Exposition Contramundo « MUNDIAL Du CONTRAMUNDO » du 1er au 06 avril 2014 – rue des vertus – Paris 75003

Exposition Urbaine CONTRAMUNDO

‘Mundial du CONTRAMUNDO’

Du 01 au 06 avril 2014, rue des vertus – 75003 Paris

Vernissage urbain participatif le 01 avril à partir de 18h30

 

« 1.618 Hors les Murs » intègre dans sa programmation, du 1er au 6 avril 2014, l’exposition urbaine de photographie franco-brésilienne « MUNDIAL du CONTRAMUNDO » au cœur de la rue des Vertus (Paris 3ème). Le thème du « Mondial du foot » est mis à l’honneur. Synonyme de vie, d’union et de rêve au quotidien pour les enfants, il a été choisi pour générer un lien social.


« MUNDIAL du CONTRAMUNDO » sera également présentée en juin au Brésil.
Afin de générer un lien entre les enfants de ces deux continents.

Pour l’occasion, l’événement exposera également une rétrospective par la photographie des actions artistico-sociales menées par l’association et présentera les workshops réalisés depuis la création de*CONTRAMUNDO, à l’initiative de l’agence *co-nektAgitateur de symboles’, en 2006 au Nord Est du Brésil.

 

Pour le vernissage du mardi 01 avril, un appel aux dons sera lancé et les fonds obtenus par la vente des produits CONTRAMUNDO ainsi que les ventes de boissons et gourmandises seront intégralement reversées à l’association.


Dans le projet social CONTRAMUNDO, est née la coopérativeTERRA E SONHOS, une organisation réunissant les femmes et les enfants de ce village brésilien. CONTRAMUNDO propose des workshops d’Art Transformateur avec la collaboration de créatifs internationaux de tous horizons, baptisés « Les citoyens du CONTRAMUNDO ». Ces actions ont permit de générer une nouvelle activité économique grâce à la fabrication et à la vente des produits obtenus par ses opérations porteuses de rêves et de sens. L’exemple probant est le Workshop DUDA & Les Bonecas dos Sonhos, les poupées porteuses de rêves, imaginées par la designer française Marine Peyre. Né en juillet 2011 et grâces aux actions menées en France et à travers le monde, ce workshop permet d’offrir une source de revenu durable et de soutenir l’éducation des enfants de cette communauté grâce à la vente de ces poupées porteuses de leurs rêves «SONHOS».

Les workshops CONTRAMUNDO, d’Art Transformateur, réalisés avec les Citoyens du CONTRAMUNDO :

« Les talismans » par l’artiste Georges Pascal Ricordeau, « Duda & Les Bonecas dos Sonhos » par la designerMarine Peyre« Las Bolas » & « Yo Monstro La Peba » par les designers de mode chiliens 12 NA et l’artiste peintre argentin Dani Dan, « Les régates du CONTRAMUNDO » par Dani Dan« Mémoires Sonores portraits » par le photographe Denis Rouvre, « Les cabanes de nos grands parents » par Nicolas Henry« LUTA » par le photographeThomas Millet, «Portraits décalés » par le photographe Meyer, « Reporter» par le photographe MAT Jacob, « Carnaval » par le designer de mode argentin Martin Churba, « Substances of Nature » par l’architecte argentin Mauro Bernardini et le styliste Ricardo Martinez Paz et pour finir les portraits des habitants du village deDominique Kelly et les photographies de Bia Fiuza pour le projet INSIDE OUT Nord Est du Brésil.

 

*CONTRAMUNDO est une association régie par la loi 1901 qui a pour mission de générer et de parrainer des projets sociaux-culturels participatifs à travers le monde et de récolter des fonds qui permettront aux communautés de partager leur savoir faire et d’engendrer une source de revenu durable à destination des femmes et de financer des projets éducatifs pour les enfants. www.co-nekt.com/web/contramundo-blog

 

*co-nekt ‘Agitateur de Symboles’ est une agence qui génère des contenus et stratégies de communication de Responsabilités Sociales et Environnementales pour des entreprises et organisations qui explorent de nouveaux défis.www.co-nekt.com

 

Exposition Contramundo  « MUNDIAL Du CONTRAMUNDO »du 1er au 06 avril 2014 – rue des vertus – Paris 3 

::::Desktop:carte postale do mundial doCONTRAMUNDO-01[2]-1.jpg

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »