FUTUR IS GOOD

FUTUR IS GOOD

1er réseau d’entraide pour trouver son job
Bonjour !

voici #cestquoimonjobdemain?
1 avis et 3 infos incontournables
pour comprendre les mutations du monde du travail

Rupture dans la (ré)forme

Cette semaine a eu lieu la fameuse conférence sociale, une sorte de réunion de tous les acteurs « influents » du monde du travail dans le but de fixer la feuille de route des mois à venir. Je me garderai bien de juger ici de l’intérêt d’une telle manifestation sur le fond (je n’en ai pas les compétences), mais j’ai été frappé par la forme. Comme moi vous avez vu ces images d’un hémicycle à la déco chargée, garni de gens très importants écoutant sagement les discours de gens encore plus importants. En les voyant je pensais à ces images de conseils d’administration qu’on voit dans les films style « wall street », avec une table tellement imposante qu’on imagine bien qu’elle favorise à mort le travail collaboratif ! Les entreprises d’aujourd’hui développent des trésors d’ingéniosité pour favoriser l’émergence des idées, donner de l’autonomie à leurs collaborateurs, inventer leur futur, et ça passe parfois par des approches super « bizarres » comme de faire des réunions debout et dans un temps limité…et ça marche. Alors si un jour la conférence sociale ressemble à une conférence TED, ce jour là nous aurons effectivement connu la réforme…ou la rupture.

Vous aussi vous avez un avis ? partagez-le
Opération recruteurs !
La mission est difficile et la concurrence est rude… mais sur le marché du travail, il suffit parfois d’un rien pour sortir du lot. Votre cible : le recruteur ! Comment faire pour attirer son attention, pour le convaincre ? Voici 5 tactiques innovantes pour avoir plus d’entretiens d’embauche et réussir à décrocher votre job !
Lire l’article
Ma start-up Carioca !
Tout quitter pour créer son entreprise à l’étranger ? Un choix qui semble séduire de plus en plus de personnes mais qui peut vite s’avérer compliqué si on n’est pas bien accompagné. Direction le Brésil avec des entrepreneurs qui l’ont bien compris et qui ont lancé « Ma start-up Carioca » un réseau d’entraide pour monter sa boite à Rio. Une initiative qui peut vous donner des idées !
Lire l’article
Allocation universelle !

« Qu’est-ce qu’un véritable emploi au 21e siècle ? Exercer le même boulot toute sa vie ? Cela devient très rare. L’allocation universelle vous assure la liberté d’organiser votre propre vie, elle vous permet de bouger plus facilement, de vous former si vous voulez évoluer… La vraie question est : voulons-nous davantage de liberté ? ». Interview de Peter DeKeyzer Economist chez BNP Paribas Fortis.

Lire l’article
Envie de partager Futur is Good avec vos amis ?
1er réseau d’entraide pour trouver son job
Bonjour !voici #cestquoimonjobdemain?
1 avis et 3 infos incontournables
pour comprendre les mutations du monde du travail
La nature humaine

Cette semaine, nous donnons la parole à Camille Van Vyve. Elle est la rédactrice en chef adjointe de Trends-tendances, un site d’info belge. Elle aborde dans un article les conséquences potentielles sur l’homme du développement incroyable des ordinateurs : « Comment dès lors les humains pourront-ils continuer à ajouter de la valeur dans ce bas monde ? Précisément en étant des humains. Alors que sur le siècle écoulé, ils ont surtout cherché à se comporter comme des machines, en espérant même être meilleurs qu’elles. Ainsi, certains commencent déjà à remettre en question l’importance de l’apprentissage du code informatique, présenté comme le sésame pour un futur (professionnel) digne de ce nom. La matière, comme toutes les autres matières scientifiques d’ailleurs, reste évidemment d’une importance cruciale… mais sa valeur tend à diminuer au fur et à mesure que la puissance informatique augmente. A l’inverse, les compétences interpersonnelles, la capacité à bâtir des relations, à collaborer, à créer ensemble, le leadership — des compétences typiquement humaines qui ont d’ailleurs permis la survie de l’espèce — sont et seront plus valorisables que jamais. »… autant vous dire qu’on adore !

Vous aussi vous avez un avis ? partagez-le
A vous de jouer !
Pour vous aider à trouver le job de vos rêves il y a plusieurs méthodes : vous pouvez répondre aux offres d’emploi comme tout le monde ou alors essayer de nouvelles stratégies plus innovantes ! Les Echos viennent justement de publier les 13 outils qui vont révolutionner la recherche d’emploi …et bien sûr Futur is Good en fait partie !
Lire l’article
La nouvelle journée de boulot !
Vous pensiez que les nouvelles générations allaient arriver dans l’entreprise avec les mêmes habitudes de travail que leurs aînés ? C’est raté. Horaires, organisation du travail, management ou encore technologies… les entreprises doivent aujourd’hui s’adapter à la vision de leurs nouvelles recrues et on peut dire qu’il y a du changement !

 

Lire l’article
Un revenu pour tous ?

Imaginez un peu : distribuer, sans contrepartie, un « revenu de base » à toutes les personnes, peu importe leur salaire et leur place dans la société. Au delà du cliché «  je vais être payé à ne rien faire » il s’agit en réalité d’une longue réflexion qui pourrait  apporter une réponse au chômage et à la raréfaction de l’emploi salarié. L’idée semble susciter l’intérêt de plusieurs pays… A suivre.

Lire l’article
Envie de partager Futur is Good avec vos amis ?
1er réseau d’entraide pour trouver son job
Bonjour !voici #cestquoimonjobdemain?
1 avis et 3 infos incontournables
pour comprendre les mutations du monde du travail
Top Chef
Moley est une société britannique qui commercialisera en 2017 un tout nouveau robot…un robot qui cuisine ! Alors je sais ce que vous allez me dire : des anglais qui se mettent à la cuisine, franchement, nous les rois du steak frites on craint pas grand chose. Regardez cette vidéohttp://www.moley.com et vous changerez peut-être d’avis. Une chose est sûre, si ce genre d’innovation se développe, il faut s’attendre à voir très vite un restaurant dans lequel Moley et ses potes cuisineront, serviront, et vous feront même payer l’addition en France (le premier du genre vient d’ouvrir à San Francisco), pas forcément une bonne nouvelle pour l’emploi dans la restauration. Pour ma part, j’irai très certainement essayer, ne serait ce que pour le côté expérimental de la chose. Mais ce soir je dine chez Gino. Gino fait les meilleurs pastas du monde, et même s’il est parfois un peu bougon quand il est aux fourneaux, son accent napolitain fait tout passer. Et puis chez Gino, il y a Carlita. Carlita c’est la serveuse…ah le sourire de Carlita !
Vous aussi vous avez un avis ? partagez-le
On vous aura prévenu !
C’est une véritable « robolution » qui se prépare ! Jugez plutôt : selon les chercheurs de l’université d’Oxford, environ 35% des emplois actuels risquent d’être automatisés au cours des 20 prochaines années. Pour mieux anticiper les évolutions futures, voici un test en ligne qui permet de voir si vous serez bientôt remplacer par un robot… Alors, quel est le verdict ?
Lire l’article
Les compétences « TIRM » !
Derrière cet acronyme un peu barbare se cache en réalité 4 compétences fondamentales pour votre réussite professionnelle. Et quand ont sait que près de 50% des dirigeants Français avouent que l’un des obstacles à la transformation numérique de leur entreprise est justement la formation dans ce domaine… vous auriez tort de vous en priver !
Lire l’article
Ils s’activent aussi !
Comme vous le savez chez Futur is Good, on croit beaucoup à l’intelligence collective pour aider les personnes à trouver un job. Mais on pense aussi que la technologie peut apporter des outils performants pour rendre le monde meilleur. C’est le cas de « Y Génération Education » un service de formation en ligne qui vise à combler les lacunes en compétences fondamentales des jeunes adultes défavorisés. Un beau projet à découvrir.
Lire l’article
Envie de partager Futur is Good avec vos amis ?
www.futurisgood.org

 

Bonjour !

voici #cestquoimonjobdemain?
1 avis et 3 infos incontournables
pour comprendre les mutations du monde du travail

Parlons cambouis !
Matthew B. Crawford  est un brillant universitaire, consultant surpayé qui démissionne soudain de son job en or pour ouvrir… un atelier de réparation de motos ! Son histoire, il la raconte dans un livre « Eloge du carburateur » que tout le monde devrait lire : ceux qui ont un super boulot et qui s’ennuient, les hyper diplômés qui ne trouvent pas de job « parce qu’on ne les comprend pas », et bien sûr tous celles et ceux qui angoissent sur leur avenir professionnel… extrait : « La génération actuelle de révolutionnaires du management s’emploie à inculquer de force la flexibilité aux salariés et considère l’ethos artisanal comme un obstacle à éliminer. On lui préfère de loin l’exemple du consultant en gestion, vibrionnant d’une tâche à l’autre et fier de ne posséder aucune expertise spécifique. Tout comme le consommateur idéal, le consultant en gestion projette une image de liberté triomphante au regard de laquelle les métiers manuels passent volontiers pour misérables et étriqués. Imaginez à côté le plombier accroupi sous l’évier, la raie des fesses à l’air… retour aux fondamentaux, donc. La caisse du moteur est fêlée, on voit le carburateur. Il est temps de tout démonter et de mettre les mains dans le cambouis… » Faire ce qu’on aime, avec passion et sans se soucier du « qu’en dira-t-on »… tellement efficace !
Vous aussi vous avez un avis ? partagez-le

 

Apprendre à coder tu dois !
Apprendre à lire, à écrire, à compter et… à coder ? Il est vrai que dans un monde de plus en plus connecté, maitriser les bases de la programmation informatique apparait comme un réel atout tant sur le plan personnel que professionnel, et grâce à des sites comme codeacademy, c’est un vrai jeu d’enfant de se lancer ! Alors si vous voulez connaitre l’envers du décor de votre ordinateur, smartphone ou sites web préférés… vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Lire l’article

 

Le « juste » emploi !
A l’heure de l’ultra libéralisme, certaines entreprises veulent faire coïncider intérêt économique et bien-être des salariés. Comble des choses, l’explosion de cette tendance nous vient tout droit du pays le plus capitaliste au monde : les Etats-Unis. Mais ce rôle « social » dépasse la simple philosophie d’entreprise,  c’est aujourd’hui devenu un vrai argument de communication permettant d’attirer de nouveaux talents mais aussi de nouveaux clients…
Lire l’article

 

 

8 secrets pour réussir !
Voilà une question intéressante : pourquoi certaines personnes réussissent-elles et d’autres non ? Sont-elles plus intelligentes ou tout simplement plus chanceuses ? Et bien apparemment ni l’un ni l’autre si on en croit l’expert Richard St.John qui a étudié ce sujet pendant plus de 10 ans. Après avoir suivi le parcours de plus de 500 personnes, il nous donne ici  8 clés pour booster votre réussite. 3 minutes top chrono qui vont à coup sûr changer votre vie !
Lire l’article
Envie de partager Futur is Good avec vos amis ?
futurisgood.org
1er réseau d’entraide pour trouver son job
Bonjour !voici #cestquoimonjobdemain?
1 avis et 3 infos incontournables
pour comprendre les mutations du monde du travail
Mon ami l’algo
Il y a quelques jours s’est tenu à Austin au Texas le SXSW, un festival musique, cinéma, médias interactifs. A cette occasion, les participants se sont vus dragués sur Tinder (une appli de rencontre pour ceux qui ne sauraient pas…) par Ava, une jeune fille bien sous tous rapports…  sauf que c’était un algorithme. Bridgewater Associates, le plus important Hedge Fund du monde vient de confier une partie de ses investissements à un algorithme qui va apprendre à apprendre comment faire fructifier l’argent. Une société Hongkongaise a nommé Vital, un algorithme, à son conseil d’administration où il dispose d’un droit de vote au même titre que les 5 autres membres (des humains). Après de multiples essais, Google  a décidé de retirer le volant de ses voitures afin d’éviter au conducteur d’avoir des réactions inappropriées !  En 2017, nous élirons un algorithme. Non ça c’était une blague ! En revanche pour 2022…
Vous aussi vous avez un avis ? partagez-le

 

Des robots au boulot !
Vos nouveaux collègues sont arrivés et ils vont changer pas mal de choses dans le paysage de l’emploi ! On estime par exemple que près de 3 millions de jobs pourraient disparaître en France d’ici 2025 à cause de l’automatisation (pas de panique d’autres seront créés).  Il faut dire que les entreprises misent beaucoup sur  les robots pour booster leur compétitivité et cela risque de toucher tous les secteurs… Oui oui, votre médecin aussi !
Lire l’article

 

 

Innovation en mode système D !
«Fais avec ce que tu as et surtout n’abandonne jamais» ! Voilà le credo d’un nouveau type de stratégie venue des pays émergeants : l’innovation frugale ! Le concept ? Imaginer de nouvelles solutions simples mais terriblement efficaces le tout avec un minimum de moyens ! C’est comme ça que certains entrepreneurs ont réussi à proposer des voitures à 3 000$, des ordinateurs à 300$ ou encore à concurrencer IBM sur le secteur de la banque… Rien que ça !
Lire l’article

 

 

Jamais trop vieux !
Alors que nous devons travailler de plus en plus longtemps, il semblerait que les recruteurs aient encore des a priori à l’idée d’engager des seniors. Dans ces conditions, pas toujours évident de bien se vendre lors d’un entretien et certaines questions peuvent vite se retourner contre vous à cause de votre âge ! Alors pour éviter les faux pas, voici 4 exemples de réponses parfaites à donner pour déjouer les préjugés !
Lire l’article
Envie de partager Futur is Good avec vos amis ?
futurisgood.org
1er réseau d’entraide pour trouver son job
Bonjour !voici #cestquoimonjobdemain?
1 avis et 3 infos incontournables
pour comprendre les mutations du monde du travail
Futur is Good !
La reprise est là : pour 2015 c’est encore moyen, mais les économistes s’accordent pour dire que 2016 devrait être supérieure aux prévisions. Les investissements étrangers sont en hausse (+8%) en 2014 : tant pis pour « the economist ». Les offres d’emploi des cadres ont progressé de 8 % (chiffre de l’APEC) en 2014 : on voudrait évidemment que cette amélioration touche toutes les catégories, mais il faut bien commencer quelque part. Je ne vous parlerai pas de l’euro qui est en chute libre rendant nos exportations plus performantes, de l’effondrement des prix du pétrole qui va faire gagner cette année 25 milliards aux entreprises et aux ménages, ou du fait que vendredi c’est officiellement le printemps, parce que tout ça vous le savez. Ce que vous ne savez peut-être pas en revanche, c’est que d’après Cyril Dupont de meteofleche.com, spécialiste de l’influence des rayons cosmiques sur les nuages et donc du climat, l’été 2015 devrait être chaud et ensoleillé … c’est déjà ça !
Vous aussi vous avez un avis ? partagez-le

 

Les Frenchies font leur cinéma !
Qui n’a jamais rêvé d’avoir un overboard façon Retour vers le futur, de contrôler son ordinateur d’un geste comme dans Minority Report ou d’avoir l’exosquelette d’Iron Man ? Et bien, ce n’est plus du cinéma : certaines de ces inventions sont bien réelles et arrivent bientôt chez vous… made in France. Voici 5 exemples d’entreprises hexagonales qui défient Hollywood.
Lire l’article

 

 

Mine de jobs !
Même si l’informatique n’est pas un bouclier contre le chômage, cela reste tout de même un secteur très  porteur. Jugez plutôt : on attend en France près de 36 000 créations d’emplois dans l’informatique et les télécommunications à l’horizon 2018. Alors si vous souhaitez devenir codeur, développeur ou un artisan du numérique, découvrez les meilleures formations pour trouver un emploi.
Lire l’article

 

 

Business card !
« Tu fais quoi dans la vie ? Je suis Organic Social Media Strategy & Demographic Native Market Insights Brand Ambassador… Vous ne connaissez pas ce job ? C’est normal, il n’existe pas ! Mais si vous voulez vous amuser un peu et briller en société, voici un générateur de super titres de super jobs auquel personne ne comprend rien mais qui fait vraiment bien sur une carte de visite !
Lire l’article
Envie de partager Futur is Good avec vos amis ?
1er réseau d’entraide pour trouver son job
Bonjour !voici #cestquoimonjobdemain?
1 avis et 3 infos incontournables
pour comprendre les mutations du monde du travail
Ma vie après UBER.
Il a fallu 20 ans pour connecter 1 milliard de PC au net, 15 ans pour connecter 6 milliards de smartphones, et on pense qu’il faudra seulement 10 ans pour connecter 28 milliards d’objets ! Derrière ces chiffres une réalité : celle de changements fondamentaux dans le monde du travail. Prenez la voiture connectée dont le début de commercialisation est prévu en 2020 autant dire demain (dixit le PDG de Renault). Si aujourd’hui les chauffeurs de taxi se battent contre Uber, et les auto-écoles contre la possibilité de passer son permis on-line, on peut légitimement se poser la question de ce qui va se passer dans les 5 ou 10 ans à venir pour ces catégories professionnelles. Quid également du métier d’assureur qui n’assurera plus un conducteur mais probablement un logiciel, et de l’expert qui aura à gérer des constats entre 2 softs qui auront buggés ? Que vont devenir les radars et surtout ceux qui les fabriquent, les entretiennent, ou vous contrôlent puisque ces véhicules respecteront évidemment les limitations de vitesse ? Aurons-nous toujours besoin de dépanneuses quand la plupart des incidents seront d’origine informatique (et donc gérables via le réseau) ? … Gavin Escobar est un immigré philippin qui vit aux Etats- Unis. Il a gagné 250000$ en 2014 en travaillant pour Uber, mais aussi et surtout parce qu’il crée des bijoux qu’il vend ensuite dans son taxi transformé en showroom : il y en a au moins un qui est prêt pour la voiture sans chauffeur.
Vous aussi vous avez un avis ? partagez-le
Startup : 18 erreurs à éviter !
Vous avez une idée et vous voulez créer votre boite ? Le chemin risque d’être long et semé d’embûches avant de devenir une « billions dollars company ». Alors pour vous aider à ne pas vous tromper voici une infographie sur les 18 erreurs qui peuvent tuer une start-up. Tous de bons sens, ils ne peuvent qu’être constructifs pour bien démarrer votre (future) activité. Et si vous vous êtes déjà planté, lisez plus bas 🙂 !
Lire l’article

 

 

Fausse entreprise, vrais emplois !
Les meilleures idées sont souvent les plus simples : comment remettre en activité des personnes au chômage alors qu’elles ne trouvent justement pas de travail ? Réponse : il suffit de créer une fausse entreprise avec de vrais jobs ! Cette expérience inédite permet aux demandeurs d’emploi de se mettre dans la peau d’un vrai salarié, d’apprendre en condition réelle, de reprendre confiance et de prouver leur compétences : et les premiers retours sont encourageants.
Lire l’article

 

 

Échec et mat ?
Comme le disait Confucius : la plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute ! Et ce n’est pas le fondateur de Dyson qui le contredirait : saviez-vous que tandis qu’il mettait au point son aspirateur, il a connu l’échec de 5 129 prototypes et y a laissé ses économies pendant 15 ans ? Aujourd’hui, la valeur de son entreprise dépasse les 4,5 milliards de dollars… Voici 23 exemples de personnes au succès incroyable mais qui ont d’abord connu l’échec.
Lire l’article
Envie de partager Futur is Good avec vos amis ?
Bonjour !voici #cestquoimonjobdemain?
1 avis et 3 infos incontournables
pour comprendre les mutations du monde du travail
Très vite, trop vite ?
Aujourd’hui, nous donnons la parole à Thomas Frey : prospectiviste internationalement connu, il a créé, entre autres, le Da Vinci Institute. Sa vision du marché de l’emploi, bien que ciblée ici sur le secteur techno, ouvre des pistes de réflexion innovantes, en particulier sur la formation. « Si vous n’avez pas encore entendu parler de « Technological Unemployment », tenez-vous prêt. La technologie détruit des jobs à une vitesse dingue et ça n’est que le début. Mais dans le même temps, de nouveaux jobs sortent du bois. Quand les geeks de Facebook annoncent le rachat d’Oculus Rift pour 2 milliards de dollars, ils ne se contentent pas d’apposer un énorme tampon « approuvé » sur la technologie. Ils génèrent une demande instantanée pour des designers en réalité virtuelle, des développeurs et des ingénieurs. Les professionnels de la réalité virtuelle ne figuraient pas sur la liste des jobs les plus demandés en 2014, mais ils le seront certainement en 2015. Idem quand Google, et toujours Facebook, annoncent l’acquisition de sociétés de création de drones à énergie solaire (Titan et Ascenta) : soudain on voit apparaître une demande incroyable pour des ingénieurs spécialisés, des pilotes de drones, des lobbyistes spécialisés dans le droit aérien, des gestionnaires de réseaux, des logisticiens… Dans ce type d’industrie, il n’est plus possible de prévoir les besoins en talents à horizon 5 ou 6 ans, temps généralement nécessaire à une université pour créer un programme de formation et sortir sa première promo : ces nouvelles compétences doivent être disponibles en un temps très court… souvent à peine 3 ou 4 mois. »
Vous aussi vous avez un avis ? partagez-le

 

Un autre monde du travail !
Le saviez-vous ? Il est maintenant possible de signer un contrat CDI intérimaire ! Impensable il y a encore quelques années, cela montre que les entreprises, comme les salariés, souhaitent changer les règles du jeu. Et si on réinventait le travail ? Si on redonnait du sens à nos jobs, si on donnait plus d’autonomie et de satisfaction aux personnes et si on pouvait avoir une carrière avec des pauses, des bifurcations, sans craindre le chômage de longue durée… Et si ?
Lire l’article

 

 

Quand je serai grand je serai…
Vous vouliez devenir pilote, ingénieur ou biologiste mais vous n’êtes jamais allé au bout de votre rêve ? Et puis maintenant vous vous dites : je suis trop vieux, je ne vais pas recommencer, je n’ai pas la bonne formation… Détrompez-vous ! Voici une infographie et une analyse qui démontrent à travers 15 personnalités qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre une nouvelle discipline et prendre un nouveau départ avec succès.
Lire l’article

 

 

Passez en mode nomade !
Vous faites un métier qui ne nécessite que votre cerveau et une connexion internet ? Vous avez de la chance car vous pourriez travailler de n’importe où, dans n’importe quel pays ! Si vous avez envie de vous lancer, le site nomadlist.io compile pour vous différentes infos comme le climat, la vitesse d’internet ou encore le coût de la vie pour choisir le meilleur pays. Un guide complet pour devenir un vrai travailleur nomade !
Lire l’article
Envie de partager Futur is Good avec vos amis ?
futurisgood.org
Bonjour !voici #cestquoimonjobdemain?
1 avis et 3 infos incontournables
pour comprendre les mutations du monde du travail
Save my Smartphone
Il s’appelle Damien Morin, a 24 ans et il est le président d’une toute jeune boite qui s’appelle « save my smartphone ». Le concept est simple, et finalement pas si nouveau : réparer en moins de 20 minutes aujourd’hui votre smartphone ou tablette et demain votre iwatch ou autres objets connectés. Son marketing est classique mais ultra efficace, son organisation bien rodée, et les corners qu’il a imaginés se contentent de revisiter l’existant. Quand on lui demande le chiffre d’affaires de sa société il répond : « ça dépend de quel mois vous parlez parce qu’en fait il augmente de 40 % tous les 30 jours… ». Il cherche aujourd’hui 120 personnes en CDI qu’il va former en 3 semaines et demie pour accompagner son incroyable progression et pour la petite histoire il a du mal à recruter. En suivant son interview ce matin sur une chaine d’info, je me demandais ce qui avait pu faire la différence pour arriver à un tel résultat en si peu de temps. Et puis le journaliste lui demande : « Quelle est votre ambition ? » Réponse : « Devenir le numéro 1 mondial de la réparation d’objets connectés dans la journée». Oscar Wilde disait : « il faut toujours viser la lune car en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », surtout si on part avec une simple caisse à outils.
Vous aussi vous avez un avis ? partagez-le
9 prédictions pour l’emploi !
Fini le CDI, les fiches de paie ou les bureaux ? Personne n’a la réponse à 100 %… mais attendez-vous quand même dans les prochaines années à changer votre manière de travailler ! A quoi pourrait ressembler le marché de l’emploi demain, dans 5 ans, dans 10 ans ? Voici 9 scénarios qui décryptent les tendances et vous préparent aux changements.
Lire l’article

 

Main dans la main ?
Ce n’est plus de la science-fiction : la technologie et les robots vont être de plus en plus présents dans votre quotidien et votre travail. Pour preuve : 30 milliards d’objets connectés sont attendus dans le monde en 2030. Faut-il pour autant en avoir peur ? Sont-ils une menace pour l’emploi ou un simple outil au service des hommes ?  A vous de juger !
Lire l’article

 

 

Course d’orientation !
Pas toujours évident de choisir la bonne orientation pour assurer son avenir professionnel.  Entre les nouveaux métiers aux intitulés qu’on ne comprend pas toujours et les métiers traditionnels qu’on a pu oublier, il y a de quoi être perdu. Alors pour vous ou vos enfants, nièces, neveux … voici les 150 diplômes les plus efficaces et les plus porteurs pour trouver un job.
Lire l’article
Envie de partager Futur is Good avec vos amis ?
futurisgood.org

Futur-is-good-logo

Bonjour !voici #cestquoimonjobdemain?
1 avis qui compte et 3 infos incontournables
pour comprendre les mutations du monde du travail
Tempo !
Aujourd’hui, nous donnons la parole à Nancy Freyermuth. Elle dirige son entreprise et a un avis qui compte.Probablement influencés par quelque belles histoires de start-up valorisées (et rachetées…) plusieurs millions de dollars  en quelques mois, beaucoup sont persuadés qu’il suffit d’avoir la bonne idée pour devenir rapidement très ami avec son banquier. J’ai décidé de créer ma boite en 2008 et là je dois dire que j’ai tout entendu : « la concurrence va te tuer en peu de temps » mais aussi « et tes enfants tu as pensé à tes enfants ? » également « et ton mari il est d’accord avec ce coup de folie ? » et pour finir « mais tu n’auras même pas de bulletin de salaire c’est vital en France un bulletin de salaire ! » Voilà autant de phrases qui auraient pu me stopper net dans mon élan, mais non.  Je ne dis pas que je n’ai pas cogité (nuit et jour) mais chaque fois je me disais « qu’ai-je à perdre ? » Avec le recul, et bien que je sois « happy » d’entreprendre tous les jours, je sais qu’il faut savoir s’entourer, prendre le temps, et ne pas oublier qu’en dehors des conseils de création, développement et stratégie, avoir deux compétences essentielles : la patience et l’endurance. Pour bien entreprendre et se faire sa place tout en menant de front une vie personnelle et une vie professionnelle il faut tenir « UN » rythme : le sien !
Vous aussi vous avez un avis qui compte ? partagez-le

 

Reconvertissez vous !
Ageekulteur, Jeurontologue, Dronaliste… Voici le type de métiers que vous pourrez peut-être exercer dans les prochaines années ! Et comme 60% des métiers de 2030 n’existent pas encore, mieux vaut vous préparer et commencer à imaginer votre futur.
Lire l’article

 

Oui à l’intelligence collective !
C’est ensemble que l’on trouve des solutions ! Les entreprises commencent à abandonner le système pyramidal classique et se tournent vers des modèles collaboratifs plus adaptés aux nouvelles attentes des salariés. Les avantages ? Des salariés plus impliqués et des entreprises plus productives !
Lire l’article
100 jeunes qui changent le monde !
Qui a dit que les jeunes n’avaient pas de motivation pour dessiner le futur ? Voici 100 exemples de femmes et d’hommes qui créent leur job, se battent pour changer le monde, font bouger les lignes et imaginent de nouvelles solutions… Passionnant, imaginatif et très optimiste.
Lire l’article
Envie de partager Futur is Good avec vos amis ?
futurisgood.org
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »