Contrebrassens infos concerts

Contrebrassens

UN BRASSENS FÉMININ EMBARQUE AU NEZ ROUGE
Contrebrassens est programmé sur le bateau-théâtre dirigé par Gérald Dahan.
Les samedis 13, 20, 27 octobre 2018 à 19h30

Au chant et à la contrebasse, Pauline Dupuy interprète les textes du grand Georges à la lumière de sa féminité. Son complice Michael Wookey est invité à se coller avec elle tout contre Brassens. Le duo est accueilli par le Nez-Rouge, les samedis 6, 13, 20 et 27 octobre à 19h30.

Cela fait dix ans que Pauline Dupuy ose l’un des plus jolis répertoires. En exploitant toutes les sonorités de sa contrebasse, elle souligne la profondeur des textes, met en valeur toute leur humanité et les illumine de sa féminité. La voix est douce, particulièrement mélodique. Pauline accomplit le tour de force de faire, tout à la fois, revivre et oublier Brassens.

Un zeste de fantaisie

Le songwriter anglais Michael Wookey accompagne la chanteuse dans cette aventure. La complicité du duo est partagée avec le public dans une atmosphère intimiste, délicate, laissant parfois place à la fantaisie. Une harmonie se crée entre ces deux artistes rendant un hommage malicieux à Brassens, sauce pop anglaise.

Le succès du premier album « A l’ombre du coeur » 

Le premier album de Contrebrassens, paru l’an passé, rencontre un vif succès et contribue à la réussite d’une tournée nationale qui ne cesse de s’étoffer. En duo ou en quartet (avec les cuivres Art Deko), Pauline Dupuy foulera notamment les scènes du Festival Barjac m’en Chante, de la Scène Conventionnée de Brétigny et du Théâtre Douze.

Infos pratiques
Dates et heures : samedis 6, 13, 20, 27 octobre 2018 à 19h30
Lieu : Bateau-Théâtre Le Nez Rouge, face au 13 Quai de l’Oise, 75019 Paris
Tarif : 15 €
Renseignements et réservations : www.lenezrouge.com – 01 42 00 71 99
Accès :  Métro Crimée ou Ourcq

Promotion
Vidéos (Bande-annonce, clips, live)

Site artiste : www.contrebrassens.com

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »