Goethe-Institut de Paris

Goethe-Institut de Paris

 

 

 

 

 

 

 

KLASSE LIEBSCHER

Exposition jusqu’au 10 juin 2018

En collaboration avec la Hochschule für Gestaltung (École supérieure de design) d’Offenbach

et

la Deutsche Börse Photography Foundation

La photographie allemande ne vit pas seulement de l’excellente réputation de ses grands représentants, elle est également et largement portée par la dynamique et la volonté absolue d’innovation de jeunes talents.

Depuis quelques années, le Goethe-Institut de Paris en coopération avec de grandes écoles et académies porte son regard sur la jeune scène artistique montante et présente des tendances actuelles de la photographie allemande contemporaine. Dans le cadre du cycle interdisciplinaire FOKUS FRANKUS, douze étudiants travaillant sur le rapport entre l’espace architectural et l’espace plastique investissent le lieu.

Artistes participants : Janine Bächle, Laura Brichta, Urs Tilman Daun, Annika Grabold, Dennis Haustein, Nikolaus Kockel, Felicitas von Lutzau, Paul Pape, Malte Sänger, Robert Schittko, Jochen Stierberger, Rudi Weissbeck

Commissaires d’exposition : Anne-Marie Beckmann, Martin Liebscher

www.goethe.de/paris

www.facebook.com/goetheinstitutparis

www.twitter.com/GI_Paris

FRIEDERIKE VON RAUCH : insgeheim

Exposition du 10 novembre 2017 au 11 janvier 2018

Avec des compositions électroniques curatées par Marcel Dettmann

 

Dans le cadre de la foire internationale de la photographie Paris Photo, le Goethe-Institut de Paris présente une exposition personnelle consacrée à l’artiste Friederike von Rauch et des travaux de sa série insgeheim. Architecture et paysage, espaces et surfaces sont au centre d’une oeuvre photographique qui, marquée par l’abstraction, la concentration et une réduction volontaire à des détails, confronte le spectateur avec l’interprétation artistique de lieux lesquels, aussi déserts qu’ils paraissent, parlent pourtant indirectement de l’homme et de l’existence humaine.

 

Friederike von Rauch, Maria RM 10 © Gallery FIFTY ONE

 

BEATRICE MINDA : DARK WHISPERS

DU 17 JUIN AU 3 SEPTEMBRE 2017

© Beatrice Minda, Dawei (2015)

beatrice

Dans une exposition entièrement consacrée à BeatriceMinda, Le Goethe-Institut de Paris présente la série Dark Whippets. Au cœur du travail photographique de l’artiste, les intérieurs privés pris dans le contexte d’événements historiques. Les photographies saisissent des mondes en train de disparaître lentement. À l’intérieur de maisons anciennes et toujours habitées, Minda explore les traces de vie et de changements historiques. Ses clichés captent pour ainsi dire le temps « sauvegardé » dans ces espaces.

 Goethe-Institut de Paris  | 17 avenue d’Iéna, 75116 Paris | Tél. 01 44 43 92 30 | www.goethe.de/paris  | Entrée libre  |  Du lundi au vendredi de 9h à 21h et samedi de 9h à  14h

www.goethe.de/paris

www.facebook.com/goetheinstitutparis

www.twitter.com/GI_Paris

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »