Exposition Galerie d’Art de le CA Lisbonne du 10 Avril AU 6 Mai 2013

 

in Bulgarian news Radiance
INTERNATIONAL SURREALISM NOW – LISBONNE 2013
Caixa Central de Crédito Agrícola Mútuo 

Galerie d’Art Crédito Agricola


10 avril au 6 mai
  

L’ International Surrealism Now est une initiative du peintre surréaliste de Coimbra, Santiago Ribeiro, qui a consacré beaucoup de son temps à la promotion du Surréalisme international du XXI siècle, que l’on observe actuellement au Portugal et dans le monde entier.

Des artistes de toutes les régions de la planète, ont été invités afin de participer à ce projet. Des œuvres de différents artistes et pays, ont été reçues.

 

L’International Surrealism Now a commencé en 2010 à Coimbra, où Santiago Ribeiro a préparé une grande exposition organisée par la Fondation Bissaya Barreto. Ce même évènement était également à Conímbriga et à Paris (avec le soutien de la  GAPP– Galerie d’Art Portugal Présent et Liba WS), une fois plus organisé par la Fondation Bissaya Barreto et Santiago Ribeiro;  à Madrid avec l’appui de Yamal Din, à Moscou certains artistes ont exposé leurs œuvres en collaboration avec Andrei Nekrassov, après à Setúbal, puis sur Amadora dans la grande  Lisbonne en Novembre. L’exposition continue à se développer chez les participants.

 

Santiago Ribeiro a exhorté le partenariat de l’artiste Victor Lages, qui a mis au point le projet Utopia de l’Art fantastique au Portugal, dans le but d’organiser cette exposition dans la région de Lisbonne, qui est arrivé à Setúbal et maintenant dans la Galerie d´Art C.A.

 

L’International Surrealism Now représente actuellement artistes venus de 27 pays: Australie, Autriche, Azerbaïdjan, Bélarus, Brésil, Canada, Chine, pâtes à tartiner, USA, Philippines, France, Pays-Bas, en Indonésie, en Angleterre, Iran, Islande, Italie, Japon, Mexique , Nouvelle-Zélande, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Serbie, Ukraine et Vietnam.

 Remarquons parmi les artistes participants:

Isabel Meyrelles né à Matosinhos en 1929. Elle a étudié la Sculpture avec Maître Américo Gomes et Maître António Duarte. Installée à Paris en 1950 où elle a vécu comme collègue et ami d’André Breton, poursuivre ses études à l’Université René Descartes – Paris V-Sorbonne et à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts. En 1952, elle a étudié la sculpture avec Maître Zadkine en Grande Chaumière à Paris. Elle a fait partie des mouvements surréaliste  français et portugais, qu’elle considère immortel, vivant dans l’amitié avec António Pedro O’Neill, Césariny, Cruzeiro Seixas, entre autres et aussi avec Eugénio de Andrade et Natália Correia, car elle a publié plusieurs livres, donc la poésie fait aussi partie intégrante de sa vie.

Isabel Meyrelles a été décorée Commandeur de l’Ordre de de Sant’Iago da Espada par le Président de la République  portugaise.

 

Daniel Hanequand, (en guise d’hommage, car il est mort récemment), fût aussi l’un des plus grands noms du surréalisme internationale des XXème et XXIème siècles. Né à Paris en 1938, mais encore jeune, il déménage au Canada. Julie Oakes a déclaré en 2007: Daniel Hanequand a jeté l’ancien et a créé une nouvelle sociologie de l’arrogance d’un vrai révolutionnaire français. Il a été libéré des formes «ennuyeuses» et a inventé et mis en place une autre race d’humanoïde, puis a mis les relations de ces êtres, dans un contexte de sa propre création. Oleg Korolev, artiste russe de niveau artistique élevé, qui était le lien de contact pour la participation d’artistes de la «Surréalisme Now” en Russie.

Otto Rapp est un artiste autrichien, surréaliste avec son «Art de la mystique», développant l’Art Gallery, projet visionnaire.

 

La Galerie d’Art  C.A., est gérée par le Centre pour la Culture et le Sport du Crédit Agricole, association créé dans univers du Groupe Crédito  Agricola  afin de promouvoir la diversité culturelle, physique, intellectuel et civique de ses associés, à l’aide d’ activités culturelles, des sports et de la solidarité. Il dispose d’une Galerie d’Art, Galerie CA situé dans le siège de la Caixa Central du Crédito Agricola Mutuo et réalise diverses expositions et d’autres événements tout au long de l’année, avec des artistes déjà réputés et cherche à lancer de nouveaux talents.

 

L’inauguration est prévue pour 17.30 heures du 10 Avril 2013 à la Galerie d’Art de la CA, Rua Castilho, 233/233 – 1099-044 Lisbonne (au-dessus du Parque Eduardo VII ).

Tel: 213 809 900/213 860 006, Fax: 213 870 840, e-mail: ccdcam@creditoagricola.pt

 

L’exposition peut être visitée du lundi au vendredi, de 9 h à 19.30 h tous les jours jusqu’au 6 mai 2013.


Les artistes participantsAndrew Baines – Australie
Brigid Marlin – Angleterre
Daila Lupo – Italie
Dan Neamu – Roumanie
Daniel Hanequand – Canada
Daniele Gori – Italie
Edgar invocateur – Russie
Egill Eibsen – Islande
Farhad Jafari – Iran
Francisco Urbano – Portugal
Gromyko Semper – Philippines
Héctor Pineda – Mexique
Hugues Gillet – France
Isabel Meyrelles – Portugal
Keith Wigdor – États-Unis
Konstantin Shahanov – Russie
Leo Plaw – Allemagne
Liba WS – France
Luís Fernandes – Portugal
Lv Shang – Chine
Maciej Hoffman – Pologne
Mages Calhoun – États-Unis
Maria Aristova – Russie
Martina Hoffman – Allemagne
Mehriban Efendi – Azerbaïdjan
Naiker Roman – Espagne
Nazareno Stanislau – Brésil
Octavian Florescu – Roumanie
Oleg Korolev – Russie
Otto Rapp – Autriche
Paula Rosa – Portugal
Rudolf Boelee – Nouvelle-Zélande
Rui Silvares – Portugal
Santiago Ribeiro – Portugal
Sergey Tyukanov – Russie
Shahla Rosa –

États-Unis

Shan Zhulan – Chine
Sio Shisio – Indonésie
Slavko Krunic – Serbie
Sônia Menna Barreto – Brésil
Steve Smith – États-Unis
Svetlana Kislyachenko – Ukraine
Ton Haring – Pays-Bas
Victor Lages – Portugal
Vu Huyen Thuong – Vietnam
Yamal Din – Espagne
Yuri Tsvetaev – Russie
Zoran Velimanovic – Serbie
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »