GALERIE LAZAREW Infos

 La Galerie Lazarew est heureuse de vous faire part de sa seconde  participation à la foire OFF-ART FAIR 2013, du vendredi 19 avril au lundi 22 avril 2013.

Dans un espace de 30 m2,  nous présenterons les œuvres, d’Olivier Catté, Fulcrand et Yuriko Takagi.

Olivier Catté

Le carton de récupération fascine Olivier Catté. Ce matériau fragile, il le déchire, le lacère, le découpe, pour y faire apparaitre d’imposantes cités en négatif. Aucun collage ou ajout au carton brut: c’est bien dans les trames du carton, ses strates successives, que se naissent les impressionnants volumes et perspectives qui composent ses villes.

Fulcrand (1914-2004)

Ce grand artiste associé à l’abstraction lyrique, entré dans de prestigieuses collections (Musée Fabre de Montpellier, Musée National d’Art Moderne, …), s’est ensuite retiré du marché de l’art et a peint, à Eygalières, des centaines de chefs d’oeuvres jamais exposés. C’est un honneur de présenter aujourd’hui, grâce à la confiance de sa famille, une sélection d’oeuvres des années 1960 à 1990.

 Yuriko Takagi

La photographe japonaise de 61 ans a toujours partagé sa carrière entre des séries pour des grands noms de la mode (en septembre 2012, 80 photos de Yuriko Takagi ont été publiées dans le livre Pleats Please d’Issey Miyake) et des projets très personnels (Confused Gravitation, Nus Intimes, etc).

Ses travaux font partie de prestigieuses collections comme celles du Musée National d’Art Moderne de Tokyo ou du Shangai Museum.

A travers la série « The Birht of Gravity » que nous présentons, Yuriko Takagi parcoure le monde depuis plus de 15 ans à la recherche d’endroits où la nature révèle sa splendeur. En Namibie, en Inde, en Argentine, à Okinawa, en Chine et ailleurs, la photographe a établi une relation de confiance avec la population locale, au point de la convaincre de poser nu afin de se fondre à la nature. Corps qui épousent la roche, qui imitent la verticalité des cactus, qui contrent la gravité des terrains.

A propos :La Galerie Lazarew a été créée en octobre 2010 au cœur du Marais à Paris, par le collectionneur d’art Alexandre Lazarew, rejoint en juin 2011 par son associée Laura de Pontcharra. En octobre 2012, une deuxième galerie est ouverte à Bruxelles. 
A Paris et Bruxelles, nous nous consacrons à la découverte d’artistes émergents, mais aussi à la redécouverte d’artistes confirmés. Nous défendons notamment – mais pas uniquement – des artistes qui s’inspirent des cultures urbaines (codes, matériaux, techniques) et les traduisent sous toutes les formes, en particulier les plus inattendues. Le coup de cœur, pour l’artiste et son travail, reste notre principale motivation

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Translate »