JIGSAW INFOS

JIGSAW

Paris, jeudi 6 avril 2017
Communiqué de presse
AREA217
Le festival francilien dédié aux musiques électroniques
et à la performance live !
30 juin & 1er et 2 juillet 2017
Dévoilement de la line up – 1ère vague : communiqué de presse ici
Mise en ligne de la billetterie à 20:00 : ici
AREA217 Festival : du 30 juin au 2 juillet 2017
Durant 3 jours, près d’une centaine d’artistes vont se produire sur 6 scènes afin d’offrir au public une expérience unique.
Dans son écrin unique, la Base, ancienne BA217 de Brétigny-Sur-Orge / Le Plessis-Pâté – Cœur d’Essonne Agglomération, AREA217 offre une programmation riche et éclectique, mêlant de grands noms et la jeune scène créative de deamin à découvrir le premier week-end de juillet.
AREA217 c’est aussi une expérience visuelle forte et immersive, valorisant les nouvelles technologies : une fête à laquelle prendront part designers, scénographes, artistes plasticiens et numériques.
AREA217 c’est l’expérience unique d’un festival où l’on peut manger, dormir, danser….
AREA217 est une invitation à voyager dans l’univers des musiques électroniques.
Tout est réuni pour embarquer les festivaliers dans l’aventure innovante AREA217 !
Vendredi 30 juin soir 
AREA217 x TRAX 20 ANS
Dave Clarke – Don’T DJ (Live) – Traxx DJ – Dungeon Acid (Live) – Sunil Sharpe B2B Umwelt – TM 404 (Live) – Skee Mask – Doc Scott B2B Seba – OM Unit – Jon DaSilva B2B SWALK – Posthuman feat Josh Caffe (Live) – Doc Daneeka – Shackleton (Live) – Aleksi Perälä (Live) – David Carretta (Live) – Shed (Live) and many more…
Samedi 1er midi à dimanche 2 juillet 8:00
Invitation au voyage au pays des musiques électroniques : tech house, house, techno sous toutes ses formes, trance et ses variantes colorées, bass music de la uk house à la drum and bass, hard music de l’acid au hardcore, de l’ambient, de l’electronica et enfin une scène dédiée aux talents et aux collectifs franciliens.
Techno/ House / Tech House 
Perc, dOP (live), Cosmic Boys, Marcel Fengler, Adana Twins, JP Enfant, Audio Werner and many more …
Bass Music (UK house, UK Bass, Dubstep, Drum’N’Bass) 
Cyberpunkers, Delta Heavy, Culprate, Loadstar, Dodge & Fusky, Eh!de, Ressources Crew and many more …
Rave (Acid, Hardtechno, Hardcore, Frenchcore)
Noize Suppressor (live), Jacidorex, Le Bask, Noisekick, X-Pander, N-Vitral and many more …
Trance (Psy, Progressive and more) 
Mandragora, Belik Boom, Moontrackers, Gonzi, Major 7 and many more …
Chill (Electronica, Ambient, Chill) 
AREA217 invite le label Archipel Records and many more …
Collektiv AREA 
AREA217 invite les jeunes talents et collectifs franciliens
Dimanche 2 juillet
Une after au soleil : Microhouse, House, Techno
Scène Microhouse : Annonce dans les jours à venir
Scène Berlin Clubbing : Jonty Skruff, Fidelity Kastrow and many more …
Informations pratiques
AREA217
Le Festival francilien dédié aux musiques électroniques
et à la performance live !
30 juin & 1er et 2 juillet 2017
LA BASE : Brétigny sur Orge / Le Plessis-Pâté – Cœur d’Essonne Agglomération
 
Le festival francilien des musiques électroniques
AREA217
 
jeudi 6 avril à 18:45
Mise en ligne de la billetterie
le même jour à 19:00 le 6 Avril 
AREA217 : du 30 juin au 2 juillet 2017 sur la base de Brétigny-sur-Orge

AREA217 est un festival dédié aux musiques électroniques et à la performance live. Conçu par des passionnés et professionnels du spectacle et de la culture depuis plus de 20 ans, AREA217 se positionne comme le festival francilien des musiques électroniques.

Durant trois jours, ce sont près de 100 artistes qui vont se produire sur 6 scènes afin d’offrir au public une expérience unique dans un cadre historique exceptionnel : la BA217. L’ambition du festival est de proposer un échantillon le plus large possible des différents styles de musiques électroniques en invitant des artistes de renommée internationale ainsi que des plus jeunes talents de la scène locale ou nationale.

AREA217 : un festival 5 sens

Au-delà de la musique, AREA217 souhaite créer un véritable univers autour d’une imagerie aérienne en intégrant des décors et animations faisant intervenir des designers, décorateurs, plasticiens, artistes numériques, artistes de rue, etc.

Durant 3 jours, plus de 25 000 festivaliers pourront danser sur les rythmes des musiques électroniques en profitant d’un cadre unique et d’une offre complète de festival allant du smart-camping à la restauration intelligente et éco-responsable.

 
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
 
La journée internationale de la Femme est sur The Fifth Sense
 la plateforme digitale créée par i-D et CHANEL qui célèbre 
la créativité féminine
La marche
par Lauren Bastide
#thefifthsense
Pour la journée de la femme Lauren Bastide, journaliste et fondatrice de l’émission féministe
«La Poudre», offre à The Fifth Sense France un épisode spécial « Women’s March ».
Le 21 janvier dernier, La Poudre était à Washington pour la Women’s March qui a mobilisé un demi-million de personnes, au lendemain de l’intronisation de Donald Trump.
Lauren Bastide, hôtesse du podcast, équipée d’un micro zoom, y a rencontré des femmes qui marchaient. Et aussi des femmes qui ne marchaient pas.
En ce moment sur The Fifth Sense :
Jelly Wolf,
par Alma Har’el
La réalisatrice visionnaire Alma Har’el présente JellyWolf, un nouveau court-métrage pour The Fifth Sense, la plateforme digitale créée par i-D et CHANEL qui explore le monde du parfum et sa dimension émotionnelle en tant que source de créativité féminine.
Le court-métrage de 8 minutes de Har’el met en scène les actrices Kiersey Clemons et Lisa Bonet dans une version magique et réaliste du centre-ville de Los Angeles : la jeune Clemons part en voyage pour découvrir son animal spirituel avec l’aide de la maîtresse des lieux, l’énigmatique et chamanique Lisa Bonet.
La célèbre musicienne Natasha Khan (Bat for Lashes) a collaboré avec Emile Haynie pour la première fois sur le morceau d’ouverture de JellyWolf. La musique principale du film, « Ha Howa Ha Howa » a été conçue par Sexwitch (une collaboration entre Natasha Khan et TOY).
C’était hier sur The Fifth Sense : 
Littérature
Pour Leïla Slimani, le genre est en mouvement.
Auréolé du prix Goncourt 2016, le roman Chanson Douce défait les mythes et les clichés sur le genre, la féminité et les classes sociales. Rencontre avec son auteure, sur The Fifth Sense.
Photographie
Le mystère féminin, dévoilé par Camille vivier  
 
La photographe française Camille Vivier recherche la sensualité là où elle se cache : au creux des formes féminines et dans les objets du quotidien. Rencontre.
À propos de The Fifth Sense
The Fifth Sense est une plateforme sensorielle créée par i-D magazine en partenariat avec CHANEL qui met à l’honneur la créativité féminine. Proposant des contenus éditoriaux et projets vidéo, la plateforme offre une vitrine à l’affirmation des femmes et la découverte de leurs réalisations dans les domaines de l’art et de la culture, marchant ainsi dans les pas de Gabrielle Chanel, créatrice visionnaire qui a révolutionné les mondes de la mode et du parfum.
En invitant différentes contributrices à expérimenter des supports tels que le documentaire, la photographie, l’installation ou encore le court-métrage, The Fifth Sense a été lancé en partenariat avec CHANEL afin d’inspirer et de sensibiliser les femmes d’une nouvelle génération à la beauté et aux émotions du parfum comme moyen d’expression personnel.
The Fifth Sense est publié en quatre langues à travers le Royaume-Uni, les États-Unis, la France, la Chine et le Japon.
Contacts presse
Marie-Cécile Berdaguer
Eliott Margueron
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Paris, mercredi 1er mars 2017
Communiqué de presse
Le carnaval d’Écran Voisin
Programmation du dimanche 5 mars
Écran Voisin, c’est un cocktail de perles rares, de formats courts inédits, de documentaires autoproduits, de dessins animés polonais, de séances performées,
de cartes blanches…Écran Voisin, c’est chaque dimanche de chaque semaine de chaque mois.
La programmation du dimanche 5 mars proposée par Olivier Forest (FAME Festival – Amore)
à retrouver ci-dessous.
 La matinée :
Académie animée, programmation jeune public
à 11h30
L’après-midi :
À l’occasion du carnaval des Grands Voisins, Écran Voisin se met aux couleurs de la Nouvelle-Orléans, et nous entraîne aux côté des Indians Big Chief et des fanfares de la Nouvelle-Orléans …
11h30 | Séance jeune public : Académie Animée
L’Académie Animée est la grande université du dessin animée et de l’animation, pour les petits et les grands – mais surtout pour les petits ! En compagnie du professeur Kino Globus et de sa fidèle assistante Camille PaperDoll, venez (re)découvrir les trésors de l’animation et gagner votre diplôme de l’Académie Animée joliment illustré ce mois-ci par le duo d’artistes Groduk & Boucar ! Des films vifs, drôles, intelligents, à l’inventivité débordante.
Public : à partir de 3 ans
Ferda la Fourmi
de Hermina Tyrlova (République Tchèque – 1973 / 1986 – 40mn – sans parole(
Cinq courts métrages d’animation de Hermína Týrlová, première femme réalisatrice de l’animation tchèque, qui avait le talent de savoir donner vie à tous les matériaux qui lui tombaient sous la main : pelotes de laine, mouchoirs, jouets, tissus… Son cinéma, récompensé à plusieurs reprises, cherchait à toucher au plus profond l’âme des enfants.
Au programme :
Ferda aide ses amis
Ferda la fourmi aimerait bien aider ses amis… Un bourdon lui demande de jouer du tuba pour réveiller ses enfants, mais elle joue un peu trop fort ; un dytique de pomper de l’air au fond de l’étang, mais elle casse sa machine. Bonne volonté et maladresse ne font parfois pas bon ménage !  
Un sacré garnement
A la ferme, un petit garçon s’amuse à tendre de vilains pièges aux animaux à l’aide d’un pot de colle : il enduit la clôture où viennent se poser les oiseaux, en met près de la mangeoire du canard, dans la niche du chien. Mais les animaux s’avèrent moins méchants que lui quand les rôles s’inversent…
Les farces du diablotin
Sur l’arbre de Noël, les décorations en pâte à pain prennent vie. Un petit diablotin sème la zizanie et fait tomber de l’arbre le berger et ses brebis, le coq et les poussins, la bergère et le bébé… Mais alors qu’il veut s’attaquer à la colombe, l’écrevisse l’attrape par la queue…
Les Fééries du corail
Au fond de la mer, poissons et coquillages jouent et se taquinent, autour de deux petits poissons amis, jusqu’à ce que soit lancée une innocente bataille des poissons jaunes contre les rouges. Mais attention, cela cache l’arrivée d’un danger bien plus grand…
Conte de la corde à linge
Sur une corde à linge sont accrochés une salopette, un tablier, une grenouillère et un napperon. Mais la salopette s’avère rapide- ment être une sacrée coquine. A tel point qu’elle décide de quitter la corde et de découvrir le vaste monde…
15h30 | Séance Couleur Carnaval
Bury the Hatchet
de Aaron Walker (USA – 2010 – 86 mn)
“Bury the Hatchet” nous entraîne aux côtés de trois Big Chief de la Nouvelle Orleans – des “Mardi Gras Indians”, ces descendants d’esclaves fugitifs recueillis par les tribus indiennes des bayous de Louisiane. Autrefois ravagées par des guerre de gangs, ces “tribus” Afro-américaines envahissent désormais les rues de la Nouvelle Orléans chaque Mardi Gras, vêtues de costumes extravagants qu’elles fabriquent durant toute l’année. La guerre des costumes a remplacé les haches et les couteaux !
Aaron Walker a suivi les chefs pendant 5 ans – avant, pendant et après l’ouragan Katrina – explorant leur art, leur philosophie, leurs luttes au sein de la communauté, contre les violences policières, la violence des gangs, la gentrification de leurs quartiers, le désintérêt des nouvelles générations, et les destructions de l’ouragan. Une plongée dans une facette méconnue de la Nouvelle Orléans et de la culture Afro-Américaine.

Bande annonce et informations

17h30 | Séance Couleur Carnaval
The Whole Gritty City
de Richard Barber & Andre Lambertson (USA – 2013 – 90mn)
Le film nous plonge dans le quotidien de trois marching bands de collèges de la Nouvelle-
Orléans, en suivant pendant une année des enfants qui grandissent dans la plus musicale et la plus dangereuse des villes américaines. Leurs chefs d’orchestres les préparent à participer en tant que musiciens à la parade du Mardi Gras mais aussi à survivre à la violence de leur environnement.
Dans ce terrain miné qu’est cette ville, dévastée après l’ouragan Katrina, l’orchestre devient parfois pour ces jeunes une raison de vivre. Cette implication, ainsi que celle de leurs leaders, révèlent la résistance de cette culture face à la violence sociale et économique.
Ces histoires composent un portrait unique de l’Amérique urbaine contemporaine et de sa communauté afro-américaine.
Écran Voisin
Un rendez-vous hebdomaire, tous les dimanches
proposé par Olivier Forest
Écran Voisin est le point de rencontre de 3 associations
Yes We Camp ⋅ Amore ⋅ Kino Kino
Écran Voisin – intégré aux Grands Voisins – est une expérience sociale cinématographique qui réunit tous les dimanches à la fois une salle de cinéma associative de 50 places accueillant des projections hebdomadaires non commerciales, et un foyer animé par des débats et des conférences pour rassembler passionnés et voisins, curieux et familles autour de la découverte de films rares, surprenants et inattendus.
INFORMATIONS PRATIQUES
P.A.F.
séance normale : 4 euros (comprend l’adhésion à l’association)
séance jeune public : 3 euros
Réservation recommandée
Amphithéâtre Lelong sur le site des Grands Voisins
Ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul
82, Avenue Denfert-Rochereau
75014 Paris

Contacts presse

Marie-Cécile Berdaguer
Eliott Margueron
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Paris, vendredi 24 février 2017
 
NAME d’Hiver
à la Condition Publique
J-7
 
VAAL – EFDEMIN – ETAPP KYLE – REBOLLEDO – ANTIGONE – APM001 – ADRIATIQUE –  PANTHA DU PRINCE – RUEDE HAGELSTEIN
 
VAAL
Originaire de Londres et initialement influencé par le Rock et le Jazz anglais, Vaal n’a jamais eu peur de briser les codes de la musique éléctronique. Obsédé par l’écriture et l’expérimentation, il produit une musique autant humaine qu’éléctronique oscillant entre techno et house notamment aux côtés de Tale Of Us et Seth Troxler. Vaal a évolué dans l’obscurité de la ville et les clubs underground.
Vaal n’a rien à offrir que du sang, du travail, des larmes et de la sueur.
EFDEMIN
Efdemin, alias Phillip Sollmann, est un producteur de Berlin qui ouvre un chemin à travers les bosquets convergents du minimal, deep house et techno.
En avril 2007, Efdemin sort son premier album sur le label Dial Records, maison de technoïsts à l’esprit luxuriant, Pantha Du Prince et Lawrence. Mais, tandis que Lawrence est le romantique et Pantha le mélodique, chez Efdemin tout est soigné et calculé.
ETAPP KYLE
Quelques mois ont suffi à Etapp Kyle pour devenir un héros des platines. Preuve en est, après une apparition en 2013 dans la compilation minMAX sur M_nus, le label de Richie Hawtin, il sort la même année un 4 titres sur Klockwords, label du berlinois Ben Klock…
Ses productions sont saluées par la critique et les plus grands artistes de la musique électronique actuelle. Son amour pour les sons profonds et dynamiques s’exprie dans un mélange de mélodies douces et de grooves puissants…
REBOLLEDO
Mauricio Rebollero est le petit protégé de Matias Aguayo, un des principaux intégrants et producteurs du label allemand Kompakt Recording. Ils se sont rencontrés à la Santanera, une des boites de nuit les plus prisées de Playa del Carmen (Mexique), où ils mixaient tous les deux.
Il l’a ainsi aidé à développer son propre style, à le promouvoir et à rencontrer les bonnes personnes pour finalement l’inviter à rejoindre son label Cómeme.
Fondateur du groupe Pachanga Boys avec Superpitcher, Rebollero est aujourd’hui une des figures emblématiques du paysage de la musique electronique mondiale.
ANTIGONE
Le parisien Antigone fait parti des artistes de la scène techno qui s’exporte le plus à l’étranger.
Son entrée a été très remarquée dans le monde des musiques électroniques avec sa collaboration avec son ami François X qui le signe sur son label Dement3d, et sortent tous les deux au cours de la même année sur le Various Taapion 004.
C’est grâce à un style atipyque qui lui ont été ouvertes les portes de clubs tels que le Fuse, le Trouw, le Corsica Studios, le Rex, le Tresor ou encore le Berghain.
Il n’aura pas fallu trois ans à Antigone pour convaincre la scène techno française actuelle : cette ascension fulgurante et l’accueil chaleureux réservé à toutes ses productions en font l’un des acteurs majeurs et emblématiques.
APM001
APM001 c’est l’association de deux Djs et un Vj. Une équation à trois lettres et trois chiffres qui rend sons et images indivisibles. À la techno profonde et résolument dancefloor de Seb & Thierry, Fanny associe ses images choc, intrigantes, engagées, parfois drôles et toujours magnétiques.
Basé à Roubaix, le trio fait figure de pionnier & d’activiste de la scène électronique depuis le début des années 90 notamment par le biais du NAME festival – plus de 40 000 personnes lors de l’édition 2016 – de son label Family NAME records ou de leur résidence au Magazine Club lillois mais aussi au Rex Club à Paris où ils invitent la crème de la scène techno mondiale.
ADRIATIQUE
Le duo Adriatique se forme en 2008 de la rencontre entre Adrian Shala and Adrian Schweize. Tous deux originaire de Zurich, leur amitié devient un véritable moteur leur permettant de se faire un nom en produisant pour les labels Zurich Cityfox, LA’s Culprit, New York’s Wolf & Lamb, ou encore Supernature.
Mentionné dans le top 100 des meilleurs DJ par Resident Advisor, et un podcast élu meilleur “Mixmag mix” de l’année, le duo a fait ses preuves lors d’évènements emblématique de la culture rave et techno. Des soirées ensoleillées d’Ibiza en passant par le festival TimeWarp en allemagne, le duo parcourt le monde en transmettant un réel esprit de partage avec son public.
PANTHA DU PRINCE
Sensuel, mélodique et mélancolique, Hendrick Weber aka Pantha du Prince, aka Glüchen 4, DJ, producteur, compositeur et bassiste du groupe Stella à ses heures perdues, fait parti de cette scène techno psychédélique envoutante et rythmée, qui, à l’écoute, prend l’entière possession du corps. Régulièrement comparé à Gui Boratto, ou encore Carl Craig, Pantha du Prince a pour habitude de citer comme référence Warhol ou encore Beckett, et se qualifie lui même comme un “romantique digital” . Ses productions flirtent avec l’évasion et l’accès à une certaine forme d’hypnose entrainant vers un monde musical profond aux rythmes syncopés et aux mélodies douces et décalées. Pantha du Prince justifie son romantisme par une submersion de sensations, retranscrites musicalement grâce à une maitrise électronique irréprochable.
RUEDE HAGELSTEIN
Originaire de la périphérie rurale berlinoise, Ruede Hagelstein fait ses débuts en travaillant dans des magazine spécialisées en sorties nocturnes où il créé un lien fort avec la culture et le milieu de la musique éléctronique. Avec un style évolutif, passant par l’éléctro clubbing pour finir dans un style plus pointue minimale techno, ses productions ont été soutenues par Sven Vath et Michael Mayer. Il est depuis DJ résident au Watergate à Berlin mais également à Harpune à Düsseldorf.
Pour la version hivernale de son festival historique, ART POINT M revient à la Condition Publique !
Fleuron du passé industriel de la métropole, la Condition Publique est un écrin de brique et d’acier. Chaleur, ambiance entre salle warehouse et club, passer de l’une à l’autre par la fameuse rue couverte, être dehors tout en restant dedans…
Il y a 10 ans, le NAME investissait l’emblématique «CP» pour une 3ème édition mémorable. La belle histoire continue …
Créé en 2005 par Art Point M, le NAME propose – chaque année – un parcours varié, original et pointu entre images et sons au travers d’une programmation musicale en équilibre entre courants forts, figures historiques et découvertes.
Fort de son succès les 7, 8 et 9 octobre derniers avec plus de 20 000 participants au port fluvial d’Halluin, la Gare Saint-Sauveur et la Condition Publique, le NAME revient en hiver, durant trois jours, à la Condition Publique et dans la métropole lilloise.
Vendredi 3 mars
22:00 – 6:00
Pass jour : de 27 à 33€
Pass NAME hiver :
de 32 € à 40 €
TALE OF US
DJ KOZE
AGENTS OF TIME (live)
EFDEMIN
REBOLLEDO
ETAPP KYLE
ANTIGONE
VAAL
MAINRO
PEO WATSON
Samedi 4 mars
NAME in the city
Le Magazine Club
Le Baron Club
Lärm
Moog Analogic Bar
Café OZ
La biche et le renard
Uno’s Bar
Vinyl dealer
Madwood
Le Workshop
Le Café Jean
Dimanche 5 mars
13:00 – 22:00
Pass jour : de 15€ à 18€
Pass NAME hiver :
de 32 € à 40 €
PANTHA DU PRINCE (live)
ADRIATIQUE
RUEDE HAGELSTEIN (live)
APM001
BLAC
INFORMATIONS PRATIQUES
14 place du Général Faidherbe
59100 Roubaix
Paris, jeudi 26 janvier 2017
J-1 
 demain, samedi et dimanche
Week-end de lancement d’Écran Voisin
 ​de la magie, des garçons sauvages, du cinéma brut et Giscard …
 aux Grands Voisins
3 jours de projections
3 jours de concerts avec Cracki Records
des cartes blanches à la production décalée des FROUFROUS DE LILITH et au festival Cinémabrut
Ci-dessous : la programmation complète proposée par Olivier Forest (FAME Festival – Amore) et les infos pratiques
 
Vendredi 27 janvier
19h30 |  Séance de lancement 
Les Froufrous de Lilith – Corps magiques 
Pour leur carte blanche à l’Ecran Voisin les Froufrous de Lilith présentent une séance intitulée “Corps magiques”.
On y retrouvera : “un enfant de 7 ans qui terrifie ses parents et son golden retriever, un 1,2,3 soleil mortel, une croûte terrestre épidermique, une none balnéaire, une kapla-structure, des femmes qui se convulsent sous des morsures d’araignées… et trois performances aussi spectaculaires que la terre tourne autour du soleil.”
21h30 | Concert
Lucien and the Kimono Orchestra (Cracki records)
Ritournelles aux mélodies proches de la variété et de la musique de films française des années 80, du funk japonais, la musique de Lucien & the KO viendra clôturer en beauté cette soirée avec romantisme et délicatesse.
Samedi 28 janvier 
16h | Séance
Le moral des troupes
de Benoît Sabatier et Marcia Romano (France – 2015 – 86 min)

En présence des réalisateurs

Premier volet de la trilogie marseillaise de Benoît Sabatier et Marcia Romano, tourné en totale indépendance, Le Moral des Troupes nous entraîne dans un Marseille à la folie nonchalante et à l’énergie déglinguée, peuplé de Pin Up et de garçons sauvages. «Un chef-d’oeuvre joyeux et subtilement mélancolique dont la fantaisie et la beauté désenchantée me fascinent.» Emmanuel Bourdieu

18h | Séance
Midori
de Hiroshi Harada (Japon -1992 – 56 min – vostf)
Midori, orpheline de 12 ans, est recueillie par M. Arashi, le patron d’un cirque ambulant peuplé de monstres de foire.
Hanté, grotesque, dérangeant, morbide, MIDORI est une perle rare de l’animation underground, une oeuvre culte et maudite, réalisée en 5 ans par un homme seul.
19h30 | Séance

Carte blanche Cinemabrut – Sauce parisienne

“Depuis 10 ans le Cinemabrut porte haut et fort le cinéma autoproduit. Festivals, projections spontanées… tout est bon pour promouvoir ce cinéma artisanal, généreux et authentique, fabriqué hors des circuits traditionnels et que l’industrie néglige.
Pour cette carte blanche, le Cinemabrut présente 5 courts-métrages uniquement réalisés par des Parisiens. Du drame expérimental à la comédie psyché, cette projection résumera assez bien l’esprit défendu par le collectif.”

21h30 | Concert
Lomboy (Cracki Records)
Lom­boy est di­rigé par la douce et mys­té­rieuse Tanja qui col­la­bore avec des mu­si­ciens en France et au Japon. Hé­ri­tière des plus belles heures de la pop tel que Nancy Si­na­tra et Lee Ha­zel­wood, elle reste té­moin de son époque avec des in­fluences pla­nantes qui rap­pellent la lé­gè­reté de Air ou en­core Dirty Beaches. Entre trai­te­ment des voix dé­pit­chées, samples de gui­tares, basse ron­flante et cuivres dé­com­po­sés, Lom­boy se fond dans une mu­sique aux mé­lo­dies ja­po­ni­santes et ryth­miques bossa nova.
Dimanche 29 janvier 

11h | Séance jeune public

Académie animée : Minopolska

5 chefs d’œuvre de l’âge d’or de l’animation polonaise.

Hommage à un cinéma d’animation parmi les plus créatifs et les plus brillants de son époque, une occasion de faire découvrir aux enfants de merveilleux films.

14h | Séance
Giscard le grand Art ?
De Catherine Aïra et Yves Le Pestipon (france – 2015 – 80′)Accordéons, éboueurs, pandas, volcans : et si l’ancien président de la République Valéry Giscard D’Estaing était dans le fond un véritable artiste contemporain, à la tête d’une oeuvre protéiforme, faîte de romans, d’installations, de performances ?
C’est la question que pose avec un sérieux universitaire désarmant et un humour désopilant le film de Catherine Aira et Yves le Pestipon.
16h | Séance 
Disorder

Huang WEIKAI – ChineFrance 2009, 59 minutes, vostf

À partir d’images brutes de faits divers insolites ou cruels, collectées auprès de journalistes et de vidéastes amateurs, DISORDER nous entraîne dans un tourbillon hallucinant, au coeur de villes chinoises tentaculaires: hommes, animaux, pollution, fous, cadavres, police tour à tour indifférente et extrêmement brutale … Un univers absurde dans chaos constant. Avec DISORDER, Huang Weikai signe un film fascinant et un véritable choc visuel.

18h | Séance
King of the Wind & Electric Queens
Gaspard Kuentz et Cédric Dupire, France, 56′, 2014

En présence du réalisateur Cédric Dupire.Sonos saturées poussées à fond, cascadeurs trompe la mort, danseuses lascives, chanteurs et enchanteurs … La foire de Sonepur, dans l’Etat indien du Bihar, est depuis l’Antiquité le plus grand marché d’animaux de toute l’Asie. Elle héberge aujourd’hui un étrange parc d’attraction. Peuplé de personnages qui tirent profit de l’habilité des performeurs, ce lieu devient le centre de toutes les merveilles et… de tous les dangers. Un film conçu comme un manège : une fois à bord, il vous donnera le vertige.

Écran Voisin
Un rendez-vous hebdomaire, tous les dimanches
proposé par Olivier Forest
Écran Voisin est le point de rencontre de 3 associations
Yes We Camp ⋅ Amore ⋅ Kino Kino
Écran Voisin – intégré aux Grands Voisins – est une expérience sociale cinématographique qui réunit tous les dimanches à la fois une salle de cinéma associative de 50 places accueillant des projections hebdomadaires non commerciales, et un foyer animé par des débats et des conférences pour rassembler passionnés et voisins, curieux et familles autour de la découverte de films rares, surprenants et inattendus.
INFORMATIONS PRATIQUES
Tarifs
séance normale : 4 euros (comprend l’adhésion à l’association)
séance jeune public : 3 euros
Réservation recommandée
Amphithéâtre Lelong sur le site des Grands Voisins
Ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul
82, Avenue Denfert-Rochereau
75014 Paris
Contacts presse
Julien Diers
Eliott Margueron
jigsaw bureau d’identités
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram

 

Paris, jeudi 19 janvier 2017
Communiqué de presse
Créé en 2005 par Art Point M, le NAME propose – chaque année – un parcours varié, original et pointu entre images et sons au travers d’une programmation musicale en équilibre entre courants forts, figures historiques et découvertes.
Fort de son succès les 7, 8 et 9 octobre dernier avec plus de 20 000 participants au port fluvial d’Halluin, la Gare Saint-Sauveur et la Condition Publique, le NAME revient en hiver, durant trois jours, à la Condition Publique et dans la métropole Lilloise.
Rendez-vous aujourd’hui à 18h
pour l’ouverture de la billetterie Early Bird : ici
Vendredi 3 mars
22:00 – 6:00
Pass jour : de 27 à 33€
Pass NAME hiver :
de 32 € à 40 €
TALE OF US
DJ KOZE
AGENTS OF TIME (live)
EFDEMIN
REBOLLEDO
ETAPP KYLE
ANTIGONE
VAAL
MAINRO
PEO WATSON
Samedi 4 mars
NAME in the city 
Dans des restaurants, des bars et des boutiques, des clubs, etc.
Dimanche 5 mars
13:00 – 22:00
Pass jour : de 15€ à 18€
Pass NAME hiver :
de 32 € à 40 €
PANTHA DU PRINCE (live)
ADRIATIQUE
RUEDE HAGELSTEIN (live)
APM001
BLAC
INFORMATIONS PRATIQUES
14 place du Général Faidherbe
59100 Roubaix
Contacts presse
Julien Diers
Charles Bonduaeux
jigsaw bureau d’identités
au +33 1 48 07 39 31
ou +33 6 51 19 67 07
ou presse@bureaujigsaw.com
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Paris, mercredi 11 janvier 2017
Communiqué de presse
JACOB | KHRIST
JACOB | KHRIST
Art Point M 
les rendez-vous de l’année
musique
NAME d’hiver
Nord Art Musique Electronique
vendredi 3 – dimanche 5 mars
à la Condition Publique, Roubaix 
Crée en 2005 par Art Point M, le NAME propose – chaque année – un parcours varié, original et pointu entre images et sons au travers d’une programmation musicale en équilibre entre courants forts, figures historiques et découvertes.
Fort de son succès les 7, 8 et 9 octobre dernier avec plus de 20 000 participants au port fluvial d’Halluin, la Gare Saint-Sauveur et la Condition Publique, le NAME remet ça en hiver, durant trois jours, à la Condition Publique et dans la métropole Lilloise !
Rendez-vous le 19 janvier pour l’annonce de la programmation.
Vendredi 3 mars
22:00 – 6:00
4 000 personnes
2 salles
Samedi 4 mars
NAME in the city : 
Dans des restaurants, des bars et des boutiques, des clubs, etc.
Dimanche 5 mars
13:00 – 22:00
1 800 personnes
1 salle
art
LILLE TATTOO FESTIVAL
samedi 1er & dimanche 2 avril
Le Grand Sud, Lille
Le premier festival lillois dédié à l’art du tatouage sous toutes ses formes revient pour une troisième édition au Grand Sud.
En 2016, 100 tatoueurs venus de 12 pays différents ont attiré plus de 5 000 spectateurs, passionnés ou tout simplement curieux. Cette année, le festival promet encore de faire couler beaucoup d’encre… Rendez-vous très prochainement pour un partage des premières informations.
performance 
MAGNIFIK PARADE
samedi 27 mai 
dans le cadre d’Un Été au Havre 2017
Du 27 mai au 5 novembre se déroulera Un Été au Havre 2017, pour célébrer les 500 ans de la ville : 5 mois de programmation artistique et de manifestations orchestrées par Jean Blaise, directeur artistique de l’événement. Le 27 mai, la fête d’ouverture Magnifik Parade imaginée par Art Point M et mobilisant plus de 2 000 participants, reliera la ville haute à la ville basse, des hauteurs de Caucriauville à la plage.
Paris, mardi 22 novembre 2016
Communiqué 
Rinse France, c’est la webradio parisienne qui regroupe et fédère les différents acteurs de la scène alternative française. Portail de référence des cultures DJs en France, Rinse est la radio musicale qui apporte une contre-culture créative et novatrice.
Née d’un désir de développer une scène locale à l’échelle nationale et internationale, c’est en plein coeur d’une société divisée que Rinse France rempli le pari de rassembler.
Rythmée entre émissions live, pré-enregistrées et playlists, la radio diffuse depuis son studio – basé à Paris dans le 11ème arrondissement – 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Sa grille est principalement composée de résidents, hommes et femmes entre 17 et 60 ans pour la plupart DJs animant des émissions musicales. La station compte près de 150 résidents.
Depuis sa création, c’est quotidiennement que Rinse France reçoit producteurs pionniers des musiques électroniques comme de jeunes DJs de la scène française, en direct ou en différé.
facebook : @rinsefrance
twitter : @RinseFrance
instagram : @rinsefrance
SAVETHEDATE !
Les 3 ans de Rinse France
samedi 11 février 2017
Rinse France fêtera ses 3 ans et prendra d’assaut les deux salles de La Machine du Moulin Rouge (chaufferie et centrale).
+ d’informations bientôt sur www.rinse.fr.
PRODUCTIONS
Club Phantom
10 novembre 2016
Club Phantom est une série de soirées itinérantes gratuites,  sur invitation – en partenariat avec Greenroom – le jeudi soir uniquement, en direct sur Rinse France. Programmation secrète révélée le lendemain.
Festival La Calypso
22 et 23 juillet 2016
La Calypso était de retour pour sa 7ème édition. Comme à son habitude, le festival s’est déroulé au Naudo Beach Club sur la plage de Canet En Roussillon puis à L’Éléphant pour une closing party dont seule La Calypso a le secret.
C’est grâce à une programmation aussi pointue qu’éclectique que l’événement réunit depuis 6 ans, de plus en plus de monde, proposant une expérience singulière en plein coeur de l’été.
Avide de découvrir légendes vivantes de la musique électronique comme nouveaux talents du rap, l’expérience Calypso a su conquérir un public d’avertis et de curieux grâce à son cadre chaleureux.
Cette année, plus de 25 artistes se sont succédés. Un line up toujours aussi varié parfait pour chanter, danser et festoyer les pieds dans l’eau.
Piu Piu – Local Time : vol.1”
sortie le 11 mars 2016
Premier opus d’une série de compilations produites par Rinse France et curatées par des artistes résidents de la radio, cette sélection de Piu Piu est une photographie de la scène française à un instant T telle qu’elle la percevait. Tous les morceaux sont exclusifs et ont été commandés pour l’occasion.
Le vol.2 de la compilation Local Time sortira au cours du premier trimestre 2017 et sera curaté par Traumer, l’un  des résidents de Rinse France.
CO-PRODUCTIONS
Soirée Rinse France à Toulouse
18 avril 2015
La première soirée Rinse France à Toulouse était au  Bikini.
Artistes : Rodhad, Bambounou, Manaré, Azamat B, Keadz
Plus de 1000 personnes étaient au rendez-vous.
PARTENARIATS
Festival Magnetic Fields, Rajasthan
du 9 au 11 décembre 2016
3 jours de musique, d’art, de foods et de connexions magiques dans un palais du 17ème siècle à Shekhawati, au Rajasthan.
Magnetic Fields est plus qu’un simple festival de musique, c’est un rêve visuel, un mariage unique de la culture contemporaine avec le patrimoine Rajasthani et l’hospitalité.
Etre transporté à travers le miroir dans un monde intime avec des aventures, de nouvelles expériences et des souvenirs à attendre. S’attendre aux sons indiens les plus frais accompagnés de quelques-unes des stars internationales les plus excitantes du monde entier, aux côtés d’un programme culturel de légendes locales.
Salon MAN / WOMAN – Fashion Week, Paris
1er et 2 octobre 2016
A l’occasion de la Fashion Week SS17 à Paris, Rinse France a délocalisé son studio au coeur du salon MAN / WOMAN durant tout un weekend. Emissions spéciales et diffusion en simultanée dans le salon et sur rinse.fr + programmation de l’Aftershow.
Retransmission Siestes Electroniques, Paris
26 juin et 3, 10 et 17 juillet 2016
La 6ème édition parisienne du festival.
Retransmission Siestes Electroniques Paris, en direct du musée du Quai Branly.
Artistes : Vacarme, Kartell, La Souterraine, Gaika, Isaac Delusion, Mr. Mitch, L’Ocelle Mare, Voiski
Présences régulières sur le Disquaire Day
2014 : Emissions spéciales en direct du Nüba à Paris, en partenariat avec PHONOGRAPHE CORP & DIGGER’S DELIGHT
2015 : Emissions spéciales + retransmission des sets en direct du point FMR, en partenariat avec Rough Trade et Agnès b.
2016 : Emissions spéciales en partenariat avec Trax Magazine et Greenroom
Vous êtes journaliste, média, social média, marque
Emilie, Georges et Lola – presse@bureaujigsaw.com
informer, transmettre, expliquer, participerVous êtes organisation, entreprise, maison, territoire
Julien et Eliott – bonjour@bureaujigsaw.com
réfléchir, construire, investir, produirejigsaw bureau d’identités
Co-Founder Kokoroe

https://www.kokoroe.fr

#ShareMore #LearnMore and Keep in touch on Facebook and Twitter 

 

[
Communiqué de presse
Paris, vendredi 1er avril 2016
Art Point M présente la seconde édition du
Lille Tattoo Festival
les 23 et 24 avril au Grand Sud

Lille Tattoo Festival est le premier festival lillois dédié entièrement au tatouage sous toutes ses formes, organisé par l’association Art Point M*.

Pour cette seconde édition, le festival accueillera 100 tatoueurs venus de plus de 10 pays, et sera parrainé par deux artistes iconiques : XOIL, célèbre tatoueur français, et George Drone, un artiste grec étonnant, installé à Hambourg.
A eux deux, ils donneront la tonalité du Lille Tattoo, résolument orientée vers le tatouage contemporain : varié, riche d’influences, jonglant entre les arts graphiques, le street art ou l’illustration.

Un art de vivre où les décors du corps deviennent affirmation de soi, signature : la preuve avec les très beaux portraits du photographe londonien Alan Powdrill. C’est aussi ce que voudra capter le photographe new-yorkais Kevin Vast en installant son photo booth au milieu du Grand Sud.

Lille Tattoo propose aussi son espace Lifestyle, un lieu convivial ouvert à tous ceux qui voudront « pimper » leurs ongles avec les deux meilleures représentantes du Nail Art : Lili Nguyen et Souchka. Barbier, Hair color bar, massages shiatsu, DJ’s et sélection musicale des tatoueurs complètent l’ambiance.

Vous êtes prévenus : #ÇAVAPIQUER !

Infos pratiquesSamedi 23 Avril : 10h00 – Minuit
DImanche 24 Avril : 10h00 -19h00
*Créé en 1991 par Fanny Bouyagui, artiste plasticienne aux multiples talents, Art Point M assure la direction artistique depuis 25 ans de La Braderie de l’Art et présente depuis 2004 le Festival N.A.M.E – Nord Art Musique Electronique, ainsi que d’autres projets artistiques qui s’inscrivent dans les courants et tendances actuelles : spectacles vivants, défilés de mode, festivals, expositions photos, installations …
Savethedate! Les rendez-vous Art Point M à venir, après Lille Tattoo Festival :
Le N.A.M.E Festival du 7 au 9 octobre
La Braderie de l’Art les 3 et 4 décembre
Parce que la passion n’attend pas
Kokoroe.co, la plateforme collaborative qui connecte les passionnés
Kokoroe est provocateur de rencontres : elle connecte tous ceux qui ont un savoir et qui souhaitent le partager à travers des cours rémunérés et tous ceux qui ont envie d’apprendre.
Du Japonais « Apprendre avec le cœur », Kokoroe incarne une nouvelle tendance de fond qui transcende les âges, les genres et les classes sociales : la vie devient une occasion perpétuelle d’apprendre, de s’étonner et de s’enrichir. Kokoroe est l’étincelle qui rallume les envies qui sommeillent en chacun de nous.
Vous cherchez un cours, une nouvelle expérience ? Il est enfin possible de zapper, butiner, essayer de nouveaux savoirs à la carte, sans contrainte de temps ou d’espace ! A n’importe quelle période de l’année, au coin de votre rue, se cache peut être celui qui fera de vous l’expert du Yoga, l’as du Macaron ou le futur roi du jardinage … Kokoroe compte une communauté de plusieurs milliers de passionnés, qui n’attendent qu’une chose : partager leurs savoirs et savoirs faire!
Vous voulez partager votre passion ? Kokoroe permet à chacun de prendre conscience de ses talents, de les actualiser régulièrement grâce à l’exercice de transmission et de les valoriser.
Kokoroe réinvente le partage de savoirs au sein de la Kokofamily
Les visages des Kokoboys et Kokogirls à decouvrir au quotidien dans le
magazine : kokostories
La Kokostory du jour : Eric, 29 ans développeur le jour et magicien la nuit
La magie, c’est la passion d’Eric, l’un de nos premiers membres. Ingénieur de métier, Eric manipule les cartes et les pièces dès qu’il a du temps libre et il peut même passer des heures devant un miroir pour perfectionner ses mouvements pour rendre l’illusion encore plus belle et indécelable. Développeur le jour et magicien sur ses heures libres, il décide de franchir le pas et de partager sa passion sur Kokoroe. « La magie est un liant social qui rend les gens enthousiastes. Les gens veulent toujours débattre et comprendre le tour qui vient de se réaliser devant eux, c’est passionnant » révèle Eric.
Savethedate! Kokoroe donne rendez-vous : les Kokonews d’avril
Kokoroe, dès aujourd’hui dans les rues de Paris !
Kokoroe donne le ton et détourne habilement les campagnes cultes de The Kooples. Loin des images froides et glamourisées, elle réunit des paires, de tout âge et de tout style, se joue sur le ton de la simplicité et de la complicité. Ici, la passion s’affiche sans prétention, elle est le dénominateur commun qui nous rassemble.
Dimanche 10 avril, c’est atelier d’initiation au graffiti. Pimp your street !
Envie de plonger dans le street art parisien ? Embarquez avec notre expert, Joris pour une session d’initiation au graffiti… Vous avez toujours rêvé vous initier à cet art confidentiel sans jamais franchir le pas ? Il est temps de réveiller votre esprit artistique et d’embarquer pour une session 100% graff. Aux côtés de notre peintre graffeur Joris, vous apprendrez à manier la bombe plus vite que votre ombre au cours d’un moment exclusif dans un des espaces urbains les plus confidentiels de Paris.
Découvrez Kokoroe en vidéo, ici !
À très bientôt

jigsaw

[
Communiqué de presse
Paris, lundi 14 mars 2016
Droguistes en consultations
agenda mars/avril
 
Droguistes : WTF
Il y a de tout chez Droguistes.De la découverte du kebab virtuel à l’excavation d’un album posthume de Jeff Buckley, en passant par un scandale bourgeois truffé de verlan, chacun trouvera chaussure à son pied chez Droguistes, curateur, éclaireur et critique «des» Internets et du réel.
Droguistes, c’est l’art d’emporter chez soi, à la plage, dans le métro, entre deux rendez-vous, à portée de doigts et de mirettes, une inattendue expo-web, la dernière pépite de « très très hard rock » et la dissection d’un essai politique.
En un instant, sur une journée ou une semaine, la rubrique “arrivage” devient “éclairage”, puis toujours “davantage”, sous le regard amusé du “racolage”.
Droguistes, c’est autant de fenêtres ouvertes sur le lien entre culture et création d’hier, d’aujourd’hui et de demain.
L’identité inédite de Droguistes permet à tous de se retrouver, se rencontrer et surtout de ne pas se prendre (trop) au sérieux.
Droguistes, c’est le chemin vers la (dé)connexion.
Les consultations Droguistes
Droguistes consulte. Partout en France, à partir du 25 mars : à vos agendas !
25 mars – 16 avril / Monte-Carlo
Radio Parfaite : Droguistes est invité à participer à la Radio Parfaite, la nouvelle webradio duFestival du Printemps des Arts de Monte-Carlo, pour une table ronde fantaisiste autour de Mahler et une fiction intitulée Dans la discothèque de Droguistes.
1er – 3 avril / Aix-en-Provence
Aix BD : Droguistes proposera sur sa chaîne YouTube des visites d’expositions du festival et des rendez-vous avec les auteurs, sous forme d’un livestream qui sera relayé sur la page et les réseaux sociaux du festival.
15 avril / Paris
MAC + : Droguistes sera à la Maison des Arts de Créteil dans le cadre du festival EXIT auprès du collectif Miracle pendant sa journée carte blanche. Des trois conférences performées par Miracle, l’une sera consacrée à une vraie-fausse conférence de presse Droguistes.
Droguistes, autour d’un verre ?
Le 14 avril à Paris ?
Save the date !
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »