Grand Corps Malade infos concerts

Grand Corps Malade

Grand Corps Malade
Album Plan B Deluxe disponible
En concert à l’Olympia les 10,11,12 octobre 2019
Grand Corps Malade nous dévoile le clip de J’suis pas rentré, un morceau phare de son dernier album Plan B Deluxe avec lequel il a l’habitude de clore ses concerts.
Avec Plan B, Grand Corps Malade aborde des thèmes qui lui sont chers, en prise avec sa vie et avec l’actualité. Le slam est toujours là, mais le chant s’installe progressivement. Avec J’suis pas rentréGrand Corps Malade s’adresse à sa mère. “Hé Yema je vais te raconter / Pourquoi un soir je suis pas rentré / En marchant je l’ai observée / Et je l’ai laissé m’emporter / Hé Yema je vais te raconter / Pourquoi un soir je suis pas rentré / C’est la plus belle des folies / Et elle s’appelle la vie“, chante-t-il, nous entraînant dans les coulisses de sa tournée.
Plan B est le 6ème album de Grand Corps Malade qui a su s’entourer de nombreux musiciens et poursuit actuellement une tournée nationale bien remplie qui revient à Paris à l’Olympia les 10,11,12 octobre prochains.
Pour voir le clip de J’suis pas Rentré
Plan B marque le retour de Grand Corps Malade sur le devant de la scène. Sur cet album,  on retrouve 15 chansons qui vont bien au delà de son don de slameur et qui explore avec mille couleurs musicales des thèmes aussi variés que la paternité, la crise des migrants, l’amour. Il a su surmonter les épreuves d’une vie qu’il la empêché de devenir basketteur. Aujourd’hui, après douze ans de carrière Grand Corps Malade conjugue de nombreux succès. Non seulement il offre sa plume aux plus grands interprètes, mais en plus il s’offre le luxe de concourir aux Césars pour son film Patients.
L’album Plan B de Grand Corps Malade regroupe beaucoup de chaleur, de sérénité et d’humour. L’artiste arrive à l’âge de la maturité : celui de ses 40 ans. Désormais il est père de famille et marié, un long parcours après 12 ans de carrière où il a connu le slam il y a plus de 15 ans.
Douze ans déjà, et l’on peut ainsi spéculer à l’infini sur la valeur des années et la symbolique des chiffres. Le slam est toujours là, mais le chant s’installe progressivement. Parler. Oui. Parler… Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, mais chanter désormais sans avoir peur de sa propre passion. Un grand corps, peut être malade, mais sacrément debout pour exprimer le meilleur de notre identité française. Celle qui en plus s’est développée à la lumière des chemins de traverse.
L’album Plan B est ressorti  dans une version Deluxe comprenant deux inédits : Sur la Lune et Je te donne ma Parole, et deux titres qui sortent avec des nouvelles versions Dimanche soir et J’suis pas rentré dont on peut découvrir le clip sur Youtube. Dans son Plan B Deluxe, Grand Corps Malade réussit à trouver une sensibilité nouvelle dans ses textes aux valeurs universelles.
Nouvelles dates les 10, 11, 12 octobre à L’Olympia.

Grand Corps Malade
Sortie de l’album Plan B Deluxe le 7/12 chez Anouche Productions
Nouvelles dates, en concert à l’Olympia les 10,11,12 octobre 2019
Grand Corps Malade est de retour le 7 décembre avec une version Deluxe de son dernier album Plan B, comprenant quatre titres bonus inédits. On y retrouve en particulier Sur La Lune, nouveau single qui emporte loin, à découvrir en clip, et une autre découverte de poids : Je te donne ma parole.
Plan B voit aussi apparaitre dans sa version Deluxe le titre Dimanche Soir qui a rencontré un incroyable succès en piano/voix dans l’émission ONPC et récolté plus de 30 millions de vues. On peut retrouver cette nouvelle version sur le disque, incluant également une version concert de J’suis pas rentré.
Avec ces quatre inédits, l’album Plan B Deluxe de Grand Corps Malade, produit par Jean-Rachid, signe la réussite d’un parcours artistique impressionnant de plus de douze ans à la rencontre du public. Un grand corps peut-être malade, mais bien vivant, actuellement lancé dans une grande tournée à travers toute la France, qui passe par la Salle Pleyel à Paris les 6,7,9 décembre, dans toutes les grandes villes, dont Le Havre, et se poursuit encore, avec l’annonce de trois nouveaux concerts à l’Olympia les 10, 11, 12 octobre 2019.
Pour voir le clip de Sur La Lune :
Plan B est le nouvel album de Grand Corps Malade. 15 chansons qui vont bien au delà de son don de slameur et qui explore avec 1000 couleurs musicales des thèmes aussi variés que la paternité, la crise des migrants, l’amour. Il a su surmonter les épreuves d’une vie qu’il la empêché de devenir basketeur, après 15 ans de carrière Grand Corps Malade conjugue de nombreux succès. Non seulement il offre sa plume aux plus grands interprètes, mais en plus il s’offre le luxe de conquérir aux Césars pour son film Patients.
L’album Plan B de Grand Corps Malade regroupe beaucoup de chaleur, de sérénité et d’humour. L’artiste arrive à l’âge de la maturité : celui de ses 40 ans. Désormais il est père de famille et marié, un long parcours après 12 ans de carrière où il a connu le slam il y a plus de 15 ans.
Angelo Foley est à la direction artistique de l’album Plan B. Grand Corps Malade est également accompagné de Ben Mazué. L’artiste nous fait profiter ici d’un album de variétés avec des textes chantés tout en conservant son slam si populaire. Plan B est le 6ème album de Grand Corps Malade qui a su s’entourer de nombreux musiciens et poursuivra une tournée nationale et un passage au Trianon (mars) qui affiche complet et à la salle Pleyel (6,7,9 décembre 2018), et un retour à l’Olympia les 10,11,12 octobre 2019.
Douze ans d’un parcours impressionnant. Douze ans déjà, et l’on peut ainsi spéculer à l’infini sur la valeur des années et la symbolique des chiffres. L’une des interprétations symboliques du « 12 » porte en lui la force qui ressemble bien au chemin parcouru et à l’année qui s’ouvre pour Grand Corps Malade. Le slam est toujours là, mais le chant s’installe progressivement. Parler. Oui. Parler… Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, mais chanter désormais sans avoir peur de sa propre passion. Un grand corps, peut être malade, mais sacrément debout pour exprimer le meilleur de notre identité française. Celle qui en plus s’est développée à la lumière des chemins de traverse.
Plan B sort le 7 décembre dans une version Deluxe comprenant deux inédits : Sur la Lune et Je te donne ma Parole, et deux titres qui sortent avec des nouvelles versions Dimanche soir et J’suis pas rentré. Dans son Plan B Deluxe, Grand Corps Malade réussit à trouver une sensibilité nouvelle dans ses textes aux valeurs universelles.
Nouvelles dates les 10, 11, 12 octobre à L’Olympia.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »