DENNIS FARINA nous a quitté à 69 ans RIP

Dennis Farina est un acteur et producteur américain né le 29 février 1944 à Chicago (Illinois) et mort le 22 juillet 2013 à Scottsdale (Arizona)1.

Biographie[modifier]

Dennis Farina est né à Chicago dans l’Illinois de parents italo-américains, Yolanda, une femme au foyer, et Joseph Farina, un médecin sicilien. Il a grandi dans une famille nombreuse et a trois frères et trois sœurs.

Dennis a servi 18 ans comme policier dans la police de Chicago avant de devenir acteur. Il a lui-même déclaré à plusieurs reprises que ses compétences en arme de poing tant en force, étaient si pauvres que ses collègues l’ont surnommé « La Grande Merveille ». Il est ensuite repéré par Michael Mann qui lui offre son premier rôle à l’âge de 37 ans dans Le Solitaire en 1981. Il tourne ensuite en 1984, dans deux épisodes de la saison 1 de Deux flics à Miami.

Il est par ailleurs un comédien chevronné de la scène théâtrale de Chicago. Il s’est produit entre autres dans « Bleacher Bums » de Joseph Mantegna, « A Prayer for My Daughter » mise en scène par John Malkovich, « A Class Three Trial in Yokohama », sous la direction de Donald Finn, « The Time of Your Life » dirigée par Donald Moffat, « Heat » mise en scène par Roberta Custer, « Streamers » par Terry Kinney, ou encore « Tracers » mise en scène par Gary Sinise, qui a obtenu le Joseph Jefferson Award de la meilleure distribution.

Il meurt d’une embolie pulmonaire.

Filmographie[modifier]

Comme acteur[modifier]

Comme producteur[modifier]

Distinctions[modifier]

Récompense[modifier]

Nomination[modifier]

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]

Sur les autres projets Wikimedia :

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »