BRAIN Infos

a la une
b

Les 50 événements de 2012

Ah qu’il était bon le temps où, simple blog musique, Brain n’avait qu’à noter des albums entre eux1 à destination de lecteurs qui perdent leur cheveux pour faire le bilan de l’année écoulée. Mais aujourd’hui, conscients de notre influence et de notre responsabilité en tant que nouveau média prescripteur traitant des grands enjeux de société et des gifs animaliers, nous nous devions d’offrir une synthèse informée et équilibrée de ce qui, en 2012, a fait l’évènement, avec un accent grave.

1 : on déconne, on a jamais mis de notes à des disques, d’ailleurs arrêtez immédiatement s’il vous plaît. Sérieusement, 4.8 pour Alt-J alors qu’il méritait entre 4.55 et 4.65 (MAXIMUM) ?

Lire la suite

z

Le marronnier du mois de décembre: La Noël

Tout le monde sait maintenant que Coca-Cola est l’inventeur du Père Noël ainsi que du cancer de l’anu(s). En revanche, ce qu’on sait moins, c’est que l’esprit de Noël a été inventé par Romicha la pruriteuse et sa soeur Bijoula la toxico à Puerto Vallarta en 1312. Et c’est normal.

Lire la suite

b

Sexoscope de Noël

Ah décembre, ce mois qui évoque invariablement Mariah Carey et Astérix à la télé en attendant des cadeaux nuls et une enveloppe de mamie cinq fois inférieure à ce que vous avez dépensé. Ma foi (gras), ne vous concentrez pas là-dessus mais plutôt sur ce que Vénus vous a concocté… Madame Scorpion mangera t-elle les œufs de lump de Monsieur Sagittaire ? Monsieur Lion mettra t-il un gros cadeau dans la hotte de maman ? Les réponses à vos questions libidineuses sont ici.

Lire la suite

z

Le Lexicon: Aujourd’hui, les mots interdits de 2012

Qu’est-ce qui énerve le plus la vieille France ? Le langage. Et ça nous arrive à tous d’envoir envie de nous tourner vers un groupe de personnes pour leur dire “Vous vous écoutez quand vous parlez ???”. Chaque mois, Didier Lestrade parle vocabulaire français. Et pourquoi des fois c’est drôle. Et des fois pas.

Lire la suite

titre page p

b

Reborn in the USA: Comment converser aux states

Avec un taux de croissance affiché de 0,2 % (au lycée, on nous apprenait que l’équilibre se faisait à 4% – les boules) et la barre des 3 millions de chômeurs récemment franchie en France, nul ne doute qu’il vous faudra émigrer aux Amériques, cette terre de gagnants où tout est  encore possible (leur président est même noir). Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour mieux briller aux States, Brain se propose de sélectionner et de décrypter pour vous quelques idiomes anglais issus de la culture people et donc hautement essentiels. L’appropriation de ces expressions saura sans aucun doute faire mouche lors de vos futures mondanités et vous mènera à la gloire et aux millions.

Lire la suite

b

Abel Ferrara – Apocalypse now

Abel Ferrara signe sans aucun doute le meilleur film qu’on aurait pu rêver pour cette fin d’année. 4h44 Dernier Jour Sur Terre, qui sort 2 jours avant le 21 décembre, montre les dernières heures d’un couple, Cisco (Willem Dafoe) et Skye (Shanyn Leigh) juste avant la fin du monde. Hors de tout spectaculaire, Ferrara filme un drame intimiste, sur un couple enfermé dans son appartement new-yorkais qui attend l’inexorable. Légèrement aride dans sa mise en place, 4h44 n’est pourtant pas loin du sublime au final.

Lire la suite

z

Dress Code: Les DOs & DON’Ts de votre garde-robe

De tous temps, les hommes ont porté des vêtements. Même en des temps immémoriaux : les feuilles de vignes et les pagnes en peau de diplodocus sont autant un parti pris qu’une paire de Ugg ou un col Claudine. Certains ondulent dans la vie telles des murènes en confiance, l’outfit toujours impeccable et l’assortiment coordonné. D’autres, entre j’menfoutisme et ignorance crasse des do’s et don’ts en matière d’habillement, doivent composer avec la crise du matin (putain de sa ****, j’ai rien à me mettre) et des nippes utilisées à tort (polaire, cagoule, crocs, doudoune longue…). Géraldine de Margerie et Maxime Donzel, les auteurs du livre Dress Code, nous apprennent quels sont les oripeaux ignominieux à bannir de la garde-robe et ceux pour lesquels on a une ordonnance à vie.

Lire la suite

b

Paroles de fans de techno chinois

Dans le sillage du rock, l’electronic dance music ou EDM (c’est-à-dire la house, la techno, la drum’n’bass, le dubstep… et tout ce qu’en France, on regroupe sous le terme on ne peut plus fourre-tout “d’électro”) monte à l’assaut de l’Empire du Milieu. Brain Magazine a rencontré certains des valeureux prosélytes qui tentent de convertir les 1.300 millions de Chinois aux BPM.

Lire la suite

president
t page pres
b
z

Les cinq premières minutes – Star Academy Revolution

Interro surprise : quelqu’un peut-il nous citer comme ça, de tête, le nom des gagnants des trois dernières saisons de la Star Academy ? C’est bien ce qui nous semblait. Qu’à cela ne tienne, car faisant fi du dédain général provoqué par l’émission, NRJ12 a décidé de relancer l’école de formation artistique la plus célèbre du PAF. Après le retour en force des Boysband, et avant celui de la Nouvelle Star ce soir, voici la Star Academy Revolution (qui n’a de révolution que le nom). Bienvenue en 2012.

Lire la suite

b

Geekographie – L’histoire des survival-horror

On a tous déjà touché à un survival-horror, même si pour certains l’expérience se limitait à regarder son grand frère jouer à Resident Evil ou tenir la manette deux minutes avant de mourir bêtement, bloqué contre une porte en tentant d’échapper à un monstre. Il s’agit d’un genre incontournable du jeu vidéo. Si la frontière entre survival-horror et simple jeu d’action est parfois fine, le survival, comme son nom l’indique, confie au joueur un seul but : survivre. A partir de là, tous les coups sont permis pour filer la frousse aux joueurs, même les plus bas. Retour en arrière sur 20 ans d’un genre en perpétuel repositionnement.

Lire la suite

b

Questions pour un DJ – Feadz

Vous l’avez peut-être déja remarqué : avec Feadz, nous sommes un peu plus que “just friends“. Habitué de nos soirées Decade du Social Club – car personne ne pourra lui reprocher de ne pas connaître ses classiques – et producteur emblématique d’un certain label où, paraît-il, traînent Justice et Mr Oizo (si vous en devinez le nom, on vous… non, rien), la raison derrière notre engouement pour l’énergique DJ à casquette est toute simple : année après année, Fabien Pianta aka Feadz est always fresh. Un point c’est tout.

Lire la suite

b

“Every day glamour”: À la découverte du monde de la mode vu par le klan Kardashian

Bienvenue chez Sears. Shopper dans ce department store US spécialisé dans la solde époustouflante met clairement au défi toute personne née à l’est duMidwest. Oubliez la qualité, ici on parle rabais, disponibilité et grosse quantité. Pour retranscrire le plus fidèlement l’atmosphère du magasin, il faudrait invoquer l’union malsaine de Darty et des Galeries Lafayette… Version country, chaussures Caterpillar et jean’s Levis half-off. En avant pour une session XXL d’aventure humaine entre les rayonnages.

Lire la suite

b

Somix by Onra

Le saviez-vous ? Sojeans lance sa collection de mixes : SoMix, des sélections taillées sur mesure par les meilleurs stylistes sonores. Carte blanche est donnée au beatmaker Onra. Parisien d’origine vietnamienne ayant grandi entre la France et la Côte d’Ivoire, installé un temps à New York, Onra est ce qu’on peut appeler un producteur sans frontières. Sur son mur d’inspiration se retrouve autant l’âge d’or du hip-hop boom bap ou de la musique traditionnelle asiatique, que de la soul blaxpoitation ou de la houseMotorCity-esque. Pour son SoMix, il nous a sélectionné une playlist psyché très seventies. De là à vous faire ressortir vos pattes d’eph’, il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas.

Lire la suite

b

Femminielli – Lipstick Polychrome

Personnage hybride venu de la scène expérimentale de Montréal et proche du poète queer Jef Barbara, Bernardino Femminielli aurait pu être un énième hipster qui se rêve en artiste. Au contraire, lors de notre entrevue dans un hôtel de Pigalle où il arbore un look tragi-comique à mi-chemin entre l’officier Poncherello et Sébastien Folin, l’homme se révèle ultra-sensible et bouleversant de sincérité. Un mec vrai avec un vrai univers qui a su rester lui-même, comme dirait Nikos.

Lire la suite

z

Trésor caché – Kino

Le rideau de fer a fini par se lever mais aujourd’hui encore Kino, groupe phare de l’ex-URSS, reste méconnu dans nos contrées. Retour sur un groupe culte de l’Union Soviétique qui a explosé au sommet de sa gloire. Après la tragédie grecque, la tragédie russe.

Lire la suite

z

Jeune qui pousse – Brooke Candy

Il est injuste de penser que Brain ne s’intéresse qu’à des artistes inconnus. Nous aimons aussi les jeunes pas encore connus. Aujourd’hui, Brooke Candy.

Lire la suite

titre page p
president titre
a la une
Mercredi 26 décembre
* La Biche@ Social Club (free)Vendredi 4 janvier 2013
* Outer Space @Nouveau Casino avec The Knight Cats, Asura et  Ndayé Kouagou…
* Soirée Collectif “La Culotte” @Divan du Monde
* ClekClekBoom @ Social Club avec Bambounou, French Fries …

Samedi 5 janvier 2013
* Mirror People / Zimmer @Wanderlust

Envoyez vos coordonnées à lesbonsplans@brain-magazine.com pour gagner des invitations.

z

Griefjoy – Kids Turn Around
Brodinski – Dance like Machines
Bot’Ox – Basement Love
Ronny – If You Want Me To Stay
Petit Pays – Les pédés
Feadz & Kito – Wettex (Cashmere Cat Remix)
Guillaume Fédou – L’apocalypse
The XX – Chained (John-Talabot–Pional-Blinded-Remix)
Herbert – It’s Only (DJ Koze Remix)
Burial – Truant
Asap Rocky – 1 Train (Feat Kendrick Lamar, Joey Bada$$, Yelawolf, & Big K R I T)
Rihanna – Loveee Song feat. Future (Brenmar Club Edit)
Kento Slash Demon – Sun
Neil Young & Crazy Horse: ??Walk Like A Giant

viral
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Translate »