Découvrez les toiles de Vincent Fonf réalisées en Septembre

http://www.vincentfonf.fr/145977669

Jeudi 3 OctobrePerformance de Vincent Fonf avec Jean-Pierre Bertrand en trio au Paris -Montparnasse , au programme: ambiance swing dans  un cadre agréable, à deux pas de la gare Montparnasse .http://www.leparis-montparnasse.com/index.php?page=contact
Mardi 8 OctobreL’artiste sera au caveau de la Huchette à partir de 21h30 avec Andrea Motiset et Lionel ChamoroAndrea Motis, cette très jeune barcelonaise a une voix de feu qui séduit par son timbre. Une artiste multiforme qui joue aussi de la trompette et du saxophone et qui, chaque jour, augmente sa popularité au point que quelques une de ses vidéos sur YouTube dépassent déjà les 170.000 vues …  Elle sera accompagnée par son mentor, le musicien Joan Chamorro, avec qui elle a déjà enregistré deux disques et avec lequel elle se produit dans les principaux festivals et également accompagnée par un fidèle du Caveau Ignazi Terraza.

Mercredi 9 Octobre: Le serial peindeur sera au  Méridien Jazz-club.

A la batterie, Simon Boyer revendique la double influence de Big Sid Catlett et de Fred Below. C’est dire s’il est aussi à l’aise dans des contextes jazz ou blues. Et comme le rock et le boogie ne lui font pas peur, on entrevoit la richesse de sa palette. Avec lui, rien que des pointures ! Comme Youssef Remadna qui a fait ses classes à Chicago auprès de Matthew Skoller, devenant un remarquable harmoniciste et sûrement une des plus belles voix du blues en France, ou Julien Brunetaud dont le clavier n’est jamais aussi inspiré que lorsqu’il retrouve ses racines. Côté guitare, Stan Noubard-Pacha n’a pas son pareil pour tordre et triturer ses cordes pour mieux nous enflammer. The last but not the least, Christophe Garreau sait faire slapper sa contrebasse en conjuguant swing et élégance. La formation – dont le patronyme n’a rien d’usurpé – vient de publier son premier album enregistré live au Jazz Club du Méridien.

http://www.jazzclub-paris.com

Samedi 12 Octobre: performance peinture lors d’une soirée privée à Rennes.
Mercredi 16 Octobre: avec Holy Moly and the crackers à La flèche d’or à Paris.http://www.holymolyandthecrackers.co.uk/”  Vincent retrouvera avec plaisir ce groupe déjà croqué au Jamboree à Londres cet  été, où il avait animé le public avec un dynamisme et une fougue étonnante.
They call it circus folk”. Un mélange de blues calfeutré et de rock bohémien qui nous vient tout droit de Newcastle. Ils ont parcouru la Grande-Bretagne après la sortie de leur premier album, “First Avenue” en 2012, et font leurs premiers concerts en France à l’occasion de cette tournée.

Jeudi 17 Octobre: Performance peinture lors d’une soirée privée à Chantilly.

Vendredi 18 Octobre: C’est reparti pour une soirée avec Vigon et les rolling dominos! au Méridien Jazz-club étoile… à partir de 21h30.http://www.jazzclub-paris.com .
Associé aux (Rolling) Dominos, il a trouvé un groupe à sa mesure, adepte des mêmes émotions musicales, et capable de les transcender. Ensemble, ils ont triomphé par deux fois au Jazz Club. Ils sont de retour et ça, c’est une très bonne nouvelle !



Samedi 19 Octobre: Soirée Boogie-woogie au manoir de Sens à Beauvron-en -Auge (Normandie) avec Jean-Paul Amouroux, Nicole Rochelle, luis colonna, Bob Seeley et bien d’autres musiciens talentueux, concert de 20h à minuit.Exposition des oeuvres de Vincent Fonf dans l’enceinte du manoir. A découvrir!

Plus d’infos et réservations sur le site…

http://www.manoirdesens.com/

Mercredi  23 Octobre: Performance lors d’un concert privé à Charleroi.

Vendredi 25 Octobre: Le serial Peindeur croquera le Paris Wonderband au Méridien Jazz -club pour la seconde fois. Il retrouvera ce big band tous de blanc vêtu, et toujours souriant avec un plaisir non dissimulé.

“En 2004, quatorze musiciens et chanteurs se réunissent pour perpétuer l’esprit de EWF avec une rythmique solide et funky, des voix soul et généreuses, et une section de cuivres aussi puissante que précise. Qu’il se produise sur la grande scène du Jazz à Vienne ou dans le cadre intime du Jazz Club, Paris Wonderband atteint toujours son but : donner des fourmis dans les jambes…”à partir de 21h30.http://www.jazzclub-paris.com .

Mardi 29 Octobre: Dany Doritz au caveau de la Huchette “C’est l’un des plus grands vibraphonistes du monde »…la prestigieuse organiste Rhoda Scott parle en ces termes de Dany Doriz … Formé à la musique classique, il se passionne à 16 ans pour le vibraphone et le jazz. En 1975 rencontre à New York avec Lionel Hampton : ils se lient d’amitié et font ensemble une grande tournée européenne en big band  . Dany Doriz se produit dans toute l’Europe, participe à de nombreux festivals avec les grands du Jazz  Stéphane Grappelli, Memphis Slim, Bill Coleman, Wild Bill Davis, Illinois Jacquet,  Al Grey,  Harry “Sweet Edison, Clark Terry, Red Holloway, Claude Bolling… De retour de New York ou il a enregistré un CD avec son trio, il nous présente  un hommage à son père musical : Lionel Hampton averc des invités surprises.”

Mercredi 30 Octobre: Le serial peindeur sera avec T.BO and the B.Boppers au Méridien jazz-club à partir de 21h30.

A voir ou revoir la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=H-OKkuH7gHo

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »