DE LAURENTIS

DE LAURENTIS

DeLaurentis

DeLaurentis
Nouveau single Ring My Bell
Disponible chez Peer Music
DeLaurentis reprend « Ring my bell », le tube disco d’Anita Ward sorti en 1979 qu’elle revisite dans une version électro intimiste et épurée. Cette chanson qui a conquis la planète et fait danser plusieurs générations se retrouve métamorphosée par DeLaurentis sur les pads de son instrument de prédilection : le « push ».
Le titre commence dans une ambiance cinématique avec quelques notes au glockenspiel qui se posent sur un tapis de voix et de synthés analogiques.  Cette vidéo introduit la parution d’un 1er album pour DeLaurentis prévu pour 2017 et fait suite à l’EP « Brand new soul » sorti en avril 2016.
Le titre « Ring my bell » est une chanson porte-bonheur pour DeLaurentis car après avoir posté une 1ère version en juillet 2016, la société du logiciel Ableton Live l’a partagée sur ses réseaux sociaux permettant aux internautes du monde entier de découvrir et commenter la vidéo ! En quelques jours, la cover fait le tour du net et séduit également les équipes de l’émission The Voice qui proposent à DeLaurentis de passer les auditions à l’aveugle de la 6ème saison.  Après quelques semaines de réflexion, elle décide de relèver le défi, avec succès, car trois fauteuils se retourneront pour elle.
Voici le clip de Ring My Bell qui sort aujourd’hui, couronnant un mois de mars qui s’annonce de bon augure pour DeLaurentis avec une nomination aux Prix de la Création Musicale 2017 dans la catégorie « Nouveau Talent » aux côtés de Kungs, Sage, Las Aves et O.
Pour regarder et diffuser le clip de Ring My Bell :
Derrière ce nom qui évoque le cinéma, il y a une chanteuse/compositrice/productrice qui nous livre une pop électronique lunaire et éthérée. Un laboratoire de sons dans lequel cohabitent synthétiseurs, piano, mégaphone, looper et contrôleurs. Entre le travail vocal de Laurie Anderson et l’univers cinématique de Lana Del Rey, ses influences sont nourries par les B.O de Ryuichi Sakamoto et les synthés de Brian Eno.
Originaire de Toulouse où son papa musicien de jazz a été pianiste-arrangeur de Claude Nougaro, elle apprend la musique au Conservatoire de Perpignan, puis à Toulouse à l’Université du Mirail en Musicologie Jazz. Vont succéder une série de voyages, par le biais des alliances françaises, qui verra DeLaurentis donner des concerts en Chine, Cuba, Guyane, Nouvelle-Orléans…
En 2013 elle s’installe à Paris et fonde son projet electronica cinématique en empruntant le nom de son grand-père d’origine italienne DE LAURENTIS. Il avait pour habitude de faire des films en super 8. En tombant sur ces bobines illustrant la Méditerranée des années 60, Cécile découvre un trésor brut et authentique. Ces vidéos sont projetées sur scène par sa sœur Julie Delaurenti qui est aussi à la création VJ.
En 2015 et 2016 DeLaurentis sort deux EP très bien accueillis par les critiques et sur les réseaux sociaux. Elle collabore aussi avec d’autres artistes comme Marc Collin pour un hommage au Trip Hop dans le projet Bristol et reçoit l’approbation de Mike Oldfield pour son adaptation du célèbre thème Tubular Bells en chanson qui porte le titre de « 10000 Things ». DeLaurentis prévoit de sortir son premier album en 2017.

unnamed (37)

De Laurentis
Nouvel EP Brand New Soul
Sortie le 29 avril chez Peermusic & Les Airs a Vif
Après un premier EP sorti l’année dernière, De Laurentis revient avec Brand New Soul, recueil de cinq nouveaux titres mixés par Jérôme Poulouin (The Shoes, Babx…) dont la sortie est prévue pour le 29 avril 2016. Sur Brand New Soul, on trouve 10000 Things (Tubular Bells) étonnante adaptation du titre de Mike Oldfield qui a pour la première fois autorisé une version chantée de son succès. Le clip filmé en noir et blanc illumine le magnétisme et l’élégance de Cécile De Laurentis qui invente une pop moderne et aventureuse sur des sons synthétiques.
Pour regarder et diffuser le clip de 10000 Things (Tubular Bells)
« Sentimental, rêveur, en clair-obscur » LES INROCKS
Quelques mots pour présenter 10000 Things (Tubular Bells) :
“Je connaissais les premières mesures de  « Tubular Bells » par la B.O du film L’exorciste comme beaucoup de personnes de ma génération. C’est en me baladant sur internet que j’ai découvert l’œuvre instrumentale dans son intégralité. Une pièce majeure des années 70 composée par le guitariste de rock progressif  Mike Oldfield.
Dès la 1ère écoute, j’ai été totalement envoutée par ce thème, sa construction progressive avec la superposition d’instruments tubular bells (cloches tubulaires), orgue, basse, guitare, batterie… ainsi que par la particularité du pattern suivant des cycles asymétriques de 15 temps…
Littéralement plongée dans un voyage introspectif presque initiatique, une mélodie chantée s’est imposée naturellement et les mots ont suivi aussi simplement…
Le texte parle des 10000 Êtres du Tao (La Voie), une pensée philosophique de Lao Tseu qui se traduit comme « Tout ce qui existe entre le ciel et la terre ». J’ai découvert cet enseignement lors de mon voyage en Chine et la musique de Mike Oldfield m’a inspiré cet état méditatif et contemplatif.
Et la chanson 10000 Things  (Tubular Bells) a alors trouvé sa place toute légitime dans ce 2ème EP.”
De Laurentis
Derrière ce nom qui évoque le cinéma, il y a une chanteuse/compositrice/productrice qui nous livre une pop lunaire et éthérée. Un laboratoire de sons dans lequel cohabitent synthétiseurs, piano, mégaphone et looper.
Entre le travail vocal de Laurie Anderson et l’univers cinématique de Lana Del Rey, ses influences sont nourries par les B.O de Ryuichi Sakamoto et dans un paysage hexagonal, elle pourrait être la petite sœur de Cascadeur.
Comme Cats on Trees ou Kid Wise elle est originaire de Toulouse où son papa musicien de jazz a été pianiste-arrangeur de Claude Nougaro. L’autre point commun avec ces groupes est qu’elle chante en anglais.
De Laurentis apprend la musique au Conservatoire de Perpignan, puis à Toulouse à l’Université du Mirail en Musicologie Jazz. Elle voyage et donne des concerts à l’étranger (Chine, Cuba, Guyanne, Nouvelle-Orléans…) en avançant doucement vers l’électro qui lui ouvre ce fascinant champ des possibles.
Le nom De Laurentis est l’héritage d’un grand père d’origine italienne qui avait pour habitude de faire des films en 8mm. En tombant sur ces bobines illustrant la Méditerranée des années 60, Cécile découvre un trésor brut et authentique. Ces vidéos sont projetées sur scène par sa sœur Julie Delaurenti qui est aussi à la création VJ.
Le 1er Juin 2015 est sorti un 1er EP 6 titres avec un bel accueil des blogueurs sur les réseaux sociaux suivi d’une série de concerts parisiens ainsi qu’une performance remarquée au festival des Bars en Trans à Rennes en décembre dernier.
La sortie d’un 2ème EP mixé par Jérôme Poulouin (The Shoes, Babx…) est prévue pour le 29 avril 2016. Il s’intitule « Brand New Soul » et il est accompagné d’un clip de la chanson « 10000 Things » inspiré du célèbre thème « Tubular Bells » de Mike Oldfield. Une adaptation que le compositeur a apprécié et c’est aussi la 1ère version chantée depuis sa création en 1973.
Parallèlement elle a participé au projet BRISTOL créée par le co-fondateur de Nouvelle Vague Marc Collin qui l’a choisie pour interpréter le titre « Woman ».
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »