EcoAct
EcoAct vous proposera désormais, dans le cadre de grands événements, un regard différent portant sur l’impact climat de ces derniers, à travers un élément insolite.
Acteur de référence pour la décarbonisation des entreprises depuis 10 ans, EcoAct propose à ses clients de nouvelles manières de faire du business en mettant le climat au cœur de leur stratégie.
Ce week-end sera marqué par le chassé-croisé des juilletistes et des aoutistes. Et qui dit période estivale, dit flux migratoires routiers et embouteillages importants.
- 600 km de bouchons, ce sont 126 000 voitures
- Pendant un bouchon, la consommation d’essence au kilomètre double avec une consommation moyenne de 16 litres / 100 km
- Sur un tronçon d’autoroute donné, une situation de bouchon génère 16 fois plus d’émissions de gaz à effet de serre qu’à trafic normal
Pour s’épargner du stress tout en limitant la pollution, plusieurs solutions existent. Je vous propose dans ce cadre de recevoir l’éclairage de Thierry Fornas, Président d’EcoAct qui pourrait revenir sur les pics de pollution, leurs impacts et les conseils pratiques pour un départ en vacances plus serein.
A propos d’EcoAct
EcoAct est l’acteur de référence de la décarbonisation des entreprises, seul présent sur les trois composantes : mesure, réduction, compensation. Depuis 10 ans, EcoAct est mû par la volonté de changer les règles du « business as usual » et a pour vocation de porter un message résolument positif sur la décarbonisation.
L’ambition d’EcoAct est d’implanter dans les organisations des pratiques vertueuses de travail et des gouvernances responsables, rendant ainsi tangible le concept d’éco-bénéfices.
Site web: http://www.eco-act.com
Twitter : @eco_act






