BRAIN Infos

a la une
b

Foals – Tout feu, toutes flammes

Groupe de pop à la fois ludique et intello arborant jeans slims et capillarité nazie de bon aloi, Foals faisait jusqu’à présent le pont entre une certaine Brit Pop et un rock indé aux relents arty. Pour son troisième album, Holy Fire, la bande d’Oxford est allé piocher au delà de ses racines anglaises pour opérer un virage plus funky fort réussi. Rencontre avec Yannis Philippakis, le débonnaire chanteur, et Jimmy Smith, un guitariste tout en discrétion.

Lire la suite 

b

Les cinq premières minutes – Les Grammy Awards 2013

Là où la France a ses Victoires de la Musique, les américains ont les Grammy Awards. Et les Grammy, au même titre que le Super Bowl, c’est du sérieux. Si bien que lorsqu’un artiste apprend qu’il n’est pas nominé, il prend la mouche (coucou Nicki Minaj) ou génère un mouvement de soutien massif sur Twitter (coucou Justin Bieber). Ultime preuve de l’effervescence que provoque cette gigantesque remise de prix (81 catégories sont récompensées, dont les trois-quarts hors-antenne), bon nombre d’incidents dramatiques y sont liés, comme l’altercation entre Rihanna et Chris Brown la veille de la cérémonie en 2009 et la disparition de Whitney Houston l’année dernière – la veille, elle aussi. Cette année, la production a eu la bonne idée de mise sur un line-up éclectique et d’un calibre plutôt élevé. Retour sur les moments marquants de la soirée.

Lire la suite

b

Fauve – A pas de loup

C’est probablement sans s’en rendre compte qu’avec le morceau Sainte Anne,Fauve a signé l’équivalent moderne et français de The Message deGrandmaster Flash : un pétage de câble en bonne et due forme que n’aurait pas renié Michael Douglas dans Chute Libre. Fauve, c’est un groupe constitué de cinq garçons d’une vingtaine d’années qui exercent des jobs dans la journée – ils n’ont pas tenu à nous révéler leurs activités – et qui ont choisi la voie du spoken word pour évacuer le stress de cette jungle urbaine. Pas d’album, pas de maisons de disque, juste quelques concerts et quelques morceaux distillés sur le net qui trouvent déjà un écho démesuré auprès dujeune. Rencontre avec deux des membres, Stéphane et Pierre.

Lire la suite

b

Pokérap, attrapez-les toutes

Attaquer le physique de Lil’ Kim ou la crédibilité de Nicki Minaj : lorsqu’il s’agit de défendre sa rappeuse préférée, tous les coups sont permis. Il existe plusieurs façons de régler ça, notamment en se livrant à une battle d’écoute de leurs meilleures mixtapes, ou au moyen d’une bonne vieille partie de Playstation 2Brain Magazine vous propose une autre alternative afin d’en découdre pour de bon, en fournissant ce deck de cartes à collectionner (vaguement inspiré d’une célèbre licence de jeux vidéo). Faites chauffer les imprimantes, le match ne fait que commencer.
Lire la suite

titre page p
z
z

Night of the living punks (Part.1)

Le 14 janvier 1978, les Sex Pistols donnent un concert apocalyptique à San Francisco. Quelques jours plus tard, le groupe se sépare et de nombreux journalistes visionnaires en concluent que «le punk est mort»… 35 ans plus tard, de Londres à Los Angeles en passant par Jakarta, Pékin et bien sûr Paris, le mouvement «sans futur» continue de recruter chez les teenagers. Moins visibles que leurs lointains cousins punks à chiens, les punk rockersprospèrent, mais dans l’indifférence des grands médias (qu’ils emmerdent de toute façon). Pour en savoir plus, Brain a bu des bières avec les héritiers de Jeannot le Pourri pendant six mois. Première partie d’une série d’interviews au hasard des rencontres que permet la fréquentation de La Miroiterie.

Lire la suite

b

Questions pour un DJ – Arnaud Rebotini (Black Strobe)

Depuis qu’Ivan Smagghe a quitté le navire en 2007, Black Strobe est plus ou moins devenu le projet d’un seul homme : Arnaud Rebotini. A l’instar d’unEtienne Jaumet de Zombie Zombie, ce Hulk Hogan de l’électro française est avant tout un énorme geek de machines  – il n’y a qu’à jeter un oeil à son studio qui incarne la passion hardware à lui tout seul. Mais la vraie drogue du monsieur, on soupçonne que c’est la testostérone. En tant que DJ, il fait d’ailleurs tout à la papa, les mains dans le cambouis : un rack de synthés, des potards, pas d’ordi – ou presque – et roulez jeunesse. Et si, pour Black Strobe, il partage la scène avec quelques acolytes, c’est pour imposer depuis 1997 une virilité techno-rock qui sent tout aussi fort le vestiaire. C’est quoi le nom de leur tube, déja ? Ah oui, I’m a Man.

Lire la suite 

b

Mix pour tous par Leonie Pernet

Léonie Pernet, jeune frisée de 24 ans, a reçu un coup de projecteur en 2011 en devenant la batteusede la tournée de Yuksek. On sait d’elle aussi qu’elle est DJ et qu’elle organise des soirées pour les filles aux poitrines dénudées et les sapeurs-pompiers. On sait par contre moins que depuis de longues années, dans sa petite chambre, elle joue des percussions et du piano, qu’elle compose et qu’elle chante, et qu’elle pourrait bien devenir la nouvelle artiste star de la France de demain.

Lire la suite 

t page pres
b
z
z

Clip de la semaine – Booba, maître Yoda

A moins d’être dépourvus d’une connexion Internet, vous avez sans doute suivi le clash de haute volée dans le rap game hexagonal entre Rohff, Booba et La Fouine, que l’on évoquait d’ailleurs ici. Cette semaine, nous nous penchons sur le clip de celui qui, à notre humble avis, regarde ses concurrents depuis le hublot et mène la danse, Booba.

Lire la suite

z

Les cinq premières minutes – La mi-temps du Superbowl

Le Super Bowl est sans conteste l’événément majeur du calendrier sportif aux Etats-Unis. Chaque année, l’engouement est tel que le Président Obama tweete une photo de lui “en mode Super Bowl” et les coûts pour 30 secondes de publicité s’élèvent à 4 millions de dollars. Mais à côté de la compétition sportive, le Super Bowl c’est également une mi-temps attendue par tout amateur de pop culture qui se respecte. Un show bien rodé, “à l’américaine”, qui n’est toutefois pas exempt de ses propres petits couacs. Retour sur quelques moments phares de ces dernières années et la performance made in 2013 de Queen Beyoncé.

Lire la suite

b

FKJ – French Touch 3.0

Habitué des polémiques sur les DJ’s et leur prestations liveDeadmau5déclarait récemment “qu’en substance, il est profondément naïf de penser que sur scène, les DJ’s composent et font naître en direct une électro géniale et totalement délirante. Très majoritairement, ils ne font qu’appuyer sur play“. C’est peut-être vrai pour beaucoup – et pour lui-même, comme il le précise sans détour – mais le contre-exemple absolu tient en trois initiales : FKJ. Qui, que, quoi ? Allons-y franco : si Brain était destiné à la ménagère de moins de cinquante ans (un lectorat qu’en réalité, nous convoitons secrètement pour son pouvoir d’achat), le garçon qui fait l’objet de notre entretien du jour ne pourrait que figurer dans la “rubrique coup de coeur”.

Lire la suite

b

1789 ou la belle vie

Je croyais qu’après Notre-Dame de Paris, on avait dit qu’il fallait arrêter ? Mais non, personne n’a cru bon de suivre cette injonction et il a fallu que des auteurs-compositeurs dépeignent, entre autres, la vie de Mozart sous forme “d’opéra-rock” et celle de Cléopâtre en Rihanna de pacotille (périodeUmbrella). Aujourd’hui encore, rebelote : sur la scène du Palais des Sports (et bientôt en tournée dans toute la France) sévit actuellement 1789, Les Amants de la Bastille, nouvelle production mirobolante de Dove Attia qui n’en finit plus de faire trembler les charts et d’animer les conversations sur YouTube. L’occasion pour Brain Magazine de revenir sur les interventions les plus pertinentes dénichées sous le dernier clip de la troupe – et de faire un point sur l’état de la comédie musicale en France.

Lire la suite

titre page p
president titre
b

Trésor caché – Ghetto brothers

Il n’y a pas que Bernard Lavilliers qui vient du ghetto, il y a aussi The Ghetto Brothers, groupe composé de trois frères mélomanes, par ailleurs membres d’un gang. Le trio n’aura sorti qu’un seul album en 1971, Power Fuerza, un disque aux influences très Beatlesiennes qui vient récemment d’être réédité. L’occasion rêvée de revenir sur la courte carrière de ce très bon groupe, avec presque autant de panache que Laurent Boyer.

Lire la suite

b

Explication de texte – On s’en bat les couilles par La Fouine

Brain vous invite à vous replonger dans ces merveilleux moments que furent les explications de texte pendant les cours de français. Sans l’acuité si singulière de votre professeur, vous seriez passé à côté du sens profond de tous ces classiques de la littérature. Alors que La Fouine embrase actuellement la toile avec sa verve acide et revancharde à l’encontre du Duc de Boulogne, nous avons décidé cette semaine de nous pencher sur l’un de ses chefs-d’oeuvre, son morceau On s’en bat les couilles (Aller-retour, 2007).

Lire la suite

b

Somix par Cherokee

Le saviez-vous ? Sojeans lance sa collection de mixes : SoMix, des sélections taillées sur mesure par les meilleurs stylistes sonores, aujourd’hui Cherokee.
Le saviez-vous bis ? Cher est Cherokee – par sa mère. Mais la Godess of Pop n’est pas la seule des célébrités de ce monde à  compter parmi les 5 à 7 millions de descendants de la tribu iroquoise. Quentin Tarantino, Elvis Presley, Tina Turner et même Chuck Norris – nobody is perfect – en sont. Aucune généalogie n’explique le nom de scène du duo phare de la nouvelle génération French Touch, si ce n’est un fantasme avoué du rêve étatsunien. Amoureux de soul et de funk des Ameriques, Terence N’guyen & Dorian Miche nous ont concocté un SoMix truffé de mashup et d’édits faits maison. Cherokee prend soin de vous.

Lire la suite

a la une

presidentpresident Mercredi 13 au Dimanche 24 février
*Fireworks! FestivalJeudi 14 au Vendredi 22 février*Just4ladiesVendredi 15 février

* WE ARE THE 90’s @ la Machine du Moulin Rouge
* SBTRKT @Social Club
* Eds’N’Legs @La plateforme / Lyon
avec H.O.S.H + StuffSamedi 16 février

*Mauvais Goût @Scop
*Bambounou invite JETS & A Made Up Sound @Social Club
*Le Bal de l’Élysée Montmartre @ la Machine du Moulin Rouge
Mardi 19 février
*Fidlar @ Trabendo

Vendredi 22 février
* One Night Stand 020 @DV1 / Lyon
avec Dan Ghenacia
* Apéro mix Plaisir Coupable@UDO bar
* Perez EP release party@ Nouveau Casino
avec Alexis Taylor (Hot CHip) 

Samedi 23 février
*GOD is deBonton @ la Java
avec Tim Paris, Dantonn Eeprom…
*Flash Cocotte @ Espace Pierre Cardin
avec The Aikiu… 

Envoyez vos coordonnées à lesbonsplans@brain-magazine.com pour gagner des invitations.

social

 

Vladimir Cosma – Le Rap des Sous Doues
The Buggles – I Love You (Miss Robots)
Alan White – One Way Rag
Tantra – A Placed Called Tarot (Dance Edit)
Gramme – Too High
Cat Power feat Angel Haze – Manhattan (Ryan Hemsworth Remix ft. Angel Haze)
Rihanna – Jump (Club Cheval Rap Remix feat. Theophilus London)
Everyone (Joakim + Kindness) – No Time To Waste
David Bowie – Golden Years (Tim Fuchs Edit)
Kilo Kish – Creepwave
Disclosure feat AlunaGeorge – White Noise
Weekend Affair- Clouds Are Far
Flofilz – Sippin
Full Crate x Mar  Nobody Else (club edit)
La Femme – It’s time to wake up
Alex Rossi – Ho Provato Di Tutto
Haim – Falling
Vicky D –This Beat Is Mine 
Masters At Work – To Be In Love
Blackmail – Night Hunter
Suuns – 2020
Depeche Mode – Dream On / Buschwaka Tough Guy Remix
Uffie –Pop the Clock
The Moody Blues – Night in white Satin

 

viral

Pour envoyer vos Infos, News : anais@brain-magazine.com
Marketing, Community & Evènementiel : anthony@brain-magazine.com
Copyright © 2007-2012 Brain Magazine – Powered by Kolia Franceschi – Designed by Georges&MonBizarre
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Translate »