Guillo

Guillo

unnamed (38)

 

Guillo
Livre disque Je ne suis pas un long fleuve tranquille
Sortie le 26 avril 2017 chez LamaO Editions
avec inclus, Soulage, le dernier album de Guillo
En concert à Paris le 27/04 au Studio des Variétés et en tournée
« C’est l’histoire anodine d’un gars ordinaire dans un décor banal, au beau milieu d’une gigantesque fourmilière. Une scène de la vie courante. Un instantané de la terre et de ses habitants. Un portrait amoureux. Une reaction chimique…
Un plan séquence d’un publicité Ikea ou un chef-d’oeuvre du septième art, qu’on observe de loin à travers des carreaux. »
Guillo interroge le monde et sa folie consumériste, la contrecarre par la douceur de son jeu de guitare ou la tourne en dérision. Il sait aussi qu’on ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, qu’il faut partir pour que l’autre apprécie qu’on revienne et vante donc un mode de vie iconoclaste mais apaisé, soulagé, celui des joies du retour. La voix aérienne se pose sur un violoncelle éthéré, murmure des chiasmes subtils, joue de ce suspens dans la syllabe : une vraie et belle marque de fabrique que l’on retrouve dans le clip en animation du titre Des Hommes et Des Fleurs.
Le 26 avril, Guillo sort le livre-disque Je ne suis pas un long fleuve tranquille, disponible dans toutes les libraires, comprenant un récit de 80 pages dans lequel Guillo se livre et raconte l’écriture de ses chansons, et également l’album Soulage, augmenté de 30 minutes de bonus.
Dans le livre-disque Je ne suis pas un long fleuve tranquille, Guillo, auteur-compositeur-interpète, nous livre l’origine de ses chansons à travers un récit original. Il fait parler la vie et nous invite à la réflexion, à l’écoute, à la découverte. Un livre disque intime, musical et poétique dans lequel on retrouve Soulage, le dernier album de Guillo en version augmentée, comprenant le titre Des hommes et des fleurs.
Pour regarder et diffuser le clip Des Hommes et des Fleurs
Un artiste lumineux et humaniste
Guillaume Galiana devient auteur-compositeur interprète sous le nom de Guillo, et fait ses premières armes aux côtés de Francis Lassus (batteur pour Nougaro, Higelin).
En 2007, il est sélectionné pour participer aux 26èmes Rencontres d’Astaffort parrainées par Tété. Il effectue dans la foulée les premières parties de Francis Cabrel sur la tournée Des roses et des orties, puis en lever de rideau pour Emily Loizeau, Juliette. En tournée au Québec, il croise la route de Bernard Adamus, Anne Sylvestre, Allain Leprest ou encore Pierre Lapointe, et commence à se sentir sur scène comme à la maison.
« Aller faire le spectacle en première partie au Zénith, le lendemain sous le toit d’une grange. Parcourir des kilomètres jusqu’à la prochaine étape, y rencontrer quelques amis éphémères, croiser des modèles. Vivre des concerts épiques, d’autres au forceps. Se faire du bien et faire du bien aux autres. Attirer l’attention, dompter son ego. Assouvir cette pulsion, cette addiction à se sentir vivant : un équilibre permanent entre maitrise et doute, calme et tempête. Accueillir les pulsations électriques, particules dans l’air que seul le coeur perçoit. »
Super 8, son premier album distribué, sort en 2013 et l’amènera à jouer, pendant trois ans, partout en France et en Suisse : des premières parties de La Grande Sophie ou Vincent Baguian aux concerts intimistes chez l’habitant, il participe également à des projets parallèles comme La partie à 3 avec Gérald Genty et Askehoug, ou le collectif J’y suis Toujours, issu des rencontres d’Astaffort.
En 2016, avec sa compagne et manageuse Audrey Marty, Guillo crée Cinq Secondes : une structure associative qui produira son nouvel album, Soulage. Après une sortie digitale, les onze chansons paraissent aujourd’hui en librairies sous la forme d’un livre-disque (Je ne suis pas un long fleuve tranquille, chez LamaO éditions). Un ouvrage intime, musical, poétique, incluant l’album Soulage (CD/Mp3) ainsi que 30 minutes de Bonus audio.
Guillo y raconte l’origine de ses chansons, à travers un récit original où il fait parler la vie : « Je regarderais chacun de ses pas sans juger, vous liriez à travers mes yeux. Je vous dirais par quels quels chemins il est passé, et vous écouteriez cette histoire, comme on écoute le bruit d’un fleuve. »
En concert à Paris le 27/04 au Studio des Variétés et en tournée
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »