Dj VADIM 2 Novembre a la MACHINE 2012 Infos



VENDREDI 2 NOVEMBRE 23H – 6H00
DJ VADIM – 3h de show Live + djset

DJ VADIM est disponible en interview
N’hésitez pas à nous contacter !

Tour à tour surnommé Mr Eclectic electric, Mr Internationalist (69 pays à ce jour), collaborateur régulier de Fat Freddy’s Drop, remixer et Dj (Electric Freddy), le John Coltrane de la musique électronique, nominé aux Grammy (2002), Dj-Producteur collectionneur de prix et récompenses, Daddy Vad revient ici avec son 6ème album solo intitulé « Don’t Be Scared ».

Bienvenue dans le « Don’t Be Scared » de Dj Vadim – un des pères de la culture du beat, qui propose ici son 10ème album-studio. Est-il encore possible de créer quelque chose de complètement nouveau ? Que peut bien proposer l’un des pères de la scène du beat en cette période mouvementée ? Don’t Be Scared est un album sur le changement, le progrès, le besoin de faire évoluer, de se débarrasser d’un bois mort qui a déjà été coupé pour mieux l’emmener vers la nouveauté. C’est en redécouvrant les anciennes voies, thèmes et schémas, en les remodelant que Vadim garde un œil sur le futur. Un opus en partie hip-hop dans sa réalisation, électronique dans sa sonorité jusqu’à soulful dans son esprit, le tout nuancé de touches tribales et d’éléments très ethniques et hypnotiques. Cet album est enraciné dans la « Bass Culture », dressant plusieurs ponts tout au long du disque. Les sons abstract-dark des précédents albums à l’image du USSR Repertoire de 1996 sont ici revisités.

Des lignes de basse dancehall-crunk se frottent aux rythmes traditionnels africains dans un cinéma bollywoodien alors que de superbes cordes et autres grands pianos se font autant entendre que des sons de claviers triturés obsédants. Ajoutons à l’ensemble des clins d’œil afrobeat et des grooves enfumés.

Cet album se concentre sur l’instrumental et ramène le beat-making à l’essentiel. Mais les parties vocales ne sont pas en reste avec les collaborations ‘familiales’ : Yarah Bravo et Sabira Jade (The Electric) qui enfoncent un clou militant. Puis les sons neufs de chanteurs à découvrir, comme le D’Angelesque Jazz Bailey, la soul sister hawaïenne Karen Be et le funkman bourru Greg Blackman. Certainement plus réfléchi que les derniers albums, la mélancolie rencontre ici les vibrations tropicales, croisant sur son chemin un étrange speaker de la BBC sous l’effet de la racine Eboga. Jamie Fox fait même une apparition, en parlant de pas de danses.

L’acte de naissance de cet album date de Novembre 2010 à Auckland (Nouvelle-Zélande) où les premières compositions ont émergé de nombreuses jam-sessions avec des musiciens néo-zélandais de premier plan (Fat Freddy’s Drop, Trinity Roots, Coral, Julien Dyne, Isacc Aseli, Lewis McCallum). Vadim part ensuite pour l’Allemagne où il travaille avec le beat-maker berlinois qu’on ne présente plus Flako puis retourne au Royaume-Uni où il fait la rencontre du groupe de Michael Kiwanaka (repéré par la BBC). Vadim se retire ensuite à Maui (Hawaï), Mexico, Kuala Lumpa (Malaisie) avant de revenir à Londres finir son enregistrement et repartir mixer à Tokyo !


disponible

DJ VADIM en Live :

01.11.2012 – Stickey Mikes – Brighton (UK)
02.11.2012 – La Machie du Moulin Rouge – Paris (FR)
08.11.2012 – Hoxton Bar and Kitchen – London (UK)
09.11.2012 – The Railway – Winchester (UK)
17.11.2012 – Mise en Bouche – Cardiff (UK)
21.11.2012 – Harley – Sheffield (UK)
22.11.2012 – Nice N Sleazy – Glasgow (UK)
23.11.2012 – Sneaky Petes – Edinburgh (UK)
24.11.2012 – Reading Rooms – Dundee (UK)
25.11.2012 – Thekla – Bristol (UK)
30.11.2012 – Sound Control – Manchester (UK)


www.djvadim.com

www.facebook.com/djvadim
www.bbemusic.com



facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Translate »