DANY GIORGETTI nous a quitté RIP

DANY GIORGETTI

danny-georgetti

DANY GIORGETTI, FONDATEUR DE GUITARIST & BASS NOUS A QUITTES

C’est avec beaucoup d’émotion que toute l’équipe de Guitarist & Bass Magazine et le monde de la guitare, ont appris le décès de Dany Giorgetti le 19 octobre dernier. Photographe à l’oeil et au talent inégalables, il a été aussi l’un des pionniers de la presse musicale en créant d’abord Keyboards Magazine, consacré aux claviers et à la musique électronique puis Guitarist & Bass. Ami des guitaristes, de tous les guitaristes, il a toujours su tendre la main à ceux qui en avaient besoin en leur ouvrant les colonnes du magazine qu’il avait créé en compagnie de son compère Alain Douarche.
C’est peu de dire que tous les grands de la guitare ont défilé dans son bureau jusqu’en 2002 où il a du passer la main.
Depuis cette époque, Guitarist & Bass et Keyboards ont rejoint notre groupe de presse et nous nous sommes toujours efforcés, en y amenant bien sûr notre patte, de conserver l’esprit qui a animé le journal depuis les premiers jours. Ce n’est pas un hasard d’ailleurs si nombre de collaborateurs qui ont longtemps travaillé avec Dany Giorgetti officient encore aujourd’hui dans les colonnes du magazine.
Vingt ans après ses amis, Guy Dupont et Marcel Dadi, décédés dans l’accident tragique de la TWA en revenant du Festival de Nashville, Dany
Giorgetti a rejoint le Hall of Fame des amoureux de la guitare…

Toute l’équipe de Guitarist & Mag, déjà très éprouvée par la disparition de son photographe emblématique Cristopher Calhoun, en 2012, s’associe à la peine de sa famille et de tous ses amis.

L’image contient peut-être : 1 personne
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »