Culturespaces

Culturespaces

culturespace

Après 15 ans de collaboration, le contrat de gestion de la Villa Grecque Kérylos passé entre l’Institut de France et Culturespaces prendra fin le 31 décembre 2015.

Au bord de la Méditerranée, édifiée à la Belle Époque entre 1902 et 1908, la Villa Grecque Kérylos est une reconstitution unique au monde d’une demeure grecque antique.
Sa mise en valeur, son animation et sa gestion complète ont été confiées depuis 2001 à Culturespaces, société spécialisée dans la gestion déléguée de musées – monuments historiques et centre d’art.Depuis 2001, l’action de Culturespaces a permis d’augmenter de 15% le nombre de visiteurs à la Villa Grecque Kérylos (passant de 47.000 visiteurs en 2001 à 54.000 en 2015).
La mission de Culturespaces s’est concrétisée par :
– Une ouverture tous les jours de l’année
– La mise en place d’équipements d’accueil, de sécurité et de surveillance
– La réorganisation du circuit de visite
– La rénovation complète de la signalétique
– La création d’un service gratuit d’audioguide et d’une application smartphone
– L’extension de la librairie-boutique
– La mise en place d’un service de réceptions
– La mise en place d’ateliers et de dossiers pédagogiques pour les scolaires
– La mise en place d’offres à destination des groupes
– La création d’un atelier céramique pour le grand public
– La création d’un livret-jeu pour les enfants
– La mise en place d’une politique active de communication
– La création du site www.villa-kerylos.comLe Centre des Monuments Nationaux reprendra, à partir du 1e janvier 2016, le personnel et l’ensemble des activités de la Villa, sous son entière responsabilité.Culturespaces reste implantée sur la Côte d’Azur et assure depuis 1992, la gestion de la Villa Ephrussi de Rothschild à Saint-Jean-Cap-Ferrat (170.000 visiteurs / an)

Premier acteur privé du secteur culturel, Culturespaces gère également 12 autres monuments et musées – comme le Musée Jacquemart-André à Paris, Caumont Centre d’Art à Aix, les Arènes de Nîmes, le Théâtre Antique d’Orange – et accueille 2.8 millions de visiteurs par an. Une réussite exemplaire à mettre sur le compte d’une exigence tout autant entrepreneuriale qu’artistique.

Culturespaces souhaite aujourd’hui axer sa stratégie sur des sites à fort potentiel de développement, pouvant notamment accueillir des expositions temporaires.
C’est le cas du Musée Maillol à Paris avec lequel Culturespaces vient de signer une convention de partenariat portant sur la gestion du musée et sa programmation culturelle.

www.culturespaces.com

La Fondation Dina Vierny a choisi de confier à Culturespaces les expositions du musée Maillol à Paris

Olivier Lorquin, Président du musée Maillol, et Bruno Monnier, Président de Culturespaces, ont signé une convention de partenariat portant sur la gestion du musée et sa programmation culturelle. Celle-ci remettra à l’honneur la vocation du musée Maillol tel que l’avait voulu sa fondatrice Dina Vierny : l’art moderne et contemporain.
> La réouverture est prévue pour septembre 2016

Exposition “Les Collections du Prince de Liechtenstein”

Cranach | Rapahël | Rubens | Hubert Robert | Van Dyck | Rembrandt | Vigée-Lebrun…

Grands amateurs d’art depuis le XVIe siècle, les Princes de Liechtenstein ont récemment présenté le meilleur de leur collection au Japon, en Chine…
A l’automne 2015, c’est à Caumont Centre d’Art que les chefs-d’œuvre de la collection font une halte, le temps d’une exposition de prestige !
> Jusqu’au 20 mars 2016
à Caumont Centre d’Art à Aix

Contact Culturespaces

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »