COMMUNIC’ ART Infos

Communic'Art
Communiqué de presse • 28 Juin 2013

PRÈS DE 80% DES DIPLÔMÉS EAC TRAVAILLENT DANS L’ART ET LA CULTURE EN MOINS DE 6 MOIS

Télécharger le dossier de presse au format pdf
La première Grande École en management des arts et de la cultureGroupe EAC 

Paris
33, rue de la Boétie
75008 Paris

 

Lyon
11, place Croix-Paquet
69001 Lyon

 

www.groupeeac.com

Les jeunes diplômés de l’EAC résistent à la crise ! La première Grande École en management des arts et de la culture accompagne ses étudiants de la formation à l’emploi dans le secteur artistique et culturel.L’EAC, est la première Grande École spécialisée en management des arts et de la culture qui transforme en 3 ou 5 ans de jeunes bacheliers passionnés en professionnels reconnus.L’EAC a confié ses relations presse à l’agence Communic’Art.

La première Grande École en management des arts et de la culture assure à près de 80% de ses diplômés ( 78% ) de trouver des places de choix dans le secteur culturel et artistique en moins de 6 mois !

Ces excellents taux d’insertion professionnelle prouvent que les diplômes de l’EAC répondent aux attentes des recruteurs sur un marché du travail ultra-concurrentiel. La qualité de la formation de l’école repose sur l’intime conviction que la valeur créative passe par la compréhension des valeurs économiques et sociales.

L’EAC est la première école de management des arts et de la culture à avoir fait reconnaître et certifier tous ses diplômes par l’État.

La certification des 16 diplômes de l’EAC est un avantage concurrentiel fort dans le monde professionnel. En plus d’une formation en médiation culturelle ou marché de l’art de 3 ou 5 ans, l’EAC propose pour les étudiants qui le souhaitent, une spécialisation à partir de la troisième année.

Pour la filière marché de l’art :  art contemporain et design, objets d’art et de collections. Pour la filière management culturel : patrimoine et tourisme culturel, musique et festival, spectacle vivant et scène, industries créatives et nouvelles technologies.

La première Grande École de management de l’art et de la culture appartient au Groupe EAC, créateur de formations novatrices.

Avec 3 établissements, 250 professeurs, 800 étudiants, 6 000 formations, 4000 anciens élèves, 3 conseils pédagogiques, 5 diplômes certifés par l’État, 3000 entreprises partenaires et 90 % des diplômés en poste, le Groupe EAC est expert en ingénierie de formation.

Le Groupe EAC est composé de l’EAC la première Grande École en management des arts et de la culture, de l’Institut National de Gemmologie et d’UR formation, spécialisé dans les formations professionnelles.

Le Groupe EAC détecte les besoins en formation selon les domaines professionnels émergents, puis formediplôme et valorise ses apprenants.

Le Groupe EAC accorde notamment une grande importance au développement de l’E-learning et au rayonnement international des cursus qu’il propose.

L’EAC n’est pas une école parmi d’autres mais un opérateur à l’avant-garde des métiers de l’art et de la culture.

Première école à inclure l’art dans un système de coopération, l’EAC s’est donnée pour objectif la formation des professionnels aux côtés des artistes. C’est ainsi que Claude Vivier Le Got, directrice de l’EAC et présidente du Groupe EAC a donné naissance au concept de « management culturel » il y a 20 ans, puis à la première formation exclusivement dédiée au marché de l’art au niveau Bac + 5.

Ainsi l’EAC dispense un enseignement spécialisé et adapté à l’évolution d’un secteur qui rend partout disponibles l’excellence et la rareté.

Le socle d’enseignements fondamentaux en management est identique à celui des écoles de commerce. S’y ajoutent néanmoins ce qui fait la valeur de l’école, des enseignements spécifiques appliqués à l’art et à la culture qui se précisent au fil de chaque cursus.

Télécharger le dossier de presse au format pdf
Suivez l'agence communic'art sur
Facebook  Twitter  Pinterest
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »