COMMUNIC’ART MECENE DE L’ARTISTE PIERRE LANIAU


www.communicart.fr

contact@communicart.fr

le vendredi 3 mai

L’AGENCE COMMUNIC’ART, MÉCÈNE DE L’ARTISTE PLASTICIEN PIERRE LANIAU

Aujourd’hui la loi relative au mécénat d’entreprise de 2003 permet d’acquérir, dans des conditions exceptionnelles des œuvres d’artistes vivants.En s’adressant aux galeries qui les exposent, les entreprises peuvent en profiter pleinement et soutenir ainsi la création contemporaine.

L’agence Communic’Art a récemment acquis une photo de l’artiste plasticien Pierre Laniau.

Pierre Laniau, né à Paris en 1955, a travaillé sur le thème de la mutation, de la fin de l’homme depuis de début des années 80, parallèlement à sa carrière de musicien concertiste.

Son travail s’est développé sous la forme de textes, de films, de peintures, affiches- portraits des Princes et de photographies.

Ses œuvres, auxquelles il consacre maintenant tout son temps, ont été exposées en 2012 au Salon de Montrouge, à Shanghai, à la galerie RX, à l’Ecole des filles, à la maison de l’Amérique Latine.

Pierre Laniau vient d’être exposé à la Villa Raffet.  Le Palier de la Villa Raffet, est un espace dédié aux coups de coeur de Sandra et Amaury Mulliez. Carte blanche donnée aux artistes qui leur permet de travailler in situ, mêlant leurs oeuvres à l’architecture de la villa Raffet et à la collection.

Extrait du texte critique de Roxana Azimi, Le Dieu des petits riens, sur le travail de Pierre Laniau.

“Le monde de l’art a ses marcheurs (Hamish Fulton), ses arpenteurs (Stanley Brouwn), et ses promeneurs (Jacques Villeglé). Mais il a aussi ses flâneurs à la Robert Walser, ceux, qui derrière un faux dilettantisme captent mieux que quiconque la réalité la plus discrète. Pierre Laniau en fait partie.

De nuit comme de jour, ce photographe traque un monde parallèle de rebuts formant rébus, dans ce qu’il nomme les « Fétiches de rue ». On y devine une jouissance myope du détail et du recoin, un refus du monument. {…}

lire la suite

Légendes :” oh, la belle vie! ” n° 5 / 13 / 1 tirage n° 1 sur 5  réalisé par Janvier à Paris de format 45 cm/ 60 cm