FETES CLAIRS le 14 Novembre 2012

Paris, le 14 Novembre 2012 – Fêtez Clairs, l’un des acteurs français de référence dans le domaine de la promotion de la santé et de la réduction des risques en milieu festif, fortement soutenu par la Mairie de Paris et la Préfecture de Paris, participera à l’initiative européenne « European Party Friends Night » qui vise à mobiliser les fêtards afin d’identifier et récompenser les comportements festifs les plus citoyens avec l’élection du « Best Party Friend » (le meilleur pote de soirées). Le 24 novembre, 8 lieux parisiens, tous signataires de la charte Fêtez Clairs, prendront part à cette opération unique. Le meilleur pote de soirée remportera un voyage pour 2 à Barcelone ou Bruxelles.

 

« La réduction des risques en milieu festif ne doit pas avoir une action moralisatrice mais doit permettre d’accompagner les fêtards, afin de mieux vivre la fête. C’est d’ailleurs notre positionnement chez Fêtez Clairs en proposant des opérations originales comme celle-ci ou encore nos stands de prévention en discothèques ou notre Chill Out en milieu urbain lancé cette année et qui a rencontré un franc succès », explique Thierry Charlois, coordinateur de Fêtez Clairs. « La « European Party Friends Night » propose une approche ludique de la fête et vise à responsabiliser les fêtards vis à vis des comportements de chacun afin qu’ils puissent compter les uns sur les autres à tout moment. »

 

Le 24 Novembre prochain à Paris, Bruxelles, Barcelone, Lisbonne, Edimbourg, etc. ce sont plus de 30 clubs et autres lieux de vie nocturne qui vont s’associer à la « European Party Friends Night » afin de mettre en valeur le « Best Party Friend ». À Paris, la Java , le Rex Club, le Glazart, le Batofar, la Machine du Moulin Rouge, le club 18, le Raidd Bar et le CUD Bar vont soutenir cette opération.

 

Le concept est de proposer aux fêtards européens d’immortaliser l’initiative la plus citoyenne et de l’uploader sur le Facebook de l’opération www.FB.com/PFN. Cette opération promeut les bons gestes comme :

·        Je m’assure que mes potes s’éclatent

·        Je garde un œil sur mes amis, surtout s’ils ont consommé de l’alcool ou d’autres drogues

·        Je leur conseille de ne pas se bousiller les oreilles en se collant aux enceintes

·        Je vérifie qu’ils ont prévu un moyen sûr pour rentrer après la fête

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Translate »