HELENE BAILLY GALLERY
2020
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ARTISTES EXPOSITIONS SALONS PRÊTS MUSÉAUX PUBLICATIONS GALERIE | |
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ARTISTES EXPOSITIONS SALONS PRÊTS MUSÉAUX PUBLICATIONS GALERIE | |
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2019
Powered by CURATOR STUDIO PRO – Art Gallery Software and Web Agency www.curatorstudio.com
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ESPACE CÔTÉ COUR – EXPOSITION YVES CLERC
25, quai Voltaire – Paris, 1er juin – 29 juillet 2016 Le thème majeur des œuvres d’Yves Clerc a toujours été l’apparence dans diverses formes de représentation ; il collabore notamment avec de nombreux professionnels issus des secteurs du spectacle et de la mode. Ses tableaux mettent en lumière la Femme, perçue comme l’allégorie de cette tension entre apparence et essence, entre art figuratif et art conceptuel.
The artist Yves Clerc has always been working on the main theme of appearance through various forms of representation ; he collaborates with many professionals from the theater and fashion world. His paintings highlight the Woman who is seen as an allegory of the tension between appearance and essence, between figurative and conceptual Art. |
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ESPACE CÔTÉ QUAI – EXPOSITION MAÎTRES MODERNES ET IMPRESSIONNISTES
25, quai Voltaire – Paris, 1er juin – 29 juillet 2016 Sujet de prédilection, la femme a toujours su, à travers ses diverses représentations, inspirer les peintres et sculpteurs qu’ils soient hommes ou femmes. Objet de culte, d’admiration, d’amour et de désir, les différentes images féminines sont toutes chargées d’un puissant pouvoir narratif. La galerie côté quai propose, à l’occasion de la manifestation annuelle du Carré Rive Gauche, une sélection sur le thème de la femme.
One of the favourite subjects in art, woman has always known, through her various representations, inspired painters and sculptors, whether men or women. A cult object of admiration, love and desire, the different feminine images are all made of a strong narrative power. The gallery, quayside, offers on the occasion of theannual event of the Carré Rive Gauche, a selection on the subject of women.
Joseph Bernard, Mary Cassatt, Marc Chagall, Henri-Edmond Cross, Jean Crotti, Salvador Dalí, André Derain, Léonard Tsuguharu Foujita, Paul Gauguin, Armand Guillaumin, Moïse Kisling, Félix Labisse, Marie Laurencin, Aristide Maillol, Émile Othon-Friesz, Hippolyte Petitjean, Pierre-Auguste Renoir, Auguste Rodin, Suzanne Valadon, Louis Valtat, Kees van Dongen, Théo van Rysselberghe, Jan Verkade.
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BRAFA ART FAIR
Tour & Taxi, Bruxelles, 23 – 31 janvier 2016 Antoine-Louis Barye, Bernard Buffet, Alexander Calder, Marc Chagall, Henri-Edmond Cross, Sonia Delaunay, Max Ernst, Diego Giacometti, Juan Gris, Hans Hartung, Jean-Robert Ipoustéguy, Frantisek Kupka, André Lanskoy, Fernand Léger, Georges Mathieu, Joan Miro, Pablo Picasso, Léopold Survage, Chu Teh-Chun, Louis Valtat, Kees Van Dongen, Théo Van Rysselberghe, Maria Elena Vieira da Silva, etc.
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VERNISSAGE
JEUDI 3 DÉCEMBRE DE 17H À 21H 25, QUAI VOLTAIRE – 75007 PARIS Pablo Picasso a très tôt porté un intérêt particulier pour le médium céramique. Plusieurs œuvres connues, conservées dans d’importants musées européens en témoignent. Dans les années d’après guerre, il se rend à Vallauris, un village de potiers du sud de la France situé sur les hauteurs d’Antibes et de Cannes. Son oeuvre céramique y connaît un développement spectaculaire et prolifique comme le démontre les très belles pièces – qu’elles soient uniques ou en tirage limité – conservées dans les plus grands musées du monde et l’ensemble de celles réunies et présentées pour cette Sélection de Noël 2015, organisée par le Carré Rive Gauche.
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La source, 1954, terre de faïence et décor à l’engobe, 28 cm de hauteur.
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Corrida aux personnages, 1950, terre de faïence et décor aux engobes, 39 cm de diamètre. En août 1946, séjournant à Golfe Juan avec Françoise Gilot chez son ami le graveur Louis Fort, Pablo Picasso se rend, piqué par une curiosité qui n’est sans doute pas innocente, à Vallauris et visite une exposition qui se tient alors au Nérolium, la halle agricole de la ville. Il y rencontre les époux Ramié (Suzanne et Georges) qui ont créé quelques années auparavant un atelier dans une vieille usine désaffectée : la Poterie Madoura. Ainsi, de 1946 à 1971, il réalisera, avec la complicité de Suzanne et Georges Ramié, une œuvre céramique qui bouleversa à jamais l’histoire de la petite ville de Vallauris et plus largement celle de la céramique et de ses pratiques mais aussi le regard que lui portent les amateurs d’art moderne et contemporain. Il semble, dès le départ, avoir eu la volonté d’une plus large diffusion de son travail. Christian Zervos dans le numéro des Cahiers d’Art de 1948 consacré à Pablo Picasso témoigne déjà de ce beau projet et en souligne l’intérêt. L’atelier Madoura, se mettant au service d’une œuvre exemplaire, mettra au point avec Pablo Picasso les procédés techniques permettant une réalisation fidèle aux pièces réalisées par lui. Il ne s’agissait pas seulement d’en reproduire servilement l’aspect mais aussi d’en rendre l’esprit, cette vie qui les anime si magnifiquement. Là se trouvait la vraie difficulté. Le résultat est à la hauteur des exigences de l’artiste et ne cesse de nous émerveiller. Yves Peltier |
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Visage no. 192, 1963, céramique peinte et emaillée, 25,5 cm de diamètre. Visage no. 202, 1963, céramique peinte et emaillée, 25,5 cm de diamètre. |
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À l’occasion de la 4ème édition du Festival Photo Saint-Germain qui se tiendra du samedi 7 novembre au samedi 21 novembre 2015, Helene Bailly Gallery vous invite à découvrir les photographies de l’artiste Manon Bellet au 25, quai Voltaire, Paris 07.
Du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 19h
Le samedi de 14h à 19h
MANON BELLET : ” L’INSAISISSABLE RÉALITÉ ” |
Les oeuvres de Manon Bellet reflètent une sensibilité particulière pour le papier, qu’elle considère non pas comme un simple support mais avant tout comme un matériau fondamental dans la (dé)construction de son oeuvre. À cela, s’ajoute un intérêt pour les procédés photographiques passés qu’elle expérimente : ” Elle redécouvre des techniques anciennes et utilise des matériaux déchus, tels que le procédé photographique du cyanotype, les films de polaroids et de diapositives mais aussi le papier thermique, carbone ou de soie qu’elle malmène jusqu’à la limite de leur propre destruction, jusqu’à leur dernière résistance. Elle révèle ainsi des images ou des formes fantomatiques qui, de par la précarité de leur composition, sont déjà en train de disparaître.” (Stéphanie Serra, conservatrice adjointe Art contemporain au Musée Jenisch Vevey, Suisse). Une manière pour l’artiste de s’interroger sur la permamance fictive ou réelle des oeuvres d’art, sur le passage du temps et son empreinte. |
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Sous surface, 2014, cyanotype sur papier arches, 42 x 29,5 cm |
Toxicité Radieuse, 2014, expérimentations sur dos de polaroids, 10 x 8 cm |
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MANON BELLET / Collection Cahiers d’Artistes 2013 Julie Enckell Julliard Pro Helvetica, Edizioni Periferia 60 pages, 16,5 x 24 cm ____________________ |
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MANON BELLET / L’onde d’une Ombre
The Green Box
136 pages, 20 x 28 cm
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En élaborant sa propre esthétique entre figuration et abstraction Maria Elena Vieira da Silva, figure singulière de la seconde École de Paris, exprime sur la toile son tempérament solitaire par des espaces labyrinthiques, creusés par un réseau complexe de lignes ou de petits carreaux, tels les azulejos connus du Portugal. Créatrice d’espaces panoramiques, elle sait aussi transcender les échelles comme dans cette œuvre intimiste intitulée Tenture de lumière, où elle répond à son désir de faire naître, par une délicate profondeur faite de l’alliance de ces bleus azur et de ces gris pales, le motif d’une porte ouverte laissant deviner un escalier menant vers l’inconnu. |
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MARIA ELENA VIEIRA DA SILVA : Tenture de lumière, 1981, huile sur toile, 35 x 27 cm |
HANS HARTUNG : T-1960-7, 1960, acrylique, crayon et huile sur toile, 40,5 x 104,8 cm |
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CATALOGUE D’EXPOSITION
Retrouvez l’intégralité de notre exposition “L’abstraction de 1920 à nos jours” à travers notre catalogue numérique disponible gratuitement. _________________ FRITZ GLARNER
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Exposition “Conversation” : Helene Bailly et Maurizio Galante s’associent à l’occasion de cette exposition ! Thursday, July 9 – Saturday, July 25, 2015 from 11h to 19h Exhibition “Conversation” : Helene Bailly Gallery and Maurizio Galante Haute Couture join forces on the occasion of this exhibition ! |
ZOOM SUR … | |||||||
À travers ses collections Haute Couture, Maurizio Galante a créé son propre univers. Inclassable, sa vision transversale dépasse les frontières de la Mode, de l’Architecture et du Design. Virtuose des volumes, Maurizio Galante s’appuie sur un savoir-faire de pliages, de drapés, de superpositions et de combinaisons innovantes des matières. Il crée un équilibre entre la tradition artisanale et les technologies de pointe, un lien entre le passé et le futur.
In his Haute Couture collections, Maurizio Galante has established his own universe. Unclassifiable, the designer’s cross-over vision traverses the different design disciplines; fashion, design, architecture and interiors. Virtuoso of volumes, Maurizio Galante employs a technical know-how of draping, pleating, and innovative material super-positioning and combinations, as he strives to establish a balance between artisan traditions and cutting-edge technologies, linking past and future. WAVE CABINET OR, Design by Maurizio Galante, Edité par Opinion Ciatti
WAVE CABINET ARGENT, Design by Maurizio Galante, Edité par Opinion Ciatti |
UN NOUVEL ESPACE RUE DU FAUBOURG SAINT-HONORÉ !
En plus de ses deux espaces d’exposition du 25, quai Voltaire – côté cour, imaginé par Jean Nouvel et côté quai – qui accueillent chaque jour de nombreux collectionneurs et amateurs d’art, Helene Bailly inaugurera à la rentrée un nouvel espace, rue du Faubourg Saint-Honoré afin de contribuer d’avantage au dynamisme et au rayonnement du travail des artistes qu’elle représente.
In addition to her two spaces of the 25 quai Voltaire – stage left conceived by Jean Nouvel and quay side – that welcome every day numerous collectors and art lovers, Helene Bailly will opened a new space, rue du Faubourg Saint-Honoré nextAutumn, in order to contribute to a greatest dynamism and extend the influence of the artists’ works that she represents. |
Mardi 03 juin – Dimanche 07 juin 2015 de 11h à 19h |
ZOOM SUR … |
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ANDRÉ MASSON : Soleil levant au-dessus d’un torrent, 1949, huile sur toile, 76x90cm
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KATRIN FRIDRIKS, 2015 Silver awareness – Good luck runner n5 Acrylique sur toile, 100 x 100 + 5 cm |
RETROUVEZ-NOUS SUR ARTPRICE !Désormais vous pourrez trouver une sélection d’oeuvres de la galerie sur le site Artprice.com. Une autre façon de découvrir les oeuvres que propose la galerie. Des grands maîtres de l’art moderne tels qu’André Lanskoy, Georges Mathieu, Pablo Picasso, Louis Valtat mais également des artistes contemporains de renommée internationale comme Katrin Fridriks, Alfred Haberpointner…+ d’artistes | ||
VISITEZ NOTRE PAGE DAILYMOTIONHélène Bailly vous invite à vivre ou à revivre les meilleurs moments de la galerie de ces dernières années sur sa page Dailymotion. Entre vernissages, salons d’exposition et portraits de nos artistes,découvrez la galerie en vidéos ! Suivez-nous |
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LA GALERIE HELENE BAILLY EST HEUREUSE DE VOUS ANNONCER SON DÉMÉNAGEMENT
NOUS QUITTONS NOTRE ESPACE DU 38, RUE DE SEINE POUR NOUS AGRANDIR PROCHAINEMENT ET DÉVELOPPER DE NOUVEAUX PROJETS.
RETROUVEZ-NOUS DANS NOS DEUX ESPACES DU 25, QUAI VOLTAIRE 75007
DE BELLES SURPRISES SONT À VENIR…
DURANT LE MOIS DE MAI, NOUS VOUS PROPOSONS DE DÉCOUVRIR, CÔTÉ COUR ET CÔTÉ QUAI UN ENSEMBLE EXCEPTIONNEL D’OEUVRES DES GRANDS MAÎTRES DE L’ART MODERNE : SONIA DELAUNAY, PABLO PICASSO, KEES VAN DONGEN ET DE NOS ARTISTES CONTEMPORAINS : KATRIN FRIDRIKS, COCO FRONSAC, ALFRED HABERPOINTNER…
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CÔTÉ COUR IMAGINÉ PAR JEAN NOUVEL
NOUVEAUTÉ |
Composition, 1966, aquarelle et gouache, 75 x 55 cm |
***SONIA DELAUNAY***Passionnée de peinture et considérée comme pionnière de l’abstraction, Sonia Delaunay recherche à retranscrire dans son œuvre la loi du contraste simultané des couleurs, énoncée en 1839 par le chimiste Eugène Chevreul.L’œuvre Composition datée de 1966 reflète cette utilisation de couleurs vives et contrastées par l’artiste. La gouache va devenir son moyen d’expression de prédilection pour expérimenter des associations de formes et de couleurs qui vont dans un rapport de complémentarité structurer et apporter un rythme lyrique à son œuvre. *** |
ACTUALITÉS |
BIENNALE DE VENISE
KATRIN FRIDRIKS PARTICIPE À L’EXPOSITION COLLECTIVE “PERSONAL STRUCTURES – CROSSING BORDERS” ORGANISÉE PAR LE CENTRE CULTUREL EUROPÉEN ET LA GAA FOUNDATION
KATRIN FRIDRIKS
“PERCEPTION OF THE STENDHAL SYNDROME”,
(9 MAI – 22 NOVEMBRE 2015), PALAZZO BEMBO, VENISE
ALEXANDRE & JOHN GAILLA
DE MAI À NOVEMBRE 2015, DES ARTISTES SÉLECTIONNÉS EXPOSERONT EN TANT QU’INVITÉS DE LA SAPH (SWATCH ART PEACE HOTEL, PARTENAIRE OFFICIEL DE LA BIENNALE DE VENISE) à TESA 100.
ADRESSE HISTORIQUE DE L’ARSENAL NORD
ARSENAUX DE LA RÉPUBLIQUE DE VENISE
ET SITE D’EXPOSITION MAJEUR DE LA BIENNALE,
TESA 100 ACCUEILLERA UNE SÉRIE D’ARTISTES DONT ALEXANDRE & JOHN GAILLA QUI EXPOSERONT “DIE HÖLLE”, UNE SCULPTURE MONUMENTALE, DU 1ER AOÛT AU 4 SEPTEMBRE 2015.
SUIVEZ NOUS…
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PARIS BEAUX-ARTS
RETROUVEZ-NOUS AU CARROUSEL DU LOUVRE – STAND 11
MERCREDI 1ER AVRIL – DIMANCHE 5 AVRIL
REVUE DE PRESSE : ILS EN PARLENT !
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MANUEL CARGALEIRO EDGAR DEGAS MAURICE DENIS JEAN DUFY MAURICE ESTÈVE GEORGES LUCIEN GUYOT HANS HARTUNG ALEXEJ VON JAWLENSKY FRANTISEK KUPKA FRANÇOIS – XAVIER LALANNE HENRI LAURENS HENRI LE SIDANER |
FERNAND LÉGER |
SUIVEZ NOUS…
_____________________________________________________ DERNIERE EXPOSITION 38, RUE DE SEINE ! RENDEZ VOUS JEUDI 19 MARS A PARTIR DE 18H ON COMPTE SUR VOUS… ALFRED HABERPOINTNER W-NOIA, 2013, 110 x 230 cm, BOIS D’EPICEA
_____________________________ RETROUVEZ NOUS STAND C7 AU GRAND PALAIS DU 26 AU 29 MARS 15
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RETROUVEZ NOUS STAND 11
AU CARROUSEL DU LOUVRE DU 1ER AU 5 AVRIL 15
HELENE ET CHARLY BAILLY S’UNISSENT
POUR VOUS PRESENTER LE MEILLEUR DE LEUR SELECTION :
EDGAR DEGAS |
HENRI LE SIDANER |
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SUIVEZ NOUS…