BRAIN Magazine

a la une
b

Top 5 des acteurs pseudo-arty

Ça ne prévient pas quand ça arrive, ça vient de loin. Ça s’est promené de rive en rive, la gueule en coin. Non, on ne parle pas du mal de vivre, mais d’un sentiment qui arrive à un moment donné dans la vie de tout un chacun : celui du désamour, ce moment-clé où l’on réalise que cette personne que l’on trouvait si formidable ne l’est peut-être plus autant. Peut-être même qu’elle est devenue insupportable et qu’on ne peut plus la voir en peinture. Ca arrive avec l’être aimé, mais aussi avec les idoles. Aujourd’hui, Braindresse donc un top 5 des acteurs qu’on a un jour aimés mais qu’on a aujourd’hui envie de claquer, de par leur trop-plein d’activités «arty». Parfois à tort, mais souvent à raison..

Lire la suite 

b

Miss Kittin – Obey the kitty

Calling from the Stars, le nouvel album de Miss Kittin, est sorti hier. Au crépuscule de la trentaine, la plus berlinoise des DJettes françaises y livre pas moins de 23 chansons qu’elle a composées pour l’essentiel seule. 23 ? Oui, car l’intrépide Walkyrie tatouée n’a pas hésité à s’attaquer à l’exercice difficile du double-album, une entreprise casse-gueule dans laquelle beaucoup de musiciens se sont enlisés (et leur public avec) par excès de complaisance. Heureusement, cet Appel des Étoiles (titre de la première BD de Bilal, ceci dit en passant) se révèle envoûtant de la première à la dernière seconde. Après un premier opus dans la continuité de BatBox, Kittin récidive donc avec un deuxième disque ambient où l’électro rencontre le space-opera. Miaou.

Lire la suite

b

Profesion figurant

On eusse pu penser que figurant, c’était un job de rêve. Que figurant, c’était donner la réplique à des stars puis boire des cafés avec eux, que c’était grassement payé, qu’on nous voyait bien dans la télé et que la photo dédicacée, ça faisait un super souvenir à accrocher à côté de l’étagère à bibelots et tout. Hé bien figurez-vous que figurant (oui, oui, redondance), ce n’est pas toujours de la tarte. C’est plutôt du quatre-quart. Cliquez sur «lire la suite» afin de découvrir pourquoi.

Lire la suite

b

Bérurier Noir – Loran, le béru druide

Loran, l’ancien guitariste de Bérurier Noir, intervient depuis quelques années dans Les Ramoneurs de Menhirs, une étonnante formation punko-celte qui écume les salles de Gaule et d’Armorique à guichets fermés et dont les médias parlent, bizarrement, assez peu voire pas du tout. Brain a dépêché un de ses limiers à une des «punk-noz» des Ramoneurs, en l’occurrence à Brétigny-sur-Orge, en banlieue sud de Paris. Ce soir-là, le punk vénète et engagé (on ne se refait pas) de Loran et ses acolytes fédère un public bigarré où se côtoient amateurs de biniou, vétérans de l’alternat’ et kids en tout genre… bienvenue chez les coupeurs de gui en Bombers.


Lire la suite

titre page p
ml
z

Top 10 des candidats de télé-réalité française

Il y a deux semaines, Nabilla était l’invitée d’honneur du Grand Journal pour une interview au contenu famélique, qui s’est conclue par une énième parodie de « allô quoi» interprétée par la principale intéressée, provoquantl’hilarité chez Daphné Burki (c’est bien la seule). Face à une telle effervescence, Brain Magazine s’est demandé si c’était vraiment ça, ce qu’il y avait à retenir de la télé-réalité en France et revient sur 10 personnalités qui ont marqué les esprits. Le meilleur du pire, en quelque sorte… qu’on le veuille, ou non.

Lire la suite

z

Vampire Weekend – L’âge de déraison

En toute logique, le troisième album de Vampire Weekend, Modern Vampires Of The City, aurait pu être “l’album de la maturité” – mais que nenni. Le quatuor new-yorkais s’évertue à casser les codes de la pop pour la faire muter en un joyeux bordel, un peu comme si les Forbans avaient pris du speed. Il faut d’ailleurs croire que ces jeunes hommes de bonne famille, en l’occurence Rostam Batmanglij le guitariste et Chris Tomson le batteur, veulent tellement changer d’image qu’ils ont fait cette interview sous stupéfiants. Ou alors sous gros jetlag.

Lire la suite

b

Cabine d’essayage #7 – Ménage à trois

Parce que tout n’est pas encore fini, Brain présente une fois par mois sa station d’essai de l’improbable : «Cabine d’essayage». Le principe : détourner un détail de la vie quotidienne pendant quelques jours et en observer les conséquences, pour la beauté du test. Ce mois-ci, l’expérience a consisté à vivre en triplette. Pendant 24h, nous avons dérivé dans Paris en partageant une seule identité. Mêmes habits, même fiction, même énergie ; retour sur la vie d’une hydre à trois têtes.

Lire la suite 

b

Taylor Swift – America’s sweet heart

A la fois traquée et idolâtrée par les médias à cause de ses liaisons avec des célébrités (Jake Gyllenhaal, Harry Styles, Taylor Lautner et autres) dont elle s’inspire pour ses textes, la jeune et jolie Taylor Swift est une superstar de la country aux Etats-Unis – plus de 20 millions d’albums vendus – qui reste encore relativement inconnue du grand public français. Après des mois de négociations intenses avec un management des plus intransigeants, Brain a réussi à interviewer la petite fiancée de l’Amérique lors de son passage à Paris l’hiver dernier. Un entretien sous forme d’abécédaire d’une déroutante sincérité.

Lire la suite 

t page pres
b
z
b

Top 5 des Espoirs de la Comédie Américaine

Ils partagent un héritage fait de la sitcom américaine et du cinéma de la bande Apatow. Leurs aînés se nomment Steve Carrell, Will Ferrell, Zach Galifianakis, Kristen Wiig ou Tina Fey. Ils ont tous un je-ne-sais-quoi, un physique, une voix et une attitude atypiques. Dans le sillon de Lena Dunham (Girls), Brain parie sur cinq actrices et acteurs qui pourraient incarner le futur de la comédie américaine.

Lire la suite 

z

Clip de la semaine – Céline Dion, Qui peut vivre sans amour ?

Celine’s back, alright ! Elle est de retour avec un nouveau single fort pêchu,Qui Peut Vivre sans Amour ?, issu de l’album Sans Attendre. Comme d’habitude, la reine de Vegas semble très habitée par son texte et nous offre une fois de plus un bonheur de type visuel avec son nouveau clip.

Lire la suite

b

One Direction – Vers Bercy et l’au delà

En 2012, les One Direction ont vu leurs deux premiers albums se classer dans les cinq meilleures ventes mondiales de l’année avec un total cumulé de 8,9 millions de copies écoulées, occupant les 3ème et 4ème place du podium. Avant qu’ils ne soient balayés par l’Histoire et que leurs visages ne deviennent complètement adultes, leurs managers accélèrent la machine en leur faisant sortir un troisième album avant la fin de 2013 et en multipliant les dates de concert sur la planète. En France, seuls deux shows ont été programmés dans des lieux probablement choisis par des géo-économistes : à Paris-Bercy (la capitale administrative), et au Galaxie d’Amnéville (au confluent de la Belgique, de l’Allemagne, de la France et du Luxembourg). Récit.

Lire la suite

b

On y était : Hyères 2013

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, le Festival International de Mode et de Photographie à Hyères est un peu the place to be chaque fin avril pour tout ce qui est «les gens de la mode». Fêtant sa vingt-huitième année et ayant lieu à la villa Noailles – un bâtiment des années vingt imaginé par l’architecte Robert Mallet-Stevens – ce festival peut s’enorgueillir d’avoir lancé les carrières de bon nombre de stylistes de qualité : Gaspard YurkievichJean-Paul LespagnardViktor & Rolf… Petit best-of non exhaustif de cette édition 2013.

Lire la suite

titre page p
president titre
b

Questions pour un Dj – Steeve Lawler

Certes, Brain n’est pas Challenges, mais pour vous présenter Steve Lawler, on serait quand même bien tentés de vous la faire en chiffres : 350 000 fans sur Facebook, presque 60 000 followers sur SoundCloud, l’un des DJ’s les plus populaires sur ResidentAdvisor (et au Royaume-Uni tout court), boss de label et un surnom officialisé par Wikipedia : The King Of Space… Bref, on ne sait pas s’il mixe avec ou sans fil, mais dans le monde du clubbing pur et dur, le monsieur n’est clairement pas un blanc-bec. A l’occasion du Burn Studio Residency, concours de mix où les participants peuvent gagner une résidence en club à Ibiza et où Steve est membre du jury, il était donc naturel que Brain aille lui poser quelques questions, option platinisme.

Lire la suite

b

Rhye – Toutes les Femmes de Ta Vie

Rhye est le projet inattendu du Danois Robin Hannibal et du Canadien Michael Milosh, qui oeuvrent tous deux en parallèle dans d’autres formations (Quadron pour le premier, Milosh en toute simplicité pour le second). Ensemble, le duo Rhye fait de la soul mélancolique, celle qui donne envie d’être amoureux, du Sade 3.0 sans les revers cheesy du genre. Leur premier album est une ode à toutes les femmes – ça tombe bien, il s’appelle Woman. Lors de notre rencontre avec Robin, nous avons évoqué, entre autres choses, le génie de R. Kelly, la sensualité de Kate Bush, la mode des chanteuses à poil et le fait d’échanger un flacon de sang avec l’être aimé (big up à Angelina Jolie et Billy Bob Thornton).

Lire la suite

z

Le guide de Londres par les Scanners

Dim Mak, ce n’est pas qu’un Steve Aoki toujours à poil, un art martial légendaire et des créas qui consomment beaucoup, beaucoup de drogue. C’est aussi le label sur lequel sont signés les Scanners, qui apportent un peu de finesse dans ce monde de brutes et de basses sur-saturées. Les Scanners sont beaux, les Scanners sont rock et en plus d’être doués, ils ont bon goût : parcours sans faute ? En tout cas, comme ils viennent de Londres, c’est avec enthousiasme qu’ils nous parlent aujourd’hui de leur ville telle qu’ils l’aiment. Petit tour d’horizon du East London avec Sarah, Matt, Amina et Ben. 

Lire la suite

b

Questions pour un rockeur du nord-est de la France

Quand on voit débarquer des gars du ch’Nord qui se disent rockeurs, inévitablement, un certain nombre d’images mentales s’imposent à nous. Des images qu’on peut globalement résumer par une simple formule : (working class heroes + Renaud) x Picon Bière. Et s’ils viennent de l’Est, et bien on pense choucroute, Lorraine et bassins miniers… C’est donc peut-être pour mettre un terme à ces clichés que chaque année depuis dix ans, lelab’ du magazine les Inrockuptibles sillonne les routes de l’Hexagone à la découverte de nouveaux talents musicaux. Du coup, Brain en a profité pour poser quelques questions aux trois finalistes de la région Nord-Est : Capture, Selenian et Judy. Et à notre grande déception, ils n’ont l’air que modérément chômeurs et consanguins (mais pour alcooliques, ça va, ils sont sur la bonne voie).

Lire la suite

z

b

Dimanche 19 Mai : Brain x Yellow Ghetto

Save the date les seniors : dimanche 19 mai a lieu la prochaine édition du désormais incontournable Super Bingo Brainaka le rendez-vous secret des retraités branchets. Une édition particulière, puisqu’en collaborant avec Yellow Ghetto, le collectif d’Asiats’ créatifs qui ramène sa sono, Brain a décider de la placer sous le signe de l’amour de tout ce qui est bridé (faisant ainsi fi des peurs les plus intimes de nos concitoyens). En attendant de gagner des paniers garnis puis de vous époumoner sur le karaoké de Kumisolo, il ne vous reste alors plus qu’à vous déhancher sur ce Yellow Mix exclusif proposé par Topless, le crew de DJ’s du collectif.

Lire la suite

a la une

president

Jeudi 16 mai
*We Love Dynamo @ Grand Palais

Vendredi 17 mai
* Miss Kittin @Le Trianon

Samedi 18 mai
*Le Bal de l’Elysee Montmartre @ la Machine du Moulin Rouge
*Acid Washed release party @Social Club
avec Joe Goddard

Dimanche 19 mai
*Bingo x Yellow Ghetto @ Wanderlust
*Corps VS Machine @Batofar

Mardi 21 Mai
*Crystal Fighters @La Machine

Mercredi 22 mai
*Barbieturix live @La Machine

Du 23 au 26 Mai, Villette Sonique
avec TNGHT, Zombie Zombie, Flamings LIps, Neurosis …

Jeudi 23 mai
*Dead Oceans / Jagjaguwar / Secretly Canadian @ la Flèche d’or

Vendredi 24 mai
*Animales #2 @La Flèche D’Or
* LuckyMe @Social Club avec Rustie, S-Type…
*La Culottée @Divan du Monde
*We are Modeselektor @La Machine du Moulin Rouge

Samedi 25 mai
*We Are the 90’s @La Machine du Moulin Rouge

Envoyez vos coordonnées à lesbonsplans@brain-magazine.com pour gagner des invitations.

z
a la une

kode9

 

Alice Smith – Love Endeavor (Maurice Fulton remix)
Javaroo – Breakin’In
Laurie Miller- Parallels
Wu All Stars – Soul In The Hole
SOHN – Bloodflows 
Pure X – Thousand Year Old Child
Thundercat – Heartbreaks + Setbacks
Miguel – Do you… (Cashmere remix)
Billy Idol – Eyes Without a Face
Exotica – Manimal
Talking Heads – Once in a Lifetime
The Growlers- Empty Bones
Ramones- Wart Hoh 
Dion – Born to be with you
Small Black – Free at Dawn
Perez – Le Prince Noir (Pilooski remix)
Flight Facilities – Clair De Lune (Feat. Christine Hoberg)
Chance The Rapper – Favorite Song (ft. Childish Gambino) 
Kode9 – Kan
Night Works – Long Forgotten Boy (Erol Alkan Rework) 

viral

Pour envoyer vos Infos, News : anais@brain-magazine.com
Marketing, Community & Evènementiel : anthony@brain-magazine.com
Copyright © 2007-2012 Brain Magazine – Powered by Kolia Franceschi – Designed by Georges&MonBizarre
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »