Conversion du stade de football de l’ADO Den Haag pour la Coupe du monde de hockey 2014

Hockey

 

Conversion du stade de football de l’ADO Den Haag pour la Coupe du monde de hockey 2014

THE HAGUE, The Netherlands, le 21 mai 2014/PRNewswire/ —

Le stade Kyocera du club de football de l’ADO Den Haag est aujourd’hui prêt avec un nouveau terrain de hockey GreenFields® TX de haut niveau et servira de stade principal pour la Coupe du monde de hockey 2014.  Non loin, le Stade GreenFields temporaire, qui servira de second site lors du tournoi, était déjà prêt.  La Coupe du monde de hockey Rabobank 2014 se tiendra à La Haye du 31 mai au 15 juin.

     (Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20140521/687111)

Le terrain principal du stade Kyocera, qui peut accueillir 15 000 supporters de hockey, abritera les principaux matchs de la compétition internationale. Pendant deux semaines, ce sera l’un des plus grands stades de hockey dans le monde.  Le stade principal accueillera tous les matchs des équipes nationales néerlandaises ainsi que les finales.

La Coupe du monde Rabobank 2014 de hockey est le plus grand événement sportif aux Pays-Bas cette année, avec 24 équipes de hockey de 15 pays venues s’affronter pour obtenir le titre mondial. Les 12 équipes masculines et les 12 équipes féminines réuniront 432 joueurs de haut niveau. Au total, 76 matches seront organisés dans le stade principal et le stade GreenFields adjacent.

Afin d’adapter les deux stades pour le hockey de haut niveau, GreenFields, fournisseur de pelouse synthétique, a fabriqué le revêtement en utilisant une fibre TenCate qui a été spécialement développée pour ce sport. Henk Bijsterbosch, directeur commercial et du marketing de GreenFields, a expliqué : « Les terrains en gazon synthétique sont disponibles pour presque tous les sports, mais des exigences très spécifiques s’appliquent au terrain de hockey.  Il doit, par exemple, permettre de jouer ultra rapidement tout en offrant une absorption optimale des chocs pour éviter les blessures.  De plus, le comportement de la balle doit être identique dans toutes les directions. Il s’agit d’un terrain pour les champions.  Concernant la couleur de la pelouse, nous avons opté pour un vert foncé naturel pour cet événement sportif international. »

En outre, les clubs de hockey néerlandais de haut niveau où les 24 équipes de la Coupe du monde seront logées et s’entraîneront sont tous dotés de la pelouse synthétique GreenFields® TX utilisée pour la Coupe du monde.  Les retours des utilisateurs du terrain sont positifs. « Agréable, lisse et rapide, avec un bon rebond de la balle.  La balle roule uniformément dans toutes les directions, de sorte qu’un jeu rapide est parfaitement possible », commente Floris Evers, l’ancien joueur international.  Eva de Goede, milieu de terrain central de l’équipe féminine néerlandaise, est également enthousiaste : « Le terrain est vraiment super.  La surface étant souple, il y a moins de risques de blessures.  Idéal pour les frappes et les coups coupés. »

  À propos de GreenFields et TenCate

GreenFields est le fournisseur du système de gazon synthétique GreenFields® TX pour la Coupe du monde Rabobank 2014 de hockey et fait partie de Royal Ten Cate (TenCate), spécialiste des matériaux technologiques qui est notamment le leader du marché mondial du développement et de la production de fibres de gazon synthétique et partenaire de la Fédération royale néerlandaise de hockey (KNHB).

Source : Royal Ten Cate

Pour tout complément d’informations sur la livraison des terrains GreenFields® TX et du Stade GreenFields, veuillez contacter : M. Jaap de Carpentier Wolf, directeur de la communication d’entreprise de TenCate et GreenFields. Tél : +31 (0) 546-544911 ou mobile : +31 (0) 6-23317352. L’infographie sur la Coupe du monde de hockey 2014 et le revêtement dans le nouveau stade GreenFields est gratuite et peut être utilisée sans droits d’auteur dans votre reportage.  Tout comme pour les autres documents de presse, vous pouvez télécharger l’infographie sur :http://www.presslink.nl/greenfields

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »