnés qui ont participé à cultiver l’arbre dont le pays tout entier récolte les fruits ces dernières années.

Mais ces moments de joies, de communion et de fierté nationale ne peuvent perdurer à l’heure où le gouvernement veut supprimer l’emploi de près de 1 600 conseillers techniques sportifs (CTS), les premiers artisans du rayonnement français à l’international. Un plan de suppression qui s’ajoute au retrait de 7% du budget alloué au sport dans le cadre de la Loi Finances 2019 notamment dû à la baisse de moitié des moyens du CNDS dédié au sport amateur.

Une coupe drastique dans les ressources financières à la racine même du mouvement sportif qui s’ajoute au refus de déplafonnement de la taxe Buffet qui représente aujourd’hui un manque à gagner de près de 25 M€ qui vont directement dans les caisses de l’Etat.

Un désengagement de ce même gouvernement alors que le Sport ne représente aujourd’hui que 0,13 % de son budget et qui surtout s’oppose à l’ambition du président Emmanuel Macron de faire du pays une nation Olympique en recrutant plus de trois millions de pratiquants supplémentaires d’ici 2024. Si les organisations sportives ont bien conscience depuis des années de la nécessité de trouver d’autres financements afin de moins dépendre des fonds publics, il n’en demeure pas moins que de telles restrictions dans le contexte actuel conduisent inexorablement à la mort à petit feu de la performance et de l’accessibilité qui caractérisent le sport tricolore.

Le Sport, un outil de rayonnement économique et sociétal
Le Centre de Droit et d’Economie du Sport de Limoges a présenté le 4 septembre dernier une étude détaillant les effets du mouvement sportif sur la société française et son économie. Les résultats de cette étude permettent d’objectiver le poids économique du mouvement sportif à 11,69 milliards d’euros représenté par le mouvement sportif amateur (6 ,25 Mds€), le sport professionnel (3,03 Mds€) et les dépenses personnelles des pratiquants (2,41 Mds€). À ces chiffres s’ajoute la valorisation des ressources humaines issues du bénévolat qui est estimée entre 5,2 et 10,1 Mds€. Au-delà de ces données, une entité sportive contribue au dynamisme économique de son secteur géographique sans compter ses effets sur la santé publique, l’intégration ou encore l’éducation.

L’ambition des acteurs de Paris 2024 de laisser un héritage unique à la jeunesse française en termes d’émotions, d’infrastructures, de valeurs, d’accès au sport doit être accompagnée par les plus hautes sphères de l’état afin de garantir à chacun de pouvoir profiter de cette opportunité qui n’arrive qu’une fois par siècle. Pour poursuivre la dynamique en cours et permettre au mouvement sportif de prospérer en vue des échéances que représente les grands événements à venir et notamment Paris 2024. Parce que les acteurs du sport doivent aujourd’hui recevoir le plus grand soutien de la part de l’Etat pour garantir un héritage sociétale durable. Parce que les réussites de demain sont les fruits des efforts d’aujourd’hui. Parce que le sport évolue et avec lui ses besoins également. Parce que le sport compte et qu’aujourd’hui il compte sur vous !

Michael Tapiro

La Gym Suédoise devient Swedish Fit !

Déjà présent à l’International à Londres, Genève et Bruxelles, la Gym Suédoise souhaite harmoniser son réseau européen en devenant Swedish Fit à partir du 1er septembre.

Swedish Fit, du fitness sans prise de tête, fun et convivial !

Débutants, accros au sport, fous de cardio ou même yogis, cette discipline du fitness propose 16 activités pour répondre aux besoins et envies de chacun ! En un cours tout y passe : échauffement, cardio, renforcement musculaire, récupération active et étirements… Dépenses caloriques maximum & plaisir garanti !

Swedish Fit est présent à Paris mais aussi dans 6 antennes de régions, ainsi que dans 3 villes à l’international (Londres, Genève et Bruxelles).
Plus de 25 000 participants (à 90% des femmes) prennent part aux 500 cours hebdomadaires.
LE PLAISIR DE BOUGER
Dynamisme, bonne humeur et convivialité sont les maîtres-mots de Swedish Fit. Loin de l’esprit de compétition arrogant de certaines salles, des normes et diktats, la discipline privilégie le plaisir de la pratique, à tous les niveaux de performance. Tous les cours sont accompagnés de musiques stimulantes, et organisés autour d’animateurs motivés et motivants qui encouragent tous les pratiquants à donner le meilleur d’eux-mêmes. Attention : Niveau d’endorphines maximum, risque de dépendance très élevée !UN SPORT COMPLET
Par la variété des activités proposées et la structure des cours, Swedish Fit répond à un maximum de besoins et d’objectifs. Cardio-training, renforcement musculaire, souplesse, équilibre, coordination, musicalité : il est possible de composer son programme sportif à la carte afin d’atteindre ses objectifs avec un minimum de contraintes et un maximum de plaisir et d’efficacité.Quelle que soit l’activité, chaque cours suit une séquence logique d’entraînement qui respecte les fonctions musculaires et cardio-vasculaires : échauffement, exercices cardio, renforcement musculaire, récupération active, étirements. Tous les cours de Swedish Fit se pratiquent autour d’un animateur qui montre et explique les mouvements, tout en guidant et en motivant les pratiquants.Tous les animateurs suivent une formation exigeante garantissant un enseignement rigoureux, dans le respect de la charte de convivialité : une séance de sport en musique, dans la joie et la bonne humeur, pour donner le meilleur de soi-même !
– NOUVEAUTÉS 2018 –

LE CARDIO MAX, UNE ACTIVITÉ CHALLENGE 100% CARDIO !
Le Cardio Max est une activité 100% Cardio haute intensité sans renforcement musculaire. Pendant 50 minutes sur des musiques très rythmées, la séance permet de travailler l’endurance cardio-vasculaire grâce à des exercices variés et des enchaînements simples très cardio mais toujours fun !

LE YOGA+, DÉCLINAISON DYNAMIQUE DE L’ACTIVITÉ YOGA
Le Yoga+ propose une pratique de yoga de niveau intermédiaire, particulièrement dynamique, mettant l’accent sur le renforcement musculaire et le travail cardio-vasculaire. Idéale pour les pratiquants réguliers, avec une bonne condition physique et maîtrisant les bases du Vinyasa, le Yoga+ permettra à chacun de se challenger et d’acquérir une pratique autonome et tonifiante.

>> A découvrir en salle sur Paris à partir du 27 Août 2018.

DES ACTIVITES ACCESSIBLES AU PLUS GRAND NOMBRE
Swedish Fit se décline désormais en plus de 16 activités différentes. Il y en a donc pour tous les goûts, mais aussi pour tous les niveaux et pour tous les objectifs ! Les activités sont classifiées selon leur intensité et leur spécificité. Selon le niveau, les objectifs ou l’humeur du jour, le participant peut donc opter pour un cours plus ou moins intense, de la pratique la plus douce à la plus avancée.
Aucun prérequis donc, que l’on commence le sport, revienne de blessures, reprenne l’activité après une pause, ou que l’on souhaite atteindre de nouveaux sommets, Swedish Fit est là pour accompagner tous les projets sportifs.LES ORIGINES 
Difficile à croire mais Swedish Fit vient de… Suède ! Conçue à Stockholm il y a près de 40 ans avec des kinés et ostéos, Swedish Fit (anciennement la Gym Suédoise) est reconnu dans son pays d’origine comme un sport d’utilité publique et compte aujourd’hui plus de 500 000 pratiquants.
COMMENT PRATIQUER ?
Swedish Fit offre beaucoup de flexibilité en proposant des formules avec ou sans engagement, en illimité ou à l’unité, qui donne accès à l’intégralité du réseau. Il est possible de retrouver le planning complet et de réserver ses cours sur le site internet www.swedishfit.fr ou sur l’application mobile (Android et Apple).Session à l’unité : 10€ la séance réservable sur internet.Abonnement 0 engagement : 25€/mois pour une sélection de cours (« EKO ») en illimité ou 35€/mois pour la totalité des cours (« TOPP ») en illimité.Abonnement Package : Mensuel de 30€ à 40€ ; Trimestriel de 70€ à 100€ ; Annuel de 210€ à 330€.
Facebook Twitter Linkedin

Toute l’équipe Swedish Fit est disponible pour répondre à vos questions, mais surtout nous serions ravis de vous inviter à venir tester la discipline.

Photos et vidéos libres de droits disponibles sur demande.

www.swedishfit.fr
contact : welcome@swedishfit.com

Action Sport, expert en coaching sportif personnalisé, a ouvert son premier studio dans l’ouest parisien !

– Action Sport Boulogne –
62 rue des Tilleuls,
92100 Boulogne-Billancourt

 

Lancé fin 2016, Action Sport Group est spécialisé dans l’exploitation de l’électro myo stimulation active (Mihabodytec).
En mars dernier, Action Sport s’est ouvert à la franchise afin de proposer sa méthode de coaching personnalisé à la France entière. Le tout premier studio franchisé a ouvert ses portes le 18 juin dernier à Boulogne-Billancourt, dans l’ouest parisien !
5 nouveaux coachs assurent les cours dans ce studio de 55méquipé de 2 machines pour les séances d’électrostimulation active.
Idéal pour retrouver la forme avant ou après l’été !


La méthode Action Sport
Une méthode qui a déjà conquis près de 10 000 personnes en un an et demi aux studios Monceau (89 Blvd Malesherbes, 8ème), Grande Armée (22 rue Duret, 16ème), Bastille (38 rue du Chemin Vert, 11ème) et Opéra (6 rue de la Michodière, 2ème).Condition physique proche de zéro, surpoids, manque de temps, fatigue, douleurs au dos ou musculaires… Faire du sport aujourd’hui est souvent assimilé à un parcours du combattant
Le Mihabodytec permet l’électrostimulation active de tout le corps avec un rapport temps/résultats imbattable : 20 minutes d’activité équivalent à 4 heures de travail musculaire conventionnel !Basée sur du coaching personnalisé, la méthode d’exploitation Mihabodytec développée par Action Sport, apporte une réponse visible dès les premières séances, quel que soit l’objectif fixé (remise en forme, entretien physique ou préparation pour une échéance sportive).La technologie des sportifs de haut niveau accessible à tous
Prisée par les sportifs de haut niveau (Usain Bolt, Karim Benzema, Christine Aron, etc..), l’électrostimulation s’est récemment démocratisée au grand public. Avec une fréquence régulière de travail, les utilisateurs maîtriseront rapidement les positions de travail EMS, et pourront ainsi se lancer dans une phase d’entraînement plus efficace.Un coach à l’écoute et un programme personnalisé
Définir le niveau de condition physique, les besoins et les objectifs de chaque utilisateur, est le point départ essentiel de la méthode Action Sport. Après quelques séances de découverte et d’appréhension des sensations Mihabodytec, les coachs Action Sport (tous diplômés d’Etat), choisiront le programme adapté (zones de travail, intensité, exercices), afin de personnaliser le suivi sur la totalité du programme.Programmes cardios : Une exclusivité Action Sport !
A partir de 10 séances de renforcement classiques, les adhérents pourront s’ils le souhaitent réaliser 2 séances par semaine et découvrir les nouveaux programmes cardios Action Sport : cardio Bootcamp, cardio Fitness & cardio Boxe. Ces programmes ont pour but de favoriser la perte de poids en proposant aux pratiquants des exercices différents, toujours rythmés par des impulsions électriques basses fréquences.
Bien sûr, les séances spécifiques déjà developpé par Action Sport (anti-jetlag, rééducation, body-minceur, post-accouchement) mais aussi les programmes de préparation à la pratique de certaines disciplines (football, tennis, golf, running, vélo, natation, boxe et ski/snowboard) sont toujours proposés chez Action Sport.
Chaque client pourra donc s’il le souhaite choisir le programme qui lui convient le mieux et l’intégrer à sa pratique du Mihabodytec !

Mihabodytec : Une technologie testée et approuvée par les sportifs de tous niveaux ! Le sport nouvelle génération en seulement 20 minutes : une électrostimulation active de tout le corps comparable à 4 heures de travail musculaire conventionnel. Des électrodes (8 à 10 paires) intégrées dans un gilet ciblent les endroits stratégiques du corps. La stimulation sur les muscles déjà mobilisés par des exercices et des mouvements simples permet un travail en profondeur. En alternant des phases de contractions et de repos de 4 secondes, le corps sera intensément mis à contribution durant 20 minutes. L’objectif étant que le sportif anticipe et amorce la contraction sans la subir, puisqu’il s’agit bel et bien d’une démarche active. L’électrostimulation permettant ensuite de pénétrer la fibre musculaire encore plus en profondeur !

Bar Détox : Afin de reprendre des forces et garder de l’énergie après une séance, un Bar détox est à disposition des clients dans chaque studio. Ils proposent des produits Foodspring sains et équilibrés, offrant l’apport énergétique idéal pour poursuivre la journée/soirée.
Fort de leur partenariat récent avec Clarins – qui souhaite renforcer son image dans le sport – les studios Action Sport seront tous pourvus de produits de la marque.

La méthode Action Sport approuvée par Olivier Darmont, Ostéopathe D.O, Membre de l’Union Fédérale des Ostéopathe de France (U.F.O.F)Diplômé en Urgences, premiers secours & soins de terrain en milieu sportif : 
“La méthode proposée par Action Sport est un outil puissant de rééducation, mais pas seulement ! En effet, sous les recommandations de son coach, le sportif effectue des mouvements contractant des groupes musculaires ciblés par l’électrode. Cette synchronisation augmente considérablement l’effort musculaire, consolide la résistance et ainsi sculpte rapidement le sportif. Elle permet de travailler l’ensemble du corps avec sérénité. Cette méthode d’exercice physique permet de réparer, de conserver et d’améliorer son état de santé en favorisant une pratique sportive dynamisante et efficace sans mettre en danger nos articulations.”

Les tarifs