Courbis Pradelle En hommage aux soldats de la Grande Guerre de 1914-18 La Cuvée «La Madelon »

Courbis Pradelle

 

Communiqué de presse 

Avril 2014

En hommage aux soldats de la Grande Guerre de 1914-18 et pour son centenaire, une Cave des Côtes du Rhône présente sa nouvelle Cuvée « LA MADELON ».

 

 

Une Cuvée de Crozes-Hermitage rouge de la Cave Courbis-Pradelle dédiée à « La Madelon » et tout le week-end de Pentecôte pour La fêter entre dégustations, expositions et pique-niques dans un lieu entièrement pensé autour du vin.

La Cuvée «La Madelon »Issue d’une sélection parcellaire en Crozes-Hermitage rouge, la Cuvée « La Madelon » positionne une création de ce Domaine de 35 hectares, exploité depuis 7 générations par la famille Pradelle. L’étiquette originale de cette Cuvée limitée a été réalisée par l’artiste peintre André Gey pour célébrer et honorer cette égérie féminine de la Guerre de 14-18.

Un lieu d’expositions

Entre expositions ponctuelles et permanentes, c’est tout l’univers de la Guerre de 14-18 et l’histoire de quelques attributs de la mode féminine qui se trouvent valorisés et dévoilés à la curiosité des visiteurs.
L’exposition permanente des obus ciselés et décorés par les « poilus », des moules à chapeaux et des formes de chaussures donne le ton et pendant ce week-end, des dessins, tableaux et caricatures de Roland HOURS et de l’Association Boz-Arts évoquant la 1ère Guerre Mondiale complèteront cette évocation.

 

Un week-end de fêtes

Le lancement de la Cuvée « La Madelon » débutera  le samedi 7 juin et marquera le lancement d’un programme de fêtes autour des vins qui se prolongera les 8 et 9 juin par les déjeuners pique-niques de la Cave Courbis Pradelle dans le cadre de leur appartenance au réseau des « Vignerons indépendants ».

Comment participer ?

Pour participer rien de plus simple, on arrive avec son pique-nique. La Cave fournit les boissons, organise les visites guidées du vignoble, de la Cave, des expositions et assure des dégustations commentées de vieux millésimes.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »