GIL SQUIRE

GIL SQUIRE

GilSquireAperture

 

 

 

 

 

 

 

 

GilSquireATSD

 

 

 

ÉTAT CIVIL Né le 7 avril 1956 à Soisy sous Montmorency (Val d’Oise) L’HISTOIRE C’est en assistant à une représentation d’une oeuvre de Tchaïkovski (Casse noisette) par un orchestre classique à l’âge de 7/8 ans que Gil découvre la musique et toute la beauté et l’univers immense des harmonies.

Ce fut une véritable révélation… Par la suite, à 12 ans, il entends à la radio Jimi Hendrix interprétant Johnny B. Goode en live (Jimi in the west) et pense aussitôt «C’est exactement ça que je veux faire !!!». Depuis ce temps, la guitare ne l’a jamais quitté. PROFIL Guitariste – Arrangeur Orchestrateur- Compositeur Membre de la SACEM Maitrise de la MAO sur Mac.

Enregistrements, réalisations, arrangements, effets spéciaux, multi instruments, traitements du son, mixages et mastering. Maitrise de la guitare (spécialiste de la Fender Stratocaster). GIL SQUIRE EXPÉRIENCE SÉANCES DE STUDIO Enregistrement des parties guitare pour les jingles du Poste Parisien en compagnie de Patrick MARSAULT. Studio Corydalys (collaboration avec Patrice PEYRIERAS). Séances de studio en compagnie de Philippe CHAUVEAU.

Enregistrement d’un CD promo pour le groupe COBRA et le chanteur Bob Salazar avec Steve Prestage (Gary More) à la console. Enregistrement des parties guitare pour le jeu TV sur TF1 «L’Or à la pelle» de Vincent LAGAFF en compagnie de Pierre BILLON. Séance avec Martha HIGH (choriste de James BROWN) pour la version anglaise d’un titre de variété de sa composition «She had a choice» (version française : Vivre à ce prix). Séances au studio «Copélia» avec Olivier COSSON (Pianiste Orchestrateur) Jean-Louis FOIRET, Julien TEKEIAN et Keny JOYCE. Production, guitares, basse, claviers, programmations, arrangements, prises de son, mixage et mastering de deux album pour le groupe i Técéo (“Quintessence” et “Le Cercle d’Evan – Les portes de l’oubli”).

Production, guitares, basse, claviers, programmations, arrangements, prises de son, mixage et mastering de deux album pour le chanteur Jean-Marc Malaisé «Love Explosion» et «Épices and Love». Production et réalisation de l’album instrumental de Gil Squire “Always the same dreams” et de deux singles “Corazontana” et “Jingogo” en sortie mondiale sur iTunes – Amazon – Deezer – Napster – 7 Digital – Spotify – etc…

CONCERTS Très nombreux clubs en Ile de France avec le groupe COBRA. Paris Bercy en première partie de Patrick RONDAT avec la chanteuse Nina SCOTT pour le festival «Hard Rock rendez-vous» organisé par Bobby BRUNO. Concerts avec I TÉCÉO : Le sentier des halles, Paris – Le Gibus, Paris – Nombreux plateaux radio en région Haute-Normandie – Trois représentations du spectacle «Le Cercle d’Evan Les Portes de l’Oubli»…

Nombreux concerts en région Languedoc Roussillon en duo “Rider and Squire” Concerts instrumentaux en solo. 2 RADIOS ET TV Sélectionné avec le groupe DRAX pour représenter la France lors d’un concours de groupes francophones entre le Canada, la Belgique, la Suisse et la France (organisé par Radio 7). Playlisté par deux fois sur RTL (émission de Francis ZEGUT). Prestation en direct-live durant l’émission TV sur FR3 national «Vincent à l’heure» de Vincent Perrot avec Pierre Billon. Playlisté durant quatre mois en été 2008 sur RADIO ESPACE (Haute Normandie) avec le titre «Pour qui Pour quoi» de l’album d’i Técéo «Quintessence».

Nombreux passages radio à l’international pour ses morceaux instrumentaux.. Et nombreuses interviews et articles de presse… INFLUENCES Ritchie Blackmore. Carlos Santana. Jimi Hendrix, Tchaïkovski, Beethoven, etc…

LIENS INTERNET

Écrivez un message…
 

 

 

 

 

 

 

 

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »