Festival Sziget a Budapest

Festival Sziget

L’aftermovie du Sziget 2014 est enfin sorti ! Son but est simple : essayer de transmettre l’ambiance du festival en fournissant un bref flashback de vos dernières vacances sur l’île de la Liberté ! Huit mois avant le début du Sziget 2015, la communauté de Szigotos se prépare déjà : 10% des pass disponibles ont déjà été vendus ! Le Sziget Festival a lieu sur une île splendide en plein coeur de Budapest, du 10 au 17 août 2015.

Le Festivacances de 2014 s’est fini en août en atteignant un nombre record de Szigotos sur la semaine : 415 000 festivaliers sont venus de plus de 85 pays différents sur l’île d’Obuda à Budpaest. La 22ème édition du Sziget Festival a une fois de plus célébré la musique et les arts avec plus de 50 scènes, 24h/24, 7j/7. Pour vivre – ou revivre – l’aventure, les organisateurs ont créé un aftermovie vous donnant un aperçu du monde du Sziget. Vous pouvez le visionner ici : http://youtu.be/k_JqgPOJBpA

Un démarrage en trombe pour la promotion du #sziget2015

La vente des billets pour l’édition 2015 a commencé tôt en novembre dernier avec des prix promotionnels, encore disponibles jusqu’au 31 décembre 2014. Les pass achetés dans les premières 24h sont accompagné d’un badge du festival donnant accès au zones VIP et aux accès coupes-files VIP, ainsi que d’autres goodies Sziget. Grâce à cette campagne de promotion, 10% des pass ont été vendus le premier jour (un record dans les ventes de l’événement !). Et ces pass spéciaux ont trouvé des acheteurs non seulement en Europe, mais aussi dans le reste du monde, de l’Argentine à l’Inde en passant par l’Australie et les États-Unis. 

Par ailleurs, en plus des possibilités de camping classique sur le site (inclus dans les pass 7 jours et 5 jours), ceux qui rechercheraient des logements plus confortables peuvent réserver une place dans l’un des nombreux espaces de camping privilégiés, ou réserver une tente pré-montée ou un équipement de camping qui les attend sur place pour faciliter le voyage jusqu’en Hongrie. En plus des tentes, des maisons en bois et des caravanes peuvent s’avérer des refuges confortables pendant une semaine de fête non-stop. Une aire de camping séparée est réservée à ceux qui viendront avec leur propre caravane ou les familles. 

 

Les organisateurs travaillent sans cesse pour améliorer les infrastructures et les services du festival. Les diverses améliorations et solutions trouvées seront révélées plus tard, ainsi que le programme, toujours plein de couleurs et de surprises ! Le Sziget a une façon unique de construire sa communauté de Szigotos. D’ailleurs, les Szigotos peuvent envoyer leurs listes de souhaits pour Noël concernant les améliorations qu’ils aimeraient voir au Sziget, avant que leurs rêvent se réalisent en août prochain. Chaque année, de nouveaux rêves sont concrétisés et c’est ainsi qu’a pu naître l’histoire d’amour du Zimbabwe l’année dernière (https://www.youtube.com/watch?v=iSRkbNkqjIw), ou qu’un véritable mariage a pu avoir lieu sur l’île d’Obudai.

Tickets et informations : www.szigetfestival.fr

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

style=”font-size: medium;”>

style=”font-size: medium;”>Encore treize nouveaux noms annoncés pour le Sziget 2012

style=”font-size: medium;”>

style=”font-size: medium;”>Et du beau monde qui plus est ! Korn – ces icônes du métal présenteront leur nouvel album ; The Vaccines  – certainement la meilleure formation indie de ces dernières années ; Magnetic Man – légendes vivantes du dubstep ; Two Door Cinema Club ; Steve Aoki ; Axwell ; Beatsteaks ; dEUS ; Ministry ; Bebel Gilberto ; Caro Emerald… rien que ça !


style=”font-size: medium;”>Cela fait près de 20 ans que les californiens de Korn dominent l’univers du métal. Ils ont vendu plusieurs dizaines de millions d’albums, remportés deux Grammy awards et se sont désormais imposés comme des références de la culture rock/métal contemporaine. C’est au Sziget qu’ils présenteront leur nouvel opus « The Path of Totality », considéré comme une fusion enivrante de dubstep et de métal.

>

style=”font-size: medium;”>Le groupe The Vaccines a été décrit par la BBC comme l’un des plus grands espoirs 2011. Le groupe s’est largement montré à la hauteur de ces attentes avec son premier album « What Did You Expect From The Vaccines? ». Ces jeunes londoniens au style indie rock ont par ailleurs déjà été nominés pour les plus prestigieux prix musicaux du continent et comptent préparer leur nouvel album dès le mois de mars.

>

style=”font-size: medium;”>Les héros du dubstep Artwork, Benga et Skream ont rassemblé leurs forces pour créer le légendaire Magnetic Man. En 2010, le trio enregistre un premier album éponyme qui remporta un succès immédiat. Ce « 3 en 1 » est un show à ne pas manquer, alors soyez prêts pour cette énorme session dubstep au Sziget.

>

style=”font-size: medium;”>Steve Aoki a des origines japonaises, il vit en Californie et est désormais considéré comme l’un des maîtres de la scène house électro. « Wonderland », son premier album studio est sorti en janvier, mais il a déjà remixé les sons de grands noms, tels que Justice ou Franz Ferdinand. Ce DJ et producteur est également le fondateur du fameux label Dim Mak Records.

style=”font-size: medium;”>Aujourd’hui, il est devenu inimaginable qu’un magazine publie un classement des meilleurs DJ sans y mettre le nom d’Axwell. Membre du mondialement connu Swedish House Mafia, Axwell est l’un des plus actifs représentants de la scène musicale scandinave.

style=”font-size: medium;”>

style=”font-size: medium;”>Two Door Cinema Club est probablement le plus attachant des groupes indie anglais du moment, et ce grâce à une recette simple : des sonorités harmonieuses, une guitare efficace et des sons électroniques parfaitement intégrés. Ils ont déjà participé aux plus grands festivals et travaillent en ce moment sur leur second album studio.

style=”font-size: medium;”>Lorsque l’on parle d’une combinaison de fun, de punk-rock et de sons totalement déjantées, instinctivement on se tourne vers l’Allemagne. Et pour cause, les Beatsteaks existent depuis plus de 15 ans, ont enregistré 7 albums et leur titre « House of Fire » a même été sélectionné pour la bande originale du troisième acte de Transformers. Légendes du rock indépendant, les belges dEUS sont les incontournables des festivals rock. Ils font partie des rares groupes qui savent parfaitement transmettre la colère ou la mélancolie, dans leurs enregistrements comme lors de leurs concerts live.

>

style=”font-size: medium;”>

style=”font-size: medium;”>Des synthétiseurs, des riffs terribles, une rythmique incroyable et un spectacle de métal industriel qui va tout simplement vous couper le souffle. C’est tout ce que vous avez besoin de savoir sur Ministry. Après trois ans de silence, ils nous annoncent qu’ils ont enregistré un nouvel album et qu’ils sont prêts à refaire sauter le monde.

style=”font-size: medium;”>

style=”font-size: medium;”>Caro Emerald, chanteuse préférée et premier produit d’exportation des Pays-Bas. Cette sensation nujazz a déjà remporté plusieurs grands prix, combinant un jazz groovy, du swing et du tango d’une manière qui ne pourra que vous séduire.

style=”font-size: medium;”>

style=”font-size: medium;”>Une grande voix, un charisme extraordinaire et déjà une nomination aux Grammy à son actif,  Bebel Gilberto est aussi considéré comme l’ambassadeur moderne de la bossa  nova. Le chanteur brésilien remixe les musiques de la région de Bahia dans un style électro. Son dernier album « All in One » a été nominé dans la catégorie « Meilleur album international de musique contemporaine » en 2009.

style=”font-size: medium;”>Au menu pour le Sziget, le groupe Chef’Special venu tout droit de Haarlem au Pays-Bas. Leur musique est un savant cocktail de funk, hiphop et reggae. Ils se font connaître avec leur premier album « One for the Mrs. » dont les morceaux tels que « Biggest Monkey », « Scribbelin » ou encore « Lie to me » les propulsent au devant de la scène. Ce groupe ne manque pas d’humour puisque sous la mystérieuse mademoiselle du titre de l’album se cache leur mini-van qui  les accompagne partout en tournée. Ne manquez pas d’aller saluer les Chef’Special ainsi que leur gente dame au Sziget cet été.

style=”font-size: medium;”>

id=”yui_3_2_0_1_13311278751693219″>Jungle By Night : Jeune groupe néerlandais composé de 9 jeunes amsterdamois. Comme leur nom le laisse transparaître, ils puisent principalement leur inspiration au cœur de la musique africaine. Mais ils ne se limitent pas à un seul style puisque l’on pourrait définir leur musique comme un mélange d’afrobeat et de funk. Avec leur premier single « E.T. » paru en 2010, ils apprennent à se faire connaître par le public néerlandais et acquièrent rapidement une certaine notoriété en enchaînant les interviews  et émissions. Ils vont jusqu’à faire la première partie de leur idole, le légendaire jazzman éthiopien Malatu Astatke, qui sera très impressionné par leur prestation. Après avoir sillonné les festivals européens de world music, ils passeront cet été par le Sziget pour défendre les couleurs de leur premier  album.


style=”font-size: medium;”>Le festival Sziget aura lieu du 6 au 13 août 2012 à Budapest.

style=”font-size: medium;”>Plus d’informations et réservations des billets du Sziget Festival sur www.szigetfestival.ch

style=”font-size: medium;”>Relation Presse – Sziget France : Anita Földes

style=”font-size: medium;”>anita.foldes@szigetfestival.fr

style=”font-size: medium;”>www.facebook.com/sziget.france

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Translate »