FUJI FILM

FUJI FILM

Bonjour

Quel début d’année incroyable ! Nouveaux appareils, nouvel objectif, sans oublier le lancement d’un nouveau système moyen-format numérique : l’année a vraiment débuté en fanfare ! Vous trouverez des informations sur ces nouveautés passionnantes dans le dernier numéro du FUJIFILM X Magazine, disponible dès aujourd’hui. En plus des nouveaux modèles, ce numéro très complet présente des images incroyables, des entretiens fascinants, de précieux conseils, et vous permet même de tenter de remporter un fabuleux FUJIFILM X100F ! C’est un incontournable pour les amateurs et utilisateurs de la Série X : téléchargez dès maintenant votre exemplaire GRATUIT et n’oubliez pas d’en parler à vos amis adeptes de FUJIFILM !

L’équipe FUJIFILM X Magazine

Au sommaire de ce numéro
ENTRETIEN
La photographe de voyage et de paysages Karen Hutton nous fait découvrir ses images incroyables et explique pourquoi elle a choisi la série X de FUJIFILM pour capturer le monde qui l’entoure
LA SÉRIE X S’IMPOSE
Découvrez des paysages exceptionnels en vous joignant au photographe Flemming Bo Jensen pour un voyage de cinq semaines dans le Sud-Ouest des États-Unis

ACTUALITÉS
2017 démarre en fanfare, avec une multitude de nouveaux produits, notamment le X100F, le X-T20 et un nouveau venu dans la gamme d’objectifs XF. Vous pourrez tous les découvrir ici
TECHNIQUE
Les expositions longues révèlent un monde invisible à l’œil nu. Nous vous donnons des conseils pour vous garantir les meilleurs résultats

EXPOSITION
Trouvez l’inspiration auprès d’autres lecteurs de X Magazine en parcourant une série de splendides photos de mode

MAÎTRISEZ LA SÉRIE X

Un aperçu détaillé des caractéristiques et fonctions du X100F, plus un test sur le terrain du XF50mmF2 R WR, dernier-né de la gamme XF

JEU-CONCOURS

Un prix à se damner ! Répondez à une simple question et vous pourriez bientôt devenir l’heureux propriétaire d’un FUJIFILM X100F

EN COUVERTURE

Ce cliché a été pris sur les rives du lac Tahoe par la X-Photographer Karen Hutton. Découvrez ses autres paysages incroyables dans l’entretien qu’elle nous a accordé

FUJIFILM France S.A.S.
“Imaging Business”
16, rue Etienne Jules Marey
CS80034
78391 BOIS D’ARCY CEDEX
RCS Versailles B 412 838 526

COMMUNIQUE DE PRESSE

Août 2015

APPEL A PROJET :

FUJIFILM SE MET AU VERT !

Pour la 2e édition de son Prix photographique LES TALENTS NOMADES FUJIFILM, la célèbre marque d’appareils photo FUJIFILM propose aux photographes de participer à un appel à projets original et engagé, intitulé « REGARDS DOUBLES ». Afin d’apporter sa contribution aux débats internationaux qui auront lieu lors de la COP21 en fin d’année, FUJIFILM a souhaité axer cette année son Prix autour du changement climatique et, plus largement, autour du rapport des sociétés humaines avec leur environnement naturel. Grâce au soutien de la marque, le candidat sélectionné par le jury réalisera son propre reportage au mois de novembre 2015, lors d’une expédition où liberté, mobilité et créativité seront les maîtres mots. Cerise sur le gâteau, il aura la chance d’être coaché par Eric Bouvet, Ambassadeur X-Photographer de Fujifilm, pour offrirau projet le recul des « regards doubles » de ce duo de choc. Les candidats porteurs d’un projet de reportage photo sont invités à s’inscrire du 1erseptembre au 11 octobre 2015, sur le site http://www.fujifilm-experience.fr.

 

L’ART DU REPORTAGE AU COEUR DES TALENTS NOMADES FUJIFILM 2015 !

A l’approche de la COP21, conférence internationale des Nations Unies sur les changements climatiques qui se déroulera en fin d’année 2015, FUJIFILM a souhaité apporter sa contribution aux questions sociétales. Un sujet qui lui tient particulièrement à cœur compte tenu de son engagement environnemental. En effet, dès les années 1970, l’entreprise a créé un département spécialisé destiné à développer des solutions pour que l’innovation technologique ne se fasse pas au détriment du milieu naturel.

La 2e édition des TALENTS NOMADES FUJIFILM offre encore plus de liberté aux participants, puisqu’ils pourront cette année eux-mêmes proposer le sujet de leur reportage. Mais un seul d’entre eux aura la chance de voir son projet se réaliser ! Les propositions faites par les candidats pourront porter sur des sujets aussi variés que les répercussions de l’activité humaine sur la nature, l’évolution des écosystèmes, le rapport entre l’Homme et son environnement, le vivre-ensemble, les modes de vie alternatifs…

 

Le projet le plus audacieux et le plus en cohérence avec le thème de cette année sera désigné par un Jury de professionnels. Le projet retenu sera dévoilé lors du Salon de la Photo à Paris, organisé du 5 au 9 novembre 2015. Le photographe lauréat aura très peu de temps pour faire ses bagages puisqu’il partira en expédition dès le 9 novembre,pour une semaine riche en découvertes et en émotions photographiques ! Outre le financement intégral de son reportage photographique par FUJIFILM, le gagnant se verra offrir  un appareil photo FUJIFILM X-T1 et deux objectifs au choix dans la gamme des XF. A l’issue de son expédition, son reportage sera publié dans Fisheye, le magazine photo partenaire du Prix.

 

UNE EXPEDITION EN DUO AVEC UN AMBASSADEUR DE RENOM

Pour mener son projet, le lauréat bénéficiera des conseils d’Eric Bouvet. L’Ambassadeur X-Photographer de Fujifilm lui apportera sur le terrain toute son expérience de grand reporter photographique à travers un coaching complet sur l’art du reportage : conseils techniques, approche des personnes photographiées, travail de la lumière, gestion des imprévus… Ces « Regards Doubles » entre le lauréat et l’ambassadeur photo de Fujifilm mettront plus que jamais la notion de coopération et de partage au cœur de cette nouvelle édition des TALENTS NOMADES FUJIFILM.

ERIC BOUVET, un reporter photo sur tous les fronts

Photojournaliste, Eric BOUVET intègre la prestigieuse Agence Gamma dès 1981 puis devient indépendant en 1990.  Depuis plus de trois décennies, il couvre les événements marquants et les conflits influençant  le cours de l’histoire récente. Ses reportages sont publiés dans les plus grands magazines internationaux : Time, Life, Newsweek, Paris- Match, Sunday-Times Magazine, Stern, New-York Times, Der Spiegel, Figaro Magazine…

Son talent de photographe indépendant forge sa réputation dans ce métier où la diffusion et la production sont devenues de plus en plus complexes. Son engagement dans la photographie et la richesse de ses témoignages sont récompensés par de nombreux prix : 2 Visa d’or, 5 World Press, le prix Paris Match, le prix du correspondant de guerre, le prix du Public de Bayeux, la médaille d’or du 150éme anniversaire de la photographie.

La transmission de son savoir-faire et le partage de son expérience font aussi partie de ses préoccupations et de son engagement. Ainsi, depuis maintenant 14 ans, il organise et anime des workshops au sein des Rencontres d’Arles, à Paris dans son atelier et lors de différents festivals français et étrangers (Croatie, Suisse, Turquie, Espagne…).

En savoir plus sur Eric Bouvet : http://fujifilm-x.com/photographers/fr/eric_bouvet/#01

 

UN DOCUMENTAIRE AUDIOVISUEL INEDIT SUR LES COULISSES DE L’EXPEDITION !

Pour filmer les coulisses de cette expédition inédite et suivre les péripéties des deux photographes de cette aventure inédite, un vidéaste et son équipe les suivront durant toute la semaine. Ce témoignage sera diffusé dans un webdocumentaire dès décembre 2015 !

En partenariat avec :

Z:\DEPARTEMENT RELATIONS PRESSE\CLIENTS\FUJIFILM\PARTENARIATS\TNF 2015\FISHEYE\logo-fisheye-OK.jpg

fujufilm

Bonjour

Fujifilm a récemment annoncé la sortie d’une mise à jour gratuite du “firmware” (micro logiciel) des appareils à objectif interchangeable Fujifilm X-T1 et Fujifilm X-T1 Graphite Silver Edition. Cette mise à jour firmware est maintenant disponible. Elle propose un nouveau système AF doté des performances optimisées ainsi que d’autres améliorations faisant écho aux demandes des utilisateurs.

Cette mise à jour fait suite aux évolutions majeures déjà proposées en décembre 2014 pour ces modèles, afin d’en améliorer les fonctionnalités et les performances. Elle offre aux utilisateurs l’opportunité de profiter plus longtemps de leurs appareils photo.

Améliorations apportées par cette mise à jour
Nouveau système de mise au point AF

Le nouveau système AF complète le système actuel à 49 points – déjà très rapide et précis – grâce aux nouveaux modes « Zone AF » et « Large/Suivi AF », utilisant désormais 77 points répartis sur une zone plus large afin d’améliorer la capacité de l’appareil à “accrocher” et suivre les sujets en mouvement.

Cliquez ici pour voir la vidéo de présentation du nouveau système d’autofocus !


Le nouveau système autofocus des X-T1 et X-T10 par Jacky LEY (Ambassadeur X Photographer)


Voici ses impressions : « Le nouveau système Auto Focus des FUJIFILM X-T10 et X-T1 est plus rapide et donne un impressionnant confort de travail jusqu’alors jamais atteint. La possibilité de travailler avec des zones autorisent plus de créativité dans la composition des images. Je n’ai plus besoin de recadrer mes images en post-production, comme c’était le cas avec mon « vieux » reflex. Selon le style de photographie, chacun pourra trouver la meilleure combinaison parmi les choix proposés par le nouveau système AF. En utilisant le mode de mise au point continu AF-C après avoir sélectionné une zone 3X3, en mode « Zone AF », l’appareil suit le sujet au centre de la zone sélectionnée. C’est, pour moi, le meilleur choix pour les images d’action. Sa vitesse et sa précision permettent de suivre des véhicules lancés à grande vitesse »…
Pour retrouver les photos en haute définition de Jacky LEY avec le nouveau système autofocus des X-T10 et X-T1 firmware V4.0, cliquez ici !

 

Le mode « Zone AF » permet à l’utilisateur de choisir une matrice 3×3, 5×3 ou 5×5 dans la zone de mise au point AF à 77 points. En mode de mise au point continu « AF-C », l’appareil suit le sujet au centre de la zone sélectionnée. Les zones 3×3 et 5×3 du centre, permettent une mise au point particulièrement rapide grâce aux pixels à détection de phase intégrés au capteur (env. 100 000).
En mode « Large/Suivi AF », l’appareil affiche la zone de mise au point et identifie automatiquement le sujet dans la zone AF à 77 points (Mode Large en réglage AF-S), ou bien il suit le sujet dans la zone de mise au point AF à 77 points (Mode Suivi en réglage AF-C). Cela rend possible un suivi précis du sujet en mouvement selon un axe vertical ou horizontal ou encore d’avant en arrière.
Amélioration de la précision de l’AF
En mode “AF-S point unique”, la zone AF est divisée en sous zones plus petites pour une mise au point plus rapide et précise. Les pixels à détection de phase, intégrés au capteur, bénéficient maintenant d’une plage d’utilisation allant jusqu’à 0.5 EV constituant une grande évolution par rapport à la limite passée de 2.5EV. L’Auto Focus est dès lors plus rapide en faible lumière et sur des sujets à faibles contraste.
AF avec détection du regard
La mise à jour apporte un Mode “AF avec détection du regard” repérant et faisant la mise au point automatiquement sur les yeux. Cette fonction permet une mise au point facile sur les yeux même dans des conditions difficiles, comme par exemple sur des portrait à grande ouverture permettant d’obtenir un bel effet bokeh en arrière plan.
Mode Auto Macro
La mise à jour bénéficie du mode Auto Macro. Sur un sujet très proche, l’appareil bascule automatiquement mode Macro tout en maintenant une vitesse d’AF optimisée. Il n’est désormais plus nécessaire d’activer le bouton Macro pour prendre une photographie rapprochée. Cette mise à jour supprime de fait la fonction Macro et libère la touche Macro à laquelle une autre fonction peut être attribuée.
Contrôle de la compensation de l’exposition en Manuel
La molette de réglage de l’exposition permet de faire des ajustements d’exposition en mode Exposition Manuelle couplée avec le réglage de sensibilité ISO Auto.
Gestion optimisée de la bague de réglage des vitesses d’obturation
Lorsque la bague des vitesses est placée sur “T et le réglage de “Type de déclencheur” sur “MS + ES” il devient possible d’utiliser la molette de commande à l’avant du boîtier pour disposer de l’intégralité de la plage des vitesses : de 30s à 1/32000s. Sans quitter l’œil du viseur toute l’échelle des vitesses d’obturation devient dès lors accessible.
Une grille de l’écran aux lignes plus fines pour améliorer la visibilité
Les lignes de la grille de l’écran, pouvant être affichées ou non dans le menu « Config. Ecran », sont plus fines pour une meilleure vision du sujet.
Amélioration de l’AF en mode Vidéo
Optimisé aussi pour la vidéo, le nouvel algorithme permet une mise au point vidéo plus rapide et plus fluide même sur des sujets en mouvement.
Changement de la traduction du mode « Silence » pour éviter la confusion
Le mode « Silence » a été renommé en “Son et Flash désactivés”.
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »