Champs Elysées Film Festival

Champs Elysées Film Festival

2020

CHAMPS-ÉLYSÉES FILM FESTIVAL
Reprise du palmarès du 18 au 20 septembre au cinéma l’Arlequin – Paris

Trois jours pour découvrir ou redécouvrir, sur grand écran, les courts et des longs métrages français et américains indépendants primés lors de notre édition 2020 !

Fort du succès de son édition 2020, qui s’est déroulée entièrement en ligne du 9 au 16 juin, Champs-Elysées Film Festival revient « en vrai » du 18 au 20 septembre au cinéma L’Arlequin (Paris 6e) et propose au public de découvrir en salle le palmarès de son édition 2020 remis par les Jurys le 16 juin dernier. L’occasion d’assister à de nombreuses avant-premières et de rencontrer les réalisateur.trices. Une sélection de films audacieux, originaux, authentiques, qui nous parlent de liberté, d’émancipation et d’amour. Ces derniers dessinent une certaine cartographie de leur pays et de leur époque, nous font rêver, réfléchir et nous donnent aussi à voir le monde autrement, souvent avec force et courage.

Continuer à vivre ensemble notre passion du cinéma et offrir aux films une vie en salle, tels sont les mots d’ordre de cette Reprise.

« Il est temps pour les films de notre 9e édition de trouver le chemin et la chaleur de nos chères salles en rencontrant les festivaliers. Les temps troublés que nous vivons actuellement doivent remettre au centre de la société l’importance de la créativité, de la rencontre et de l’émulation culturelle. C’est notre ambition pour ces 3 jours.
N’oublions jamais qu’un film de cinéma est fait pour être projeté dans une salle de cinéma.»

Sophie Dulac, Présidente et Fondatrice du festival


LE PROGRAMME 

Vendredi 18 septembre – soirée d’ouverture – 20h
Projection du court métrage français SUKAR de Ilias El Faris, en présence du réalisateur. suivi de l’avant-première du long métrage américain
17 BLOCKS de Davy Rothbart

Samedi 19 septembre
– 18h –
projection du court métrage français QU’IMPORTE SI LES BÊTES MEURENT de So a Alaoui
suivi de l’avant première du long métrage français
GRÈVE OU CRÈVE de Jonathan Rescigno
– 20h15 –
projection du court métrage français BEAUTY BOYS de Florent Gouëlou, en présence du réalisateur.
suivi de l’avant première du long métrage français
LE KIOSQUE d’Alexandra Pianelli, en présence de la réalisatrice. La projection sera suivie d’une rencontre avec le public.

Dimanche 20 septembre
– 14h –
projection du court métrage américain SIN CIELO de Jianna S. Maarten
suivi de l’avant première du long métrage français
LA NUIT VENUE de Frédéric Farrucci, en présence du réalisateur.
La projection sera suivie d’une rencontre avec le public.
– 18h –
projection du court métrage français BLAKE de Vincent Fontano
suivi de l’avant première du long métrage américain
BLOODY NOSE, EMPTY POCKETS de Bill & Turner Ross

20h15 – soirée de clôture
projection du court métrage américain HUNSTVILLE STATION de Chris Filippone et Jamie Meltzer suivi de l’avant première du long métrage français
À L’ABORDAGE de Guillaume Brac, en présence du réalisateur et de l’équipe du film.
La projection sera suivie d’une rencontre avec le public.


INFORMATIONS PRATIQUES

Les 6 séances de cette reprise proposeront systématiquement un court métrage suivi d’un long métrage.
Réservations : https://bit.ly/2DEdGi2
Event FACEBOOK https://bit.ly/33bILCi
Tarifs : 9.80€ tarif plein, 7.50€ tarif réduit / Ciné-cartes CIP et cartes UGC illimité acceptées
Cinéma L’Arlequin – 76 Rue de Rennes, 75006 Paris

CHAMPS-ÉLYSÉES FILM FESTIVAL

www.champselyseesfilmfestival.com

 

Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
– 9e édition de Champs-Elysées Film Festival –

LANCEMENT DANS 7 JOURS ! 
Disponible dans toute la France

S’inscrire
La grille de programmation
La 9e édition de Champs-Elysées Film Festival commence dans 7 jours, en ligne et gratuitement dans toute la France ! Rendez-vous du 9 au 16 juin sur www.champselyseesfilmfestival.com 

Avec la volonté affirmée de ne pas priver les festivaliers du meilleur du cinéma indépendant français et américain malgré les conditions sanitaires actuelles, la 9e édition de Champs-Élysées Film Festival se déroulera 100% en ligne & gratuitement du 9 au 16 juin, et sera disponible dans toute la France. Continuer à partager ensemble notre passion du cinéma et ne pas rompre le lien qui nous unit depuis plusieurs années, tel est le mot d’ordre de cette 9e édition.

« Notre ambition aujourd’hui est de pouvoir présenter au public la jeune création du cinéma indépendant français et américain qui a plus que jamais besoin d’être soutenue et mise en lumière. Par solidarité avec tou·te·s, et pour la première fois dans son histoire, le festival sera accessible gratuitement et cela dans toute la France depuis notre site internet du 9 au 16 juin. »
Sophie Dulac, Présidente et Fondatrice du festival.

LES INVITES D’HONNEUR

Stephen Frears rencontrera virtuellement le public le mercredi 10 juin à 18h et Edgar Wright le samedi 13 juin à 18h en direct depuis le site officiel du festival et sur les réseaux sociaux.

LA PROGRAMMATION
Six longs métrages français et quatre longs métrages américains indépendants composeront les compétitions de longs métrages. Les films concourront pour le Prix du public, le Prix du jury, et le Prix de la meilleure réalisatrice ou du meilleur réalisateur.

Le jury longs métrages sera présidé par la réalisatrice Mounia Meddour entourée de l’actrice et humoriste Camille Chamoux, de l’acteur William Lebghil, du réalisateur Sébastien Lifshitz, de l’actrice Elina Löwensohn, et du réalisateur Sébastien Marnier.
Les longs métrages concourront également pour le Prix de la Critique dont le jury sera composé des journalistes Charlotte Blum (OCS), Bruno Deruisseau (Les Inrocks), Sophie Rosemont (Rolling Stone) et Nicolas Martin (France Culture).

Vingt courts métrages français et américains concourront pour le Prix du public et le Prix du jury. Le jury courts métrages sera présidé par la réalisatrice et photographe Marie Losier entourée du comédien et danseur Djanis Bouzyani, de la chanteuse, compositrice et réalisatrice Barbara Carlotti, de la photographe et réalisatrice Laura Henno, et du compositeur Étienne Jaumet.

LA SOIREE D’OUVERTURE – 9 juin 2020 –
Le festival sera lancé le 9 juin avec au programme de ce rendez-vous, une performance musicale de l’artiste Barbara Carlotti à 19h suivie de la projection en avant-première du film Jumbo de Zoé Wittock, avec Noémie Merlant et Emmanuelle Bercot, à 20h30, toujours depuis champselyseesfilmfestival.com. Le film Jumbo a été sélectionné à la dernière Berlinale, au festival de Sundance et au festival de Gerardmer.

LA PROGRAMMATION MUSICALE
Champs-Élysées Film Festival renouvelle également son engagement pour la découverte de la nouvelle scène indépendante musicale française avec une série de performances en ligne. Ainsi vous pourrez découvrir les showcases de Barbara Carlotti, Clara Ysé, P.r2b, TheColorGrey, Lucie Antunes, le DJ Set live de Barbara Butch et les playlists de Yuksek et de Rebeka Warrior.

COMMENT PARTICIPER AU FESTIVAL ?
Cʼest très simple, il suffit de vous rendre sur www.champselyseesfilmfestival.com et de créer un compte.
Ensuite, profitez dès le 9 juin de tous les films et des contenus bonus !Attention, les longs métrages ont un nombre limité de places virtuelles disponibles ! Ainsi, ils seront mis en ligne tous les jours selon la grille de programmation officielle, jusqu’à épuisement des places virtuelles. Dans un souci d’équité, les réservations ne sont pas possibles.Alors, soyez au rendez-vous ! 🙂
Bande annonce officielle 2020
Champs-Élysées Film Festival s’adapte et réinvente sa 9e édition

Un festival en ligne et gratuit
du 9 au 16 juin 2020 

_

Pour faire suite aux déclarations du gouvernement dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, et afin de participer à l’effort collectif de lutte contre le COVID-19, Champs-Élysées Film Festival annonce l’annulation de sa 9e édition sous sa forme habituelle. Celle-ci aurait dû se tenir du 16 au 23 juin prochain dans les salles de cinéma de l’avenue des Champs-Élysées.

Avec la volonté affirmée de ne pas priver les festivaliers du meilleur du cinéma indépendant français et américain, l’édition 2020 du festival se déroulera 100% en ligne et gratuitement du 9 au 16 juin. Continuer à partager ensemble notre passion du cinéma et ne pas rompre le lien qui nous unit depuis plusieurs années, tel est le mot d’ordre de cette 9e édition.

« Notre ambition aujourd’hui est de pouvoir présenter au public la jeune création du cinéma indépendant français et américain qui a plus que jamais besoin d’être soutenue et mise en lumière. Par solidarité avec tou·te·s, et pour la première fois de son histoire, le festival sera accessible gratuitement et cela dans toute la France depuis notre site internet du 9 au 16 juin.
Vous pourrez découvrir en exclusivité les compétitions de longs et courts métrages qui seront soumises aux votes du public et des jurys, mais également d’autres belles surprises ! »

Sophie Dulac, Présidente et Fondatrice
de Champs-Élysées Film Festival

L’ensemble des films en compétition, les membres des jury, la programmation musicale et toutes les festivités seront révélés mi-mai. 

Nous indiquons que la totalité des billets et accréditations déjà vendus sera intégralement et automatiquement remboursée via notre partenaire Seetickets/Digitick.

L’ensemble de l’équipe du festival adresse tout son soutien au personnel soignant et aux actrices et acteurs de la deuxième ligne ainsi qu’à toutes les personnes touchées de près ou de loin par cette crise inédite que traverse le monde actuellement. L’équipe remercie également l’intégralité des artistes, des professionnels de l’industrie cinématographique ainsi que ses partenaires pour leur soutien et leur bienveillance dans le cadre de la 9e édition online du festival. Sans eux, rien ne serait possible.

Mobilisons-nous pour continuer à vivre et partager notre amour du cinéma. 

À propos de Champs-Élysées Film Festival

Grand festival international de cinéma à Paris, Champs-Élysées Film Festival est le rendez-vous incontournable pour découvrir le meilleur du cinéma indépendant français et américain. Le festival se déroule habituellement au mois de juin dans l’ensemble des salles de la plus belle avenue du monde avec une sélection de films français et américains en compétition (longs et courts métrages), des avant-premières et une sélection musicale pointue. Créé par la productrice, distributrice et exploitante Sophie Dulac, il réunit chaque année plus de 25 000 spectateurs et professionnels sur les Champs-Élysées.
Le festival rassemble le temps d’une semaine le cœur de la création cinématographique contemporaine en présentant des films audacieux, inédits et ambitieux.

2019

Champs-Élysées Film Festival est très heureux de vous annoncer la présence de la réalisatrice Debra Granik sur le festival!

Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre place pour la masterclass via le lien suivant ➡️ http://bit.ly/MasterclassDebraGranik
Venez rencontrer Debra Granik lors de sa masterclass le samedi 22 juin à 18 h 30 au Cinema Le Lincoln

Durant toute la semaine, une rétrospective lui sera consacrée avec au programme : Down to the Bone, Leave No Trace Movie et Winter’s Bone.

De la filmographie de Debra Granik, on retient le réalisme âpre et captivant avec lequel la cinéaste met en scène les histoires de ses personnages. Dans ses trois longs métrages, Debra Granik explore la complexité des liens familiaux de personnages marginaux et touchants qui évoluent dans une nature brute.

Une rétrospective, lui est également dédiée au cours de ces huit jours :

– Leave No Trace, vendredi 21 juin à 19 h 30, à l’ UGC Geroge V en présence de la réalisatrice.

– Winter’s Bone, samedi 22 juin à 20 h 30 au Lincoln en présence de la réalisatrice

– Down To The Bone, dimanche 23 juin à 15 h 00 au cinéma Le Balzac, en présence de la réalisatrice.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site du festival ! :http://www.champselyseesfilmfestival.com/2019/

#CEFF2019 #FilmFestival #Cinéma #Americancinema #Frenchcinema#DebraGranik #LeaveNoTrace #DownToTheBone #WintersBone

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte
Champs-Élysées Film Festival
Festival

Champs-Élysées Film Festival est heureux de vous annoncer les masterclass des invités d’honneur : trois acteurs incontournables qui ont collaboré avec les cinéastes contemporains les plus renommés.

– Jeff Goldblum : mardi 18 juin à 17h au cinéma le Balzac, modérée par la journaliste Perrine Quennesson (Billetterie : http://bit.ly/masterclassbalzac)
– Kyle MacLachlan : jeudi 20 juin à 20h au PublicisCinémas, modérée par la journaliste Charlotte Blum (Billetterie : http://bit.ly/Masterclasspublicis)
– Christopher Walken : vendredi 21 juin à 19h30 au Gaumont Marignan, modérée par le journaliste Cédric Delelée (billetterie disponible prochainement)

Réservez dès maintenant votre place pour les masterclass, également accessibles gratuitement avec le Pass Illimité. (http://bit.ly/BillCEFF2019)

Jeff Goldblum Kyle MacLachlan Chris Walken
Champs-Élysées Film Festival • 8ème édition
#CEFF2019

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, lunettes et texte
Champs-Élysées Film Festival
Festival

2018

Champs-Élysées Film Festival
Sponsorisé

[Ouverture de la billetterie + Révélation de l’affiche]

Champs-Élysées Film Festival​ est fier de vous dévoiler l’affiche de sa 8ème édition réalisée par le talentueux Alain Bourdon ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez que la billetterie officielle est désormais ouverte ! #CEFF2019 #CEFF #MarilynMonroe

Réservez dès maintenant votre Pass Illimité pour profiter pleinement du festival ! -> http://bit.ly/BillCEFF2019

L’image contient peut-être : texte

APPEL À FILMS 2019 <<

Champs-Élysées Film Festival lance dès maintenant son appel à films 2019 dans les catégories suivantes :
– Longs métrages indépendants français & américains
– Courts métrages indépendants français & américains

>> Vous avez jusqu’au 29 mars 2019 pour soumettre votre film ! <<

Et rendez-vous pour la 8e édition de Champs-Elysées Film Festival du 18 au 25 juin 2019 dans les salles de la plus belle avenue du monde.

Soumettre un film : https://bit.ly/2AUDtNI

Aucun texte alternatif disponible.

Masterclass exceptionnelle de Tim Roth, invité d’honneur du festival, au PublicisCinémas – vendredi 15 juin à 19h30]

Tim Roth a construit sa carrière en interprétant des personnages inoubliables et en enchaînant les films indépendants. Son premier rôle face à la caméra est le très controversé Made in Britain.
Avec ses rôles chez Tarantino, il atteint une reconnaissance mondiale et fait ensuite ses débuts en tant que réalisateur avec le film The War Zone, qui est salué par la

Afficher la suite

L’image contient peut-être : 1 personne, texte
Champs-Élysées Film Festival
Festival
Photo de Lost in Frenchlation.

JUN18

Lost in Frenchlation x Champs-Élysées Film Festival present:

Public

  • lundi 18 juin à 19:00 – 22:00
  • UGC GEORGE V

    144 – 146 avenue des Champs-Elysees, 75008 Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

// Révélation du Jury Longs Métrages //

Après celui dédié aux courts métrages, place au jury longs métrages ! Nous sommes fiers de vous présenter les membres du jury qui visionneront les longs métrages français et américains indépendants en compétition !
Il sera composé de Naidra Ayadi, Sébastien Betbeder, Damien Bonnard, Judith ChemlaPierre Deladonchamps, et Ana Girardot !

Réservez dès maintenant votre accréditation illimitée sur www.champelyseesfilmfestival.com

#CEFF2018 #révélation #jurylongsmetrages

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »