FFL Melonin Noumonvi Vainqueur du tournoi de Gdansk (Pologne) ! en Lutte

Melonin Noumonvi

– Lutte Greco romaine –Melonin Noumonvi
Vainqueur du tournoi de Gdansk (Pologne) !

 

Le combattant de Bagnolet, Melonin Noumonvi a remporté aujourd’hui le Tounoi international de Gdansk (Pologne) dans la catégorie des 85kg.Après avoir écarté consecutivement le lutteur polonais Damian Janikowski, le bulgare Hristo Marinov et le bélarusse Mikalai Stadub, il a battu en finale l’iranien Mojtaba Karimfar.

C’est un “Melo” heureux qui attaque la les prochaines étapes de sa preparation estivale: Ce titre me donne confiance pour la suite. Je me sens bien dans cette catégorie.
Une fois la pesée passée, ce n’est que du bonheur. J’arrive à mieux enchainer les matches, je me sens en pleine forme à un mois et demi des prochains championnats du monde.
Le travail paye !
Il me reste encore 2 stages pour peaufiner mon travail. On y va à fond et motivé ! “

L’entraineur des gréco Patrice Mourier était lui aussi ravi de cette belle performance:

Pour son retour dans son « ex catégorie » (anciennement 84kg, aujourd’hui 85kg) après 2 années chez les 98kg donc sans régime et la préparation de son professorat de sport, ce résultat est une très belle réussite.
Il est arrivé en forme dans la catégorie la plus chargée du Tournoi International de Pologne, avec entre autres la pésence d’un champion du monde, d’un vice champion olympique, et il a fini en beauté face à l’iranien qui est une grosse pointure. Cette victoire n’a pas été simple mais il gagne grâce à ses atouts et sa hargne ! Ces résultats s’avèrent positifs à un mois et demi des championnats du monde (08-14 septembre 2014 à Tashkent en Ouzbékistan).
A noter que Mélo n’a réellement pu s’entrainer que depuis 15 jours, c’est donc très encourageants dans la perspective olympique de Rio (JO 2016). L’heure est maintenant à la recupération avec une semaine dédiée aux soins, à la cryothérapie avec un peu de sport collectif et de lutte pour qu’il arrive reposé à son stage en Bulgarie (en pleine montagne, à 2000m d’altitude).”

De son coté le lutteur de Besancon Artak Margaryan a fini 8eme sur 21 lutteurs.

Atlhètes et cadres de la fédération sont disponible pour répondre à vos questions.
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »