DEFENSE DES ANIMAUX

DEFENSE DES ANIMAUX

#VISONSLERESPECT, LA LUTTE NE SE FERA PAS SANS VOUS !

Le 10 janvier dernier, One Voice révélait les conditions ignobles dans lesquelles tentaient de survivre des milliers de visons exploités pour leur fourrure.
Les images, filmées dans six élevages français, montrent le scandale de leur souffrance, alliée à des pratiques particulièrement préoccupantes pour l’environnement.

Des milliers de mails ont été envoyés pour interpeller le Ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, sur ces élevages qui violent les besoins fondamentaux des animaux, tels que définis dans la convention et la directive européenne réglementant ce type d’activité.

Pour agir vous aussi c’est ici !  http://visonslerespect.fr

Vous pouvez aussi soutenir notre action par un don qui nous permettra de mener de nouvelles enquêtes et de recourir à la justice chaque fois que nécessaire !

Je fais un don
Merci du fond du cœur pour votre soutien,
Pour les animaux,

 

 

VISONS LE RESPECT… DES ANIMAUX

Chers amies et amis de combat,

One Voice a engagé une nouvelle lutte contre l’industrie de la fourrure animale, source d’une grande souffrance.
Les images tournées dans six différents élevages de visons en France, visibles sur VisonsLeRespect.fr, livrent l’envers du décor d’une activité se prétendant exemplaire sur la gestion des animaux qu’elle exploite. Mais la face cachée du luxe s’avère bien loin d’être synonyme de bien-être…

Cette indispensable campagne a été relayée par de nombreux médias nationaux et internationaux, pour porter la cause de ces êtres rendus fous par la captivité avant de mourir dans d’atroces conditions. Des chaînes télévisées et des radios de premier plan ont reçu One Voice et le sujet a été rapidement repris par bien des canaux, suscitant l’émoi jusqu’aux États-Unis ou au Japon…

Pour obtenir la fermeture des élevages français, où 200 000 visons sont tués chaque année après une vie de souffrances, protestez via le formulaire disponible ici. Vous pouvez aussi soutenir notre action par un don qui nous permettra de continuer à mener nos enquêtes et de recourir à la justice chaque fois que nécessaire !

Merci du fond du cœur,
Solidaires pour les animaux,

 

One Voice – Image inédites d’élevages de visons en France

vison

DEFENSE DES ANIMAUX – L’association a mené une enquête dans six élevages français…

Excréments qui s’entassent, animaux qui tournent en rond dans des cages minuscules pour passer le temps, jusqu’à en devenir fou.

L’association de défense des animaux One Voice lance ce lundi une pétition pour l’interdiction de l’élevage de visons pour la fourrure en France. Elle dénonce, vidéos à l’appui, les conditions dans lesquelles les animaux sont élevés.

>> A lire aussi : La marque The Kooples renonce à la fourrureDes élevages déjà interdits dans plusieurs pays d’Europe

L’association a mené une enquête dans six élevages français, dont les résultats sont disponibles sur le site visonslerespect.fr, rapporte le Parisien. Les visons, loin de leur élément naturel, l’eau, sont dans des cages sales, souligne l’association. Dans l’une des fermes visitées par l’association, ceux qui tentent de s’échapper sont parfois rattrapés et tués par un chien présent dans l’élevage.

Enquête : la face cachée des élevages pour la #fourrure en France #VisonsLeRespect #StopFourrure pic.twitter.com/FZplNfiTW6— One Voice (@onevoiceplanet) January 9, 2017

Le quotidien rappelle que le marché de la fourrure dans le monde pèse près de 35 milliards d’euros. Mais, « en France, cette industrie est sur le déclin, note Muriel Arnal, présidente de One Voice, dans les colonnes du Parisien. Peu développée et peu contrôlée, elle impose des conditions terribles pour les animaux ».

>> A lire aussi : Cristina Cordula choque en affirmant être pour la fourrureLe quotidien rappelle que ces élevages sont déjà interdits en Grande-Bretagne et en Croatie. Aux Pays-Bas, troisième producteur mondial de fourrure de visons, la fin de l’élevage est pour bientôt. Les producteurs de fourrure ont jusqu’en 2024 pour mettre un terme à leur activité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »