Énora Boëlle – « Moi, canard » à Rennes

« Moi, canard »

COUV1

 

« Moi, canard »

Le cycle « L’homme et l’animal » et les cycles littéraires des Champs Libres
Chaque année, la Bibliothèque des Champs Libres propose au public des variations visuelles, littéraires, philosophiques, historiques, artistiques et éducatives autour d’un thème choisi pour sa résonance actuelle.

Le thème de cette année, propose de se pencher sur la place de l’animal dans le règne de l’homme et inversement.

Depuis le 15 avril 2014, l’animal n’est plus considéré comme un bien-meuble par le Code civil. Une modification juridique conséquente qui fait suite à l’appel lancé par 24 intellectuels dont les philosophes Elisabeth de Fontenay, Alain Finkielkraut et Michel Onfray.

Depuis, la littérature sur le sujet foisonne, mettant notamment le débat sur le bien-être animal au cœur des préoccupations. Or, loin de s’amoindrir, celui-ci ne cesse de s’intensifier, attirant de nouvelles plumes.

À travers le cycle L’homme et l’animal, les Champs Libres offrent au public l’opportunité d’approfondir cette question à travers des échanges avec des spécialistes : historiens, scientifiques, philosophes et artistes ; des rencontres avec des associations, une exposition de fables revisitée par l’artistes Jean-François Martin, la création d’un animal-robot avec des ados, des histoires racontées aux enfants, et bien d’autres rendez-vous.

Chaque voix sera ainsi entendue, et, au delà des questions d’actualité, Les Champs libres exploreront les liens multiformes et complexes qui se tissent, depuis toujours, entre ces deux entités.
Les besoins en partenariat média.

“Les besoins en partenariat média

Bien implanté et

Une représentation du spectacle de théâtre et de musique mis en scène par Énora Boëlle  « Moi, canard » – se déroulera à Rennes le jeudi 23 avril, à 15h.

Cette adaptation du Vilain petit canard de Hans Christian Andersen s’inscrit dans le cycle l’Homme et l’Animal initié en janvier par les Champs Libres.

A destination du jeune public (6 ans et plus), mais aussi du moins jeune.”

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »