INDIGO INDIKON MARIANNE CAT Marseille

INDIGO INDIKON

indigo

 

INDIGO
indigo
(portugais indigo, du latin indicum, du grec indikon, indigo, de Indicus, Indien)
Colorant naturel bleu foncé extrait des feuilles d de l’indigotier, un arbrisseau des régions chaudes.Bess Nielsen, amoureuse des tissus et des matières textiles, créatrice de la marque KHADI AND CO, est partie retrouver l’indigo à ses origines : En Inde. On trouve dans sa marque tout ce que l’Inde peut tisser de plus beau : Des Khadis en coton, en lin, en soie, déclinés en kurtas, étoles, linge de maison, dans l’esprit traditionnel et revisités de façon intemporelle. Elle nous propose aussi de splendides pièces uniques et muséales.

Marianne Cat, designer mode elle-même et passionnée de tissus et de couleurs, est tombée en amour pour la marque KHADI AND CO. Dans son espace dédié à la création sous toutes ses formes : mode, parfums, mobilier, décoration, photo, installations, art contemporain…, exposer KHADI était une évidence.

De la complicité des deux est née cette exposition autour de l’indigo. Et, comme la passion est contagieuse et le thème inspirant, d’autres créateurs sont venus servir leur thème.

Pascal Viout, directeur artistique, s’est immergé plusieurs jours dans un atelier japonais de teinture ancestrale à l’indigo pour en rapporter une splendide exposition de photos.

Objekto, l’éditeur de mobilier design, a collaboré avec Le Mont Saint Michel, marque ancestrale de vêtements de mer, pour re-designer le PAULISTANO, siège culte de tous les musées du monde, avec la toile des vestes de Pêcheurs bretons.

Rodolphe Borgniet a créé pour MARIANNE CAT un splendide vase cobalt qui peut devenir photophore, accueillant une cire aux senteurs de figue.

Marianne Cat a upcyclé le bleu de chauffe chinois teint à l’indigo dans l’esprit des boros japonais. Autant de pièces uniques pour adultes et enfants.

Les espadrilles traditionnelles de Mauléon seront proposées à la customisation au choix de chacun.

Le Mont Saint Michel propose ses vestes de travail dans la moleskine de coton, coloris bleu brut, la « hit veste » éternelle.

Maritha Lindholm présente ses vases de la marque LINDFORM, petits vases japonisants aux formes organiques dans tous les tons de bleus.

Brocante, aussi, sous le signe de l’indigo, avec autant d’objets, de trouvailles, de petit mobilier, tous bleus !

Cette exposition est l’objet d’un parcours extraordinaire : depuis le MUSEE CANTINI jusqu’à la MAISON DE L’ARTISANAT ET DES METIERS D’ART en passant par MARIANNE CAT, uniquement sous le signe de l’INDIGO.

Le CIRVA, dont le Musée Cantini célèbre les 30 ans, expose, pour le thème Indigo, chez MARIANNE CAT, des pièces bleues d’artistes qui ont été accueillis en résidence. Un dialogue avec le Musée Cantini tout proche.

 

Vernissage le vendredi 19 mai
Du 19 mai au 8 Juin.
Ouvert du lundi au samedi de 10H à 19H
MARIANNE CAT,
53 RUE GRIGNAN – 13006 – MARSEILLE

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »