Galeries Bartoux

Galeries    Bartoux

RENDEZVOUS ARTISTIQUE
AU GRAND HOTEL DE CANNES CET ETE !

IMG_1891.jpgIMG_1883.jpg

Du 1er juillet au 15 septembre 2015, Cannes et ses touristes
pourront découvrir les œuvres de Paul Beckrich, Romero Britto,
Bruno Catalano, Stéphane Cipre, Alexandra Gestin et Philippe Pasqua
dans les jardins du Grand Hôtel sur la Croisette.

Chaque année, les Galeries Bartoux collaborent avec le Grand Hôtel pour présenter des œuvres monumentales d’artistes contemporains. Le Grand Hôtel de Cannes bénéficie d’une situation exceptionnelle au centre de la Croisette où il est le seul à disposer d’un parc arboré de palmiers et de verdure. C’est dans ce cadre idyllique que les GaleriesBartoux ont décidé de présenter une expositionmulti-artistes avec des œuvres d’artistescontemporains très tendances.

 

 

C’est en flânant dans les jardins ou à la plage privée de l’Hôtel que vous pourrez admirer ses 11sculptures monumentales. Chaque artiste vous invitera dans son univers bien particulier : PaulBeckrich par son samouraï, Romero Britto par ses couleurs et sa gaieté, Bruno Catalano par ses voyageurs intemporels, Stéphane Cipre par sa vision de l'”Art”, Alexandra Gestin par la force de ses sumos et pour finir Philippe Pasqua par sa vanité aux papillons surprenante !

D’autres œuvres vous attendent à la Galerie Bartoux de Cannes ouverte tous les jours. Les Galeries Bartoux sont en pleine expansion avec 16 galeries au total. Elles créent des événements aux quatre coins du monde pour le bonheur de tous ! L’art est accessible et ouvert à chacun.

 

 

A propos du Grand Hôtel Cannes

Le plus ancien et le plus mythique des hôtels de la Croisette, dont la première  édition, construite en 1863, en même temps que la Croisette, fut longtemps le 1er et le seul Palace de Cannes. Démoli puis reconstruit en 1963 Le Grand Hôtel dispose aujourd’hui de 75 chambres et suites à partir de 45 m².

 

45 La Croisette

BP 263 Cannes

Tél. : +33 (0)4 93 38 15 45

Fax : +33 (0)4 93 68 97 45

info@grand-hotel-cannes.com

 

A propos des Galeries Bartoux : Dans l’art sur trois générations, la famille Bartoux dirige cette entreprise regroupant à ce jour 16 galeriesen France (Saint Honoré, Champs-Elysées) mais aussi à l’international Singapour, New York et Londres. Les premières furent créées dans des villes dont l’histoire est associée à celle de la peinture : en 1993 Honfleur puis en 1995, Saint-Paul de Vence. Elles furent ensuiteimplantées à Megève et Courchevel, puis au cœur même du marché international de l’art et de sa mondialisation à Paris en 2003, New York en 2007. S’en sont suivies les ouvertures au Château de Pommard et Cannes (sur la Croisette). Le souhait des fondateurs est d’atteindre les publics français et étrangers, les sensibiliser à l’art international et leur donner l’accès à de nouvelles valeurs culturelles. Aussi dans chaque galerie, une équipe spécialisée est présente pour renseigner et conseiller les visiteurs et les collectionneurs.

Pour en savoir plus : www.galeries-bartoux.com

 

VENEZ DECOUVRIR LE NOUVEAU VISAGE « SO BRITISH » DES GALERIES BARTOUX !

Après les ouvertures de Paris et Beaune, cette fois Londres est à l’honneur avec son tout nouvel espace de 400 m2 qui sera inauguré la 4 juin sur l’une des plus belles rues Londonienne !

 

bartoux2

Une nouvelle galerie à Londres !

Le marché de L’Art n’a jamais été aussi en vogue. Pour preuve cette vente de tableaux, record chez Christie’s il y a peu. Les galeries Bartoux ne sont pas en reste et sont en pleine expansion ! Ce sont désormais seize galeries dont celles de Londres, New-York et Singapour !

Cette nouvelle Galerie est l’une des plus belles vitrines de la famille Bartoux et elle prône ses valeurs : l’échange, le partage et un amour inconditionnel de l’Art contemporain.

 

Pour la famille Bartoux, il est primordial que l’Art soit accessible et tout le monde a le droit de s’intéresser à l’Art peu importe sa classe sociale. Ainsi, les galeries doivent rester des espaces ouverts à l’échange, à la culture et à la différence car l’Art est :Liberté.

Située dans l’un des quartiers les plus chics de Londres, au 104 New Bond Street, ce nouvel espace de 400 m2 dédié à l’art contemporain propose des expositions harmonieuses et cohérentes avec des artistes de renoms comme : Dali, Miro, Picasso, Chagall, Matisse, Warhol, Vasarely, Bernard Buffet, Cesar, Arman, Lichtenstein, Keith Haring, Botero, Niki de St Phalle,Wesselmann, ou encore Julien Marinetti, Arman, Bacon, Combas, Pasqua, Britto, Catalano, Noé2, Brainwash, Lagrange,Nielly,Di Concetto … . Tous les grands de l’Art contemporain sont au rendez-vous !

 

Et si on allait faire un tour à la nouvelle galerie  « So British » des Galeries Bartoux ?

 

Le succès des Galeries Bartoux : une histoire de famille !

Cette entreprise familiale en pleine expansion n’a pas fini de créer de magnifiques galeries dans les plus beaux endroits du monde, pour le plus grand plaisir des amateurs d’Art contemporain de la planète ! Créé il y a vingt ans seulement, elle a commencé à parcourir le monde en 2003 et depuis ne cesse de se développer. Elle peut être fière d’être créatrice aujourd’hui deplus de 50 emplois en France et à l’étranger et de parvenir à un chiffre d’affaire qui a plus que doublé en 5 ans et qui continue d’évoluer vers le haut tous les ans avec plus de 10% de croissance chaque année, dû à un positionnement sur le marché unique voulu par la famille Bartoux.

C’est à l’aide des liens du sang que les Galeries Bartoux façonnent pierre par pierre un petit empire qui ravive un marché de l’Art contemporain un peu en retard en France.

 

 

Grâce aux galeries qui s’exportent de plus en plus à l’international, l’Art contemporain se dévoile peu à peu et nous laisse entrevoir un avenir radieux pour le marché de l’Art en France et les Galeries Bartoux !

 

 

A propos des Galeries Bartoux : Famille de l’art sur trois générations, le couple Bartoux dirigé par Robert Bartoux regroupe à ce jour 16 galeries entre France (Saint honoré, Champs-Elysées) Singapour, France, New York, Londres. Les premières furent créées dans des villes dont l’histoire est associée à celle de la peinture ; en 1993 Honfleur puis en 1995, Saint-Paul de Vence. Ensuite, elles furent implantées à Megève et Courchevel, puis au coeur même du marché international de l’art et de sa mondialisation à Paris en 2003, New York en 2007. S’en sont suivies les ouvertures au Château de Pommard et à Cannes (sur la Croisette).Le souhait des fondateurs est d’atteindre les publics français et étrangers, les sensibiliser à l’art international et leur donner l‘accès à de nouvelles valeurs culturelles. Aussi dans chaque galerie, une équipe spécialisée est présente pour renseigner et conseiller les visiteurs et les collectionneurs.

Il ny a pas que le 7ème Art sur la Croisette !

A l’occasion du festival de Cannes, les Galeries Bartoux se font une place au soleil et investissent les pelouses pour une exposition grandeur nature du célèbre Salvador Dali !

L’Art comme le cinéma raconte de fabuleuses histoires !Cela fait cinq ans que les Galeries Bartoux se sont installées sur la Croisette et qu’elles nous racontent à travers ses expositions, des histoires toutes plus fabuleuses que fascinantes.Pour sa 6ème exposition en plein air, la galerie de Cannes nous propose de redécouvrir Dali et ses différentes sculptures « MUSEUM »:

 

– La licorne, St Georges et le Dragon, La danseuse dalinienne, Hommage à Terpsichore, Danse du Temps II, Persistance de la mémoire et Lady Godiva aux papillons.

A l’intérieur, vous pourrez y découvrir d’autres sculptures de cette exposition exceptionnelle :

Eléphant Spatial, Femme flamme, Dragon, Le profil du temps et La danse du temps III…

Redécouvrez le surréaliste et facétieux DaliNé à Figueras le 11 Mai 1904 et disparu 1989, Salvador Dali est l’un des artistes les plus fameux du XXème siècle.C’est aussi par sa personnalité que Dali est unique. Dali est un génie créatif, l’un des plus grands peintres, dessinateurs et coloristes, sculpteur de son temps, mais il est bien plus que cela. Il est un homme-époque, résumant à lui seul toutes les contradictions du XXe siècle dans ses rapports avec l’art, la religion, l’argent et la politique.

Souvent, on croit connaître Dali et on se trompe. On ne distingue que son reflet médiatique, le personnage public, provocant qu’il s’est plu à incarner. On oublie qu’il était avant tout un artiste dont les innombrables facéties, avaient pour but ultime de lui donner la liberté nécessaire à l’épanouissement de son art.Du 30 Mars au 30 Octobre 2015, Dali l’exubérant fait son cinéma !Les galeries Bartoux sont en pleine expansion : elles créent des événements et

racontent ses histoires aux quatre coins du monde pour le bonheur de tous !

Déjà 16 galeries avec l’arrivée de 2 petites sœurs à Beaune et à Londres en mai !

A propos des Galeries Bartoux :

Famille de l’art sur trois générations, le groupe Bartoux dirigé par Robert Bartoux regroupe à ce jour 16 galeries entre France (Saint honoré, Champs-Elysées) Singapour, France, New York, Londres. Les premières furent créées dans des villes dont l’histoire est associée à celle de la peinture ; en 1993 Honfleur puis en 1995, Saint-Paul de Vence. Ensuite, elles furent implantées à Megève et Courchevel, puis au cœur même du marché international de l’art et de sa mondialisation à Paris en 2003, New York en 2007. S’en sont suivies les ouvertures au Château de Pommard et à Cannes (sur la Croisette).Le souhait des fondateurs est d’atteindre les publics français et étrangers, les sensibiliser à l’art international et leur donner l’accès à de nouvelles valeurs culturelles. Aussi dans chaque galerie, une équipe spécialisée est présente pour renseigner et conseiller les visiteurs et les collectionneurs.

Pour en savoir plus : http://www.galeries-bartoux.com

galeries bartoux

Au printemps les galeries fleurissent de Bartoux !

Cest le printemps, la saison des renaissances. A cette occasion, les Galeries    Bartoux à Paris se renouvellent : la galerie des Champs-Elysées réouvre ses portes et offre aux artistes un nouveau lieu d’expression.

Les Galeries Bartoux ne s’arrêtent pas là… mi-avril une galerie à Beaune s’est ouverte dans un lieu exceptionnel et début mai ce sera à Londres.

Une galerie en pleine floraison

cpparis.002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Galerie Saint –Honoré nous offre ce printemps un éventail d’artistes assez large pour représenter les différents mouvements et comprendre  leur évolution. Toutes ces œuvres réunies créent une composition harmonieuse et s’adaptent aux besoins des visiteurs.  On découvre une superbe collection d’œuvres d’artistes de renom tels que Arman, Botero, Buffet, César, Chagall,Combas, Dali, Francis, Haring, Hirst, Jim dine, Lichtenstein, Nikki de St Phalle, Marinetti, Mathieu, Matisse, Miro, Pasqua, Picasso, Vasarely, Warhol, Wesselmann.

Venez respirer le nouveau parfum de l’Art Contemporain ! 

cpparis.0045

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La galerie sur les Champs-Elysées réouvre ses portes. La plus belle avenue du monde accueille étrangers comme français de toutes catégories sociales.

Ce grand espace est l’endroit idéal pour universaliser l’Art et mettre en avant de nouveaux talents. Il permet aux artistes de s’exprimer et  de faire rayonner leurs œuvres.

Les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir des artistes issus des courants Street Art et  Pop art comme : Lagrange, Tordjman, Deville-Chabrolle, Di Concetto, Delaigue, Noe Two, Britto, Masaya, Catalano, Di Fazio, Josepha, Cascini, Chove,Allard, Lothar ou encore Marinetti.

 

A propos des galeries Bartoux

Famille de l’art sur trois générations, le groupe Bartoux dirigé par Robert Bartoux regroupe à ce jour 16 galeries entre France (Saint honoré, Champs-Elysées) Singapour, France, New York, Londres. Les premières furent créées dans des villes dont l’histoire est associée à celle de la peinture ; en 1993 Honfleur puis en 1995, Saint-Paul de Vence. Ensuite, elles furent implantées à Megève et Courchevel, puis au coeur même du marché international de l’art et de sa mondialisation à Paris en 2003, New York en 2007. S’en sont suivies les ouvertures au Château de Pommard et à Cannes (sur la Croisette).Le souhait des fondateurs est d’atteindre les publics français et étrangers, les sensibiliser à l’art international et leur donner l’accès à de nouvelles valeurs culturelles. Aussi dans chaque galerie, une équipe spécialisée est présente pour renseigner et conseiller les visiteurs et les collectionneurs.

Pour en savoir plus : http://www.galeries-bartoux.com/fr/pages/galeries.html

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »