Festival Dream Nation

festival Dream Nation

2023

Quelques noms : Nina Kraviz, Zeds Dead, Miss K8, Hilight Tribe, Ellen Allien, Hector Oaks, Billx, Salut C’est cool présente Dimension Bonus, Bagarre, La P’tite Fumée, Contrefaçon, La Darude & bien d’autres…

Festival Dream Nation : la programmation complète dévoilée ! Près de 30 nouveaux noms révélés sur cette deuxième vague

Dream Nation célèbre une décennie de partage autour des musiques électroniques les 15 & 16 septembre 2023 au Parc des Expositions Paris Nord ! Après une première vague de noms entre mastodontes et étoiles montantes de l’électro, le festival dévoile aujourd’hui une trentaine de nouveaux artistes qui viennent compléter la programmation musclée de cette 10ème édition.

Après 9 éditions de fête gravées dans les mémoires, le festival Dream Nation compte bien faire de cette édition-anniversaire une cérémonie nocturne inoubliable où diversité et passion seront mis à l’honneur. Entre électroclash, Techno, Drum & Bass, Trance, Dubstep, et Hard Music, les 30 000 Dreamers attendus pourront venir découvrir les lives et dj sets endiablés des piliers internationaux, chefs de file français et collectifs incendiaires les plus en vogue de la scène électronique.

Zeds Dead, Nina Kraviz, Miss K8, Hilight Tribe, Héctor Oaks, Sefa,Virtual Riot, Salut C’est Cool présente Dimension Bonus, Bagarre et bien d’autres… Bon nombre d’artistes parmi les plus iconiques de la scène électronique ont été annoncés ! Découvrez les nouveaux noms qui viendront propager leurs ondes extatiques sur les 3 scènes du festival, du crépuscule jusqu’à l’aube.

VENDREDI 15 SEPTEMBRE 2023

En ce premier jour de festivités, ce sont 3 artistes emblématiques qui rejoignent Nina Kraviz, Héctor Oaks et Hadone sur la Techno Stage. L’icône berlinoise Ellen Allien transformera le dancefloor en étuve avec un set à l’énergie fiévreuse, tandis que la guerrière Cassie Raptor plongera le public dans une atmosphère dark et industrielle. Quant à Mac Declos, nouvelle recrue du label d’Anetha, il réserve un set groovy, comme une invitation à perdre le contrôle.

Sur la Hybrid Stage, cette belle soirée se profilera également sur des airs de rave, punk et electroclash avec la venue du quatuor alternatif Contrefaçon. Le duo le plus déjanté d’Italie, Expulze & Narfos sera également de la partie pour mettre le bazar sonore, aux côtés de Salut C’est Cool présente Dimension Bonus, Bagarre, Sköne et El Desperado.

Miss K8, Sefa, Rooler, Vertile et Empira sont rejoints dans l’arène Hard Music par le virtuose français Billx qui transportera les foules aux rythmes de ses délicates basses Hardtek. Le phénomène néerlandais du Raw Hardstyle Act Of Rage envahira le dancefloor de kicks d’une violence à l’état pur, tout comme Hysta, la jeune prodige française. Enfin, le duo le plus barré de la scène Hard Music GPF provoquera un bug mental général sur un show sans limites.

SAMEDI 16 SEPTEMBRE 2023

Avec une Bass Music Stage présentée par le prestigieux label de Zeds Dead, Deadbeats, cette deuxième session nocturne s’annonce inoubliable avec les têtes d’affiches incontournables de la Drum & Bass Wilkinson et Fox Stevenson qui enflammeront le dancefloor aux côtés de Koven et Spor. Côté Dubstep, Zeds Dead et Virtual Riot sont rejoints par l’iconique Liquid Stranger, le duo masqué Barely Alive, et le phénomène hollandais Posij.

Sur la Trance Stage, les étoiles s’aligneront pour ce line-up qui rassemble déjà Hilight Tribe, Bliss, Freedom Fighters et Sajanka. Une session psychédélique divine avec le maître Ajja attend le public, ainsi qu’un voyage au pays de la Trance progressive avec le virtuose Berg. Un show post-apocalyptique entre cyberpunk et psytrance sera présenté par les bêtes de scène La P’tite Fumée, pour finir dans la stratosphère avec l’alien le plus barjo de cet univers, Graviity.

Les couleurs de la Surprise Stage sont enfin révélées ! C’est le collectif le plus prisé de la capitale La Darude qui en prendra les commandes, pour un retour vers le futur dans les années 2000. Entre Eurodance, happy hardcore, ou bien Hard Trance, le crew composé de Die Klar, Dj Kwamē, Esteban Desigual, Canelle Doublekick et Future is Offline accueillera sur leur scène des invités d’exception. À commencer par Paul Seul et Von Bikräv, deux membres éminents du collectif Casual Gabberz, qui se livreront une bataille sans merci en b2b. Le phénomène norvégien MRD et l’OVNI sulfureux Eargasm God prolongeront cette séance où euphorie, pop culture et lunettes de vitesse seront de rigueur.

Dream Nation propose une édition hors-du-commun les 15 & 16 septembre 2023 au Parc des Expositions Paris Nord ! Une véritable parenthèse festive et enchantée où, ensemble avec nos noctambules adorés, nous célébrerons les musiques électroniques avec amour et passion, pour des moments de partage unique autour de la musique.

De nombreuses surprises restent à découvrir pour les 30 000 dreamers attendus : stay tuned !

Event Facebook
Lien Billetterie
Pack Photos et Visuels
Dossier de Presse

 

 

2022

Dream Nation : L’incontournable festival des cultures électroniques fait son grand retour les 16 et 17 septembre 2022 !

L’édition 2022 du Festival Dream Nation se tiendra les vendredi 16 et samedi 17 septembre prochains au Parc des Expositions Paris Le Bourget dans un format 100% à ciel ouvert !

 DREAM NATION : UNE 9ème EDITION QUI S’ANNONCE MAGISTRALE !

Véritable vitrine de la scène électronique en France, le Festival Dream Nation s’est imposé comme un évènement majeur et incontournable de la rentrée. Après une édition de tous les records en 2021, il fait son come-back du 16 au 17 septembre 2022 au Parc des Expositions Paris Le Bourget pour une nouvelle édition magistrale !

En 2022, l’ambition de Dream Nation est de rassembler, faire danser et rêver pas moins de 30 000 festivaliers sur le spectre le plus large des musiques électroniques. Pour cette édition exceptionnelle, la diversité et la différence y seront célébrées haut et fort, le temps d’un week-end aux allures de rêve éveillé.

2 NUITS DE FÊTE, 1 SITE AERONAUTIQUE, 1 RÊVE, 1 NATION

Au programme : deux nuits d’immersion électronique sous les étoiles dans un spot emblématique de l’aérospatialle Parc des Expositions Paris Le Bourget, et ce, avec une programmation vertigineuse qui réserve son lot de surprises pour une édition hors du commun !

UNE PROGRAMMATION AUDACIEUSE ENTRE HEADLINERS & ETOILES MONTANTES

Dream Nation mise sur l’éclectisme et la mixité de son line-up pour rassembler tous les styles de la nation électronique. C’est l’assurance de retrouver les pépites de toutes les facettes des musiques électroniques : Electro, Techno, Acid, Dubstep, Drum&bass, Trance, Hard Music..

Une palette toujours plus large de styles seront représentées par leurs
 poids lourds, précurseurs respectifs et les talents émergents incontournables pour faire trembler la capitale.

Cette année, une soixantaine d’artistes nationaux et internationaux se relaieront sur plusieurs scénes durant 2 nuits pour transporter l’âme des « dreamers » dans une nouvelle dimension.

Dream Nation annoncera très prochainement les premiers noms du line-up 2022, sous les étendards de la qualité et de l’éclectisme.

 UNE EXPERIENCE IMMERSIVE DANS UN UNIVERS ONIRIQUE ET ATEMPOREL

Repoussant les limites de l’expérience, le festival invite à basculer dans un monde parallèle, futuriste, au décor spectaculaire, aux scénographies impressionnantes, augmenté d’installations vidéo et mapping 3D, de projections holographiques, d’écrans led, lasers et de light show.

Il sera par ailleurs habité de circassiens, jongleurs, performeurs et autres créatures fantastiques en déambulation sur les dancefloors, aux abords des stands d’animation et des corners de chill out.

RENDEZ-VOUS LES 16 ET 17 SEPTEMBRE 2022 !

Porté par son amour et sa passion inébranlable de la fête, Dream Nation renouvèle les expériences et les plaisirs du 16 au 17 septembre 2022 pour faire vibrer les Dreamers à l’unisson, sous la devise « One Dream, One Nation ».

Le festival Dream Nation est impatient de retrouver ses « dreamers » ! Néophytes comme initiés contribueront à cette aventure magique de par leur précieuse joie et bonne humeur, et feront déferler au rythme de leurs pas de danse l’énergie collective qui chaque année transcende ces festivités.

Dream Nation s’annonce comme l’événement incontournable de la rentrée, la grande messe électronique qu’il a toujours représenté et qui aura assurément une magie particulière dans ce monde d’après.

BILLETTERIE
EVENT FACEBOOK
TELECHARGER LE PACK PHOTO & VISUEL

La billetterie de Dream Nation est officiellement ouverte !

Vous pouvez dès maintenant acheter vos billets sur https://dreamnation.seetickets.com/tour/dream-nation et également sur les plateformes SeeTickets et Pass Culture.

DREAM NATION
Open Air Festival
Vendredi 16 & Samedi 17 Septembre 2022
Parc des expositions Paris Le Bourget

2021

LE FESTIVAL DREAM NATION DÉVOILE SA PROGRAMMATION COMPLÈTE… ET C’EST DE LA FOLIE !

DU 17 AU 18 SEPTEMBRE 2021 ● PARIS LE BOURGET
+ DE 60 ARTISTES | TECHNO ● TRANCE ● BASS MUSIC ● HARD MUSIC

BILLETTERIE
EVENT FACEBOOK
DOSSIER DE PRESSE
PACK PHOTO

Dream Nation, LE rendez-vous des musiques électroniques le plus attendu de la rentrée, fait son comeback les 17 et 18 septembre 2021 pour une 8ème édition qui se tiendra au Parc des Expositions Paris-Le Bourget dans un format inédit, 100% Open Air.

Nul besoin de préciser qu’il s’agira là d’une édition historique !

Reconnu comme l’un des événements majeurs de la fin de l’été dans le secteur des musiques actuelles et plus spécifiquement électroniques, le Festival s’est imposé depuis 2014 comme la plus grande messe électronique francilienne se donnant depuis toujours pour mission de fédérer, faire danser et rêver des milliers de festivaliers.

L’authenticité, la diversité, la qualité et la différence en sont les points d’honneur.

A nouveau format, en contexte inédit, concentré sur 2 nuits de fête, l’âme du festival reste inchangée. Réunissant encore et toujours la crème des musiques électroniques, des plus grandes figures internationales aux étoiles montantes, Dream Nation mise sur un line up représentatif de l’éclectisme et de la richesse de la culture électronique dans sa dimension universelle. De quoi transporter les plus de 20 000 « dreamers » qui s’y rassemblent chaque année dans une expérience unique en son genre !

Pour sa 8ème édition, c’est une soixantaine d’artistes des courants majeurs des musiques électroniques – Techno to Acid, Dubstep to Drum&Bass, Progressive to Trance, Hardstyle to Hardcore – qui se relaieront derrière les platines, pour faire vibrer les cœurs et les corps des festivaliers à l’unisson !

La programmation complète du festival Dream Nation vient d’être annoncée : un line up à se damner, qui promet un diptyque de nuits mémorable.

Cette année, les 17 et 18 septembre prochains, Dream Nation investit les 30 000 m2 d’espaces extérieurs du Parc des Expositions Paris-Le Bourget, un lieu mythique dont l’histoire liée à l’aéronautique française fait écho à l’univers suspendu du Festival.

Le vendredi 17 Septembre, les festivités seront inaugurées par une session Techno to Hardcore des plus exquises. C’est sur pas moins de 3 scènes aux habillages époustouflants que s’affronteront jusqu’au bout de la nuit les poids lourds, précurseurs et talents émergents incontournables de ces esthétiques.

Le ring Techno rassemblera de grands noms adeptes d’une Techno sombre et extatique comptant notamment un show inédit en l’alliance hybride de l’éminence Paula Temple et du phénomène masqué SNTS, flanqués du créateur et souverain incontesté du Neoacid Jacidorex. Également sur cette scène, des figures internationales emblématiques : les ovnis SHDW & Obscure Shape et le mystérieux Cleric, aux côtés des dignes représentants de la scène hexagonale avec la légende de la scène rave Manu Le Malin et la machine de guerre Airod. Sur cette scène toujours se conjugueront les talents de la Techno sphère parisienne en plein essor incarnés par le sorcier Lacchesi, le co-fondateur du crew Casual Gabberz, Paul Seul, et l’ étoile montante Sentimental Rave.

La scène Hard Music sera elle aussi marquée par des exclusivités du genre à l’énergie déchainée ! Les deux poids lourds du Hardcore, Mad Dog et Anime s’affronteront lors d’un puissant duel inédit, suivis, pour les amateurs de Raw Hardstyle, des pointures mondiales Warface et Act Of Rage et du génie italien Rooler. La mouvance française sera représentée par l’As du Frenchcore Le Bask, le téméraire Remzcore et au gré de duels de haute voltige aux platines entre les figures de proue du Frenchcore Radium et Maissouille, et ceux de la nouvelle génération Tribecore Vortek’s et Venom. C’est sur cette même scène que les intrigants héros masqués D-Fence et The Satan proposeront leurs shows atomiques et sans concession. Ames sensibles, prendre ses précautions avant de venir…

Pour parfaire cette exaltation du dancefloor, le collectif Newtrack concocte pour la troisième scène une programmation foudroyante, composée du virtuose de la techno hollandaise Stranger et des figures turbulentes des nuits parisiennes AlysThomas Delecroix ou encore Opäk. Le co-fondateur du crew Casual Gabberz et instigateur de la Frapcore Von Bikräv et la reine de l’électro Queer Cassie Raptor seront également de la partie, ainsi que l’intrépide Pawlowski qui nous propulsera dans l’univers rave des années 90.

Et le Festival récidive le samedi 18 septembre dans des couleurs Trance, Bass Music et Techno survoltée, pour un deuxième round qui rentrera dans les annales.

La scène Trance hypnotisera ses publics avec les producteurs et DJs internationaux les plus influents dans leur domaine : la légende par excellence de la psytrance Ajja et les maîtres incontestés de la Natural Trance Hilight Tribe. D’autres acteurs fondamentaux du genre répondront présents à commencer par l’ incontournable Captain Hook, le prodige de la scène progressive Trance Morten Granau, le roi de la Full-On Avalon, et le Beethoven de la Trance, Phaxe ! Ces titans seront secondés par la tornade française Unlogix, le talentueux extra-terrestre Graviity, et l’activiste Otezuka. Pour finir en beauté, les électrons libres français Tom Neptunes et Sylvermay donneront une prestation de haute volée à 4 mains.

L’arène Bass Music réunira plusieurs mastodontes, à leurs têtes LE duo français de la Bass Music Dirtyphonics, jouxtant les meilleurs producteurs Dubstep du moment : l’iconique Eptic, le pionnier Doctor P et le digne représentant de la vague Française Niveau Zero. Des B2B uniques en France s’exauceront pour l’occasion : celui de la légende Trampa et du poids lourd Badklaat, le versus épique des gardiens du temple Neurofunk, Phace et Misanthrop, la rencontre des deux génies frenchies du Dubstep Samplifire et Ivory et la battle des maitres du Jump-Up MajistrateUpgrade et Nu Elementz. Et dans l’ascension, Ed Rush et Audio combineront leurs talents dans le cadre du projet offensif Killbox, quand, du côté français, l’égérie du genre Elisa Do Brasil embrasera le dancefloor. Tornades de basses et mixes dévastateurs en perspective !

C’est le collectif RAW qui prendra le contrôle de la troisième scène pour faire rugir une techno acérée dans un line up de choix convoquant la légende vivante CJ Bolland, le mystérieux duo écossais Clouds et l’italien D.Carbone. Les pépites françaises ROÜGEIllnurseTrudge, le duo Balagan et le jeune prodige suisse Chlär feront également résonner leur Acid Techno et Indus pour clôturer ce week-end faste en toute beauté !

En plus de cette programmation musicale exceptionnelle, Dream Nation proposera comme à son habitude une expérience unique dans des univers oniriques, conçue comme une grande exposition immersive retraçant les codes et valeurs des grandes familles de l’électronique. Le Festival proposera un voyage futuriste dans un décor spectaculaire, composé de scénographies impressionnantes, magnifiées par des installations vidéo et mappings 3D, des projections holographiques, des écrans led, des lasers et des lights shows. Il sera aussi peuplé de circassiens, jongleurs, performeurs et autres créatures fantastiques de tous genres en déambulation sur les dancefloors, aux abords des stands d’animation et des corners de chill out.

Dream Nation plus que jamais confirme son aspiration à placer l’expérience et la découverte au même niveau que celui de la qualité artistique.

Rendez-vous les 17 et 18 septembre 2021 !

Porté par sa passion indéfectible pour la Fête, Dream Nation renouvelle l’expérience du 17 au 18 septembre prochains dans l’objectif absolu de faire vibrer les Dreamers à l’unisson sous la devise « One Dream, One Nation ».

Dream Nation n’a qu’une hâte : retrouver l’énergie collective de ses publics, leurs pas de danse les plus fous, leurs tenues de soirée les plus insolites, et surtout leur précieuse liesse qui contribueront à faire de cette édition un moment de partage et de bonheur inouï.

S’il est un incontournable cette fin d’été, c’est le Festival Dream Nation dans son prisme de valeurs, pour l’incroyable odyssée électronique qu’il impulse et qui aura assurément une magie particulière dans ce monde d’après.

BILLETTERIE
EVENT FACEBOOK
LA CÉLÉBRATION DES MUSIQUES ÉLECTRONIQUES

PROGRAMMATION ● DREAM NATION FESTIVAL
PARC DES EXPOSITIONS ● PARIS LE BOURGET

VENDREDI 17 SEPTEMBRE

  TECHNO STAGE  

PAULA TEMPLE x SNTS
MANU LE MALIN
JACIDOREX
AIROD
PAUL SEUL (Casual Gabberz)
SHDW & OBSCURE SHAPE
CLERIC
SENTIMENTAL RAVE
LACCHESI
CONTEST WINNER

  HARD STAGE  

WARFACE
ANIME x MAD DOG
LE BASK
RADIUM x MAISSOUILLE
ACT OF RAGE
ROOLER
D-FENCE
THE SATAN
REMZCORE
VORTEK’S x VENOM
CONTEST WINNER

  NEWTRACK STAGE  

STRANGER
VON BIKRAV
CASSIE RAPTOR
PAWLOWSKI
OPÄK
ALYS
THOMAS DELECROIX

SAMEDI 18 SEPTEMBRE

  BASS STAGE  

EPTIC
DIRTYPHONICS
DOCTOR P
TRAMPA x BADKLAAT
KILLBOX (Ed rush x Audio)
PHACE x MISANTHROP
SAMPLIFIRE x IVORY
MAJISTRATE x UPGRADE x NU ELEMENTZ
ELISA DO BRASIL
NIVEAU ZERO
CONTEST WINNER

  TRANCE STAGE  

HILIGHT TRIBE
CAPTAIN HOOK
AJJA
AVALON
MORTEN GRANAU
PHAXE
GRAViiTY
UNLOGIX
OTEZUKA
TOM NEPTUNES x SYLVERMAY
CONTEST WINNER

  RAW STAGE  

CLOUDS
CJ BOLLAND
D. CARBONE
ILLNURSE
ROÜGE
TRUDGE Live
CHLÄR
BALAGAN

PASS SANITAIRE

INFOS PRATIQUES

DREAM NATION
Parc des Expositions Paris Le-Bourget
Carrefour Charles Lindbergh
93350 Le Bourget
Horaire : 20h00 – 7h00
Accès  : RER B, Station “Le Bourget”

LE FESTIVAL DREAM NATION DEVOILE LES PREMIERS NOMS DE SA PROGRAMMATION !
DU 17 AU 18 SEPTEMBRE 2021 ●  PARIS LE BOURGET
+ DE 60 ARTISTES | TECHNO ● TRANCE ● BASS MUSIC ● HARD MUSIC

UNIQUE – INSOLITE – ONIRIQUE – TRANSDISCIPLINAIRE – FEDERATEUR – ELECTRONIQUE !

Dream Nation, le festival électronique incontournable de la rentrée, officialise sa 8ème édition qui se tiendra les 17 et 18 septembre 2021 au Parc des Expositions Paris Le Bourget dans un format inédit 100% en Open Air. Rendez-vous pris pour une édition historique !

Depuis 2014, Dream Nation se donne pour mission de réunir, faire danser et rêver des milliers de festivaliers. La diversité et la différence y sont célébrées haut et fort !

C’est aussi la promesse de retrouver les pépites de toutes les facettes des musiques électroniques : Techno to Acid, Dubstep to Drum&Bass, Progressive to Trance, Hardstyle to Hardcore… A chaque scène sa thématique, telle est la recette du Festival Dream Nation.

Cette année, une soixantaine d’artistes nationaux et internationaux se relaieront derrière les platines sur plusieurs scènes et deux jours consécutifs. pour transporter l’âme des « dreamers » dans une nouvelle dimension.

Une palette toujours plus large de styles de musiques électroniques sera représentée par leurs poids lourds, précurseurs respectifs et les talents émergents les plus prometteurs pour faire trembler la capitale.

… Et les premiers noms viennent d’être dévoilés ! Un line-up toujours plus renversant et toujours plus qualitatif !

VENDREDI 17 SEPTEMBRE

TECHNO STAGE

PAULA TEMPLE b2b SNTS (UK/DE)
Tout était fait pour que ces deux-là se retrouvent ensemble derrière des platines avec un premier show exclusif à Paris. L’alliance hybride de Paula Temple, figure majeure de la scène Techno et le phénomène masqué SNTS pour une performance effrénée, brute, corrosive. Le show s’annonce intense et dévastateur !

MANU LE MALIN aka THE DRIVER (FR)
Légende vivante de la scène Rave française, Manu Le Malin est une icône intemporelle de ce mouvement depuis le début des années 90 ! Mais Manu Le Malin est avant tout un DJ hors pair qui sait aussi séduire sous une autre facette, celle de The Driver, son alter-ego Techno. Prêts pour un coup de croc techno tranchant et acéré ?

JACIDOREX (BE)
Souverain incontesté de l’Acid belge et créateur du Neoacid, sa marque de fabrique est un genre musical qui mélange toutes sortes d’Acid, de Techno Industrielle et de Dark Electro. Amateurs de nappes acidulées et hypnotiques, vous serez comblés.

CLERIC (UK)
Le mystérieux Cleric est devenu en une dizaine d’années une figure emblématique sur la scène techno. Petit protégé de Len Faki, il s’est frayé un chemin grâce à son style sombre et industrielle pleine de rage et de classe, mais aussi avec des sets impeccablement bien mixés. Un rendez-vous immanquable si vous êtes maniaques de raves endiablées !


HARD MUSIC STAGE

WARFACE (NL)
Le phénomène Raw Hardstyle débarque à Paris pour la première fois. Cet artiste aux productions révolutionnaires témoigne d’une discographie qui se classe au palmarès des palmarès, qui lui a valu notamment la 65ème position dans le DJ Mag Top 100 en 2017.

ANIME b2b MAD DOG (IT)
Attention, les deux poids lourds italiens s’affronteront dans un puissant duel de kicks frénétiques pour la première fois à Paris. Considérée comme la «reine du Hardcore italien», DJ AniMe est devenue l’égérie du genre. Quant à Mad Dog, il est incontestablement l’un des producteurs les plus influents de cette scène depuis plus de 20 ans. Préparez-vous à une tempête furieuse et sans concessions.

LE BASK (FR)
Activiste de la scène française depuis plus de 20 ans, le Bask est devenu l’un des kings du Hardcore hexagonal. Avec son style de predilection le Frenchcore, ses sets destructeurs et corrosifs, votre cœur battera à 200 BPM.

ACT OF RAGE (NL)
Act Of Rage s’est imposé parmi les dernières pépites de la prestigieuse scène Raw Hardstyle hollandaise. Avec une ascension fulgurante et un nom synonyme de pure violence, Act Of Rage n’en a pas fini de faire parler de lui !


SAMEDI 18 SEPTEMBRE


TRANCE STAGE

HILIGHT TRIBE (FR)
Les maîtres incontestés de la Natural Trance, Hilight Tribe, vous invitent au voyage avec un show unique, énergique et organique ! Instigateur d’un style novateur, entre grooves ethniques, sons électroniques et instruments du monde entier, leur live est transcendant. A ne surtout pas manquer !

AJJA (CH)
Maestro par excellence de la Psytrance, Ajja est devenu une vraie légende. Offrant une surdose d’énergie psychédélique et de joie à chacune de ses apparitions, ce grand maître de cérémonie est une référence incontestée à ne pas manquer.

AVALON (UK)
Véritable perfectionniste, Avalon est l’un des artistes les plus renommés de la scène Psytrance. Spécialiste de la Full-On, dynamique et groovy à souhait, ce génie manie le genre comme un roi ! Chacun de ses sets est une histoire, un moment magique qui propulse les dancefloors vers de nouveaux horizons psychédéliques !

UNLOGIX (FR)
Membre de cette nouvelle génération d’artistes français ultra talentueux, Unlogix fait beaucoup parler de lui. A 22 ans et 50 Millions de vues sur les plateformes de streaming, sa musique se distingue par un mélange de Trance Progressive et de Goa Minimal.


BASS MUSIC STAGE

DIRTYPHONICS (FR)
Plus que jamais, Dirtyphonics est LE duo français de la Bass Music, devenu une légende iconique sur la scène internationale. Véritables bêtes de scène, leurs performances à l’énergie sauvage et implacable voguent entre Dubstep et Drum’n’bass. Boucherie en prévision !

DOCTOR P (UK)
Fondateur du mythique label Circus Records avec Flux Pavilion, la légende Doctor P a changé le cours de l’histoire en réinventant le Dubstep à coup de productions toutes plus novatrices les unes que les autres, et a influencé toute une génération. Bassheads, l’heure de l’apocalypse a sonné !

KILLBOX (AUDIO b2b ED RUSH) (UK)
Les deux légendes et vétérans de la Drum&Bass avec 15 années de production à leur actif unissent leurs forces au sein du projet dévastateur Killbox. S’affranchissant de tous les paradigmes musicaux, ils sont aujourd’hui considéré comme “la crème de la crème” du genre.

ELISA DO BRASIL (FR)
Digne ambassadrice de la Drum & Bass en France, Elisa Do Brasil saura vous conquérir avec son univers musical énergique, funky, et plein de good vibes ! Activiste de la première heure, la talentueuse artiste fait partie de ces DJs qui reconnectent avec les racines du mouvement, pour un show des plus irrésistibles. La D&B en mode hardcore free hugs !


>>> La suite de la programmation sera annoncée prochainement…

Dream Nation, c’est aussi une expérience unique dans des univers oniriques, conçue comme une grande exposition immersive retraçant les codes et valeurs des grandes familles de l’électronique.
Comme à son habitude, le Festival proposera un voyage futuriste dans un décor spectaculaire, composé de scénographies impressionnantes, décorées et magnifiées par des installations vidéo et mappings 3D, des projections holographiques, des écrans led, des lasers et des lights shows. Il sera aussi peuplé de circassiens, jongleurs, performeurs et autres créatures fantastiques de tous genres en déambulation sur les dancefloors, aux abords des stands d’animation et des corners de chill out.

Dream Nation fait partie de la nouvelle vague de festivals qui place l’expérience et la découverte au même niveau que celui de la qualité artistique.

Avec deux jours d’immersion électronique, une inconditionnelle tension fédératrice, un spot aérien idéal, et une programmation dantesque qui fait l’ADN du Festival depuis ses débuts, Dream Nation est de retour et il réserve son lot d’émerveillements. Le festival fait peau neuve en prenant d’assaut les plus de 30 000 m2 d’espaces extérieurs de l’emblématique Parc des Expositions Paris Le Bourget : un décor urbain à l’esthétique industrielle, pour ressusciter la Fête ensemble !


▪ Rendez-vous les 17 et 18 septembre 2021

Porté par sa passion indéfectible pour la Fête, Dream Nation renouvelle l’expérience du 17 au 18 septembre prochains dans l’objectif absolu de faire vibrer les Dreamers à l’unisson, sous la devise « One Dream, One Nation ».


Dream Nation n’a qu’une hâte : retrouver votre énergie collective, vos pas de danse les plus fous, vos tenues de soirée les plus insolites, et surtout votre précieuse bonne humeur qui contribueront à faire de cette édition un moment de bonheur inouï.

Dream Nation s’annonce comme l’événement incontournable de la fin de l’été, la grande messe électronique qu’il a toujours représenté et qui aura assurément une magie particulière dans ce monde d’après.

EVENT FACEBOOK

2020

7EME EDITION DU RENDEZ-VOUS ANNUEL DES CULTURES ELECTRONIQUES
3 JOURS DE DECONNEXION TOTALE | 18 000 FESTIVALIERS 

3 JOURS  ●  3 LIEUX  ●  7 SCÈNES  ●  18 000 FESTIVALIERS  ●  + DE 60 ARTISTES
DÉCO ● SHOWLASER ●  FIRESHOW ● VIDEO 3D ● PERFORMERS ●  MANÈGES

Véritable vitrine de la scène électronique en France, le Festival Dream Nation s’est imposé comme un évènement majeur et incontournable de la rentrée. Il fait son come-back du 18 au 20 septembre 2020 à Paris pour une nouvelle édition dantesque !

UN CONCEPT  FEDERATEUR

Dream Nation est l’unique festival d’île de France qui, 3 jours durant, concentre la crème des artistes internationaux les plus reconnus et la scène émergente actuelle, en misant sur l’éclectisme et la mixité de son line-up pour rassembler tous les styles de la nation électronique.

Depuis 2014, Dream Nation se donne pour mission de réunir, faire danser et rêver plus de 18 000 festivaliers. La diversité et la différence y sont célébrées haut et fort !

UNE 7ÉME EDITION EN EVOLUTION

Depuis sa création, le Festival Dream Nation est en mutation constante. Il investit et exploite certains espaces urbains ou vestiges du patrimoine industriel en mode club ou warehouse, pour faire vivre mais surtout danser, de jour comme de nuit, au rythme des kicks effrénés de la diversité électronique.

Pour sa 7ème édition, Dream Nation a une nouvelle fois vu les choses en grand avec une nouvelle trilogie de nuits et de jour.

Pour une expérience encore plus exceptionnelle, cette année, l’Opening du Festival se déroulera le vendredi 18 septembre dans un nouveau lieu : le Nexus, vaste entrepôt en zone industrielle réinventé warehouse avec mapping vidéo immersif à 360°, pour explorer les méandres de la Trance.

Après six éditions à fort succès aux Docks de Paris, le Main Event du samedi 19 septembre réinvestit ces mythiques Magasins Généraux de la ville de Paris, chargés d’histoire et classés patrimoine culturel national, pour une expérience renouvelée, avec 5 scènes dédiées à la Techno, la Trance, la Bass Music et la Hard Music, dont une extérieure qui accueillera les fines fleurs des collectifs locaux en quête d’expérimentations. Un lieu qui représente à la fois le passé industriel de la ville et le renouveau de son identité.

Dream Nation finira par un Closing en forme de feu d’artifice Techno le dimanche 20 septembre à La Plage de Glazart, spot éphémère et dépaysant de l’ancienne gare routière reconvertie, avec les pieds dans le sable et la tête dans les nuages

UN LINE-UP ÉCLECTIQUE ENTRE LÉGENDES, HEADLINERS & ARTISTES ÉMERGENTS

Dream Nation, c’est l’assurance de retrouver les pépites de toutes les facettes des musiques électroniques : Techno to Acid, Dubstep to Drum&bass, Progressive to Trance, Hardstyle to Hardcore … A chaque scène sa thématique, telle est la recette du Festival Dream Nation.

Cette année, une soixantaine d’artistes nationaux et internationaux se relaieront derrière les platines pendant 3 jours pour transporter l’âme des « dreamers » dans une nouvelle dimension.
Une palette toujours plus large de styles de musiques électroniques sera représentée par leurs poids lourds, précurseurs respectifs et les talents émergents incontournables pour faire trembler la capitale.

En attendant, restez à l’affut car Dream Nation divulguera prochainement les premiers noms de son line-up vertigineux, toujours plus qualitatif et éclectique.

 

UNE EXPERIENCE IMMERSIVE

Dream Nation, c’est une expérience unique dans des univers oniriques, conçue comme une grande exposition immersive retraçant les codes et valeurs des grandes familles de l’électronique.

Comme à son habitude, le Festival propose un voyage futuriste dans un décor spectaculaire, composé de scénographies impressionnantes, décorées et magnifiées par des installations vidéo et mappings 3D, des projections holographiques, des écrans led, des lasers et des lights show. Il est aussi peuplé de circassiens, jongleurs, performeurs et autres créatures fantastiques de tous genres en déambulation sur les dancefloors, aux abords des stands d’animation et des corners de chill out.
Dream Nation fait partie de la nouvelle vague de festivals qui place l’expérience et la découverte au même niveau que celui de la qualité artistique.

RENDEZ VOUS DU 18 AU 20 SEPTEMBRE

Porté par son amour et sa passion inébranlable de la fête, Dream Nation renouvèle les expériences et les plaisirs du 18 au 20 septembre 2020 pour faire vibrer les Dreamers à l’unisson, sous la devise « One Dream, One Nation ».

BILLETTERIE
EVENT FACEBOOK

UNIQUE – INSOLITE –  ONIRIQUE – TRANSDISCIPLINAIRE – FEDERATEUR – ELECTRONIQUE !

DREAM NATION FESTIVAL AFTERMOVIE 2019

 

Communiqué de presse –  18.06.19

Le festival Dream Nation organise un Tremplin Jeunes Talents  !

DREAM NATION DJ CONTEST

 21  SEPTEMBRE 2019 ●  DOCKS DE PARIS
DREAM NATION CONTEST | 4 SCENES | 4 GAGNANTS | 15 000 FESTIVALIERS

Vous êtes un jeune DJ ou producteur ? Vous rêvez de jouer devant des milliers de personnes dans l’un des plus grands festivals électroniques parisiens ? Le Dream Contest est fait pour vous, pour exaucer votre rêve !

Ce concours est organisé du 25 mai au 6 septembre (clôture à 17h). Il est ouvert à tous.
Pour participer, c’est très simple :1) Enregistrez un mix ou un live (de 30 à 60 minutes maximum)2) Postez un lien d’écoute (SoundCloud, Mixcloud, etc.) sur la page de l’event Facebooken précisant sur quelle scène vous voulez jouer (Techno, Bass Music, Trance, Hard Beat)3) Chaque membre de la communauté Dream Nation est invité à voter pour ses mixes ou ses lives préférés4) Les cinq mixes ou lives par scène ayant récolté le plus de « J’aime » et de « J’adore » sont sélectionnés pour la phase finale5) Le jury Dream Nation, composé de professionnels, écoute les mixes et lives des finalistes et sélectionnent les quatre artistes gagnants (un par scène)6) Le samedi 21 septembre, vous montez sur la scène du festival Dream Nation pour faire découvrir votre musique !Depuis sa création en 2013, Dream Nation met en avant chaque année des jeunes musiciens électroniques. Le festival leur offre l’immense plaisir de partager la scène avec des artistes de renommée internationale et de jouer devant des milliers de spectateurs. Grâce au Dream Contest, ces jeunes DJ et producteurs peuvent exprimer toute leur créativité, leur énergie et leur talent !
LE FESTIVAL DREAM NATION
En cinq éditions, Dream Nation s’est imposé comme un festival majeur de la scène électronique en France. L’événement est devenu le rendez-vous incontournable de la rentrée et fédère les amateurs de toutes les chapelles électroniques (Techno, Trance, Bass Music, Hard Beat).

La 6ème édition de Dream Nation se déroulera du 20 au 22 septembre, avec un temps fort le samedi soir dans les entrepôts des Docks de Paris. Cet événement festif et dansant réunira cette année 18 500 festivaliers..

Les premiers noms de cette programmation exceptionnelle viennent d’être dévoilés. A l’affiche, des artistes légendaires et rares, et les nouveaux héros électroniques.

Comme chaque année, Dream Nation est le festival électronique de la rentrée !

INSCRIPTION

LIEN FACEBOOK DREAM NATION CONTEST


AKTIV SAS // 17 rue Morice, 92110 Clichy

2019

Le festival Dream Nation dévoile les premiers noms de sa programmation !

PRÊT À DÉCOUVRIR LES PREMIERS NOMS ?

DU 20 AU 22 SEPTEMBRE 2019 ●  PARIS
+ DE 60 ARTISTES | 3 LIEUX | 8 DANCEFLOORS | 18 500 FESTIVALIERS

UNIQUE – INSOLITE – ONIRIQUE – TRANSDISCIPLINAIRE – FEDERATEUR – ELECTRONIQUE !

Pour sa 6ème édition, Dream Nation revient en force du vendredi 20 septembre au dimanche 22 septembre 2019 avec un message toujours aussi fédérateur, une programmation implacable déclinée sur 3 jours pour une expérience festive totale !Après le succès des éditions précédentes, le festival s’agrandit en 2019 avec 8 scènes, plus de 60 artistes et 18 500 festivaliers attendus dans des lieux atypiques de la capitale. Evénement majeur de la scène électronique, il est devenu le rendez-vous incontournable et très attendu de la rentrée en portant haut et fort sa vision fédératrice qui rassemble les amateurs de toutes les chapelles électroniques (techno/electro, hardstyle/hardcore, dubstep/drum’n’bass, trance/progressive), et en défendant sa spécificité unique de festival insolite et indépendant, à l’esprit différent et underground.

Les premiers noms de cette programmation exceptionnelle viennent d’être dévoilés. A l’affiche du Main Event aux Docks de Paris le samedi 21 septembre, des artistes légendaires, souvent rares et qui se produisent en exclusivité à Dream Nation, et les nouveaux héros électroniques, ceux que tous les grands festivals au monde veulent avoir dans leur programmation !

INFECTED MUSHROOM [IL] 
Classé cinq fois dans les 20 premières places du Top 100 de DJ Mag, Infected Mushroom est réputé à travers le monde pour ses lives lumineux, énergiques, hypnotiques et euphorisants ! Très rare en France, le duo israélien donnera un live exclusif.

MAJOR7 [IL]
Adulé partout dans le monde, Major7 est un pilier de l’effervescente scène trance israélienne. Le duo imagine une psytrance progressive avec des basses puissantes, un groove chaleureux, des mélodies rafraichissantes et un son dynamique.

BLISS [IL]
Le DJ et producteur israélien BLiSS s’est fait connaître aux cotés d’Azax (duo Azax Bliss) et de Painkiller (duo A-Team). En solo depuis 2005, il aime mélanger sur scène les machines et les guitares, l’énergie et l’émotion, l’agressivité et l’amour.

MORTEN GRANAU [DK]
Venu de Copenhague, Morten Granau est une valeur sûre de la scène trance européenne. Que ce soit pour ses productions en duo dans le duo High & Mighty ou en solo, le Danois signe une trance progressive profonde, mélancolique, voyageuse et psychédélique.

RITMO [IL]
Originaire de Tel-Aviv, Ritmo parcourt les cinq continents pour jouer une trance progressive, positive, énergique, chargée d’émotions, avec des rythmiques millimétrées et des basses moelleuses. La musique du producteur est totalement addictive.

LUKE SLATER aka PLANETARY ASSAULT SYSTEMS [UK]
Luke Slater est un ténor de la techno anglaise, une icône, une signature incomparable avec des disques sur les labels les plus respectés (Peacefrog, NovaMute, Ostgut Ton). Sa techno reste toujours d’avant-garde, énergique, profonde et captivante.

KEITH CARNAL [NL]
Basé à Amsterdam, Keith Carnal défend une techno sans concession à la fois puissante, sombre et prenante. Une techno percussive et pleine de groove où se mêlent rythmes intenses et sens des mélodies. Une techno qui fait voyager, mentale et dansante.

ELECTRIC RESCUE [FR]
Electric Rescue agite la scène techno hexagonale depuis deux décennies. Militant de la Rave, il multiplie les projets avec comme maître mot l’innovation (Möd3rn avec Traumer et Maxime Dangles, W.LV.S avec The Driver). Sa musique est à l’image de son parcours: ingénieuse, élégante et authentique.

12TH PLANET [US] 
Poids lourd américain dubstep / drum n’bass, 12th Planet est un proche de Skrillex avec qui il a collaboré, tout comme avec Flinch, Kill The Noise, Zomboy, Datsik, Doctor P, Skream et le groupe métal Korn. Il est très rare sur les événements européens !

DOWNLINK [CA]
Le Canadien est un acteur majeur de la scène bass music. Partenaire régulier d’Excision il est un as du « RoboStep », déclinaison robotique et futuriste du dubstep. Sa musique est pleine d’adrénaline, avec des vibrations underground et des basses énormes.

BLACK SUN EMPIRE [NL]
Le trio néerlandais impressionne avec sa drum n’bass incisive et puissante. Le groupe s’est fait connaître avec les morceaux « Stone Faces », « Hyper Sun », « Breach » ou « Solace One » avec Foreign Beggars. Tourbillon de basses en prévision !

DELTA HEAVY [UK]
Le duo anglais signe un mariage hybride drum n’bass / dubstep, avec des voix pop, des éléments house et un univers visuel proche du dessin animé. Sur scène, il signe une musique énergique et audacieuse dans des shows colorés, accrocheurs et fédérateurs.

FIGURE [US]
L’Américain Figure est le spécialiste du drumstep, cette fusion accrocheuse de drum n’bass et de dubstep (où on retrouve des samples de dialogues de films d’horreur). Il défend cette bass music puissante et lézardée dans sa série de compilations Monsters.

DUBLOADZ [US]
Adoubé par des acteurs clés comme Skrillex, Excision ou Datsik, Dubloadz est un nom qui monte sur la scène dubstep américaine. Son style ? Le « Savage Wonk », un dubstep underground et percutant aux influences larges (hip hop, funk, hardcore, métal).


RADICAL REDEMPTION [NL] 
Maître incontesté du hardstyle, Radical Redemption révolutionne ce genre avec ténacité et abnégation. Le Néerlandais, classé depuis cinq ans dans le Top 100 de DJ Mag, est un adepte des rythmiques effrénées, qu’il partage avec Angerfist, Miss K8 ou Warface.

PARTYRAISER [NL]
Partyraiser est une figure incontournable de la scène gabber néerlandaise. Sa musique extrêmement rapide a su conquérir les foules des grands festivals, Que ce soit en solo (« Ode To The Godfather », « From The Westcoast ») ou en duo avec Dr Peacock (« Trip To Holland »).

BILLX [FR]
Membre de Fant4stik, BillX est un des meilleurs représentants de la scène hardtek / frenchcore / rave française. Depuis une douzaine d’années, il produit une techno ultra rapide, énergique et sautillante à l’image des morceaux « Eclipse » ou « La MD ».

NEOPHYTE [NL]
Solide représentant de la mouvance hardcore/gabber aux Pays-Bas depuis vingt-cinq ans, DJ Neophyte défend une musique électronique extrême, aux rythmes effrénés. Ses morceaux « Army Of Hardcore » et « I Will Have That Power » sont des hymnes.

N-VITRAL [NL]
Artiste phare de la mouvance hardcore néerlandaise, N-Vitral produit une musique qui allie audace, puissance et intensité, dans ses morceaux cultes « Crispy Bassdrum » et « Bassface », ou ses collaborations avec Angerfist ou Dr Peacock.

MALICE [IT]
Le duo italien propage un style unique et reconnaissable, le « Raw Extreme » : des kicks ahurissants et une énergie complètement barrée aux platines. Malice s’est hissé au sommet grâce à ses morceaux « Brutalized » et « Watch Your Back » (avec Warface).

  >>> La suite de la programmation sera annoncée prochainement …

 

Le festival Dream Nation est une expérience unique et magique : il reprend les codes de chaque univers musical pour scénographier les scènes à la manière d’une grande exposition immersive, qui retrace les valeurs de chaque mouvement electro. Il plonge le public dans la modernité futuriste avec des installations numériques, des shows lasers, du mapping et des visuels 3D, avec un soin particulier apporté aux décors et la présence de performeurs (échassiers, jongleurs..).

Dream Nation va se dérouler en trois temps : l’Opening (vendredi 20 septembre) et le Main Event (samedi 21 septembre) auront lieu aux Docks de Paris, les mythiques entrepôts industriels des magasins généraux de la ville de Paris, classés patrimoine culturel national. Quant au Closing (dimanche 22 septembre), il prolongera la fête en mode After à la Gare Des Mines, une ancienne gare à charbon désaffectée à une centaine de mètres des Docks de Paris.

Dream Nation, le rendez-vous de la nation électronique !

BILLETTERIE
EVENT FACEBOOK
DOSSIER DE PRESSE
PACK PHOTO

DREAM NATION FESTIVAL AFTERMOVIE 2018


Pour toute info complémentaire ou demande d’accréditation, merci de répondre à ce message
AKTIV SAS // 17 rue Morice, 92110 Clichy


COMMUNICATION
Nadia El Jellouli
communication@aktiv.fr
06 63 13 44 38

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »