COMMUNIC’ART Infos

11, rue Léopold Robert
75014 Paris
T + 33 (0)1 43 20 12 10
www.communicart.fr

contact@communicart.fr

le jeudi 2 mai

COSKUN, IL ÉTAIT UNE FOIS, EXPOSITION INTERACTIVE AUMUSÉE DES AVELINES

Depuis le 11 avril, les sculptures de COSKUN ont pris possession du musée des Avelines et de son jardin dans le cadre de la manifestation « un artiste – un univers ».

Particulièrement sensibles à l’imaginaire, les enfants sont le public idéal de cette exposition. Intitulée Il était une fois, elle s’adresse à la part de merveilleux qui existe en chacun d’entre nous, en multipliant les références aux mythes, contes et légendes de notre enfance.

Engagé dans une approche pédagogique active de la culture et de la création artistique contemporaine, le musée des Avelines offre toute l’année des activités culturelles adaptées au jeune public.

L’intervention de COSKUN est l’occasion de proposer à ces artistes en herbe des visites interactives et des ateliers créatifs. Après s’être imprégnés de l’œuvre de l’artiste turc, les enfants et les adolescents sont invités à créer à leur tour des sculptures originales, taillées dans le bois ou l’argile.

À l’occasion de la nuit des musées, samedi 18 mai à partir de 19h, une expérience hors du commun sera proposée aux enfants : réaliser une sculpture dans le noir total ! Privés de la vue, les enfants devront faire appel à leurs quatre autres sens et tout particulièrement au toucher pour appréhender la matière et s’exprimer à travers elle.

Cet événement exceptionnel fait écho à l’engagement du musée des Avelines en faveur des publics handicapés. L’exposition de COSKUN, Il était une fois, est en effet accessible aux déficients visuels. Le mécénat d’HandicapZéro a permis de transcrire en braille les cartels et l’aide à la visite. Le dispositif de médiation pour ce public trop souvent écarté des expositions est complété par l’organisation de visites tactiles. Plus généralement, le musée a tenu à faciliter son accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Cliquez ici pour les informations pratiques

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »