Club Jeep en France.

Club Jeep en France

A020_C006_0917WA160927_jeep_compass_02

Jeep® Compass Limited

Jeep® Compass Limited

jeep_parigi-2016_01

 

 

 

 

 

 

Présentation du Jeep Grand Cherokee MY17 introduisant la nouvelle version Trailhawk, une version Summit encore plus raffinée et la version SRT redessinée

 

  • Introduction des nouvelles séries limitées Jeep Renegade Desert Hawk et Jeep Cherokee Night Eagle II
  • Introduction de la boîte de vitesse à double embrayage (DDCT) sur le Jeep Renegade 1.6 l Mjt 120 chevaux

Au cours des 75 dernières années, les Jeep® ont défini l’expérience authentique de conduite d’un 4×4, devenant ainsi la référence en matière de franchissement, et la liberté depuis le premier véhicule sorti des chaînes en 1941. Cette année, la marque Jeep® célèbre son 75e anniversaire, une étape importante renforcée par les ventes record réalisées dans la région EMEA où la marque a enregistré son 34e mois de croissance consécutif.

Pour honorer cette année marquante, la marque vient au Mondial de l’Automobile de Paris pour introduire le Jeep Grand Cherokee MY17, le vaisseau amiral de Jeep® et le SUV le plus primé de l’histoire.

Dévoilé au salon de New York en mars dernier, le Grand Cherokee MY17 adopte un nouveau style, un contenu encore plus premium et de nouvelles versions. Non content d’élargir la gamme du grand SUV, la nouvelle version Trailhawk renforce les déjà importantes capacités tout-terrain du Grand Cherokee en ajoutant une multitude de fonctionnalités spécifiques telles que le système de transmission intégrale Quadra Drive II avec différentiel arrière électronique à glissement limité, la suspension pneumatique Quadra Lift aux réglages spécifiques, sans oublier le Selec-Speed Control avec système d’assistance en montée.

La gamme du Grand Cherokee MY17 dispose également d’une version haut de gamme plus exclusive et premium caractérisée par un intérieur en cuir spécifique assemblé à la main, une nouvelle face avant et des éléments de sécurité de dernière génération. Le Mondial de l’Automobile de Paris est également le premier salon où le public pourra découvrir le nouveau Grand Cherokee SRT MY17, avec sa face avant retravaillée pour une meilleure efficacité.

Sur le stand Jeep® du Mondial de l’Automobile de Paris, les visiteurs découvriront deux nouvelles séries limitées : le Jeep Renegade Desert Hawk et Jeep Cherokee Night Eagle II (ce dernier ne sera pas commercialisé en France). Ces deux séries limitées confirment l’attrait des modèles Jeep® pour la personnalisation, que ce soit sur les SUV compact ou de moyenne gamme.

Dernière nouveauté présentée au salon de Paris, le Jeep Renegade reçoit un nouvel ensemble moteur-boîte avec l’introduction de la transmission à double embrayage (DDCT) couplée au moteur 1.6 litre Diesel Multijet II 120 chevaux et traction avant.

Enfin, deux Jeep ‘Moparized’, un Wrangler Rubicon et un Renegade Longitude disposant du nouveau pack MoparONE, seront présentés sur le stand pour introduire ce tout nouveau package de personnalisation offert par Mopar et incluant des accessoires pour le tout-terrain ainsi qu’un kit de suspension. Ces packs disposent d’accessoires homologués et seront bientôt disponibles chez les concessionnaires Jeep® de la région EMEA.

 

Jeep Grand Cherokee MY17

Le Jeep Grand Cherokee MY17 est la star du stand Jeep® au Mondial de l’Automobile de Paris. Cette nouvelle version de l’année-modèle 2017 du SUV le plus récompensé de l’histoire propose un style plus moderne et plus premium en adoptant une face avant plus agressive par l’intermédiaire de la calandre redessinée et de nouveaux boucliers ainsi qu’une signature lumineuse entièrement revue.

Avec le modèle 2017 de son Grand Cherokee, Jeep® présente la toute nouvelle version Trailhawk aux aptitudes au franchissement encore plus impressionnantes, et qui apporte une cohérence au sein de la gamme Jeep® en se joignant aux Jeep Cherokee et Jeep Renegade Trailhawk. Le nouveau venu met en évidence les légendaires capacités de franchissement d’une Jeep® tout en offrant des prestations haut de gamme et des équipements technologiques de pointe. Dans le même temps, la nouvelle version Summit permet d’améliorer le raffinement du vaisseau amiral Jeep® tout en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités et un équipement exclusif. Le Jeep Grand Cherokee MY17 arrivera chez les revendeurs Jeep® dans le courant du mois de décembre 2016.

Jeep Grand Cherokee Trailhawk

Jeep® a introduit le nom “Trailhawk” sur le concept-car Grand Cherokee lors de l’Easter Jeep Safari à Moab (Utah) en 2012. L’idée était d’offrir une apparence unique et plus robuste, avec une foule de caractéristiques qui ont abouti à une augmentation des aptitudes de franchissement. Le nom “Trailhawk” a été officiellement adopté sur un modèle de production lors de la commercialisation du nouveau Jeep Cherokee en 2013 en tant que version aux capacités de franchissement les plus élevées du SUV Jeep®. Elle a été ensuite adoptée sur le Renegade, le petit SUV commercialisé en 2014. Aujourd’hui, le nom Trailhawk complète la gamme du Grand Cherokee ajoutant une sixième version aux Laredo, Limited, Overland, Summit et SRT.

A l’extérieur, le Grand Cherokee Trailhawk adopte la nouvelle face avant et la calandre à sept fentes Jeep®, des pneus tout-terrain renforcés de kevlar Goodyear Adventure montés sur des jantes 18 pouces aux dessins spécifiques. L’aspect extérieur est encore renforcé par les nouveaux badges Trailhawk et Trail Rated aux accents rouges, un sticker de capot anti-éblouissement, des coques de rétroviseurs spécifiques et une galerie de toit au accents gris neutre. Des plaques de protection et des rock rails Mopar complètent la finition extérieure de cette version afin d’offrir une protection supplémentaire lors des passages extrêmes en tout-terrain.

A l’intérieur, le Trailhawk dispose d’un revêtement unique noir avec des sièges baquets recouverts de cuir et de peau retournée, agrémentés de surpiqûres rouges sur les portes et la console, d’application de laque noire brossée et brunie sur toutes les parties intérieures peintes. Un badge Trailhawk sur le volant complète l’intérieur de cette version. L’écran tactile de 8.4 pouces avec système Uconnect intègre de nouvelles pages montrant l’articulation des roues et d’autres caractéristiques du véhicule en franchissement, telles que la hauteur de la suspension et les différents modes 4×4 du Selec-Terrain.

Le Jeep Grand Cherokee Trailhawk est équipé d’une multitude de fonctions pour le franchissement dont la suspension pneumatique Quadra-Lift – spécifiquement développée pour le Trailhawk – qui offre une meilleure articulation, sans oublier le nouveau Select-Speed Control avec contrôle de la vitesse en montée qui permet au conducteur de contrôler la vitesse du véhicule, à la fois en montée et en descente, en utilisant les palettes au volant au lieu d’utiliser l’accélérateur ou la pédale de frein.

L’angle d’attaque du Grand Cherokee Trailhawk est de 29,8 degrés, l’angle ventral est de 27,1 degrés et l’angle de fuite de 22,8 degrés. Le Grand Cherokee Trailhawk dispose d’une garde au sol jusqu’à 28 centimètres.

Jeep Grand Cherokee Summit

La nouvelle version Summit vient coiffer le haut de la gamme Grand Cherokee avec une face avant redessinée, de nouveaux phares antibrouillard à LED et de nouvelles jantes de 20 pouces en aluminium poli.

L’intérieur ce cette nouvelle version haut de gamme peut recevoir en option, le nouvel habillage en cuir pleine fleur Laguna avec les combinaisons de couleurs Indigo et Ski Gray (gris très clair), l’une des quatre combinaisons figurant sur le nouveau Summit. Ce nouvel intérieur dispose également du tableau de bord, de la console centrale et des panneaux de porte gainés de cuir Nappa.

Autre exclusivité sur cette version Summit, le système audio hautes performances Harman Kardon développant 825 watts à travers les 19 hauts-parleurs. Ce système haut de gamme dispose d’un amplificateur à douze canaux et trois subwoofers pour délivrer un son haute définition.

D’autres couleurs intérieures sont par ailleurs disponibles sur cette version Summit, le noir, le brun foncé et le marron de Sienne. Ils reçoivent tous un ciel de pavillon en daim, un éclairage de seuil de porte, un pare-brise acoustique et des vitres latérales plus épaisses ainsi que le système actif d’atténuation du bruit dans l’habitacle pour un confort de roulage plus feutré. Enfin, les tapis en laine berbère épaisse accentuent le confort des occupants.

De nouveaux éléments de technologie et de sécurité font leur apparition en série sur le Grand Cherokee Summit, tels que l’alerte de franchissement de ligne (Lane Departure Warning), l’assistance au stationnement parallèle et perpendiculaire ainsi qu’une caméra pour le remorquage.

En détail, l’alerte de franchissement de ligne Lane Departure Warning comprend une caméra avant qui détecte et mesure la position du véhicule dans les voies. Si le conducteur ne réagit pas aux avertissements, le Lane Keep Assist le remettra au milieu de la voie en appliquant au volant une légère correction.

L’assistance au stationnement parallèle et perpendiculaire est un système qui reconnaît des places de parking et invite le conducteur à se garer dans un espace réduit en appuyant sur un bouton pour engager les capteurs à ultrasons. Ce système travaille avec les radars de stationnement avant et arrière.

La transmission intégrale Jeep® Quadra-Drive II avec différentiel électronique à glissement limité est en série sur les versions Summit, de même que la suspension pneumatique Quadra-Lift.

Le Grand Cherokee Summit présent sur le stand Jeep® du Mondial de l’Automobile de Paris arbore une peinture exclusive tri-couche Blanc Perle associée à l’exclusif intérieur en cuir pleine fleur gris clair et bleu indigo.

Jeep Grand Cherokee SRT

Pour 2017, le Grand Cherokee SRT dispose d’une nouvelle face avant plus agressive incorporant des prises d’air supérieures et inférieures afin d’alimenter en air frais le moteur et les freins.

La Jeep® de production la plus puissante de l’histoire dispose d’un moteur Hemi V8 de 6.4 l équipé de la technologie Fuel Saver délivrant 468 chevaux et 624 Nm de couple. Ce qui permet au SRT d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.

Pour apprécier pleinement les performances du Jeep Grand Cherokee SRT, le conducteur dispose de pages spécifiques accessibles via l’écran tactile de la console centrale. Il peut ainsi personnaliser son expérience de conduite en activant ou désactivant les aides à la conduite, que ce soit sur route ou sur circuit.

Le nouveau Jeep Grand Cherokee SRT sera disponible dans la région EMEA courant décembre avec un équipement complet comprenant entre autres des sièges sport en cuir Nappa et daim, des jantes en alliage de 20 pouces, le toit ouvrant panoramique, le système d’alerte de franchissement de ligne et l’assistance au stationnement.

 

Jeep Renegade

Commercialisé il y a exactement deux ans lors du Mondial de Paris 2014, Jeep Renegade est le modèle qui tire la marque vers tous les records à la fois dans la région EMEA et au niveau européen. Près de 330 000 Renegade sont sortis des lignes de production de Melfi au 31 août, offrant une contribution importante au spectaculaire succès commercial de la marque. En 24 mois, le petit SUV Jeep® s’est classé parmi les meilleures ventes dans de nombreux pays dont l’Italie – le premier marché pour Renegade – le Royaume-Uni, la France, l’Espagne et l’Autriche.

Au cours des huit premiers mois de 2016, 51 300 Jeep Renegade ont été vendus en Europe, avec une augmentation de 47,1% par rapport à la même période de 2015. Une réussite, qui confirme Renegade comme modèle le plus vendu de la marque sur le marché européen avec comme pays leader l’Italie (22 800 unités), le Royaume-Uni (7 200 unités) et la France (6 000 unités).

Jeep Renegade Desert Hawk

Basée sur la version Trailhawk, la nouvelle série limitée Jeep Renegade Desert Hawk a été inspirée par les endroits les plus extrêmes où la capacité de franchissement légendaire des Jeep®, ainsi que la liberté d’aller au-delà des limites et se lancer dans les territoires inexplorés s’expriment à leur meilleur.

En fait, chez Jeep®, le nom ‘Hawk’ suggère une apparence unique et plus robuste, avec des caractéristiques qui offrent un niveau de performances accru en tout-terrain. Cette édition limitée Desert Hawk est reconnaissable au sticker de capot représentant le contour d’une carte et aux célèbres étoiles de l’armée américaine situées de chaque côté arrière du véhicule. La calandre noir mat et les roues de 17 pouces en aluminium noir contribuent à l’apparence distinctive de cette édition limitée. D’autres éléments extérieurs distinguent le Desert Hawk tels que les plaques de protection, le crochet de remorquage arrière et le logo Desert Hawk sur la porte du conducteur.

L’hommage au désert est également suggéré par la couleur extérieure exclusif Mojave Sand qui rappelle la couleur du sable.

L’intérieur de cette édition limitée propose des sièges en cuir et en tissu noir rehaussé par des surpiqûres blanches et le logo “Deserthawk” brodé sur la partie supérieure du dossier. L’équipement comprend les radars de stationnement avant et arrière, la climatisation bi-zone, le système de surveillance de la pression des pneus et le régulateur de vitesse. En outre, le Renegade Desert Hawk propose le système UConnect à écran tactile couleur, la navigation et les nouvelles applications Jeep® qui fournissent aux occupants des informations en temps réel sur les capacités de franchissement, un élément parfaitement adapté à la mission de ce nouveau modèle en édition limitée.

En option, la série limitée Desert Hawk peut recevoir le toit MySky avec ses panneaux amovibles pour une expérience authentique de conduite en plein air, la caméra de recul Parkview et le système audio Beats à 9 haut-parleurs.

Avec son look agressif et un équipement axé sur le tout-terrain comprenant le Jeep® Active Drive Low, le Selec-Terrain et son mode Rock, et le système de contrôle en descente, le Renegade Desert Hawk se distingue comme le SUV aux meilleures aptitudes en tout-terrain de sa catégorie. Il sera disponible chez les distributeurs Jeep® européens courant Novembre, avec le 2.0 l Multijet II Diesel 170 ch associé à la boîte de vitesses automatique à 9 rapports. Les couleurs extérieures disponibles en plus de Mojave Sand sont le gris Anvil, le noir Solid et le blanc Alpine.

 

Boîte double embrayage (DDCT) à 6 rapports accouplée au moteur 1.6 litre Multijet II

Déjà disponible avec le moteur essence 1.4 Multiair, la boîte double embrayage DDCT est désormais associée au moteur 1.6 l Multijet II développant 120 chevaux et disponible en traction avant. Ce nouvel ensemble moteur-boîte sera disponible fin novembre à travers l’Europe. L’association de la boîte DDCT au moteur Diesel Multijet II permet de baisser à la fois les émissions de CO2 à 118 g/km et les consommations de carburant à 4,5 l/100 km (cycle combiné).

 

Série limitée Jeep Cherokee Night Eagle II (non disponible en France)

Cette nouvelle série limitée Night Eagle II présentée sur le stand du Mondial est basée sur les versions Limited du SUV de taille moyenne Jeep Cherokee. Elle met en valeur un traitement esthétique spécial avec des effets de style noir pour accentuer l’agressivité et le caractère sportif du Cherokee. Conçu pour succéder à la première version Night Eagle présentée il y a exactement un an, cette nouvelle série limitée Night Eagle II réaffirme la personnalité audacieuse du Cherokee et le goût unique pour la personnalisation à travers un style distinctif véhiculé par plusieurs éléments de design accents noirs et brillant. Ceux-ci comprennent le badge Jeep® noir, l’entourage de calandre, les barres de toit, les jantes de 18 pouces au traitement noir brillant. L’extérieur est complété par un badge Night Eagle dédié.

A l’intérieur, l’équipement de série comprend des sièges baquets électriques chauffants et ventilés en cuir haut de gamme Nappa, la climatisation bi-zone, un écran couleur 7 pouces et le combiné d’instruments configurable, le système Uconnect avec navigation et écran tactile de 8,4 pouces, le système audio Alpine avec neuf haut-parleurs et caisson de basses développant 506 watts.

Parmi les équipements technologiques en série sur le Jeep Cherokee, citons les projecteurs bi-xénon, la caméra de recul, les radars de stationnement avant et arrière, les phares automatiques et capteur de pluie, le hayon électrique et les rétroviseurs rabattables. De nombreux éléments de sécurité figurent également dans la dotation de série : l’alerte de franchissement de ligne, le Cruise Control auto adaptatif avec la fonction « bouchons », le système anticollision actif avec arrêt à faible vitesse, le système de surveillance des angles morts, le détecteur de mouvements à l’arrière et le système d’assistance au parking parallèle/perpendiculaire. Le toit ouvrant en verre à double commande fait également partie de la dotation de cette série limitée.

Le Cherokee Night Eagle II sera disponible en Europe courant décembre (sauf en France) avec le moteur Diesel 2.2 l Multijet II développant 200 chevaux associé à la boîte automatique à 9 rapports et au système Jeep® Active Drive I.

 

Mopar et Jeep®

Personnalité affirmée pour le Jeep Wrangler Rubicon avec le pack MoparONE

Le Jeep Wrangler personnalisé par Mopar présenté au Mondial de Paris est développé sur la base du Rubicon, version extrême de la gamme dont les capacités en tout-terrain sont plus les plus élevées. Il se dstingue par sa couleur extérieure Hyper Green et son intérieur en cuir noir.

Dans le but d’augmenter encore ses aptitudes en tout-terrain, ce véhicule a bénéficié de MoparONE, un pack de personnalisation développé spécialement par Mopar et qui comprend : un kit de suspension de 2 pouces, un stabilisateur de direction, des plaques de protection et des jantes de 17″ en aluminium noires avec pneumatiques surdimensionnés Hankook Dynapro 265/75 R17.

Ce kit spécifique Mopar permet au Wrangler Rubicon de devenir le premier véhicule ‘’Moparisé’’pour le tout-terrain à recevoir des équipements homologués et un kit de suspension. Le pack MoparONE sera commercialisé prochainement dans le réseau Jeep de la région de l’EMEA pour les Wrangler Rubicon 2 et 4 portes.

Montants de pare-brise noirs, rampe d’éclairage additionnel avec phares halogènes à usage tout-terrain, capot aéré, marches-pied tubulaires et demi-portes couleur carrosserie complètent le look pour renforcer la personnalité unique de l’iconique Wrangler.

Le Jeep Wrangler Rubicon avec pack MoparONE est motorisé par un Diesel 2.8 litres Euro 6 de 200 ch couplé à une transmission automatique à 5 rapports.

 

Jeep Renegade MoparONE

Développé sur la base d’une version Longitude, le Jeep Renegade équipé du kit MoparONE bénéficie d’un caractère très affirmé grâce à son coloris extérieur ‘’Solar Yellow’’, toit noir, étoile US sur les portes avant, coques de rétroviseur et calandre noir mat. Afin d’améliorer les capacités tout-terrain du petit SUV Jeep, ce véhicule a été équipé d’un pack spécifique de personnalisation Mopar incluant un kit de suspension de 1 pouce et de pneumatiques toutes saisons de grandes dimensions.

Ce Jeep Renegade est équipé d’un moteur Diesel Multijet II 2.0 l 140 ch accouplé à une transmission manuelle à six rapports et au système Jeep Active Drive.

 

160616_Jeep-WSL_03

 

 

 

 

 

 

La marque Jeep® prête pour le « Quiksilver and Roxy Pro France 2016 » • La marque Jeep®, partenaire de la prochaine épreuve française du Championship Tour 2016 masculin et féminin de la World Surf League (WSL). • Jeep Wrangler et Jeep Renegade disponibles à l’essai et en navettes sur le site.

La marque Jeep®, partenaire mondial automobile exclusif de la World Surf League pour la deuxième année consécutive, sera aux côtés des surfeurs de la WSL pour les compétitions du Quiksilver and Roxy Pro France, l’épreuve française du Championship Tour 2016 masculin et féminin de la World Surf League (WSL), qui se déroulera à Hossegor du 4 au 15 octobre 2016.

Ce partenariat avec la World Surf League (WSL) désignant la marque Jeep® comme le partenaire automobile mondial exclusif de la WSL, a été établi l’an passé afin de renforcer encore davantage la relation avec le monde du surf. En effet, le surf incarne les mêmes valeurs essentielles de la marque américaine, esprit de liberté, de passion et d’aventure que l’on retrouve dans tous les modèles de la gamme Jeep®.

La marque Jeep® et la WSL partagent à la fois un même objectif, celui de faire corps avec l’environnement, et un même désir : savoir dépasser ses limites pour vivre des expériences uniques. C’est bien là aussi tout le charme du surf, qui en plus d’être un sport dynamique, représente également un authentique style de vie, commun tant aux surfeurs qu’aux propriétaires et amateurs de Jeep®. Ces derniers sont toujours prêts à aller à l’aventure et se faire plaisir avec leur voiture, sans crainte d’affronter les terrains les plus extrêmes et les plus hostiles, tout comme les surfeurs vont défier la force des océans.

Parmi les activités organisées à Hossegor par Jeep®, citons la possibilité de découvrir l’emblématique Jeep Wrangler et le SUV compact Jeep Renegade au travers des navettes exclusives mises à disposition des athlètes participants aux compétitions ou bien des essais sur site. Pour encore renforcer la forte affinité de Jeep® avec le monde du surf, le public sera invité à prendre part au « Jeep Ride », un jeu disponible sur la plateforme Jeep-people à l’adresse www.jeep-people.com.

Avec ses différents niveaux de difficultés et ses dessins et technologies 3D, Jeep Ride entraîne les joueurs dans une aventure unique sur la plage à bord PRESS RELEASE de la Jeep Wrangler, de la Jeep Renegade et de la légendaire Willys MB. Les joueurs tenteront ainsi de remporter un voyage inoubliable à Hawaï pour assister au Billabong Pipe Masters, la dernière étape du Championship Tour WSL qui se tiendra à Oahu, du 8 au 20 décembre 2016. La marque Jeep® Jeep® est une marque de FCA, Fiat Chrysler Automobiles dont les ventes en 2015 ont dépassé les 1,2 millions d’unités, faisant ainsi de Jeep® la marque de SUV la plus vendue dans le monde. Symbole de liberté, d’aventure, d’authenticité, de passion et de singularité, Jeep® propose le style, la fonctionnalité, un savoir-faire et des capacités de franchissement de référence dans le monde entier. Reposant sur un héritage légendaire, Jeep® qui fête cette année ses 75 ans d’existence, représente

LE SUV authentique, polyvalent et haut de gamme par excellence. La marque américaine offre une gamme complète de modèles à même de procurer à leurs utilisateurs un sentiment de sécurité et de plaisir hors normes pour entreprendre n’importe quel voyage. Depuis 1941, Jeep® a toujours su se réinventer pour offrir des produits innovants à forte personnalité et dotés de caractéristiques qui font référence dans leur catégorie.

En 2016, la gamme Jeep® se compose de quatre modèles emblématiques : Jeep Renegade, le SUV urbain auréolé des titres de 4×4 de l’Année et SUV de l’Année, le SUV de taille intermédiaire Jeep Cherokee, le SUV de luxe Jeep Grand Cherokee et les véritables icônes de la marque, les Jeep Wrangler et Wrangler Unlimited. Toutes les informations produits (gammes et tarifs) ainsi que sur la marque Jeep® sont à découvrir sur le site internet www.jeep.fr et sur la page Jeep® France sur Facebook.

297_160_POSTER_GRAND_PAVOIS_V1_013789

Jeep® partenaire du salon Grand Pavois La Rochelle du 28 septembre au 3 octobre 2016  Jeep® partenaire automobile du Grand Pavois La Rochelle, le salon nautique international à flot, du 28/09 au 03/10  Jeep® France renforce son implication dans le monde du nautisme  Jeep® : une gamme complète adaptée aux besoins des plaisanciers  Stands de présentation Jeep® au cœur du salon Grand Pavois La Rochelle  Animation particulière de mise à l’eau d’une embarcation avec une Jeep® Trappes, 20 juillet 2016 Entre Jeep® et le monde du nautisme, la passion pour le grand large, synonyme d’évasion et d’aventure, est commune. Il sommeille dans chaque Jeeper une envie de larguer les amarres dès que l’on monte à bord de sa Jeep®. C’est l’une des raisons qui ont poussé Jeep® France à nouer un partenariat avec le Grand Pavois La Rochelle, classé dans le top 5 des salons nautiques internationaux à flôt. En cette année du 75e anniversaire de Jeep®, le Grand Pavois se tiendra du 28 septembre au 3 octobre 2016 au Port des Minimes de La Rochelle. Toute la gamme Jeep® (Renegade, Cherokee, Grand Cherokee et Wrangler) sera présentée sur les deux stands au sein du salon du Grand Pavois La Rochelle et en bordure de bassin. Deux nouveautés majeures seront également présentées : le tout nouveau Cherokee Overland (qui vient chapeauter la gamme Cherokee) et le retour de l’iconique Wrangler en motorisation Diesel. La visibilité sera accentuée par les nombreuses voitures mises à disposition en tant que « transporteur officiel du Grand Pavois La Rochelle » ainsi que lors de l’animation de mise à l’eau. En présentant l’ensemble de sa gamme dans ses plus récentes évolutions et ses dernières nouveautés, Jeep® affirme avec conviction et passion sa légitimité dans l’univers nautique. Fournisseur des véhicules officiels du salon, la Marque précurseur du SUV et dépositaire du concept 4×4 entend bien démontrer aux visiteurs du Grand Pavois La Rochelle que le bonheur d’être en mer commence aussi à terre et sur la route et que Jeep® est le partenaire idéal pour les amateurs de nautisme. PRESS RELEASE Car chaque Jeep® offre, en fonction des modèles, des capacités de tractage pouvant aller jusqu’à 3,5 tonnes. Tous les modèles disposent également de différents systèmes de sécurité active dont l’anti-louvoiement qui apportent efficacité et confort dans toutes les situations. Que l’on tracte un voilier, un bateau à moteur ou même un jet-ski, derrière une Jeep®, il vous suivra partout… En matière de partenariats, Jeep® met un point d’honneur à se rapprocher des attentes de ses clients en s’associant aux univers pour lesquels les modèles Jeep® ont été conçus. Si l’univers du nautisme est incontournable (tractage, mise à l’eau, accès difficiles…), celui du surf l’est tout autant ! Voilà pourquoi, quelques jours après le Grand Pavois La Rochelle, Jeep® sera présent lors de la manche française à Hossegor, en tant que partenaire attitré de la World Surf League (WSL). La marque Jeep® Jeep® est une marque de FCA, Fiat Chrysler Automobiles dont les ventes en 2015 ont dépassé les 1,2 millions d’unités, faisant ainsi de Jeep® la marque de SUV la plus vendue dans le monde. Symbole de liberté, d’aventure, d’authenticité, de passion et de singularité, Jeep® propose le style, la fonctionnalité, un savoir-faire et des capacités de franchissement de référence dans le monde entier. Reposant sur un héritage légendaire, Jeep® qui fête cette année ses 75 ans d’existence, représente LE SUV authentique, polyvalent et haut de gamme par excellence. La marque américaine offre une gamme complète de modèles à même de procurer à leurs utilisateurs un sentiment de sécurité et de plaisir hors normes pour entreprendre n’importe quel voyage. Depuis 1941, Jeep® a toujours su se réinventer pour offrir des produits innovants à forte personnalité et dotés de caractéristiques qui font référence dans leur catégorie. En 2016, la gamme Jeep® se compose de quatre modèles emblématiques : Jeep Renegade, le SUV urbain auréolé des titres de 4×4 de l’Année et SUV de l’Année, le SUV de taille intermédiaire Jeep Cherokee, le SUV de luxe Jeep Grand Cherokee et les véritables icônes de la marque, les Jeep Wrangler et Wrangler Unlimited. Toutes les informations produits (gammes et tarifs) ainsi que sur la marque Jeep® sont à découvrir sur le site internet www.jeep.fr et sur la page Jeep® France sur Facebook. Informations pratiques Le salon du Grand Pavois La Rochelle créé en 1973, classé dans le top 5 des salons nautiques internationaux à flôt. Lieu : Port des Minimes Dates et horaires : du 28/09 au 03/10, de 10h à 19h. Internet : www.grand-pavois.com Facebook : Grand Pavois La Rochelle Twitter : @GrandPavois

MJF_Logo

 

 

 

 

 

 

 

 

150723_Jeep_Jazz-Festival_32

Bonjour,

 

Jeep partenaire du Montreux Jazz Festival :

Deux légendes, deux anniversaires !

 

Jeep fête ses 75 ans d’histoire et à décider de fouler, pour le seconde année consécutive,

La scène du Montreux Jazz Festival,

Qui de son côté fête sa 50ème édition.

 

Muse, Lana Del Rey, Santana, Deep Purple, Neil Young et Patti Smith

Seront conduits au Festival à bord de modèles Jeep.

Expo Jeep MV

Jeep® fête ses 75 ans à MotorVillage Champs-Elysées • Exposition à MotorVillage Paris du 6 juin au 20 juillet • Quatre modèles emblématiques exposés dans une mise en scène originale : Willys, Jeepster, Wagoneer et Cherokee XJ • La gamme 75th Anniversary (Renegade, Cherokee, Grand Cherokee et Wrangler) présentée pour la première fois Trappes, 9 juin 2016 Jeep® fête ses 75 ans d’histoire à MotorVillage

Champs-Elysées en exposant, jusqu’au 20 juillet, quatre modèles emblématiques et la gamme 75 th Anniversary. La mise en scène originale par décades fait la part belle aux objets cultes et aux images d’époque.

Pour les modèles emblématiques, le choix s’est bien entendu porté sur la mère de toutes les Jeep®, à savoir la Willys MB de 1941, celle exposée au rez-de-chaussée face à l’entrée étant de 1944. Suivent par ordre d’apparition par années, le Willys-Overland Jeepster de 1948, le Jeep Wagoneer de 1963, le Jeep Cherokee XJ de 1984.

Du côté des modèles actuels, Jeep® expose à MotorVillage les toutes dernières séries limitées 75th Anniversary des Renegade, Cherokee, Grand Cherokee et Wrangler, ici dans la version Unlimited. Willys MA/MB Après modifications et améliorations, le Willys Quad devient le MA, puis le MB. Mais pour l’armée américaine, et pour le monde entier, c’est bientôt la Jeep®. A ce sujet, deux théories, validées par la marque, s’affrontent pour la naissance du nom « Jeep® ».

Certains prétendent que le nom vient de la prononciation rapide des lettres “GP“, l’abréviation militaire de “General Purpose“. D’autres pensent que le véhicule prit le nom d’un PRESS RELEASE personnage populaire du dessin animé Popeye, “Eugene the Jeep” (Pilou-Pilou en français). Quelle que soit son origine, le nom entre dans le vocabulaire américain et il est employé pendant longtemps pour désigner l’ensemble des véhicules tout-terrain, tandis que la Jeep® devient de son côté une icône de la guerre et en Europe, le symbole de la liberté.

La Willys MA dispose d’un levier de vitesse sur la colonne de direction, de découpes basses sur les parois latérales de la carrosserie, de deux groupes circulaires d’instruments sur le tableau de bord et d’un frein à main à gauche. Willys s’évertue à réduire le poids pour respecter la nouvelle spécification de 980 kg établie par l’armée. Les éléments supprimés pour que la MA atteigne cet objectif sont réinstallés sur les MB de la génération suivante, dont le poids final ne dépasse que d’environ 180 kg les spécifications. Willys-Overland fabrique plus de 368 000 véhicules pour l’armée américaine et Ford environ 277 000 sous licence. Le robuste et fiable véhicule vert olive entre dans l’Histoire pour avoir contribué à gagner la seconde guerre mondiale. Après la guerre, Willys dépose le nom Jeep et projette de transformer le véhicule en un utilitaire tout-terrain pour l’agriculture : la Jeep® civile « universelle ».

L’un des slogans de Willys à l’époque est : “Le soleil ne se couche jamais sur la formidable Jeep® “, et la société veille à ce que Willys soit reconnu par tous comme le créateur du véhicule. Jeep Jeepster : 1948-51 Le Jeepster est le dernier véhicule ouvert de type phaéton produit par un constructeur américain, utilisant des panneaux latéraux pour se protéger des intempéries au lieu de vitres abaissables. Proposé à l’origine avec un moteur “Go-Devil“, il est également doté du moteur “Hurricane“ à six cylindres de 2 638 cm3 (161 ci.) mais jamais proposé en version 4×4. Jeep Wagoneer : 1963-83 En 1962, Jeep propose la première transmission automatique disponible sur un véhicule à quatre roues motrices avec la ligne Wagoneer (prédécesseur du Jeep Cherokee).

Le Jeep Wagoneer de 1963 est aussi le premier véhicule à quatre roues motrices avec suspension avant indépendante. Quadra-Trac® , le premier système automatique à quatre roues motrices permanentes, apparait en 1973 sur les différentes Jeep puis sur la CJ-7. Jeep Grand Wagoneer : 1984-1991 (non présenté mais issu du Wagoneer) Le Grand Wagoneer marque le début du succès des grands SUV de luxe, offrant aux acheteurs un niveau d’équipement et de finition alors inconnus sur des véhicules à vocation tout-terrain : sellerie cuir, climatisation, radio AM/FM stéréo, isolation phonique poussée pour un meilleur confort. A l’extérieur, le Grand Wagoneer se reconnait à ses flans recouverts de bois.

Le Grand Wagoneer reçoit le V8 5.9 l puissant et coupleux, permettant ainsi d’avoir la meilleure capacité de remorquage du segment. PRESS RELEASE Jeep Cherokee (XJ) : 1984-01 Reposant sur une caisse autoporteuse assemblée dans une usine moderne et robotisée, le Cherokee XJ n’a absolument rien à voir avec le Cherokee SJ. Plus léger de 500 kgs, plus petit de 53 cm en longueur, 15 cm en largeur et 10 cm en hauteur, le Cherokee XJ est considéré comme le premier SUV compact qui a ouvert la voie à toute une nouvelle génération de produits, tout en conservant les qualités de franchisseur d’une Jeep®. Il est notamment doté du système quatre roues motrices Command-Trac® de Jeep et de la suspension avant “Quadra Link”. Le Cherokee Limited est lancé en 1988, puis une version 6 cylindres 4.0 litres sort en 1989. Dès son arrivée sur le marché, ce modèle rencontre un énorme succès.

En France, commercialisé et distribué par Renault, il reçoit un moteur turbo Diesel qui va faciliter sa diffusion. Editions Limitées 75th Anniversary Les séries limitées 75th Anniversary se distinguent par un nouvel habillage, un logo spécifique, des jantes finition Bronze, des inserts extérieurs bronze et orange et un intérieur unique équipé de sièges avec le logo en relief. Les quantités pour le marché français sont limitées à 75 exemplaires pour les Cherokee, Grand Cherokee, Wrangler, Wrangler Unlimited et 150 exemplaires pour le Renegade.

Les visiteurs de l’exposition à MotorVillage vont pouvoir admirer la gamme, parmi lesquels le Renegade 75th Anniversary en blanc, associé au moteur 1.4 l MultiAir II turbo de 170 chevaux et à la boîte automatique à neuf rapports avec le système Active Drive 4×4.

On trouve parmi ses équipements des jantes 18 pouces finition Bronze, le toit ouvrant amovible exclusif MySky et de nouveaux sièges en tissu spécifique rehaussés de leurs surpiqûres Tangerine.

Le Jeep Cherokee 75th Anniversary lui aussi habillé de Blanc, est associé au nouveau moteur turbo Diesel MultiJet II 2.2 l de 200 ch et au système Jeep Active Drive II 4×4 et boîte automatique à 9 rapports. A l’intérieur, on retrouve des sièges en cuir Nappa rehaussés de leurs surpiqûres bicolores Tangerine/Pearl, du système de communication/GPS Uconnect de 8,4 pouces, des phares bi-xénon et un toit ouvrant panoramique en verre. Même traitement pour le Wrangler que l’on ne présente plus.

L’édition limitée 75th Anniversary se pare d’une couleur Sarge Green et abrite le moteur turbo Diesel 2.8 l de 200 chevaux. Ce moteur adapté aux normes Euro6 fait son retour au sein de la gamme Wrangler. On note parmi ses équipements de série une calandre assortie à la couleur de la carrosserie, le cerclage finition bronze des phares et de la calandre, le capot Power Dome aux aérations étudiées, le différentiel à glissement limité, le système de navigation et le système audio de haute qualité, les sièges en cuir Ombre Mesh et le toit ouvrant en deux parties également assorti à la couleur de la carrosserie.

PRESS RELEASE Dernier élément des séries limitées, le Grand Cherokee 75th Anniversary, exposé dans un gris Granite Crystal et motorisé par le V6 Diesel 3 litres de 250 chevaux accouplé à la boîte automatique à 8 rapports, dévoile ses jantes de 20 pouces exclusives en finition bronze, un intérieur en cuir avec le logo 75th Anniversary. Il se pare également du toit ouvrant panoramique en verre CommandView® , des sièges avant et volant chauffants, du système de navigation UConnect® avec écran tactile de 8,4 pouces.

La gamme 75th Anniversary est d’ores et déjà disponible chez les distributeurs Jeep® et visible sur le site www.jeep.fr. A propos de l’exposition à MotorVillage Entrée gratuite Ouverture de 11h à 20h du lundi au jeudi, vendredi et samedi : de 11h00 à 21h00 et le dimanche de 11h00 à 19h00 Photos et vidéo BD et HD sur le site www.jeeppress-europe.fr MotorVillage est la vitrine du Groupe Fiat Chrysler Automobiles située au 2 Rond-Point des Champs-Elysées, 75008 Paris.

Inauguré le 1er juillet 2010, MotorVillage a été imaginé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte à la croisée d’un théâtre italien et d’un garage pour grandes personnes avec ce splendide tube central en verre qui traverse les cinq niveaux d’exposition. Pour suivre les infos et video de Jeep® EMEA : Blog : www.jeep-people.com Facebook : www.facebook.com/JeepOlllllllOpeople You Tube : www.youtube.com/JeepOlllllllOPeople Twitter : www.twitter.com/Jeep_People Instagram : www.instagram.com/jeeppeople

160418_Jeep_GCA-FCA_01

GAC FCA débute la production du Jeep Renegade dans l’usine de Guangzhou en Chine  Le premier Jeep Renegade produit en Chine est sorti de l’usine GAC FCA à Guangzhou 

L’usine de Guangzhou adopte les normes du World Class Manufacturing  L’introduction de Jeep Renegade élargit le portefeuille de produits Jeep® en Chine Trappes, 27 avril 2016 La production du Jeep® Renegade a débuté à l’usine de GAC Fiat Chrysler Automobiles Co., Ltd (GAC FCA) de Guangzhou en Chine. Ce lancement marque une nouvelle étape pour l’entreprise après la production locale du Jeep Cherokee qui a débuté le 19 Octobre 2015à l’usine GAC FCA de Changsha. La production locale du Jeep Renegade représente la croissance accélérée de GAC FCA et l’augmentation des capacités de Jeep à rivaliser sur le marché des SUV en Chine. De nombreux responsables gouvernementaux et dirigeants d’entreprise ont assisté à la cérémonie. Sergio Marchionne, directeur général de Fiat Chrysler Automobiles N.V. a déclaré : «Aujourd’hui est une étape importante dans notre stratégie visant à étendre la présence mondiale de la marque Jeep et il représente un renforcement de l’entreprise commune avec notre partenaire respecté et précieux ici en Chine, le Groupe GAC “. L’usine GAC FCA de Guangzhou, qui fabrique les véhicules de tourisme du groupe GAC, est situé dans le district de Panyu, Guangzhou. Cette usine moderne, respectant les normes WCM (World Class manufacturing) a été conçue pour une capacité de production de 160.000 véhicules par an. L’usine dispose d’une gestion de process avancé de ses équipements de production et un modèle respectueux de l’environnement, quatre ateliers de pointe pour l’emboutissage, la soudure, la peinture et l’assemblement global ainsi que d’un Quality center pour un meilleur contrôle de la qualité des véhicules. La commercialisation du Jeep Renegade produit en Chine débutera au Salon Automobile de Pékin fin avril 2016.

Jeep France soutient Jeanette James et Anne-Marie Borg

Au Rallye Aïcha des Gazelles 2016

 

A l’occasion du 75ème anniversaire de la marque Jeep,

Un Wrangler Unlimited part à l’assaut des dunes marocaines

Pour une aventure humaine réservée aux femmes

Du 18 mars au 2 avril.

RDG_Equipage_403_2016

Nos deux Gazelles Jeep portent le numéro 403,

Suivez leurs aventures en direct sur le lien suivant :

https://www.facebook.com/Tout-Simplement-Gazelles-1384275505210456/?fref=ts

Manhattan sunset from Brooklyn bridge park

Manhattan sunset from Brooklyn bridge park

Depuis toujours, New York est un pont entre les cultures américaines et européennes,
A l’instar de Renegade,
Imaginé et conçu aux Etats-Unis mais dont l’inspiration et les caractéristiques sont adptées à l’Europe.
La série spéciale Jeep Renegade Brooklyn Edition incarne ces deux cultures, avec style et assurance.
La célébration de cet événement permet aux visiteurs de découvrir trois modèles incontournables :
–          La Willys-Overland MB de 1941
–          La Willys Wagon de 1947
–          Le Jeep Wagoneer de 1963
Sur le stand seront également présentés :
–          La nouvelle série limitée SRT Night pour le Grand Cherokee,
–          Jeep Renegade « Dawn of Justice » non commercialisé en France,
–          Un show car exclusif Cherokee, création de Garage Italia Customs.

160224_Jeep_Renegade

160106_Jeep_Storico_01

 

 

 

 

 

 

Jeep® célèbre en 2016 son 75e anniversaire avec des modèles emblématiques  Jeep® a lancé en début d’année les festivités pour le 75e anniversaire de la marque  En Europe, le Salon de Genève début mars marque le début des festivités  Une sélection de véhicules emblématiques choisis pour raconter l’histoire de Jeep®  Une marque mondiale en forte progression Trappes, 24 février 2016 Tout le monde connaît Jeep® ! La marque américaine, débarquée sur le sol français en même temps que les troupes américaines en 1944, symbôle de la libération des pays occupés en cette période de conflit mondial, est devenue une antonomase quand il s’agit de désigner un véhicule tout-terrain, un peu carré, un peu rustique et d’une solidité à toute épreuve. Revers de cette glorieuse médaille, qui est capable de nommer la gamme ou les modèles emblématiques qui ont silloné les routes du monde entier depuis 1941 ? En dehors de Willys ou Wrangler, combien sont ceux qui connaissent les noms de Jeepster, Comanche, Gladiator, Wagon, Commando, Cherokee, Grand Cherokee, Wagoneer, Scrambler…? L’inventeur du 4×4 moderne dont une partie de l’histoire vous est contée ci-après, fête en 2016, les 75 ans de la naissance du véhicule tout-terrain, né dans un premier temps pour une utilisation militaire mais qui, au fil du temps, s’est adapté au marché automobile mondial, en créant même différents segments de marchés tels que les très prisés SUV (Sport Utility Vehicle, les fameux véhicules de loisirs que tous les constructeurs ont désormais dans leurs gammes car ils plaisent tant aux clients). Plus qu’une marque emblématique, Jeep® est une marque authentique, synonyme d’aventure, de liberté et de passion. Ce sont ces quatre piliers qui, plus que jamais aujourd’hui permettent à Jeep®, au sein de FCA Group, de battre chaque année ses records de production et d’immatriculation avec en 2015, 1 237 583 véhicules vendus dans le Monde.

Petite et grande histoire de Jeep© En juillet 1940, l’armée américaine informe les constructeurs automobiles qu’elle cherche un “véhicule de reconnaissance léger multi-usage“ afin de remplacer les Ford T modifiées qu’elle utilisait alors. L’armée invite 135 fabricants à répondre à l’appel d’offre au cahier des charges particulièrement précis : • une capacité de chargement de 272 kg (600-lb.) • un empattement inférieur à 1 905 mm (75 inc.) • une hauteur inférieure à 914 mm (36 inc.) • un moteur fonctionnant sans à-coups de 5 à 80 km/h • une carrosserie rectangulaire • quatre roues motrices et une boîte de transfert • un pare-brise rabattable • trois sièges individuels • des feux de croisement et des phares longue portée • un poids total du véhicule inférieur à 590 kg Les sociétés Willys-Overland et American Bantam Car Manufacturing Company sont d’abord les deux seules à répondre à l’appel d’offres. Ford Motor Company ne tarde toutefois pas à les rejoindre et les trois sociétés entrent alors en concurrence pour l’attribution de ce contrat public très lucratif. Chaque société conçoit des prototypes d’essai en un temps record. Entouré d’une équipe de cadres, l’ingénieur en chef de Bantam imagine un modèle et la société fabrique cette voiture tout-terrain en 49 jours. Delmar G. Roos, vice-président de l’ingénierie chez Willys-Overland, développe la Willys Quad. Ford développe son modèle GP (General Purpose), connu sous le nom de Pygmée, qui possède un moteur issu des tracteurs Ford/Ferguson. Chaque société livre son prototype à l’armée au cours de l’été 1940 et reçoit l’approbation pour fabriquer un échantillon de 70 véhicules. L’armée en prend possession en novembre 1940 à Camp Holabird (Maryland). Les trois modèles dépassent tous la spécification de poids de 590 kg, mais l’armée se rend vite compte que cette limite est bien trop faible et elle la releve lors de la commande suivante de véhicules. L’armée édite de nouveaux contrats en mars 1941. Bantam doit produire 1 500 véhicules du Modèle 40-BRC, Ford doit en fabriquer 1 500 de la GP Pygmée modifiée et améliorée, et Willys 1 500 Quads. Suite à de nouveaux tests et évaluations, l’armée choisit le véhicule de Willys comme modèle principal. La plupart des véhicules Bantam et Ford produits sont alors envoyés en Angleterre et en Russie dans le cadre d’un programme de location. En Grande-Bretagne, le véhicule de Ford est connu du public sous le nom de “Blitz Buggy”.

Willys MA/MB Après modifications et améliorations, le Willys Quad devient le MA, puis le MB. Mais pour l’armée américaine, et pour le monde entier, c’est bientôt la Jeep®. A ce sujet, deux théories, validées par la marque, s’affrontent pour la naissance du nom « Jeep® ». Certains prétendent que le nom vient de la prononciation rapide des lettres “GP“, l’abréviation militaire de “General Purpose“. D’autres pensent que le véhicule prit le nom d’un personnage populaire du dessin animé Popeye, “Eugene the Jeep” (Pilou-Pilou en français). Quelle que soit son origine, le nom entre dans le vocabulaire américain et il est employé pendant longtemps pour désigner l’ensemble des véhicules tout-terrain, tandis que la Jeep® devient de son côté une icône de la guerre et en Europe, le symbole de la liberté. La Willys MA dispose d’un levier de vitesse sur la colonne de direction, de découpes basses sur les parois latérales de la carrosserie, de deux groupes circulaires d’instruments sur le tableau de bord et d’un frein à main à gauche. Willys s’évertue à réduire le poids pour respecter la nouvelle spécification de 980 kg établie par l’armée. Les éléments supprimés pour que la MA atteigne cet objectif sont réinstallés sur les MB de la génération suivante, dont le poids final ne dépasse que d’environ 180 kg les spécifications. Willys-Overland fabrique plus de 368 000 véhicules pour l’armée américaine et Ford environ 277 000 sous licence. Le robuste et fiable véhicule vert olive entre dans l’Histoire pour avoir contribué à gagner la seconde guerre mondiale. Après la guerre, Willys dépose le nom Jeep et projette de transformer le véhicule en un utilitaire tout-terrain pour l’agriculture : la Jeep® civile « universelle ». L’un des slogans de Willys à l’époque est : “Le soleil ne se couche jamais sur la formidable Jeep”, et la société veille à ce que Willys soit reconnu par tous comme le créateur du véhicule. PANORAMA DES PRINCIPAUX MODELES JEEP® Jeep CJ-2A : 1945-49 La première Jeep® grand public, la CJ-2A, est fabriquée en 1945. Elle était équipée d’un hayon, d’une roue de secours fixée sur le flanc, de phares plus volumineux, d’un bouchon à essence externe et de nombreux autres éléments dont ses prédécesseurs militaires n’étaient pas dotés. Plusieurs éléments de la CJ-2A vont se retrouver sur de nombreux véhicules Jeep® au cours des années suivantes : le moteur 4 cylindres de 2 199 cm3 (134 ci.), la transmission T-90A, la boîte de vitesse Spicer 18, l’essieu avant flottant Dana 25 et l’essieu arrière Dana 23-2. La Jeep CJ-2A est fabriquée pendant quatre ans.

Jeep Jeepster : 1948-51 Le Jeepster est le dernier véhicule ouvert de type phaéton produit par un constructeur américain, utilisant des panneaux latéraux pour se protéger des intempéries au lieu de vitres abaissables. Proposé à l’origine avec un moteur “Go-Devil“, il est également doté du moteur “Hurricane“ à six cylindres de 2 638 cm3 (161 ci.) mais jamais proposé en version 4×4. Jeep CJ-3A : 1949-53 Lancée en 1948, la CJ-3A ressemble beaucoup au modèle précédent mais elle posséde un pare-brise d’un seul tenant et un essieu arrière plus robuste, ainsi que le moteur « L-Head » d’origine à quatre cylindres en ligne. Jeep CJ-3B : 1953-68 La Jeep CJ est actualisée en 1953 et renommée CJ-3B. Sa calandre et son capot sont plus hauts que dans la version militaire précédente afin de pouvoir loger le nouveau moteur Hurricane « F-Head » à quatre cylindres. La production de la CJ-3B se poursuit jusqu’en 1968 avec un total de 155 494 véhicules fabriqués aux Etats-Unis. En 1953, la société WillysOverland est vendue à Henry J. Kaiser pour 60 millions de dollars. Dès lors, Kaiser entame un ambitieux programme de recherche et de développement afin d’élargir la gamme de produit Jeep®. Jeep CJ-5 : 1955-83 En 1955, Kaiser présente la CJ-5, inspirée du modèle M-38A1 de la guerre de Corée de 1951 avec ses ailes avant arrondies. Elle est légèrement plus grande que la CJ-3B en raison d’un empattement et d’une longueur totale accrus. Des améliorations apportées au moteur, aux essieux, à la transmission et au confort des sièges font de la CJ-5 un véhicule idéal pour répondre à l’intérêt croissant du public pour les tout-terrains. La Jeep CJ-5 présente des lignes plus douces, avec notamment des contours de carrosserie arrondis. Elle est dotée d’un empattement de 2 057 mm et plus de 600 000 véhicules sont produits en 30 ans. Jeep CJ-6 : 1956-75 Un modèle à empattement plus long de 508 mm est présenté et prend le nom de CJ-6. Hormis l’empattement plus long et un plus grand coffre, la CJ-6 est presque identique à la CJ-5. Jeep® lance aussi une variante de la gamme CJ avec cabine avancée en 1956. American Motors Corporation (AMC) équipe aussi bien la CJ-5 que la CJ-6 d’essieux plus lourds, de freins plus puissants et d’une voie plus large. En 1965, un nouveau moteur V6 “Dauntless“ (Intrépide) est proposé en option aussi bien sur l’empattement de 2 057 mm de la CJ-5 que sur celui de 2 565 mm de la CJ-6. Le moteur développe 155 chevaux soit quasiment le double du moteur standard à quatre cylindres. C’est la première fois qu’une Jeep CJ peut recevoir un V6. A PRESS RELEASE partir de 1973, toutes les Jeep CJ sont équipées de moteurs V8 d’AMC de 4 partir de 1973, toutes les Jeep CJ sont équipées de moteurs V8 d’AMC de 4 981 (304 ci.) ou de 5 899 cm3 (360 ci.) Jeep Pick-up : 1947-65 Ce pick-up offre un empattement de 2 997 mm qui apporte peu de changements au produit. Il s’agit de la première tentative de Willys-Overland pour diversifier les produits de la marque Jeep de la CJ. (Jeep) Willys Wagon : 1946-65 Un break à empattement de 2 654 mm qui est longtemps populaire. Les quatre roues motrices sont proposées en 1949. Jeep FC 150/170 Pickup : 1957-65 Ces véhicules Jeep Forward-Control sont principalement des camions de travail – leur empattement est de 2 057 mm pour le FC150 et de 2 629 mm pour le FC170. Ils recevront peu de modifications au cours de leur cycle de vie, bien que certains modèles de 1959 et de 1960 soient dotés d’essieux avant et arrière flottants et certains modèles de 1959 de roues arrière doubles et d’une boîte manuelle à quatre vitesses. Jeep Wagoneer : 1963-83 En 1962, Jeep propose la première transmission automatique disponible sur un véhicule à quatre roues motrices avec la ligne Wagoneer (prédécesseur du Jeep Cherokee). Le Jeep Wagoneer de 1963 est aussi le premier véhicule à quatre roues motrices avec suspension avant indépendante. Quadra-Trac® , le premier système automatique à quatre roues motrices permanentes, apparait en 1973 sur les différentes Jeep puis sur la CJ-7. Jeep Gladiator/J-Series Pickup : 1963-87 Ressemblant au Wagoneer, le Gladiator est lancé en 1963 en 3 048 mm (J-200) et en 3 200 mm (J300), avec une boîte de vitesses Dana 20 et des essieux avant et arrière Dana 44. Le nom de Gladiator est abandonné en 1972. Jeep Commando : 1967-73 Un véhicule à empattement de 2 565 mm doté du moteur V6 “Dauntless“, de l’essieu avant flottant Dana 27 et de l’essieu arrière Dana 44. Moins de 100 unités du Commando Hurst Special de 1971 furent produits, ce qui en fait l’une des Jeep les plus rares et en conséquence, l’une des plus recherchées des collectionneurs.

Jeep Cherokee (SJ) : 1974-1983 Le premier Cherokee du nom vise une population plus jeune que celle du Wagoneer dont il est issu pour s’imposer sur le marché grandissant des véhicules de loisirs. Il reprend la grille du Gladiator, des strippings latéraux et des combinaisons de couleurs vives. Ses capacités toutterrain sont également plus importantes que celles du Wagoneer. Jeep CJ-7 : 1976-86 En 1976, AMC dévoile la CJ-7, la première Jeep en 20 ans à adopter un nouveau design. La CJ-7 a un empattement légèrement plus long que la CJ-5 afin de dégager un espace pour la transmission automatique. Pour la première fois, la CJ-7 propose en option un toit en plastique moulé et des portes en acier. La CJ-7 (empattement de 2 375 mm) et la CJ-5 (empattement de 2 121 mm) sont fabriquées jusqu’en 1983, jusqu’à ce que la demande pour la CJ-7 ne laisse pas d’autre choix à AMC que d’abandonner la CJ-5 après 30 ans de production. Jeep CJ-8 Scrambler : 1981-85 Le Jeep Scrambler, lancé en 1981 est semblable à la CJ-7 mais avec un empattement plus long. Connu à l’international sous le nom de CJ-8, il est disponible avec une capote en toile ou un hard top. Moins de 30 000 Scramblers furent produits, ce qui fait qu’ils sont aujourd’hui extrêmement prisés des collectionneurs. Jeep Grand Wagoneer : 1984-1991 Le Grand Wagoneer marque le début du succès des grands SUV de luxe, offrant aux acheteurs un niveau d’équipement et de finition alors inconnus sur des véhicules à vocation tout-terrain : sellerie cuir, climatisation, radio AM/FM stéréo, isolation phonique poussée pour un meilleur confort. A l’extérieur, le Grand Wagoneer se reconnait à ses flans recouverts de bois. Le Grand Wagoneer reçoit le V8 5.9 l puissant et coupleux, permettant ainsi d’avoir la meilleure capacité de remorquage du segment. Jeep Cherokee (XJ) : 1984-01 Reposant sur une caisse autoporteuse assemblée dans une usine moderne et robotisée, le Cherokee XJ n’a absolument rien à voir avec le Cherokee SJ. Plus léger de 500 kgs, plus petit de 53 cm en longueur, 15 cm en largeur et 10 cm en hauteur, le Cherokee XJ est considéré comme le premier SUV compact qui a ouvert la voie à toute une nouvelle génération de produits, tout en conservant les qualités de franchisseur d’une Jeep. Il est notamment doté du système quatre roues motrices Command-Trac® de Jeep et de la suspension avant “Quadra Link”. Le Cherokee Limited est lancé en 1988, puis une version 6 cylindres 4.0 litres sort en 1989. Dès son arrivée sur le marché, ce modèle rencontre un énorme succès. En France, commercialisé et distribué par Renault, il reçoit un moteur turbo Diesel qui va faciliter sa diffusion.

Jeep Wrangler (YJ) : 1987-96 En 1983, alors que le marché en pleine expansion des véhicules compacts à quatre roues motrices apprécie encore les vertus utilitaires des Jeep de la série CJ, les consommateurs recherchent tout de même davantage le “confort matériel” propre aux voitures de tourisme. Cela conduit à l’abandon des séries CJ et au lancement en 1987 de la Jeep Wrangler (YJ). Bien que la Wrangler partage avec la CJ-7 un profil familier de carrosserie ouverte, elle a peu de pièces en commun avec son ainée. Du point de vue mécanique, la Wrangler a davantage de points communs avec le Cherokee. La Wrangler YJ a des phares carrés, ce qui est une première pour ce type de Jeep. Le modèle YJ a été fabriqué à plus de 630 000 exemplaires. Le 5 août 1987, environ un an après le lancement de la Wrangler, la société AMC (American Motors Corporation), propriété de Renault, est vendue à Chrysler Corporation et la populaire marque Jeep fait dorénavant partie du département Jeep/Eagle de Chrysler. Jeep Comanche (MJ) : 1986-92 Utilisant la plateforme du Cherokee et ses équipements, le pick-up est doté en 1987 d’une benne arrière d’1,83 m. Les modèles suivant proposent le système quatre roues motrices Selec-Trac® ou Command-Trac® . Jeep Grand Cherokee (ZJ/WJ) : 1993-2004 Lors de sa présentation le 7 janvier 1992, le Grand Cherokee fait une entrée fracassante en traversant les vitres du COBO Center, le Palais des expositions qui accueille le Salon de l’Automobile de Detroit. Premier SUV (Sport Utility Vehicle) équipé d’un airbag conducteur, le Grand Cherokee établit de nouvelles normes en matière de conduite, de maniabilité, de sécurité et de confort sur route. Jeep Wrangler (TJ) : 1997-2006 La Jeep Wrangler (TJ) de 1997 ressemble énormément à la CJ-7. Son look « rétro » est tout à fait délibéré mais elle est bien différente d’un point de vue mécanique. Presque 80 % des pièces du véhicule sont inédites. La TJ a une suspension à quatre points d’ancrage, semblable à celle du nouveau Jeep Grand Cherokee et elle affiche un aménagement intérieur différent, avec des airbags conducteur et passager. La Jeep Wrangler TJ a toutefois conservé plusieurs caractéristiques emblématiques de la Jeep, telles que les phares ronds, le pare-brise rabattable (inauguré en 1940) et les portières amovibles, ainsi qu’une gamme de capotes ou de toits rigides escamotables. Elle est également dotée d’un arceau fixe installé en série. C’est alors qu’apparaît la Jeep la mieux équipée qui puisse exister : la Jeep Wrangler Rubicon 2003. Elle gagne le droit de porter ce nom légendaire (qui évoque le Rubicon Trail, l’un des pistes 4×4 les plus difficiles) grâce à un système de blocages de différentiels par boutonpoussoir à impulsion, des essieux avant et arrière type Dana 44, un rapport de réduction 4:1 PRESS RELEASE sur la boîte courte, des pneumatiques de 32 pouces, et de nombreuses autres options qui ne sont disponibles sur aucune autre Jeep.

En 2004 est lancée la Wrangler Unlimited : une Wrangler à empattement plus long, avec 33 cm d’espace supplémentaire pour le coffre et 5,2 cm d’espace gagnés pour les jambes des passagers. Tout en conservant l’inégalable plaisir de conduire à ciel ouvert ainsi que les performances des quatre roues motrices de la Jeep Wrangler d’origine, la version Unlimited offre un meilleur confort de route ainsi qu’une polyvalence encore accrue. Jeep Grand Cherokee (WH/WK) : 2005-10 Une refonte totale des ZJ/WJ, ce véhicule améliore les performances et le comportement, avec un moteur V8 5.7 litres HEMI® et des équipements à faire pâlir d’envie les acheteurs de voitures de luxe. Jeep Wrangler and Wrangler Unlimited (JK) : depuis 2007… Fidèle à la formule gagnante de la Jeep d’origine, la nouvelle Jeep Wrangler JK propose un nouveau châssis, un nouveau design extérieur et intérieur, un nouveau moteur, des dispositifs de sécurité et de confort, plus de performances, de raffinement, d’espace intérieur, de plaisir de conduite en pleine nature, de puissance, d’économies d’énergie et d’équipement de sécurité. Avec son design unique à quatre portes à ciel ouvert, la Jeep Wrangler Unlimited (JK) apporte de nouvelles dimensions à l’univers Jeep. Dotée d’un habitacle pouvant accueillir cinq passagers adultes (une première pour la Wrangler) et du plus grand coffre disponible sur une Wrangler, la version Unlimited allie puissance tout-terrain et simplicité d’utilisation au quotidien. Les modèles actuels de la Wrangler sont élégants, solides et simples, ce qui leur assure les meilleures performances tout-terrain de leur catégorie tout en offrant une véritable conduite à l’air libre. En 2011, toutes les Jeep Wrangler bénéficient d’un nouvel intérieur, et les modèles Sahara disposent d’un toit rigide plus élégant au coloris coordonné à la carrosserie. Jeep Grand Cherokee (WK2) : depuis 2011… Nouveauté 2011 et 4 millions de Grand Cherokee après la première version, Jeep améliore la recette et offre le parfait équilibre entre raffinement sur route et capacité tout-terrain. La nouvelle WK propose d’excellentes performances, le respect des traditions Jeep, une consommation de carburant réduite, un nouveau design extérieur raffiné, le véritable savoirfaire américain et de nombreuses caractéristiques technologiques et de sécurité.

 

Jeep Renegade Night Eagle (9)

Jeep Cherokee Night Eagle Jeep Renegade Night Eagle Jeep Wrangler Backcountry Les nouvelles séries limitées Jeep® au premier trimestre 2016  Jeep Cherokee Night Eagle, 100 exemplaires pour la France  Jeep Renegade Night Eagle, 250 exemplaires pour la France  Jeep Wrangler Unlimited Backcountry, 80 exemplaires pour la France Trappes, 11 janvier 2016 Présentées aux salons internationaux 2015 de Francfort et Los Angeles, les nouvelles séries limitées Jeep® sur base de Cherokee, Renegade et Wrangler arrivent en ce début d’année chez les distributeurs français. Ces séries exclusives, par leur équipement comme leur rareté, sont les premières de 2016, année du 75e anniversaire de la marque Jeep®. Jeep Renegade Night Eagle A tout seigneur tout honneur, la superstar de Jeep® en 2015 avec plus de 7 180 immatriculations, le SUV compact Renegade dans sa version Night Eagle offre un look détonnant, musclé et vintage qui lui permet de cibler ceux qui cherchent à se démarquer. Le Renegade Night Eagle se différencie par un design extérieur à fort caractère avec notamment la peinture Volcano Sand – gris mat (en option à 600 €) ou en série le noir métallisé Carbon Black. Les jantes alliage noires spécifiques en 17 pouces sont équipées de pneumatiques M+S identiques à ceux des versions Trailhawk. Le logo Jeep® adopte le gris anthracite, la même couleur que les cerclages des phares antibrouillard et de la calandre, cette dernière reprenant le noir mat de la version Trailhawk. Les barres de toit longitudinales adoptent également le gris anthracite et un badge exclusif Night Eagle est apposé en bas à droite sur le hayon.

PRESS RELEASE A l’intérieur, l’ambiance se veut exclusive avec des sièges en tissu brun foncé, des cerclages Diamond Metal et la présence de tapis de sol avant et arrière. Au niveau de l’équipement, le Renegade Night Eagle dispose des mêmes éléments que les versions Longitude Business (incluant de nombreux équipements tels que la climatisation automatique bizone, le bluetooth ou la navigation Uconnect Live 5.0’’). Enfin, cette série limitée exclusive est disponible avec les motorisations Diesel suivantes : – 1.6 l MultiJet S&S 120 ch 4×2 avec la boîte manuelle à 6 rapports au tarif de 26 250 € – 2.0 l MultiJet S&S 140 ch 4×4 avec la boîte manuelle à 6 rapports au tarif de 29 150 € Jeep Cherokee Night Eagle Dévoilé en même temps que le Renegade Night Eagle lors du salon de Francfort 2015, la Jeep Cherokee Night Eagle, première série limitée sur le Cherokee, est encore plus exclusif que la superstar de Jeep avec seulement 100 exemplaires pour le marché français. Le Cherokee Night Eagle se différencie par de nombreux éléments extérieurs noirs brillants tels que les jantes spécifiques en 18 pouces qui adoptent un cache moyeux chromé. Les logos Jeep® et Cherokee s’affichent en noir brillant, les cerclages de la calandre, de la prise d’air inférieure et des barres de toit sont aussi de cette couleur. Quant au badge Night Eagle, il est apposé sur le hayon. A l’intérieur, le Cherokee Night Eagle offre une sellerie en cuir Nappa noir. En matière d’équipement, cette série limitée est basée sur la nouvelle version Longitude Executive (incluant de nombreux équipements tels que la navigation Uconnect 8.4’’, le système audio premium par Alpine ou le hayon motorisé) apparue en septembre 2015 avec en plus, les capteurs de stationnement avant, les rétroviseurs rabattables électriquement et bien sûr les jantes alliage spécifiques. Les 100 exemplaires du Cherokee Night Eagle ne sont disponibles qu’avec la nouvelle motorisation Diesel 2.2 l MultiJet S&S 200 ch en version 4×4 Jeep® Active Drive I et boîte automatique à 9 rapports au tarif de 45 500 €. Seuls deux coloris sont proposés : Bright White (gratuit) et gris métallisé Billet Silver (option à 950 €). Jeep Wrangler Unlimited Backcountry Présenté au salon de Los Angeles en novembre dernier, la Jeep Wrangler Unlimited Backcountry perpétue une tradition établie depuis de nombreuses années : une série limitée exclusive déclinée sur l’icône de Jeep®, le célèbre Wrangler. Comme à chaque série limitée, cette nouvelle déclinaison n’est disponible en France qu’à 80 exemplaires, uniquement en version Wrangler Unlimited équipée du puissant et charismatique 3.6 l V6 Pentastar essence développant 284 chevaux. Il est accouplé à la boîte de vitesses automatique à 5 rapports et à la transmission 4×4 débrayable Command-Trac.

PRESS RELEASE Le Wrangler Unlimited Backcountry est affiché au tarif de 43 300 € avec la peinture blanche Bright White. Il faut ajouter 750 € pour obtenir le même véhicule en gris métal Granite Crystal. Pour ce qui est de la présentation, le Backcountry offre une calandre couleur carrosserie avec le cerclage noir des phares et des sept fentes, les jantes de 17 pouces noires, les marchepieds tubulaires avec barres de protection Rock-Rails (ceux des version Rubicon), la trappes à essence noire Mopar et des stickers Back Country à l’avant et à l’arrière du véhicule. A l’intérieur, le traitement exclusif comprend des inserts “Piano Black” sur le volant, les poignées et le cerclage des aérateurs. Les sièges se parent d’un garnissage mixte tissu (au centre) et cuir McKinley (sur les parties extérieures de l’assise et du dossier). La finition est agrémentée de surpiqûres gris foncé sur le volant, les sièges et l’accoudoir central. Enfin, des tapis de sol en caoutchouc Mopar complètent la dotation intérieure. Basé sur une version Sahara (incluant de nombreux équipements tels que le système de navigation GPS Europe de l’ouest, la climatisation automatique ou le bluetooth), le Backcountry reçoit en équipement supplémentaire le différentiel autobloquant Trac-Lok et le Top-in-Top avec le hard top couleur carrosserie et la capote souple noire.

160105_Jeep_sales-record_01

Bonjour,

1 237 583 Jeep vendues en 2015 :

Quatrième record annuel consécutif !

En France, les immatriculations bondissent de 156%.

Cette croissance est notamment portée par le nouveau Renegade dont le lancement s’est avéré être un réel succès.

Le Jeep Cherokee est le modèle le plus vendu dans le monde et aux USA,

Suivi par le Jeep Grand Cherokee et le Jeep Wrangler.

1 237 583 Jeep® vendues en 2015 : quatrième record annuel consécutif. En France, les immatriculations bondissent de 156 %  Les ventes mondiales de Jeep® ont augmenté de 22 % en 2015 pour atteindre le nouveau chiffre record de 1 237 583 unités  Quatrième année consécutive de record de ventes  Sixième année consécutive d’augmentation des ventes de Jeep® aux Etats-Unis (+25 % à 865 028 unités)  Les ventes de la région EMEA en hausse de 56 % et de 135 % en Amérique Latine  En France, les immatriculations de Jeep® ont bondi de 156 % en atteignant le record de 9 849 unités (VP+VU). Trappes, 11 janvier 2016 Pour la quatrième année consécutive, la marque Jeep® a établi un nouveau record de ventes mondiales. Avec 1 237 583 unités vendues dans le monde en 2015, le meilleur résultat en 75 ans d’histoire, la marque a effacé le précédent record de 2014 qui avait vu Jeep® dépasser le million d’unités vendues. Ce nouveau record se traduit par une progression de 22 %. Aux Etats-Unis, l’augmentation des ventes de 25 % se traduit par un nouveau record de 865 028 unités. « 2015 marque la seconde année consécutive des ventes de plus d’un million de Jeep® dans le monde et la sixième année consécutive de progression sur le marché américain, établissant ainsi le meilleur résultat en 75 ans d’histoire de la marque », a déclaré Mike Manley, Président et CEO de la marque Jeep®, FCA Group. PRESS RELEASE « En 2015, nous avons commencé la production au Brésil et nous sommes retournés en Chine après une absence de plus d’une dizaine d’années, ce qui a permis de rendre la marque Jeep® internationale » a ajouté Mike Manley. « En 2016, nous allons célébrer le 75e anniversaire de Jeep et poursuivre notre extension pour délivrer une gamme complète de SUV compétitifs tant sur le plan des performances qu’au niveau de l’efficience énergétique ». Dans le détail, le Jeep Cherokee est le modèle le plus vendu dans le monde et aux USA (295 081 exemplaires dont 220 260 aux USA), suivi par le Jeep Grand Cherokee (277 236 ex dont 195 958 aux USA), le Jeep Wrangler (255 283 ex dont 202 702 aux USA). Le nouveau Jeep Renegade (158 351 ex dont 60 946 aux USA) devance désormais les Jeep Compass et Patriot toujours produits pour certains marchés (dont les US). En 2015, les ventes de Jeep® dans la région EMEA (Europe, Middle East & Africa) ont augmenté de 56 % et de 135 % en Amérique Latine. En France, la marque a battu tous ses records avec 9 849 immatriculations (VP+VU) réalisant une progression de 156 %. Cette croissance est portée par le nouveau Renegade (7 321 immatriculations VP+VU) ainsi que le Wrangler (1 007), le Cherokee (788) dont le lancement de la nouvelle motorisation 2.2 l MultiJet S&S 185 et 200 ch s’est avéré être un réel succès, et le Grand Cherokee qui voit ses immatriculations augmenter de 11 % à 732 véhicules.

Bonjour,

Jeep est fidèle au Nautic

Le Salon Nautique International de Paris

Du 5 décembre au 13 décembre 2015

flux: PDF-1.3-Q-600dpi-v-X1a2001-fogra39

Pour la 6ème année consécutive, Jeep sera partenaire officiel du Nautic

Et présentera sa gamme complète adaptée aux besoins du nautisme.

Bonjour,

Une expérience musicale inédite à vivre avec Jeep Renegade !

Jeep, en partenariat avec Spotify, lance le premier convertisseur de kilomètres en musique

« Jeep Road to Music »

Sur le site www.jeeproadtomusic.fr chaque conducteur peut transformer son trajet en musique.

En quelques clics, les utilisateurs renseignent un itinéraire et leurs préférences musicales,

Quelques secondes plus tard, grâce à l’interface de Spotify, une playlist personnalisée leur est proposée.

V22_site_renegade_deskto#27

150910_Jeep_GSV-Renegade_01

Bonjour,

Pour son premier anniversaire, Jeep Renegade offre aux internautes une visite virtuelle de son usine

En un an, plus de 150 000 unités ont été produites à l’usine de Melfi

Pour les marchés européens et nord-américains.

En se connectant sur le site :

www.jeep.fr

L’internaute peut visiter virtuellement l’usine,

Un voyage fascinant au cœurs du cycle de production !

Pour rendre cette expéience aussi réelle que possible,

Un total de 3 924 photos hautes définitions ont été prises pour offrir 327 vues panoramiques différentes.

7 vidéos de 3’30 secondes sont aussi disponibles.

Plus besoin de voyager pour découvrir l’usine FCA de Melfi, l’une des plus avancées technologiquement en Europe !

150527_Jeep_Cherokee_01

Bonjour,

Le nouveau moteur Diesel 2.2 Multijet II Euro 6 est installé en avant-première sur le Jeep Cherokee

Il est disponible en 185 et 200 chevaux

Ce nouveau modèle est accouplé à la boîte automatique à 9 rapports

et à la transmission intégrale Jeep Active Drive I et Jeep Active Drive II avec gamme de vitesses courtes.

Sans compter une réelle amélioration des émissions de CO2 et des consommations.

150707_Jeep_Montreux_consegna_07

Deux Jeep Renegade exclusives pour le « Montreux Jazz Festival » !

La 49ème édition du Montreux Jazz Festival a démarré le week-end dernier

Avec Jeep pour partenaire Global.

A l’occasion de cet événement extraordinaire,

Jeep présente deux show-car basés sur le Renegade et personnalisés par Garage Italia Customs.

Elles arborent un graphisme inspiré du monde de la musique et, surtout, de la guitare électro-acoustique.

Nouvelle récompense pour le Renegade :

Après avoir été élu 4×4 de l’année,

La revue 4×4 Tout-Terrain Magazine vient de lui décerner le prix « SUV de l’anéee 2015 » !

IMG_8798

JR_BL_30s_EMEA_CLEAN_150508_7_1_

Jeep et KIDnaKORNER/Interscope Records lance leur collaboration dans la région EMEA.

                      TV, radio, réseaux sociaux, presse,

                                                                               Le projet tourne autour d’une plateforme musicale dédiée à Renegade.

               Le premier opus de cette campagne est la vidéo « Renegades »

                                                              Avec la bande-son écrite et interprétée par le groupe X Ambassadors et produite par Alex Da Kid.

           D’autres vidéos suivront dont « Endurance Race » et « Technology ».

Organisé par le Jeep Owners Group (JOG),

                               Le rassemblement des Jeepers européens se tiendra en France

         Du 10 au 12 juillet

        au centre Tout-Terrain de la Vallée Bleue à Montalieu-Vercieu (Isère).

         Le Camp Jeep est le seul rassemblement officiel organisé par le JOG,

    Qui réunit des propriétaires et des fans de la marque.

150528_J_Camp_Jeep

Durant trois jours, les amateurs de la marque vont vivre sous le signe de l’aventure, de la liberté et du divertissement.

marque américaine du groupe Fiat Chrysler Automobile,

        A été élu « 4×4 de l’année 2015 »

      Par un jury composé de lecteurs et de journalistes de la revue spécialisée « 4×4 Magazine ».

Jeep®

LF295

Josh Kerr

Jeep et la World Surf League surfent sur la même vague !La marque Jeep devient le premier partenaire automobile mondial dans l’histoire de la World Surf League Jeep devient ainsi le partenaire automobile exclusif des championnats de surf itinérants féminins et masculins

                                                                       Vous pouvez retrouver toutes les informations à en suivant ce lien :

                                                                                                      http://www.jeep.com/en/WSL/

21_Renegade_Trailhawk

Jeep® enregistre un 1er trimestre 2015 et un mois de mars record

Mars 2015 a été le 17e mois consécutif de croissance pour Jeep® dans la région EMEA

        Les immatriculations de Jeep® ont augmenté de 98% au 1er trimestre 2015  

En France, Jeep® enregistre le meilleur trimestre de son histoire

             Le Jeep Renegade est le modèle qui contribue majoritairement aux excellents résultats de la marque

141217_Jeep_Owners-Group_01

L’année 2015 marque un changement important pour le Club Jeep en France.

Il évolue et devient le Jeep Owners Group (JOG), club Jeep officiel de la région EMEA.

L’un des objectifs du JOG est de permettre à tous ceux qui ont ou rêvent de posséder une Jeep de faire officiellement partie d’une seule et même grande famille au niveau mondial.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »